Je reste sur ma fin quand même
il manque toujours un gros pilier gauche même si le pilier gauche de La Rochelle va peut-être gratter des minutes en pro ?
un 9 ( Alania part de Aurillac ça serait un super coup )
un gros troisième ligne centre et je replacerai Noah en 5
et un centre du style ezcurra qui signe à mont de marsan ( technique , rapide, de bons appuis ) mais bon on a trop de monde au centre
ou un gros ailier si turner joue plus souvent au centre
quand je vois le recrutements des équipes devant nous c’ets incroyable mais ceux de derrière c’est Quelque chose aussi..
Votre avis ?
Mamadou Cissé
20 ans - Pilier - 2019/2025
Mamadou porte le maillot rochelais depuis 2019. Il a rejoint le Club en provenance du C.O.C. La Couronne. Présent avec le groupe Espoirs, le pilier gauche quitte le Club après six saisons sous le maillot rochelais.

Votre avis ?
Espérons pour le jeune Cisse une montée en puissance identique à celle de Chanet … il était loin dans la hiérarchie à La Rochelle .
Une rumeur envoie ALANIA en Géorgie , à titre personnel pas convaincu par le profil , il a eu du mal à confirmer à Aurillac . OU alors le club anticipe un départ de BOUYSSOU et où TAREL pour caler Alania en prévision de l'année prochaine .
Manevy sera t il opérationnel pour le début de saison ? Le jeune fidjien recruté en 9 est très jeune ( est-il une option pour faire le nombre si Manevy est out pour qq semaines ?)
Pas de nouveaux joueurs majeurs annoncés , le groupe semble définitif sauf joker ou joueurs sans clubs
Votre avis ?
J'ai vu aucune apparition nulle part ailleurs de Jolame Bainivelu ….( inconnu )
Votre avis ?
Aubameyang58 a écritAlania n'est pas conservé par Aurillac donc ….????Je reste sur ma fin quand même
il manque toujours un gros pilier gauche même si le pilier gauche de ...
Votre avis ?
riton58 a écritJ'ai vu aucune apparition nulle part ailleurs de Jolame Bainivelu ….( inconnu )
comme tous les jeunes joueurs fidjiens arrivés les années précédentes chez nous , il est difficile de trouver des infos sur internet car ils ont pour la plupart peu d'historique rugbystique" , pour rappel il a seulement 18 ans donc joueur pour l'équipe espoir.
ceci dit quand on cherche des infos sur des joueurs CRABOS, c'est la même chose , hormis pour ceux qui ont déjà des sélections U16/U18
j'ai juste trouvé ça qui date de 2023 ou son nom est cité. https://www.fijivillage.com/news/RKS-new-Eastern-Zone-U16-champions-after-beating-QVS-13-12-84f5rx
Votre avis ?
Le forum sur Vannes l'annonce comme possible arrivée en Bretagne
Votre avis ?
Aubameyang58 a écritmetalman58 a écritvoilà exactement pour le pilier gauche venant de La Rochelle des espoirsSur le site de la LNR pour l’USON, 2 nouveaux joueurs apparaissent
- jolame Bainivel...
On reste encore de la prise de risque, le pari, le coup de poker mais, attention même au poker, il faut savoir faire une impasse, il faut pas tout jouer, miser sur et tout miser sur les mêmes mains .Souvent on court à la catastrophe ou alors on a le cul border de nouilles ……………les jeux sont faits …………….
Votre avis ?
metalman58 a écritOui j'ai juste trouvé le même article que toi ou il à été le meilleur joueur avec le trophée dans les mains ..riton58 a écritJ'ai vu aucune apparition nulle part ailleurs de Jolame Bainivelu ….( inconnu )
comme tous les jeunes joueurs fidjiens arrivés les années précédentes chez nous , il est difficile de trouver des infos sur internet car ils ont pour la plupart peu d'historique rugbystique" , pour rappel il a seulement 18 ans donc joueur pour l'équipe espoir.
ceci dit quand on cherche des infos sur des joueurs CRABOS, c'est la même chose , hormis pour ceux qui ont déjà des sélections U16/U18
j'ai juste trouvé ça qui date de 2023 ou son nom est cité. https://www.fijivillage.com/news/RKS-new-Eastern-Zone-U16-champions-after-beating-QVS-13-12-84f5rx
Votre avis ?
Par Lilian Gaubert
Le 03 juillet 2025 à 08h21
Selon nos informations, le RC Vannes a recruté Mikheil Alania, demi de mêlée international géorgien. Le joueur de 24 ans évoluait à Aurillac, maintenu de justesse en Pro D2.
Mikheil Alania lors d’un match avec la Géorgie en Australie, en juillet 2024. (Photo James Gourley/EPA)
Alors qu’Alexandre Gouaux devrait résilier son contrat, le RC Vannes a déjà trouvé son remplaçant. Selon nos informations, le club breton a recruté Mikheil Alania, qui évoluait depuis plusieurs saisons à Aurillac. Le demi de mêlée international géorgien, qui est JIFF (Joueur issu des filières de formation), s’est engagé pour deux saisons. La saison passée, il a disputé 24 matchs de Pro D2, dont la moitié comme titulaire, et portait notamment le numéro neuf lors du barrage remporté à Chambéry (45-15) lors duquel il a inscrit le premier essai avant de sortir, victime d’une commotion cérébrale.
Dans la même rubrique
L’ailier du RC Vannes Salesi Rayasi rejoint officiellement l’Union Bordeaux Bègles
Abonnés RC Vannes : Alexandre Gouaux devrait résilier son contrat
Théo Bastardie, en fin de contrat au RC Vannes, s’engage avec un club de Nationale
Le RC
Votre avis ?
Concernant les demi de mêlée, je ne vois pas G Manevy revenir du jour au lendemain mais bon, est ce que l'opération a réussi a lui enlever ces maux de dos et les douleurs qui allaient avec.
Je sais qu'il trottine mais, sera t'il OK pour cette saison, pas sur. Donc nous allons démrrer ( ily a de fortes chances ) avec le même tandem Bouyssou et Tarel ca doit le faire si pas de blessure.Alors peut être que l'on compte sur les deux espoirs ( on a pu voir leurs activités après leur saison et ils sont conservés) H Franiatte et M Cozzolino ????
Il nous manque aussi un 8 car Fraser et Noah qui sont les 8 d'expérience mais c'est peu.
OK S David et C Francoz peuvent combler mais je pense qu'un 8 de métier serait le bienvenu car en plus cela offrirait une possibilité de plus en seconde latte avec Noah qui pourrait descendre d'une ligne.
et j'insiste aux ailes il faudra attendre les premiers matchs pour voir si on fait le poids" …. ou pas.Mettre L Turner à l'aile cela voudrait dire que soit nous avons des explosions de talents sur le poste (Ragoevi, Belaudre) soit on va manquer de puissance et de “gratteur” bien que ce ne soit pas la priorité d'un centre, ca aide.
L Turner est la pour combler le manque de A Loaloa donc pour moi, il doit rester au centre pour avoir un joueur d'expérience au poste.
Ouais beaucoup de questions ( comme tous les ans 😉) il va falloir être patient et avoir un oeil averti pour pouvoir commencer a tirer des conclusions😜
Votre avis ?
Pas de Jason Fraser à l'entrainement car il fait parti de la selection du Zimbabwe pour la coupe d'afrique 2025.(il retrouvera C Kundiona)
Du 08 au 21 Juillet 2025 plus la coupure repos , On devrait le revoir toutefois pour les amicaux
Amicaux en Août :
Nevers - Aurillac au pré (pour valider la pelouse😀 )
Oyonnax - Nevers à lons le saunier le 15 Août
Début du championnat prévu les Jeudi 28 et vendredi 29 Août
Groupe B coupe d'Afrique :
Afrique du Sud - Angola - Egypte - Zimbabwe.
Votre avis ?
Changement radical dans le championnat Espoirs Accession :
Il y a désormais 2 poules de dix équipes en formule de championnat classique ( matchs aller-retour soit 18 journées), les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les ¼ et les 2 finalistes accèderont au championnat Espoirs Elite.
La poule de l'USON: USON / Bourgoin-Jallieu / Provence Rugby / Albi / Nice / Chambéry / Tarbes / Bourg-en-Bresse / Carcassonne / Montauban.
Début du championnat : 6 et 7 Septembre.
Source JDC
Votre avis ?
Le pilier gauche international Ben Arous libre, trop cher pour l'USON ?
Votre avis ?
BOUBOU 58 a écritChangement radical dans le championnat Espoirs Accession :
Il y a désormais 2 poules de dix équipes e...
Pour plus d'infos :
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2025/07/competitions_espoirs_jeunes_2025.pdf
Votre avis ?
BOUBOU 58 a écritLe pilier gauche international Ben Arous libre, trop cher pour l'USON ?
Trop cher, je ne sais pas mais avec ses 34 ans, il n'entre pas du tout dans les critères du club et surtout dans la vision du président.😉
Votre avis ?
bon l'article est payant mais on peut en lire un bout et comprendre la démarche du nouveau manager Coenie Basson
Votre avis ?
A priori sur le recrutement c'est pratiquement bouclé .
Sur le pilier gauche c'est le jeune de La Rochelle qui semble être la dernière recrue ( avec un contrat espoir)
Le club réfléchit à une option comme joker médical pour pallier l'absence de Manevy (donc pas de joueur espoir pouvant faire le job pendant l'absence de GM, dommage sur le plan de succession ) 3 profils seraient à l'étude.
Le nouveau manager insiste sur la notion de groupe ( comme beaucoup) et le combat dans les rucks et le physique
Votre avis ?
Votre avis ?
Oui, bravo Jardinero ! Une belle position pour l'USON au sein du monde professionnel. Tiendra-t-elle avec la nouvelle surface ?
Votre avis ?