Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

jacquot59438 msgpm
Bravo les gars, belle victoire qui n'a pas dû être facile. Aujourd'hui, les piliers sont à l'honneur....(elle était facile je sais). Bravo aussi à la B pour sa belle résistance.

Votre avis ?

supporter du gromanche353 msgpm
Belle victoire de vos joueurs, belle équipe avec de jeunes joueurs, vos avants en revanche sont monstrueux.. enfin dans le bon sens.. Bon break forcé pour ces quelques semaines à venir amis du ch'nord!

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
J'adore Bolga, un super meneur d'hommes, mais se prendre un carton et pénaliser son équipe..... Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est passé pour qu'il en arrive là ?

Votre avis ?

XVsabine112 msgpm
Salut sup' du gromanche ! Très bon résultat pour le lmr, jamais évident de s'imposer chez vous, qui plus est dans les conditions actuelles.Tu nous parles d'une domination de notre pack or on ramasse pas mal de cartons, peux tu nous en dire plus stp ? Bon break qui fera le plus grand bien à tout le monde. Une annonce à venir concernant Lorenzetti ? j'avais cru lire qq part que la date limite pour le recrutement été pour fin septembre ou mi octobre pr la dncg ?

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Il était très chaud d'entrée semble-t-il, selon les commentaires des tullistes sur leur site. Supporter du Gromanche , qui vient de nous adresser un message sympa, en dit un peu plus sur leur forum dans un message moins gentil à l'égard des lillois, joueurs et staff compris.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-le-lmr-s-impose-en-leader-a-tulle-ia218b226880n3070317[/url]

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
4 matchs , 4 victoires : tout compte fait cela n'est pas si mal et ça va conforter JL dans son choix. Il y a quelque chose à faire à Lille . A+

Votre avis ?

Spirou59124434 msgpm
Merci aux joueurs de Vannes pour leur geste pour Alice ils étaient pas obligés Pour revenir à Lille bravo 4ème victoire c'est bien Par contre si j'ai bien suivi l'équipe termine à 12 quelqu'un peut il nous expliquer comment on est arrivé à cette situation. De plus en vous lisant j'apprend que le staff s'est fait sortir du terrain. Bolga après son coup de chaud la semaine dernière a t il remis ça cette semaine ? Qu'il pousse ses joueurs est un fait mais qu'il la mette en difficulté en est une autre. Attention à ce que cela ne devienne pas plus compliqué que ce ne l'ai déjà. Par contre j'espère que ce n'est pas du à l'arrivée potentiel et non encore confirmée de JL car cela voudrai peut être dire que même ceux qui font du bon boulot on du soucis à ce faire. Ok il a du fric mais cela ne doit pas conduire à tout raser pour autant. Après j'espère me tromper totalement. La B ne semble pas avoir démérité et n'a pas à rougir d'une défaite d'un point. Enfin bravo aucrabo pour leur 1ere victoire de la saison bon repos à nos joueurs et revenez nous en pleine boure pour le 31/10 et St Médard. D'ici là quelque chose me dit que le club aura encore su nous réservé des surprises de derrière les fagots pour nous faire parler et faire parler de nous :lol: :P

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
classique, bolga prends un jaune donc on sort un joueur.'surement troisieme ligne)..sous pression antoine pierre doit faire une faute pour ralentir le jeu donc reprends un jaune ... rt là a 6 en mélée... potelle prends un blanc...; je pense que bolga va payer l'apéro :lol: ceci est une supposition (pas l'apéro)

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
bruno1 has writtenclassique, bolga prends un jaune donc on sort un joueur.'surement troisieme ligne)..sous pression an...
Faut quand même qu'il fasse attention. Un entraîneur qui pète les plombs ce n'est pas bon en terme d'image : - vis à vis des supporters potentiels qu'il faut attirer au stadium en promouvant les valeurs du rugby (et notamment les enfants), - vis à vis des sponsors potentiels qu'il faut séduire, - vis à vis des joueurs qui ont besoin d'un leader qui conserve son sang froid pour ne pas péter les plombs eux même, - vis à vis des adversaires que l'on se doit de respecter, - vis à vis de l'arbitre pour ne pas se le mettre à dos, Etc.... Ça me ferait chier qu'on perde notre réputation d'équipe sympathique.

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
D'accord avec Spirou et Ricky, un entraîneur encore plus qu'un joueur doit savoir se maîtriser en toute circonstance, et c'est vrai que ça ternit l'image du club. Bolga est un peu victime de ses qualités, c'est dommage...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
On ne peux pas faire la morale aux autres (Vannes) et ne pas regretter ça.

Votre avis ?

Barack0 msgpm
Le Biérofrogue has writtenOn ne peux pas faire la morale aux autres (Vannes) et ne pas regretter ça.
Aximage et Vadrouilleur vont certainement trouver des circonstances atténuantes ;)

Votre avis ?

cabiste lillois114 msgpm
Volga sera sanctionné pour son comportement a tulle Qui nous a probablement coûte le bonus offensif car pénalité en notre faveur a 5 m des poteaux adverses avec une mêlée ultra dominatrice à ce moment du match l'essai était prêt ( voir essai de pénalité ) Et finalement carton jaune pour Bolga = sortie d'un joueur. Et inversement de la pénalité !.... Prise en grippe du Lmr par le corps arbitral => carton jaune à pierre. Bagarre entre potelle et 3 tullistes. => jaune pour guillaume et rouge pour 7 de tulle. Et tout ça pour une histoire de maillots avant le match ..... J'adore le garçon mais il faut qu'il maîtrise ses nerfs Sinon le prochain coup ça pourrait être plus embarrassant pour ne pas dire autre chose pour le club

Votre avis ?

cabiste lillois114 msgpm
Sinon mention spéciale pour la sportivité du speaker de tulle Pour avoir fait applaudir 1 mn le public debout pour le décès du frère du président et également oncle du capitaine. Et pour avoir déclaré à l'issue du match avoir vu une belle Equipe du Lmr a laquelle il souhaite qu'elle valide cette année sa montée méritée en pro d2. Qui dit mieux !!

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Bravo en effet, c'est ce genre d'attitude et de comportement qu'il faut souligner, les valeurs du rugby existent encore...

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
des nouvelles de JL ?

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
D'après la vds de ce jour, les discussions reprennent aujourd'hui entre les différentes parties, "le projet de JL est toujours en course avec d'autres possibles investisseurs"

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
vieuxlille has writtendes nouvelles de JL ?
Manque pas un P au milieu ? ( :rolleyes: )

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Je donne mon avis qui vaut ce sûil vaut. Le Code du Sport pose un réel problème en interdisant depuis 2012 d'être dans deux équipes exerçant la même discipline : - soit dirigeant, - soit actionnaire majoritaire, directement ou indirectement, - soit actionnaire à 20 % au moins via une société (je simplifie) Cet article ne fait aucune distinction selon les divisions : c'est une connerie parcelle que la modification de ce texte vient de la loi sur l'éthique sportive et qu'on ne voit pas quel problème il pourrait y avoir avec des clubs de divisions différentes dans une discipline où il n'y a pas de compétition commune. C'est par rapport à la promulgation de ce texte modifié (suite à une jurisprudence jean-Louis Martinez (ni-présidence) qui avait envoyé balader la FFR) que Kampf s'était retiré. Vu comme ça, ça empêche JL de venir au LMR, et peut être qu'il n'aime pas utiliser un fusil à tirer dans les coins pour viser les vides juridiques, mais ... La sanction du texte a été modifiée : avant c'était la nullité de la prise de participation (nullité civile) et maintenant c'est une amende, ce qui en fait désormais un texte pénal, ce qui change considérablement les choses. D'abord on peut très bien considérer que dans l'esprit du texte, le parquet ne poursuivra pas les situations qui ne violent pas la volonté éthique du législateur. Au pire on paye l'amende (45.000 €) en râlant sur la justice. Ensuite on peut très bien trouver des solutions qui ne rentrent pas à la lettre dans les interdictions (un texte pénal doit être interprêté strictement). Par exemple tu prêtes de l'argent à une société constituée par un pote, qui souscrit à une augmentation de capital du LMR et en prend la direction. Mieux : tu peux prêter via l'émission d'un emprunt obligataire. Si les titres émis (obligations) sont convertibles en actions, tu peux même soit opter pour la conversion et vendre les obligations à quelqu'un qui pourra activer la conversion et prendre le contrôle du club. En gros c'est même mieux que di tu étais actionnaire, car tu as moins de risque de prendre ton argent sur celui qui aura mis au capital avant toi, et tu peux au choix te faire rembourser ou vendre ton droit au remboursement ou à la conversion en actions. Je présume que JL tient à avoir de bonnes relations avec la FFR, que ses juristes ont déjà trouvé plusieurs solutions alternatives, et qu'ils sont en train de discuter avec la FFR pour voir ce qu'elle peut considéré comme acceptable. Ou bien ils donnent train de regarder la situation du LMR pour voir si ça vaut le coup d'y entrer.

Votre avis ?

Login / Sign up