Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Franec438 msgpm
ici on a 18 clubs, dont Massy, Dax et l'"US Lille ou Dax" [url]http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/clubs-rugby-pro-d2[/url]

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Chtimum has written[url]http://competitions.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_PHASE=32942&NOM_COMPETI...
Et ?? Tu as 17 clubs Ok Mais que 30 Journée !!! :o LMR et DAX sont inscrit afin de ne pas influencer le CNOF !! :lol: ou de blesser les supporters !! :/

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Franec has writtenici on a 18 clubs, dont Massy, Dax et l'"US Lille ou Dax" [url]http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/clubs-...
Avec la section paloise, et le SU Agen qui sont en TOP14. Sans Bayonne ni Lyon. Et avec Massy qui est en F1. Et Dax comptabilisé 2 fois (seul et avec Lille) Du grand n'importe quoi.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Chtimum has written
Le Biérofrogue has written
Chtimum has written[url]http://competitions.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_fra...
Azaargh !!! Pro D2 à 14 !!! Un jugement de Salomon !!! Mais pourquoi virer Perpignan ? :D
remets tes lunettes mon Bierofrogue! COMPOSITION DE LA POULE S C ALBI AVIRON BAYONNAIS A S BEZIERS HERAULT STADE MONTOIS BIARRITZ OLYMPIQUE STADE AURILLACOIS U S COLOMIERS U S MONTAUBAN LYON OL U C S BOURGOIN JALLIEU R C NARBONNE MEDITERRANEE PAYS D AIX RUGBY CLUB U S A PERPIGNAN LILLE METROPOLE RUGBY U S DAX RUGBY STADO TARBES PYRENEES RUGBY U S CARCASSONNAISE c'est pas du "réchauffé", ça vient juste de sortir!
1/ Vision négative : Je rejoins le commentaire de Poye : il n'y a que 30 journées et pour chaque journée, le match intéressant "Lille ou Dax" est occulté, donc pour la première journée il manque Lille, Dax, et Perpignan qui doit [s]nous[/s] recevoir l'un des deux : S C ALBI - AVIRON BAYONNAIS 21/08/2015 - 15:00 A S BEZIERS HERAULT - STADE MONTOIS 21/08/2015 - 15:00 BIARRITZ OLYMPIQUE - STADE AURILLACOIS 21/08/2015 - 15:00 U S COLOMIERS - U S MONTAUBAN 21/08/2015 - 15:00 LYON OL U - C S BOURGOIN JALLIEU 21/08/2015 - 15:00 R C NARBONNE MEDITERRANEE - PAYS D AIX RUGBY CLUB 21/08/2015 - 15:00 STADO TARBES PYRENEES RUGBY - U S CARCASSONNAISE 21/08/2015 - 15:00 (tiens les matchs à 15:00 ???) 2/ vision positive : Ils ont mis les matchs déjà fixés et il reste à fixer les matchs de Lille et Dax. Perpignan, Lille ou Dax sera exempt la première journée, Tarbes Lille ou Dax la 2e ... je crois bien qu'à la fin ça coince ???

Votre avis ?

Franec438 msgpm
le vendredi à 15.00 y'aura pas grand monde ;)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Si c'est un championnat RTT sponsorisé par Martine Aubry, on ne peut pas ne pas y être :D

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Je suis presque convaincu que la fédération ne voit pas d'un mauvais oeil le "boxon" que ça provoque. C'est une façon futée de faire patienter et attendre de divulger leur décision qui est déjà prise fin juillet voir début août. Il n'ont pas envie que la procédure s'éternise mais comme ils ont déjà eu un précédent facheux avec le LMR en 2010 c'est une forme de vengeance. Ruminez, ruminez brave gens c'est nous qui sommes les "Seigneurs du rugby"

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Je ne reviendrais pas sur la pro D2 à 17 . C'est une idée fixe chez moi comme disent certains. Il est normal que la ffr mette du temps à nous répondre : on a fait pareil pour l'appel , on les a déjà fait chier en 2010 et on dérange le copinage. Petit aparté : dans le midol , Tarbes parle de 1.5 M€ de pertes en 3 ans . Comme quoi il y a et aura toujours suspicion de 2 poids 2 mesures.

Votre avis ?

CédricàLille109 msgpm
Dans le Journal du Centre, l’entraîneur de l’Uson, Jean Anturville évoque la saison à venir : « À partir du moment où la fusion a été annulée, c'était terminé, mais on y serait allé. Le problème lillois, c'est de savoir s'ils auraient du jouer ce championnat. Leur problème financier n'est pas nouveau. Il faudrait vraiment que les budgets et les rapports de la DNACG soient rendus publics pour éviter ce genre de choses. Soit la FFR ne s'occupe plus des budgets des clubs amateurs et ce sont les tribunaux de commerce qui tranchent, soit on fait le même traitement pour tous. Le problème, c'est le manque de transparence et l'impression qu'il existe deux poids et deux mesures. » [u]Winter is coming[/u]

Votre avis ?

XVsabine112 msgpm
Avez vous vu la photo de l'effectif ? Il manque qq joueurs

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
XVsabine has writtenAvez vous vu la photo de l'effectif ? Il manque qq joueurs
Je suppose qu'elle est sur le site internet du club ..... pas vu ....

Votre avis ?

CédricàLille109 msgpm
Pour ceux qui veulent l'article complet : [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/07/21/rugby-federale-1-lentraineur-de-luson-jean-anturville-evoque-la-saison-a-venir_11527255.html[/url]

Votre avis ?

Jonathan Hart223 msgpm
Le Biérofrogue has writtenLes arguments du midol sont bidons. L'assemblée générale eut valider après début août une décision "...
Je pense que c'est plutôt l'avis de la FFR que celui du Midol , et je vois mal , vu le pataquès pour les poules F1, et les deux scénariis sortis vont dans ce sens, rebouger les poules. Autre argument, Dax n'a pas bougé et est resté en config F1 donc je ne pense pas que leur relégation soit si problématique. Et mettre les deux en Pro D2, le tour de passe passe serait trop gros à 1 an des élections, je pense que ce sera l'un ou l'autre. Mais ce n'est aussi qu'un point de vue et peut être complètement à coté de la plaque, j'en conviens

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
Vu. Je pense qu'il en manque quelques uns, en effet. Mais je ne connais pas toutes les nouvelles têtes. J'ai juste remarqué l'absence de Faltrept, Kandé, Maumus et Chkaidze (mais je pense que ce dernier est avec l'équipe de Géorgie). D'autres?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
CédricàLille has writtenDans le Journal du Centre, l’entraîneur de l’Uson, Jean Anturville évoque la saison à venir : « À pa...
Je ne sais pas quand est apparu le problème lillois. Je suis d'accord à 100% sur la publicité des comptes et le manque de transparence ? Les tribunaux de commerce ne sont pas compétents pour examiner les comptes des associations, sur lesquels il n'y a pas de publicité obligatoire (donc il faudrait une "règle FFR" pour rendre la publication obligatoire. Winter is coming c'est rapport aux posts FB de la journée ??? :D

Votre avis ?

Chtimum196 msgpm
guinnessdrinker has written
Vu. Je pense qu'il en manque quelques uns, en effet. Mais je ne connais pas toutes les nouvelles têtes. J'ai juste remarqué l'absence de Faltrept, Kandé, Maumus et Chkaidze (mais je pense que ce dernier est avec l'équipe de Géorgie). D'autres?
ainsi que Pierre Klur: ils n'étaient pas là le jour de la photo mais seront présents. Par contre Siva R., Teague W. et Henry H. joueront dans d'autres équipes de la région

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Oui, ils n'étaient pas dans la liste de la newsletter si j'ai bonne mémoire
Jonathan Hart has written
Le Biérofrogue has writtenLes arguments du midol sont bidons. L'assemblée générale eut valider après...
Je pense que c'est plutôt l'avis de la FFR que celui du Midol , et je vois mal , vu le pataquès pour les poules F1, et les deux scénariis sortis vont dans ce sens, rebouger les poules. Autre argument, Dax n'a pas bougé et est resté en config F1 donc je ne pense pas que leur relégation soit si problématique. Et mettre les deux en Pro D2, le tour de passe passe serait trop gros à 1 an des élections, je pense que ce sera l'un ou l'autre. Mais ce n'est aussi qu'un point de vue et peut être complètement à coté de la plaque, j'en conviens
On a à peu près tous les éléments pour se faire une idée dans un sens ou dans l'autre. On peut commenter ce qui sort (genre : le site FFR) ou ne sort pas (genre : l'absence de notification). Comme tout est possible les pronostics ont finalement peu d'importance.

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
Résumé : les sponsors suivent le LMR S'IL s'il monte en prod2 et la FFR en appel donne un avis défavorable car la DNACG refuse la montée C'est ubuesque. Depuis le début, je dis que c'est "politique" je me suis trompé. C'est l'inverse. D'obscurs comptables sans aucune vision à long terme ont donné un avis, avis que la FFR ( chat échaudé craint l'eau froide ... Tous ces problèmes financiers ) à suivi. Il semble que la FFR soit entrain reprendre ses esprits et que la décision redevienne sienne. Je reste pour le reste sur mes positions. Dax avait lié son maintien en prod2 à celui du LMR en fédérale. Ils ont pollué le débat. Berot parlait d'éplucher les comptes du LMR, nos dirigeants n'ont en pas fait de même en épluchant ses résultats sur le terrain :). :)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Pole nord has writtenRésumé : les sponsors suivent le LMR S'IL s'il monte en prod2 et la FFR en appel donne un avis défav...
C'est un peu réducteur comme résumé. Si comme on peut le lire par endroits, ce sont les subventions/primes de montée en ProD2 qui servent à boucher le trou de la (des ?) saisons de Fédérale 1, il faut se demander ce qu'il serait advenu du LMR si il n'avait pas remporté la demi-finale... Ces "obscurs comptables" comme tu les appelles doivent se poser la même question et juger si ce fonctionnement un peu en quitte-ou-double n'est pas trop dangereux pour évoluer en ProD2. Aucun jugement dans mes propos mais je peux comprendre que les instances aient besoin de garanties "très" solides suite à cela. S'ils les obtiennent, tant mieux :)

Votre avis ?

CédricàLille109 msgpm
Winter is coming, c'est Games of Thrones... Et je vois bien nos rugbymen venant du froid venir foutre un coup de pied dans un championnat sous la Loire... Winter is Coming

Votre avis ?

Login / Sign up