Excellence B

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Elite 1 Féminine

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 3

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Régionale 1

Ile de France

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

SA XV

Gadget58636220 msgpm

Lightning-Bolt has written

bizuth56 has written

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait ...

Il n'y a qu'à voir comment il crépit Théo Velten sur son carton jaune contre Brive, à dire " non mais c'est incroyable ce joueur ne joue quand même pas au rugby depuis hier c'est pas possible " etc etc .... A tel point que les journalistes présent à Brive avec lui ont pris la parole pour lui dire de se calmer que c'était un jeune joueur qu'il avait fait une connerie mais que ça ne méritait pas cet acharnement.

Magne ne veut vraiment pas nous voir réussir, on a du lui faire perdre de l'argent un jour ou je ne sais pas, mais il est clair qu'il ne nous aime pas. Ce n'est pas grave, on a pas besoin de lui.

On change la donne, les clubs que tu cite font le boulot, évoluent et forcément sa en gêne quelque un

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

Lightning-Bolt has written

bizuth56 has written

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'ai...

Il n'y a qu'à voir comment il crépit Théo Velten sur son carton jaune contre Brive, à dire " non mais c'est incroyable ce joueur ne joue quand même pas au rugby depuis hier c'est pas possible " etc etc .... A tel point que les journalistes présent à Brive avec lui ont pris la parole pour lui dire de se calmer que c'était un jeune joueur qu'il avait fait une connerie mais que ça ne méritait pas cet acharnement.

Magne ne veut vraiment pas nous voir réussir, on a du lui faire perdre de l'argent un jour ou je ne sais pas, mais il est clair qu'il ne nous aime pas. Ce n'est pas grave, on a pas besoin de lui.

On change la donne, les clubs que tu cite font le boulot, évoluent et forcément sa en gêne quelque un

Au contraire j'ai plutot l'impression qu'il est plus exigeant avec les "nouveaux" clubs.

En l'occurence, il rage depuis le début de la saison sur la pauvreté de la technique individuelle des jeunes joueurs de PROD2. Et il n'a pas tord... Theo Velten ca devrait etre un type qui explose tout à ce niveau, mais c'est pas le cas parceque la technique individuelle n'est pas à la hauteur de ce que l'on voit dans l'élite. Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il rage de voir ce talent qui est moins bon que ce qu'il aurait pu etre.

Après chacun y verra ce qu'il veut mais j'ai pas l'impression qu'il ait une dent contre le SAXV.

Votre avis ?

jarod260 msgpm

Theo  a montré de belles choses la saison dernière laissons lui  le temps de reprendre son niveau, de plus c'était  contre Brive ex pensionnaire de top  14 faudrait pas abuser de lui demander de réaliser de très grands match chaque week end !  

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Scabo has written

On a souvent entendu les capitaines Coletta, Le Guen...assumer leurs choix en fin de rencontres (to...

-tu écris "choix souvent bien fait d'ailleurs".... pas à Brive en tout cas ..en supériorité derrière sur leur ligne d'essai à la fin, on n'a jamais ouvert derrière..Varndell attend toujours un ballon..

Votre avis ?

Lightning-Bolt0 msgpm

Velours has written

Au contraire j'ai plutot l'impression qu'il est plus exigeant avec les "nouveaux" clubs.

En l'occur...

Faudrait pas qu'il oubli qu'on ne lui doit rien. Son travail est d'être objectif et impartial, pas d'en demander plus à des clubs qu'il considèrent comme illégitimes à ce niveau. Parce que pour moi tout le problème est là, il n'admet pas que la venue de Vannes Nevers Soyaux-Angoulême Massy Provence Bourg et sûrement d'autres prochainement se fasse au dépend de clubs dit historiques comme Dax, Albi, tarbes, Bourgoin.

Sauf que l'évolution du rugby se fera, avec ou sans son consentement, donc si il veut continuer à penser que nous n'avons pas notre place dans l'élite du rugby parce que nos clubs ne sont pas professionnels depuis 30 ans, grand bien lui fasse, mais il risque de ne plus beaucoup regarder le rugby dans les années à venir. 

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

bizuth56 has written

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait beaucoup. Une polie i...

bizuth56 : je n'ai pas trouvé MAGNE anti-SAXV à Brive..ce qu'il a dit était justifié notamment sur le jeu fermé du SAXV alors en supériorité  notamment à la fin..!

Et je comprends ta comparaison avec les clubs du Sud mais arrète d'y mettre Angoulème qui est à 110 km de Bordeaux LE CHEF-LIEU de Nouvelle-Aquitaine le plus près de Bordeaux  et à 80 km de Périgueux, 30 de la DORDOGNE (ou j'ai la famille maternelle)....alors arrète de nous mettre avec Rouen (530 km au NORD , Vannes 400km au Nord-Ouest et Nevers à 330 km au Nord-Est..!! Et pour ta gouverne Angoulème n'est pas un nouveau  club en élite (par comparaison avec les 3 autres) mème si son nom est nouveau avec la fusion ,puisqu' Angoulème a joué au plus haut niveau années 60/70 avec des Internationnaux (le plus connu comme C.Lacaze grand-chelem en 1968)ou en Groupe A dans les années 80 avec une équipe qui finira 1ère  en tété de poule (je pourrais t'énumérer l'équipe fameuse en noms) demande à Laporte , ils'en souvient quand il venait avec Bègles ) là ou a débuté un certain Fabrice Landreau..

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Framou16 has written

bizuth56 has written

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait ...

bizuth56 : je n'ai pas trouvé MAGNE anti-SAXV à Brive..ce qu'il a dit était justifié notamment sur le jeu fermé du SAXV alors en supériorité  notamment à la fin..!

Et je comprends ta comparaison avec les clubs du Sud mais arrète d'y mettre Angoulème qui est à 110 km de Bordeaux LE CHEF-LIEU de Nouvelle-Aquitaine le plus près de Bordeaux  et à 80 km de Périgueux, 30 de la DORDOGNE (ou j'ai la famille maternelle)....alors arrète de nous mettre avec Rouen (530 km au NORD , Vannes 400km au Nord-Ouest et Nevers à 330 km au Nord-Est..!! Et pour ta gouverne Angoulème n'est pas un nouveau  club en élite (par comparaison avec les 3 autres) mème si son nom est nouveau avec la fusion ,puisqu' Angoulème a joué au plus haut niveau années 60/70 avec des Internationnaux (le plus connu comme C.Lacaze grand-chelem en 1968)ou en Groupe A dans les années 80 avec une équipe qui finira 1ère  en tété de poule (je pourrais t'énumérer l'équipe fameuse en noms) demande à Laporte , ils'en souvient quand il venait avec Bègles ) là ou a débuté un certain Fabrice Landreau..

1- Le Sud c'est relatif pour tous... Pour moi la Vendée c'est le début du Sud... de chez moi.

2- Il vous met avec Massy, Nevers, Vannes et Rouen parceque ce sont les clubs qui sont fraichement arrivés dans le monde Pro, même si vous avez déjà cotoyé les plus grands au bon vieux temps du Rugby "pas pro". (et depuis de l'eau a coulé sous les ponts)

3- Tu continues à répondre aux gens avec un ton très agaçant...

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Jéhanno Florian has written

Framou16 has written

bizuth56 has written

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas...

1- Le Sud c'est relatif pour tous... Pour moi la Vendée c'est le début du Sud... de chez moi.

2- Il vous met avec Massy, Nevers, Vannes et Rouen parceque ce sont les clubs qui sont fraichement arrivés dans le monde Pro, même si vous avez déjà cotoyé les plus grands au bon vieux temps du Rugby "pas pro". (et depuis de l'eau a coulé sous les ponts)

3- Tu continues à répondre aux gens avec un ton très agaçant...

Pardon pour le ton Bizuth56.....je sature juste quand à chaque fois qu' on parle d'Angoulème en y englobant les 4 autres clubs cités aussi bien d'un point de vue Historique que Géographique

Votre avis ?

Cece16470287 msgpm

Retour de Salawa vendredi normalement (présent dans le groupe de Vannes) j'espère qu'il sera cool avec son ancien club haha. 

Au vue du groupe de Vannes, ils viennent clairement essayer de faire un coup chez nous heuresement nous également nous retrouvons nos "leaders". J'espère une victoire en espérant ne pas leur laisser de points!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Comme Angoulême reste le déplacement le plus court après Massy vu de Vannes, j'ai tendance à ne pas le mettre trop au Sud. Mais plus encore que cette explication, je pense à l'accent et la culture du Sud, auquel Angoulême n'est pas vraiment complètement associé même si un peu. Je ne peux pas mettre Angoulême avec Biarritz, Bayonne, Mont-de-Marsan, Perpignan, carcassonne ou Colomiers, même si géographiquement ...... culturement, disons, alors. 

Et en effet, je distingue les clubs qui sont récemment arrivés en proD2 (retour ou pas) des autres.  Ainsi, je mets Bourg dans la 2ème catégorie, mais pas Angoulême. 

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

bizuth56 has written

Comme Angoulême reste le déplacement le plus court après Massy vu de Vannes, j'ai tendance à ne pas...

OK ...vu de Vannes et merci de cette précision.....sans rancune....!! 

Votre avis ?

nico24300371 msgpm

L'affaire me paraît bien compliquée quand même. Il y a des chances qu'on soit dominés en mêlée et en touche. Si on n'est pas inspiré en attaque et très rigoureux en défense, on va à l'échec. A mon avis, l'adversaire devrait être sensiblement du même niveau que Mont-de-Marsan. Mais il faut toujours y croire alors j'espère qu'on va pouvoir monter d'un cran et prendre les 4 points.

Votre avis ?

Le max582 msgpm

C est sur qu il va y avoir un gros match devant.... aussi difficile que mont de Marsan, Vannes vient pour gagner ou prendre 1 point au minimum.... ils s en cachent pas ... c est tout â leur honneur!!!

Maintenant à nos joueurs de jouer ... afin de leur montrer qu ici on ne vient pas gagner dans notre nouveau Chanzy!!!! Et moi je rajouterai, qu afin de montrer que le sa xv est monté d un cran, de les priver pour la 1er fois du bonus défensif à Chanzy !!!

En verra bien mais faisons confiance â nos guerriers habituels qui seront une nouvelle fois soutenus cette saison par un Chanzy rempli jusqu' aux cintres et qui va jouer son rôle â fond de 16eme homme.

Dernière précision : L arbitre sera Mr Hourquet, tant mieux, c est un des meilleurs arbitres de pro D2. 

Vivement vendredi.

Allez le sa xv

Votre avis ?

Le max582 msgpm

Au fait, content de revoir Salawa à Chanzy, sacré joueur... dommage que l on ai pas pu le garder!!!!

J espère qu il n aura pas l idée de nous tuer avec un essai dont seul il a le secret avec ces accélérations félines!!!! 

Joueur qui devrait faire un bien fou à Vannes cette saison. Seul bémol, souvent blessé.

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm

Varndell notre Salawa à nous n'est pas dans le groupe pour affronter Vannes. C'est invraisemblable.

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Michel Gros Dumaine has written

Varndell notre Salawa à nous n'est pas dans le groupe pour affronter Vannes. C'est invraisemblable....

Varndell est da

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Michel Gros Dumaine has written

Varndell notre Salawa à nous n'est pas dans le groupe pour affronter Vannes. C'est invraisemblable....

Y a Comme un problème, à l'heure ou j'écris....VARNDELL  est dans le 15 titulaire sur Charente Libre...Velten avec les espoirs....et sur le site du Club SAXV, pour l'équipe... Varndell a disparu en place de VELTEN....QUI DIT VRAI ET POURQUOI..,??

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

sur le site de la LNR, c'est Varndell, c'est cela qui compte.  

http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/matchs/12-10-18-angouleme-vannes

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm

Si c'est le cas c'est une bonne chose.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il raconte vraiment n'importe quoi sur Rugbyrama parfois. On confond les équipes, on dit que Vannes n'est pas à l'aise à l'extérieur (7 points en 4 déplacements, c'est pas si mal)......

Votre avis ?

Login / Sign up