Maber16 has writtenBonjour amis bretons,
Tout à fait d'accord avec vous pour ne pas siffler Vosawai mais reconnaissez ...
Chacun a été sanctionné car chacun méritait une sanction! Maintenant ce n'est pas nous de dire si vos joueurs méritait plus et ce n'est pas à vous de dire si nos joueurs méritaient plus! Nous ne sommes pas au Far West...
Et surtout, c'est du passé! Vraiment inutile de ressortir ça... Tout ce que ça va faire, c'est amener du conflit! Si c'est ce que certains cherchent, alors ce n'est pas très glorieux.
Je préfererais discuter de Rugby personnelement. Quels seront les secteurs de jeu clés, quelle sera la fraicheur physique et technique de chaque coté, est ce que les plans de jeu de l'un prendront le dessus sur les plans de jeu de l'autre?
Votre avis ?
Sinon avant de penser a recevoir nos amis bretons dans deux semaines on pourrait penser au match contre Brive qui va être un sacré morceau surtout chez eux !
Votre avis ?
Exact! Tout en essayant de faire un match sérieux pour récupérer pourquoi pas un BD, je pense légitime de faire rentrer du sang frais et quelques espoirs. Retour de Vardnell, wilson, even,magnoac, les nouveaux piliers,...?
Il faut en effet finir impérativement ce bloc sur une victoire contre Vannes avant un repos bien mérité car le prochain bloc sera du high level (bayonne, oyo, biarritz) dont 3 déplacements.
Votre avis ?
Cyrillou : concernant Magnoac (déjà vu l'an passé ) et Even, je les ai vus en Espoir contre Nantes...pas convaincu qu'ils aient le niveau Prod2 . D'ailleurs les 3 essais viennent de la mélée pas des arrières qui ne sont pas passés 1 fois avec un jeu au pied très moyen...depuis le départ de Méret...on a un manque en 10 pour palier à D.Jones, mais je veux bien me tromper pour les 2 cités..Faire tourner oui mais pas juste pour changer en affaiblissant trop..!
Sinon c'est toi (le cyrillou) qui a trouvé le pronostiqueur qui a tout bon le week-end dernier dans la rubrique pronos..??
Votre avis ?
Framou16 has writtenCyrillou : concernant Magnoac (déjà vu l'an passé ) et Even, je les ai vus en Espoir contre Nantes....
J'avais vu aussi Magnoac l'année dernière, il ne m'avait pas ébloui, mais bon cette année...Pour Even, on en dit beaucoup de bien, à voir
Un jeu très moyen au pied?? Ah bon ? je trouve Jones assez bon dans le domaine, il soulage grandement le pack en trouvant de bonne touche et distille plutot bien ses ballons (2em essai,le même que celui contre Massy)
Oui, c'est bien moi, qui a eu tout bon dans les pronostiques
Votre avis ?
cyrillou has writtenExact! Tout en essayant de faire un match sérieux pour récupérer pourquoi pas un BD, je pense légit...
Les 2 recrues annoncées en dernier, le pilier Géorgien et le deuxième ligne Sud Africains ne sont pas encore arrivés en France pour des soucis administratifs visiblement, le coach Laïrle a dit qu'il ne comptait pas sur eux avant le prochain bloc.
Votre avis ?
Ça fait 1 mois que les 2 dernières recrues doivent arriver!!!! Le 2 ème ligne est un joker médical... au rythme ou vont les choses .... kruger sera retabli avant que Hess arrive!!!!!
On nous dis que les visas sont prêts depuis la semaine dernière .... pourquoi les joueurs n arrivent pas alors???? Bizarre bizarre!!!!
C est dommage, car ces 2 joueurs seraient arriver en même temps que huette.... ils seraient déjà opérationnels pour Brive et Vannes!!!!
Pour Vosowai .... c est vrai pardon je me suis trompé, ce joueur n est pas dure ... il a juste pris 4 ou 5 cartons l année dernière mais ce n' était pas de sa faute!!!! Mais Fin de l histoire ... avant Vannes il y a Brive!!!!
Allez le sa xv
Votre avis ?
cyrillou : tu m'as mal compris....je parlais du jeu à la main et au pied des 2 espoirs (Even et Magnoac) très moyen contre Nantes....évidemment que Jones c'est le must au pied , il est pour une grande part dans nos victoires et c'est pour çà que depuis le Départ de Méret , qualitativement derrière Jones, on a un trou..!
Votre avis ?
Framou16 has writtenSinon puisque t'es bon voyant en Rugby , j'attend les tiens du prochain block et la victoire du SAXV à Brive..non..?cyrillou : tu m'as mal compris....je parlais du jeu à la main et au pied des 2 espoirs (Even et Mag...
Votre avis ?
Je suis bien incapable de faire un pronostic. Mais j aimerai bien un (petit) point...
je comprends que l arbitre du match est un nouveau et que les Brivistes ne nous attendaient guère à ce niveau
https://www.allezbriverugby.com/news/pro-d2-brive-angouleme-l-arbitre-du-match-01-10-2018/
Allez SAXV !!!
Votre avis ?
Le max has writtenTu ferai un bon procureur ! Tu connais les circonstances de ses cartons jaunes ?Ça fait 1 mois que les 2 dernières recrues doivent arriver!!!! Le 2 ème ligne est un joker médical....
J'ai aucun mal à t'imaginer dans la tribune de Chanzy, crier ta haine quand Vosawai rentrera sur la pelouse ou à chacune de tes interventions.
En tout cas, le stade de La Rabine ne sifflera pas les joueurs du SAXV. C'est l'une des différences entre nos deux clubs.
Votre avis ?
Nous ne sifflerons pas votre équipe c'est pas dans le genre de la maison ! peut-être Vosowai mais pas sur : 1 ans vient de passer !
Votre avis ?
Le max has writtenPour Vosowai .... c est vrai pardon je me suis trompé, ce joueur n est pas dure ... il a juste pris...
Vous en êtes encore à cette vieille histoire ? Hé ben.....
Les chiffres, on leur fait dire ce que l'ont veut, donc voici le bilan de la saison dernière en cartons. Ouah, 3 rouges pour Angoulême, 0 pour Vannes....... Je dis ça, pour montrer que c'est absurde, Angoulême n'est pas pour autant une équipe de boucher !
Parlons de l'avenir, le passé ...... surtout entre clubs cousins.
Votre avis ?
C est bon .... les donneurs de leçons bretons .... faut pas que le titre attribué de meilleur public rugby pro de France vous monte au bourichon!!!!
Le post de hier est pour faire monter un peu la mayonnaise pas la peine d en faire un fromage ou de donner des leçons, j ai passé l age!!!
Et faut arrêter de vous faire passer pour un public de saints, j ai vu par exemple l année dernière le match Vannes-Perpignan à la télé.... lors de la pénalité de la gagne tirée par Seguy à la 80eme minutes... il n y avait pas un silence de cathédrale!!!!
Allez j arréte, il ne s agit pas d un forum sa xv - Vannes. Que le meilleur gagne dans 2 semaines à Chanzy .... en espérant quand meme que ça soit le sa xv :-)
Votre avis ?
Bon on se calme maintenant ! on a deja un gros match à l'extérieur contre Brive avant d'enchainer contre nos amis bretons ! personne n'est parfait le geste de Vosowai n'a pas été jolie jolie mais ça c'était la saison dernière les compteurs sont remis à zero ...
Votre avis ?
jarod26 has writtenBon on se calme maintenant ! on a deja un gros match à l'extérieur contre Brive avant d'enchainer...
heureusement que y'a des gens raisonnables....... Et sinon, non, personne n'a jamais dit que le public de la Rabine ne sifflait JAMAIS lors de pénalité. Effectivement, quand l'adversaire a une pénalité à la dernière minute, sur les milliers de spectateurs, il y a pas mal de sifflets (et c'est regrettable). Ca ne change rien au fait que 95 fois sur 100, il y a respect du botteur. Point barre.
Quant au "meilleur public", ce prix des internautes n'a pas de valeur. Je suis sûr que le public de La Rochelle et quelques autres sont meilleurs. Voilà, pour les supposés "donneurs de leçons".....
Vu que Angoulême va faire l'impasse (relative) à Brive, et c'est totalement logique, j'ai peu de doute sur une victoire du SAVX contre Vannes. J'espère un match serré et un BD minimum.
Votre avis ?
Oui il y a un match contre Brive dimanche mais il ne faut pas se tromper d objectif pour la fin de ce second bloc!!!! L objectif c est Vannes!!!
C est noté bizuth56, pas de soucis avec vous. Le donneur de leçon était pour Barack entrain de décrire des gens dans ces posts sans les connaître!!!
Allez terminé.
Votre avis ?
Moi je pense au contraire que Vannes est favori contre nous. Le classement est trompeur.
Vannes a très bien recruté , nous assez bien. Si on n'assure pas en mêlée, ça va être très compliqué de gagner et en plus on risque de manquer de piliers. En touche, je pense qu'on est l'équipe la plus faible.
De notre côté 2 victoires poussives cette saison, si on joue comme contre Aurillac ou Massy c'est cuit.
Le résultat du déplacement à Massy à une semaine d'écart entre les 2 équipes parle de lui-même.
Vannes c'est surtout de belles victoires à domicile la saison passée et aussi des accidents qui ont coûté les phases finales.J'ai d'ailleurs pronostiqué un très bon classement pour Vannes à l'issue de la saison.
La victoire contre Mont de Marsan est prometteuse et doit servir de base mais ce serait bien pour la confiance de ne pas sombrer à Brive ...
Aussi, en pro d2, 2 victoires à l'arrachée du SA XV contre 2 déculottées pour Vannes.
C'est une tâche compliquée qui nous attend à Chanzy mais il faudra trouver ce qui fera qu'on est meilleur que les bretons.
Quant à Vosawai ce n'est pas lui le problème, c'est soit le corps arbitral soit les règles soit les deux.
Votre avis ?
Le max has writtenInutile de continuer. Tu t'enfonces à chaque message. Et puis si tu as quelque chose à reprocher à un joueur de Vannes, tu vas lui dire en face plutôt que de sortir les muscles derrière ton clavier.Oui il y a un match contre Brive dimanche mais il ne faut pas se tromper d objectif pour la fin de ...
Votre avis ?
Je vois que la connerie l'emporte désormais sur l'esprit rugby pour certain ! Encouragez donc plutôt vos deux équipes plutôt que de vous chamailler à savoir qui a la plus grande... et plus belle...
Votre avis ?