Merci . Cette année et surtout cet hiver a été rude. Avec parfois 30h de remise en état par semaine pour sauver les meubles entre les nombreux entraînements. Mais on a pas trop mal tenu la baraque et le résultat est mieux qu'espéré.
Le passage en synthétique c'est une nouvelle ère, avec gestion du stade par le club désormais. Cela permettra de multiplier les entraînements, les matchs et les évènements tout en gardant une surface clean et à moindre coût niveau entretien.
Nevers et Biarritz cette année, Aurillac l'année prochaine. L synthétique a le vent en poupe en ce moment en pro D2. Pour le top 14 on va plutôt dans le sens inverse avec Jean Bouin mutualisé donc impossible en synthé, le racing qui se rapproche de Colombes en 2026…
Votre avis ?
Les Usonistes ont effectué un entraînement délocalisé, à Moulins (Allier) où ils ont pu évoluer sur un terrain synthétique. Je n'en sais pas plus. Si jamais quelqu'un était sur place ou a récolté quelques premières informations, nous sommes preneurs.
Votre avis ?
Jason Fraser et le Zimbabwe ont écarté le Maroc et joueront la ½ contre le Kenya en vue d'une qualif pour la prochaine CDM.
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Un calendrier qui semble beauoup plus raisonnable" que celui de l'année passée ou l'on avait enchainé une série de maths a l'exterieur et de “grosse” cylindrée coup sur coup (Grenoble, Provence, Montauban, Oyonnax)
Cette année on aura donc un premier bloc avec 4 receptions sur 6 matchs ( tant mieux car un bloc de 6 matchs pour commencer ca va être coton)Il va falloir être au top ou du moins proche du meilleur rendement d'entrée de jeu
Reception d' Agen 29/08 que je vais devoir regrder à la TV 😢
Déplacement Béziers le 05/09, reception Carcassonne le 12/09, déplacement Grenoble le 19/09, reception de Biarritz le26/09 et enfin reception d'Angoulême le 03/10.
On aura alors une vue des capaités du groupe avant la coupure et le déplacement à Provence
Votre avis ?
D après le midol de Demain Chris Gabriel irait à Castres pour 3 ans…
Votre avis ?
Fin De contrat en 2026 ,belle saison qu'il devra confirmer en 2025 Le CO est habitué à recruter en PRO D2 et après l'épisode Loaloa il semble que son futur ( 2026 ) soit du côté du Tarn .
2 joueurs matures sont en FDC en 2026 Reynolds et Bouyssou ( 30 ans ) et un JAP Tarel (22 ans) qui peuvent intéresser d'autres clubs . Les postes à la charnière sont tous en FDC en 2026 . Chantier à venir ! Comme sur les postes de piliers .
Votre avis ?
Velours has writtenD après le midol de Demain Chris Gabriel irait à Castres pour 3 ans…
Ce qui est embêtant , c'est que ça arrive aussi tard , alors que l'entraînement a repris . Espérons que le club ait déjà des contacts avec d'éventuels remplaçants .
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenUn calendrier qui semble beauoup plus raisonnable" que celui de l'année passée ou l'on avait enchain...
ce qui m'a toujours étonné au rugby , c'est qu'on n'arrive pas à mettre en place une alternance match à domicile/match à l'extérieur tout au long de la saison comme dans les autres sports .
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenUn calendrier qui semble beauoup plus raisonnable" que celui de l'année passée ou l'on avait enchain...
Tout ce que j'espère , c'est un maintien plus confortable que la saison passée , en évitant les mêmes frayeurs . En attendant les deux gros chantiers ( centre de formation et tribune ) qui feront certainement changer le club de dimension et d'attractivité .
Votre avis ?
Faut surtout que la poisse des blessurs nous laisse tranquille cette saison encore.
En 2023 2024 et 2024 2025 on a souvent été plus d' une équipe à l infirmere sur des longues périodes (genre plus d un bloc)
Votre avis ?
Fraser et le Zimbabwe en finale de la Coupe d'Afrique contre la Namibie.
En cas de victoire, le Zimbabwe sera qualifié pour la prochaine CDM de rugby. ( source JDC)
Votre avis ?
MENORET arrête sa carrière
Francoz confirmé pour un an
et Bousquet arrive de l'ASM pour 2 ans ( certainement en contrat espoir à la vue de son âge ) Là cela préfigure d'une anticipation des 3 neufs en FDC En 2026 . Il parie sur un jeune en espérant qu'il puisse rentrer dans la rotation en pro et tenir le rang de numéro 3 en 2026/2027 .
Votre avis ?
Votre avis ?
Quelles sont les raisons de l'arrêt de carrière de Ménoret ?
Votre avis ?
triste pour Memoret qui avait réalisé une très belle saison chez nous il y a quelques temps, saison 2020-2021, à la suite de la blessure de Reynolds
Avec la confirmation de Francoz et la signature du jeune Bousquet, je trouve pour ma part que nous sommes bien fournis, à part peut-être au poste de pilier gauche
Beaucoup de jeunesse, mais beaucoup de potentiel je trouve. Il va falloir que la mayonnaise prenne, mais c'est vraiment prometteur
allez uson
Votre avis ?
Fraser ( titulaire à tous les matchs ) et le Zimbabwe ( avec Kundionas, ex-USON) qualifiés pour la CDM 2027.
Votre avis ?
Gabriel26 has writtenMENORET arrête sa carrière
Francoz confirmé pour un an
et Bousquet arrive de l'ASM pour 2 ans ( cert...
Pas sur que l'on puisse compter sur G Manevy .Donc 2 N°9, H Bouyssou et S Tarel , il étéit urgent de trouver un autre joueur au poste car, si blessure 2 joueurs c'est très léger.Alors Espoir ou première, je pense qu'il va jouer en première car le garçon en a les qualités et Nevers en a besoin.20 ans 3 matchs de top 14, il ne vient pas pour rester sur la touche longtemps.
Votre avis ?
Mise à jour ( recrues en gras)
derniere modif
- * Espoir
Staff :
Manager général : C Basson
Entraineur des avants : Phillip Van Schalkwyk - Entraineur des arrières : Manu Cabanes - Entraineur défense ; Benjamin Thiéry -Entraineur Skill et jeu au pied ; Yannick Osmond - Préparateur physique : Léo Morlet
Pilier Gauche N°1 :
K Tufélé - A Kitutu - L Ungiadze -Saba Nozadze (normalement recrue espoir uniquement)……….. manque 1 ??? au minima je pense (Phkakadze peut jouer à gauche) -*M Cissé ( La Rochelle)
Talloneur N° 2 :
Ma'Afu - *Jules Rosette -* L Petriashisvili (Stade Français)
Pilier droit N° 3 :
A Ikahéhégi - *L Pkhakadze - I Kaikashisvili - K Knox ( Bourgoin) - *D Mchedlidze (Toulon) alors la on a le maximum possible et tant mieux
Seconde ligne N° 4 :
M Barjaud - *H Vignolles blessé - C Francoz signé 1 ans
Seconde ligne N°5 :
Ch Gabriel - G Smith - *O Rixen ( Clermont)
Troisième ligne aile N° 6 :7 :
S David -J Kazubek- H Bastide -M Coulibaly - *R Zazadze -*W Viellard (Toulon) *Philip KLEYNHANS pourrait faire des fdm (dixit les rumeurs)
Troisième ligne Centre N°8:
K Noah - J Fraser
Demi de mêlée N° 9:
H Bouyssou - G Manevy -S Tarel ( concernant G Manevy, toujours blessé et opéré sera t'il opérationnel ????) - *J Bousquet (Clermont)
Demi d'ouverture N°10:
S Reynolds - Y Le Bourhis - *Brillant (Bayonne)
Ailier N° 11 , 14 :
*J Wasserman - L Blanc - *G Rocher - Liam Turner ( Leinster) -- V Pasquet (France 7)
Centre N° 12,13 :
L Paris - *N Pommelet - R Derrieux (blessé indispo 4 mois)- A Manu -*N Rogoevi -*M Belaubre (Clermont) - *E Tshimanga (Grenoble) ……. 7 joueurs ……… la, on est calé
Arrière N° 15:
T Deleuze - *D Jaminet -*P Mayo - *Enoal JOGUET
Votre avis ?