Excellence B

Fédération Française de Rugby

Fédérale 2

Espoirs Fédéraux

Nationale

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Franec438 msgpm
Il y a 2 ans, personne n'aurait parié un copec sur Nanterre en basket ball, ils avaient terminé 8èmes avec autant de victoires que de défaites. Pourtant ils ont fini par être champion la même année, en faisant sauter les favoris un par an. Depuis l'équipe truste les premières places. En 2013, top14, Castres, termine 4ème avec 9 défaites et pour autant réussit à être champion. L'année suivante, ils enchainent. Je pense que le LMR garde toutes ses chances d'accession, c'est la magie du sport et des play off. Et je ne crains pas une montée qui sera un mal pour l'avenir du club.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Réponse à Vieux Lille Pareil.
L'édito de JP Leblon has writtenLe Rugby respecte les arbitres. Cependant...
Et ça recommence en page 5 sur le billet d'humeur, d'une façon plus factuelle et à mon avis isolément acceptable, sauf que là ça en remet une couche et c'est lourdingue.
Billet d'humeur has writtenEnfin, si, ils auraient dû l'être pris en défaut... Mais l'énorme cocotte nordiste qui emmena tout s...
On peut toujours regretter le sort donné à la dernière action, comme Angoulême à Vannes (et peut-être souvent quand le visiteur en est à espérer provoquer la pénalité de la gagne en fin de match). Ce n'est qu'un fait de match, et en phase finale contre des adversaires dans une bien meilleure dynamique que le CAP de cette saison il faudra de toute façon élever le niveau de jeu pour se mettre à l'abri de tels aléas.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Réponse à Franec En l'état actuel, j'espère un déclic psycho collectif, qui permettrait d'espérer une belle phase finale plutôt que d'en rêver. Les gars ont de la qualité, je le répète. Ce déclic peut venir pendant la phase de poule, ou bien en huitième, ou plus tard si on y arrive laborieusement, ou pas du tout. Ce serait rassurant d'avoir un festival dimanche, mais malheureusement ça ne préjugerait pas d'une constance retrouvée.

Votre avis ?

leon5929 msgpm
Franec has writtenIl y a 2 ans, personne n'aurait parié un copec sur Nanterre en basket ball, ils avaient terminé 8ème...
Je suis assez d'accord avec Franec sur les phases finales. N'oublions pas que l'année dernière la montée en puissance de l'équipe a été laborieuse et que dans la presse on s'est longtemps interrogé sur le potentiel de l'équipe. Pourtant quelle magnifique demi finale à domicile!! Sur le papier, nous sommes, suite au recrutement, mieux armé que l'année dernière alors tout reste possible. Il sera toujours temps de débriefer après et de se poser les bonnes questions et de toute façon à part supporter l'équipe et espérer une belle phase finale, il est trop tard pour changer les choses. Allez Lille

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Une saison se prépare à l'intersaison. Avec le changement tardif de gouvernance, il était trop tard depuis le début pour lancer un nouveau projet pour autre chose qu'une saison de transition sur la lancée de l'existant. Aujourd'hui il est trop tôt pour claironner ce que sera le nouveau projet. qui vivra verra

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Ce n'est malheureusement pas la première fois cette saison que l'arbitrage est critiquée dans la gazette, il y a des choses que l'on peut penser mais ne pas exprimer. Par ailleurs je n'avais pas fait attention jusqu'à présent mais je vois sur l'affiche du prochain match que le prix de l'entrée est de 6 euros, la saison dernière il me semble que c'était dix euros. Cela ne vaut pas le coup de s'abonner : 80 euros pour 9 matchs plus les éventuels matchs de phase finale, sachant que malheureusement pour des raisons diverses on est amené souvent à rater quand même un match par saison. Qu'en pensez-vous ?

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
En plus il y a eu entrée gratuite contre Bobigny...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
En intégrant les matchs gratuits ou à prix réduit, l'abonnement (à 78 € si je me rappelle bien) est amorti à partir de 10 matchs, on a le droit d'en louper 2. C'est plus une marque de soutien qu'autre chose L'avantage c'est que je me le fais offrir pour la fête des pères, comme ça ma femme sait que c'est un affront si un jour de match elle me demande de privilégier une autre obligation familiale. Plus exactement, depuis que je suis abonné elle intègre les matchs dans l'organisation de l'agenda familial, allant même jusqu'à demander à ma belle mère de déplacer son repas d'anniversaire. Prendre son abonnement, dans la vie familiale c'est un signal fort. En contrepartie de ce temps qui n'est qu'à moi, je ne fais pas les déplacements ni même les retransmissions chapiteau.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
De toute façon c'est simple, espérer faire de bonnes phases finales passent obligatoirementb par 4 victoires probantes sur les 4 derniers matchs de poule. Sinon inutile d'espérer quoi que ce soit, et autant commencer à préparer la saison prochaine.

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Bien sûr, Biérofrogue, que s'abonner c'est apporter son soutien au club . L'abonnement était à 80 euros.(je n'aurais pas dû le dire, tu connais maintenant le coût de ton cadeau de fête des pères ). Mais si le prix de la place est à 6 euros ça ne va pas inciter les gens à s'abonner. Enfin c'était juste une constatation que j'ai faite. J'espère que l'on aura encore des occasions de vibrer d'ici la fin de saison, tout est encore possible, j'y crois encore et si ce n'est pas la bonne cette fois, ce sera pour l'an prochain.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
vieuxlille has writtenje viens de recevoir la gazette . J'aime pas du tout la critique sur l'arbitrage. On nous demande de...
Réponse de Jean Pierre Leblon, en effet, je viens de recevoir un appel du Président qui me demande de retranscrire ses propos. Il passe sur RF et lit mais n'a pas de compte. "Je tiens à dire que nous avons effectivement parlé des sifflets à l'encontre du corps arbitral lors d'un précèdent édito. Quand on siffle on ne respecte pas. Cependant, même sans siffler on peut constater et critiquer, ce que je fais et je maintiens mes propos sur l'arbitrage de Périgueux. Je n'ai pas sifflé l'arbitre et je l'ai respecté mais je suis dans l'obligation de constater qu'il ne fut clairement pas au niveau et qu'il nous a couté cher." Je pense avoir restitué assez fidèlement ses propos.

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
Le Biérofrogue has writtenPlus exactement, depuis que je suis abonné elle intègre les matchs dans l'organisation de l'agenda f...
Ca c'est un argument qui va faire monter en flèche les abonnements 2015/016 !!!!

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Pole nord has written
Le Biérofrogue has writtenPlus exactement, depuis que je suis abonné elle intègre les matchs dans l'...
Ca c'est un argument qui va faire monter en flèche les abonnements 2015/016 !!!!
mdr !! +1

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
arno74 has written
vieuxlille has writtenje viens de recevoir la gazette . J'aime pas du tout la critique sur l'arbitra...
Réponse de Jean Pierre Leblon, en effet, je viens de recevoir un appel du Président qui me demande de retranscrire ses propos. Il passe sur RF et lit mais n'a pas de compte. "Je tiens à dire que nous avons effectivement parlé des sifflets à l'encontre du corps arbitral lors d'un précèdent édito. Quand on siffle on ne respecte pas. Cependant, même sans siffler on peut constater et critiquer, ce que je fais et je maintiens mes propos sur l'arbitrage de Périgueux. Je n'ai pas sifflé l'arbitre et je l'ai respecté mais je suis dans l'obligation de constater qu'il ne fut clairement pas au niveau et qu'il nous a couté cher." Je pense avoir restitué assez fidèlement ses propos.
A partir du moment ou l'on émet des critiques sur un support de diffusion on ne peut pas parler de respect. Lui dire en privé est une chose , le diffuser dans une gazette en est une autre. Je ne trouve pas cela correct. Cela ne donne pas une bonne base de travail pour les éducateurs sportifs. Je reste sur ma position : cela ne devrait pas être écrit dans la gazette. Et oui un arbitre peut faire un mauvais match , comme un joueur ou un dirigeant peut prendre de mauvaises décisions. Soyons tolérants et ne mettons pas tout sur la place publique. Le corps arbitral n'est pas contre nous , je me souviens de posts ou le LMR était soupçonné d’être favorisé par les arbitres pour créer un grand club du nord. Faut pas être parano. Il y a certainement des mauvaises décisions contre nous mais aussi de mauvaises décisions en notre faveur. Allez le Lmr , n'oublions pas les valeurs du rugby.

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Je partage complètement ton avis Vieux Lille

Votre avis ?

Jonathan Hart223 msgpm
"A partir du moment ou l'on émet des critiques sur un support de diffusion on ne peut pas parler de respect. Lui dire en privé est une chose , le diffuser dans une gazette en est une autre. Je ne trouve pas cela correct. Cela ne donne pas une bonne base de travail pour les éducateurs sportifs. Je reste sur ma position : cela ne devrait pas être écrit dans la gazette." Complètement d'accord avec ça Bossons, pour être à l'abri d'hypothétiques faits contraires, ça reste la meilleure solution

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
vieuxlille has written
arno74 has written
vieuxlille has writtenje viens de recevoir la gazette . J'aime pas du tout la crit...
A partir du moment ou l'on émet des critiques sur un support de diffusion on ne peut pas parler de respect. Lui dire en privé est une chose , le diffuser dans une gazette en est une autre. Je ne trouve pas cela correct. Cela ne donne pas une bonne base de travail pour les éducateurs sportifs. Je reste sur ma position : cela ne devrait pas être écrit dans la gazette. Et oui un arbitre peut faire un mauvais match , comme un joueur ou un dirigeant peut prendre de mauvaises décisions. Soyons tolérants et ne mettons pas tout sur la place publique. Le corps arbitral n'est pas contre nous , je me souviens de posts ou le LMR était soupçonné d’être favorisé par les arbitres pour créer un grand club du nord. Faut pas être parano. Il y a certainement des mauvaises décisions contre nous mais aussi de mauvaises décisions en notre faveur. Allez le Lmr , n'oublions pas les valeurs du rugby.
voilà une réponse constructive

Votre avis ?

h2O216 msgpm
avec ou sans l'arbitre une équipe d'un niveau supérieure à l'autre, gagne le match ! par contre si elle est limite ,effectivement les décisions arbitrales peuvent influer sur le score finale... on se situe notre équipe ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
h2O has writtenavec ou sans l'arbitre une équipe d'un niveau supérieure à l'autre, gagne le match ! par contre si e...
réponse le 19 /4 ....

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Un bel après-midi de rugby qui a réchauffé les cœurs et les pieds...Je laisse le soin aux techniciens d'apporter les commentaires purement rugbystiques, mais j'ai passé un bon moment avec pour finir un essai de 100 mètres qui m'a rappelé celui d'André Herrero lors du France-Galles de 1965 et celui de Saint-André en 1991 à Twickenham, et j'exagère à peine

Votre avis ?

Login / Sign up