Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

O C Montluçon 17-18

Rochebut1254 msgpm

il existe éffectivement un "hic" qui je pense dépasse le domaine sportif. Pour l'OCM, nombreux d'entre vous déplorent la "gravitation" d'anciens membres du MR autour du nouveau club, ce qui a les améne à "protester" vivement par le biais de leur interventions. Par contre il est primordiale de différencier ceci : la "venue" de quelqu'un ne veut pas dire que cette personne soit automatiquement "dedans"..A ce que je sache, la France est un pays de liberté d'expréssion et de..circulation. Rien n'interdit à un individu de se rendre là où bon lui semble sauf décision de justice. Certains considérent cette attitude comme de la "provocation". Je ne pense pas. A partir du moment où ces personnes n'ont aucune fonction au sein du nouveau club, avons nous le droit d' "éxiger" leur "bannissement" ? je ne le pense pas non plus...C'est un probléme de relations humaines et de morale difficile à aborder. Certains ont une approche radicale des choses, d'autres sont plus conciliants. Pas facile de satisfaire tout le monde, comme toujours hélas...

Votre avis ?

TARTINATOR30 msgpm

vilain tu veux exclure les dirigants du mr alors te trompes pas de cible ici c' est le site de l OCM donc il faut plutot essayer de construire que de déja vouloir le détruire en encourageant les nouveaux dirigants de ce club . pour les  avoir cotoyer dans le milieu du rugby depuis quelques decénies il ne seront surement pas dupe et prendront les bonnes décisions envers ces individus .

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

TARTINATOR has written

raleur 03 toi tu ne parles pas de sport mais je te vois bien devier sur la politique cela ne m inte...

Je ne fais  pas de politique  et aucune  confiance aux politiques et bien souvent la les politiques ont la main sur les associations. ..

Par contre une des valeurs du rugby c'est le respect de l'adversaire. ...

Votre avis ?

TARTINATOR30 msgpm

pourquoi   on est adversaire ?  il y a bien longtemps que j 'ai racroché maintenant je veux juste aller voir du rugby dans ma ville c'est tout !! je trouve dommage a cause  d' individus peu scrupuleux  toute la france par des réseaux sociaux font passer les gens du rugby montluconnais pour des voyoux et profiteurs et cela commence a gonfler pas mal de gens comme moi qui on oeuvrait pour le rugby par passion et non pour l argent .

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm

TARTINATOR has written

ceux qui me fout la gerbe c'est que les deux du 71 viennent donner des leçons de moral alors que pe...

Moi ce qui me fout la gerbe est de te voir écrire autant d'âneries. Tu n'as pas du bien suivre mes posts concernant Chalon car j'ai sûrement été bien plus sévère avec eux qu'avec Montluçon car ils ont encore été plus moins dans la folie financiére.

Ce que je dénonce vigoureusement c'est qu'une partie de ceux qui sont responsables de la déroute recommence et c'est malheureusement ce qu'on a vu dans d'autres clubs . Il serait temps que la FFR pénalise vraiment les fautifs et impose qu'un nouveau club soit conduit par des femmes et des hommes nouveaux ou qui n'ont jamais été dans un comité directeur coupable d'avoir dilapidé l'argent public

On a l'impression que vous avez rien à foutre des dégâts provoqués par l'escalade financières de personnes pleines d'orgueil qui ne sont jamais punies et qui dans beaucoup de clubs ont le culot de rejaillir alors qu'il y a des gens en chômage, des entreprises qui ne seront jamais indemnisées de leur manque à gagner, de l'argent de vos impôts dilapidé. . Votre seul préoccupation est qu'il y ait des équipes seniors en septembre, peu importe la méthode, peu importe les hommes, peu importe le risque de l'intégration d'un club dans un championnat des villages

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm

TARTINATOR has written

pourquoi   on est adversaire ?  il y a bien longtemps que j 'ai racroché maintenant je veux juste a...

Les gens peu scrupuleux dont tu parles il y a pas plus de deux mois tu les défendais mordicus alors qu'ils en étaient à l'énième avertissement de la DNACG. Quand on dénonçait leur façon de gérer on se faisait incendier de sottises.

Votre avis ?

TARTINATOR30 msgpm

t' as bu tu m'as vu dans quel message defendre ces mecs .bien tu parles de choses surement vrai mais pas pour tout le monde les séniors n'ont pas été la priorité de tous les gens on s 'est battus pour les jeunes mais avec juste de la passion et contre des gens qui arrive avec de l argent tu crois qu'on a pesé  lourd donc on a tourné  les talons . alors explique moi ce que je dis a mon fils qui a 23ans qu' au mois de septembre il ne jouera pas a cause de chose qui lui sont totalement étrangére . et pour rebondir le championnat honneur en auvergne est loin d'un championnat de village avec tous les clubs de la région clermontoise et de joueurs de bon niveaux .donc si je suis ton raisonement plus de rugby a montluçon comme ça la justice sera rendu et d autres club comme perigueux, bourgoin ,le b.o ,eux pourront continuer de flirter avec la ligne jaune ils ont toujours un mec qui arrivent et paie comme ça  l honneur est sauf .pour la ffr et la dnacg il y a aussi deux poids deux mesure alors vers qui se retouner pour avoir plus de clarté dans ce monde pourris par le fric .

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

TARTINATOR has written

t' as bu tu m'as vu dans quel message defendre ces mecs .bien tu parles de choses surement vrai mai...

Quand on veut  jouer on trouve tu as : vaux , Commentry  ,saint amand montrond, sancoin , moulins,saint pourcain ....par contre pas de blazer pour jouer les beberts. ...

Votre avis ?

potiron31 msgpm

Quand on veut  jouer on trouve tu as : vaux , Commentry  ,saint amand montrond, sancoin , moulins,saint pourcain ....par contre pas de blazer pour jouer les beberts. ...

Mais pour qui tu te prends pour traîter les joueurs de beberts !!!!

il ne t'est pas venu à l'idée que les montluçonnais qui restaient à l'OCM pouvaient être également une bande de potes qui aiment tout simplement jouer entre eux et qui n'ont pas forcément envie d'être séparés en allant jouer dans d'autres clubs régionaux ou se taper des bornes.

Apparement pour toi et pour beaucoup, les ex-joueurs du MR étaient "pouet-pouet" !!!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

J'ai lu cela aussi dans un petit entrefilet de La Montagne de ce jour.

Bonne nouvelle effectivement ( enfin, pas pour tous, pas pour ceux qui, de près ou de loin, ne veulent que la fin du rugby montluçonnais...) mais qui, me semble-t-il, ne change rien aux deux échéances qui demeurent :

- l'aval de la FFR

- la liquidation judiciaire du MR.

A ce dernier propos, je souhaite vivement que la décision du Tribunal arrive le plus tôt possible, pour de multiples raisons, sociales comme rugbystiques, mais en particulier parce que, le MR mort et enterré, personne n'aura plus d'excuse pour le ressusciter et le brandir comme un épouvantail face à ceux qui oeuvrent pour le rugby à Montluçon et qui ont bien du courage et bien du mérite.

J'ajoute que la récurrence de certains discours, toujours appuyés sur les mêmes exemples et véhiculant les mêmes principes idéologiques, commence à devenir vraiment très, très pesante. Ce qu'on nous explique une fois ou deux, nous le comprenons, inutile d'y revenir, nous ne sommes pas de parfaits abrutis.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Merci Bernard de remettre un peu d'ordre sur notre post qui avait bien besoin, certains intervenants ayant le sang chaud ont parfois tendance à oublier les régles de politesse les plus élémentaires. il existe d'autres lieux appropriés pour se défouler, un ring de boxe par exemple.  

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

ROCHEBUT : là, j'ai dû manquer un ou plusieurs épisodes... Je répondais à votre post parlant de la décision du Comité d'Auvergne. Le temps de l'écrire... disparu...!

Votre avis ?

claudius42 msgpm

Rochebut has written

il existe éffectivement un "hic" qui je pense dépasse le domaine sportif. Pour l'OCM, nombreux d'en...

plus 1

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Undu63 has written

J'ai lu cela aussi dans un petit entrefilet de La Montagne de ce jour.

Bonne nouvelle effectivement...

Analyse dont je partage comptétement le contenu cher Undu63. 

Par contre, j'ai éffacé mon dernier post au sujet de l'article paru sur la page facebook de l'ocm pour l'admission officielle du club en honneur, je pensais que celle ci était déjà entérinée depuis la semaine derniére et ne datait non pas d'aujourd'hui..

Votre avis ?

jeudeballon2 msgpm

Depuis quelques mois, les discussions s'avèrent stériles et négatives. Vous pouvez toujours parlementer, brailler, vous invectiver en dépassant parfois la politesse, le résultat ne vous incombe pas......Vous n'êtes que des supporters pour la plupart et vos nombreuses suggestions ne verront  pas le jour. Rejoignez plutôt le corps des bénévoles et faites parler votre coeur. Un club n'avance que si des bonnes volontés contribuent à son éclosion. Je regrette comme vous ce dépôt de bilan. La gestion catastrophique de ces 10 dernières années, le mépris de certains pour le travail accompli avant leur arrivée dans un club dont ils ignoraient " l'adresse " et pour lequel ils n'ont jamais mouillé le maillot. On leur a mis un jouet entre les mains, un stade flambant neuf et demandé une accession en Pro D2 en les soutenant à coups de subventions.Mais voilà, le jouet qui devait embellir notre ville nous ridiculise et contribue à rendre triste une   bonne partie de ces amoureux du rugby. L' essentiel se trouve chez les jeunes, ils seront les garants de ce nouveau club. J'espère que le CD saura les entendre et leur faire confiance. Allez les encourager et bonne année rugbystique.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm

jeudeballon has written

Depuis quelques mois, les discussions s'avèrent stériles et négatives. Vous pouvez toujours parleme...

+1

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Moi aussi, j'approuve le message de jeudeballon.

Tout le monde ne peut pas être bénévole : certains n'en ont pas le désir, d'autres ( comme moi) n'en ont pas la possibilité matérielle. Mais à notre humble niveau de supporters, avec notre présence au stade et nos encouragements, nous pouvons faire beaucoup pour que le nouveau club, qui sera dans une année de "construction", connaisse des débuts prometteurs - et pas seulement en termes de résultats, mais dans la politique générale qu'il adoptera et qu'on voudrait centrée sur la formation.

Espérons, et que ce souhait ne soit pas vain, que nos commentaires ici aillent dans le sens de ce soutien.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm

Des nouvelles "fraiches"  en provenance de La Loue :

En cette fin d"aprés midi, premiére réunion officielle du club de l'OCM ouverte à tous et plus particuliérement aux futurs bénévoles. Devant une salle comble et atttentive, les dirigeants ont  présenté les grandes lignes du club pour la saison à venir. A savoir :

- présentation de l'organigramme du club avec les différentes composantes ainsi que leurs roles et attributions.

- présentation des nombreuses commissions mises en place gérées uniquement par des bénévoles (trés gros succés au niveau des inscriptions)

- pas d'objectif sportif à court et moyen terme sinon de périniser le club dans la durée

- maitrise et controle permanent des dépenses liées au fonctionnement du club avec l' aval  du comité directeur obligatoire

- retour sur l'esprit de la convivialité et du plaisir du jeu

- budget prévisionel raisonnable avec une aide de sponsoring en cours de réalisation sachant que le club démarre de zéro. (une subvention des collectivités locales peut etre espérée mais n'est pas automatiquement attribuée lors de la premiére année d'existence d'une association)

- amélioration trés nette au niveau des jeunes avec des déplacements sécurisés

- entrée gratuite au stade pour tous

- création envisagée d'un futur site internet

et j'en oublie certainement..

Voilà en gros chers amis un petit compte rendu de cette réunion à laquelle j'ai eu le loisir et le plaisir d'assister.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm

Merci, cher ROCHEBUT, pour ce compte rendu. Impression " globalement positive" ( pour reprendre une expression célèbre que les moins de... presque 50 ans ne peuvent pas connaître...), c'est bien cela ?

Même si ce n'était pas l'objet de la réunion de ce soir, avez-vous eu des infos ou des échos sur la qualification de l'équipe 1 en Honneur et sur les effectifs, qui ont tant suscité de réactions ici ?

Allez, on vous met encore à contribution !

Votre avis ?

edrost700 msgpm

toutrugby has written

Et bien moi, je m'inscris contre l'Ovalie ( je le regrette franchement ) et les déclarations des di...

Dites voir, ceux qui critiquent le nouveau club au motif qu'il y a des anciens du CD précédent: vous pouvez les nommer ces anciens, pour que ce soit bien clair pour tout le monde (d'autant que tout le monde ne les connait pas) et surtout qu'on vous reprenne si vous vous plantez?

Votre avis ?

Login / Sign up