h2O has writtenbierologue en réponse à ton post, sache que j'ai mal à mon lmr mais je sais qu'on n'est pas favoris ...je comprends... la frustration de beaucoup d'entre nous.... on a tellement été gaté ces 3 dernières années...mais c'est dans le dur que l'on reconnait un club fort... c'est là qu'ils ont besoins de se sentir soutenu.... et
Votre avis ?
Des informations concernant le site ?
Votre avis ?
Tu exprimes exactement ce que je ressens H2O.
Sur ce qui était connu en début de saison, avec le bordel de l'inter-règne, j'envisageais même qu'on soit en milieu de tableau.
Je devrais être content alors ?
Ben non parce que l'équipe n'est pas en si mauvais état que ça. On a eu notamment le départ de Faltrept, et des joueurs qui ont un an de plus (ce qui n'est pas un mal pour les plus jeunes).
Et comme cette équipe a de la qualité, qu'elle le démontre en intermittence, les résultats médiocres liés à ce manque de constance sont décevants et lassants.
Alors oui, cette équipe a failli battre Nevers, cette équipe dont je pensais qu'elle aurait toujours ce blocage mental au moment de gnaquer le résultat, ce truc que nous avions et qu'ils n'avaient pas.
Notre équipe avait la capacité de le faire, mais ne l'a pas fait.
Tu dis "les victoires virtuelles ,( on a gagné dans nos têtes), ca vaut peau d'balle , seul le compteur à une valeur", là je ne te suis pas tout à fait.
Les points, en poule aujourd'hui, on s'en fout. Il faudrait [u]vraiment[/u] déconner pour ne pas finir au moins 3ème.
Et dans l'absolu, je pense que la 3e place offre des opportunités dans le "bas de tableau" (avec notamment Aubenas qui après une saison de rudes joutes en poule 2 va surprendre Aix en huitièmes).
Et pourtant je veux que nous allions chercher la 2e place. Parce que nos gars, dont je salue toujours la qualité et l'état d'esprit individuel, ne se comportent pas en équipe compétitrice, qui ne lâche rien.
Cette étincelle ils l'avaient, ils ne l'ont plus. Et on peut rêver cette équipe là n'est pas capable aujourd'hui d'aligner les 6 performances indispensables en phase finale.
Reste 4 matchs, 2 mois et demi.
La qualité physique et technique, on l'a.
La bave aux lèvres on ne l'a pas.
Lormont on fait quoi ?
On se fait peur ?
On assure le gain du match ?
Ou on (se) montre qu'on est capables de mordre dans un match, de faire plus que "faire le job" mais anéantir l'adversaire dans une volonté de tous les instants. De rugir de plaisir à la fin et de hurler au ciel pour évacuer nos frustrations ?
Si on ne fait qu'un joli match propret, même avec une victoire bonifiée à la clé, je n'y croirai toujours pas.
Après on a quoi ?
à Tulle, Montluçon, à Bergerac. Des matchs pas faciles pour le LMR d'aujourd'hui (que je vois bien prendre l'air surpris en subissant des revers chez des équipes pourtant outrageusement dominées au stadium lors de notre bonne période). C'est bien c'est l'occasion aussi de montrer autre chose, un LMR capable d'être dominateur, aussi, loin de ses bases.
Sinon comme toi j'attendrai l'an prochain, frustré par ce gâchis.
Votre avis ?
Oui, drôle de saison, mal embarquée avec tous ces changements à la tête du club et qui manifestement ont été longs à se mettre en place, pouvant provoquer des doutes et des interrogations chez les joueurs et le staff, avec un seul match de préparation dans les jambes, peut-être ne fallait-il pas trop attendre de notre équipe cette saison. Morgan Turinui jugeait pourtant son groupe meilleur que l'an dernier, alors intox ou excès de confiance ?
Après 14 matchs, certains mauvais, d'autres passables, des bons aussi pas toujours en totalité, le LMR devrait pourtant se qualifier et après, second ou troisième, il faudra enfin se lâcher et faire beaucoup mieux que ce que l'on a vu jusqu'à présent. Je crois que les joueurs en sont capables, sinon on remettra ça la saison prochaine. Les nouveaux dirigeants avaient de toute façon laissé entendre au début que si on ne montait pas cette année, ce n'était pas dramatique, peut-être que cea a joué dans les têtes...
Votre avis ?
L'absence de site du LMR sans explications devient grotesque voir méprisant pour les supporters.
La lettre hebdomadaire n'excuse pas ce comportement.
De deux choses l'une ou l'on reste des "amateurs" et l'on peut, à la rigueur, comprendre.
Mais souhaiter devenir des "professionnels" excusez-moi mais...
Votre avis ?
Dans l'absolu c'est pas faux.
Moi ça ne me manque pas parce que le site est (était :D )plutôt une vitrine un peu statique qu'une véritable source d'information (pour ça : Facebook, Gazette, RugbyFédéral, 3e mi-temps ...)
J'aimerais bien un site comme celui du PARC avec des goodies en vidéo. C'est du temps et de l'argent. On pourrait dire que ce n'est pas une priorité, on pourrait dire qu'on n'est pas obligé de faire les choses l'une après l'autre, on pourrait dire beaucoup de choses, mais c'est du temps et de l'argent. Je rappelle qu'on est allés en autocar à Libourne plutôt que de prendre le TGV de Bordeaux (tout comme beaucoup de nos adversaires viennent chez nous de la même façon)
Si on arrive à mobiliser un peu plus d'argent je préfère une utilisation qui donne des résultats sportifs immédiats.
Je pense que ce serait un meilleur investissement que d'investir plus dans un site internet pour avoir plus de spectateurs pour avoir plus d'argent. Mais ça peut se discuter bien sûr.
Votre avis ?
Avec un site intéressant comme celui du PARC on arrive à amener des sponsors et faire connaître plus largement dans une région adepte du ballon rond cette discipline qu'est le rugby.
Une plus grande notoriété apporte un plus , et en ces temps où l'internet prend de plus en plus d'importance , il n'est pas négligeable de s'investir dans une bonne vitrine du club par cet intermédiaire .
Au club nous avons considéré qu'il était utile de s'investir sur un site attrayant , qui commente les faits et gestes du club, et pour lequel de jours en jours le nombre de connexions augmente, et des personnes qui ignoraient qu'il existait un club de rugby à Aix nous font aujourd'hui part de leur commentaire sur les matchs du club disputés à Maurice David
Votre avis ?
Si ce n'est pas indiscret ça mobilise quels moyens ?
Le site est géré en interne à partir d'un module mis en place par un professionnel extérieur ? ça lui prend combien de temps ?
Ou bien tout est-il externalisé ?
Votre avis ?
Non tout est en interne avec un salarié à temps plein, jeune journaliste, qui est heureux de participer avec nous à cet outil performant .
Pour les jours de match il est aidé par un caméraman bénévole retraité de M6.
Les déplacements sont également effectués avec l'équipe .
Ils sont intégrés au groupe et bien acceptés.
Pour les vidéos de la une et de la réserve les prises de vues sont confiés à deux autres bénévoles
Votre avis ?
il y a des vidéos sur le site ? d'évènements récents? des matchs ?
un salarié à temps plein depuis quand ? pas vu la différence avec avant ...Aximage t'en penses quoi?
Votre avis ?
Merci Bouquin.
Pour H2O. Sur le site du LMR (normalement) il y a quelques videos, mais qui datent un peu, et ne constituent pas un "rendez-vous" qui donne envie d'aller consulter le site.
A prendre en compte aussi (je ne suis pas technicien) je ne sais pas à quel point les "images qui bougent" peuvent être utiles aux techniciens adverses (et donc préjudiciables au club). Je me rappelle de la vidéo des essais de Massy en début de saison dernière. Après ils en ont marqué beaucoup moins...
Votre avis ?
Pour H2O va sur le site du PARC à chaque match à jour de rugby il a les vidéos de tous les matchs disputés depuis le début de la saison . Aujourd'hui par exemple les statistiques sur le temps de jeu de tous les joueurs.
On est très satisfait de ce site et sur FACEBOOK Pays d'Aix Rugby club toutes les informations du site sont reprises
Votre avis ?
L'absence de site sans explication après la destitution de l'entraîneur en plein championnat ne donne pas une image rassurante pour l'avenir.
Un flou entretenu ou pas se met en place tout doucement et interpelle nombres de supporters.
Un club qui a des ambitions doit être dynamique, créatif, attirant, stimulant et proche du public.
Mais peut-être aie-je une vision déformée...
Votre avis ?
tatou compris c'est richard qui gère aussi le site.....
les supporters en effet sont dépités....ils manifestent devant les grilles... ont fait une pétition d'au moins... signatures..incendies la page fb du club de messages nauséabonds....
:lol:
qu'il serait plaisant de voir toute cette energie transformée en ondes positives....
Votre avis ?
en réponse au post de bruno hein :
on demande pas mieux de bombarder le site du club et celui-ci ,de post positifs et plein d'énergies, ... juste que sans infos et sans résultats probants on est en droit d'être dépités et interrogateurs, seuls ceux qui sont dans le secret des dirigeants pourraient arborer un visage moins déçu et tous les autres qui ne se manifestent pas sont peut-être simplement pas intéressés par le lmr ? ... quant aux vidéos à cacher si on revients quelques années en arrière, toutes les vidéos de certains matchs étaient dispos et nos résultats n'en souffraient pas, loin de là . mais diffuser les meilleures actions de quelques matchs donneraient des "images qui bougent" qui feraient vivre autrement le site du lrm, mais peut-être sis-je dans l'erreur?
Votre avis ?
C'est vrai que cette saison est frustrante, principalement pour deux raisons :
D'abord parce que depuis 3 ans nous sommes habitués à des saisons exceptionnelles avec une équipe dominatrice et sure d'elle.
Ensuite parce que sur le papier il y a pourtant encore cette saison une très belle équipe qui, pour des raisons que j'ignore, ne parvient pas à maitriser son sujet comme elle le devrait.
Comme je suis un éternel optimiste, et comme les phases finales sont une tout autre compétition, je me dis qu'il reste 4 matchs à jouer à fond pour avoir ce déclic qui peut tout changer.
Je veux croire que c'est possible.
Mais il faut 4 victoire sans appel.
Sinon ce sera effectivement une année de transition, où nous devrions jouer les phases finales, avec une petite chance d'atteindre au mieux les 1/4, mais pas plus.
Votre avis ?
bruno1 has writtentatou compris c'est richard qui gère aussi le site..... les supporters en effet sont dépités....ils ...++++++++1 Bubu1 Merci [url]https://www.youtube.com/watch?v=nkk7wKHGFRI[/url]
Votre avis ?
Franchement, je m'attendais à pire vu les événements de début de saison.(Président, recrutement, budget, matchs amicaux, etc...) Espérer monter sur ces bases serait suicidaire, parce que ce serait faire exploser le LMR après avoir fait l'ascenseur. Je pense qu'il faudra quelques années pour essayer de recommencer un cycle capable de nous faire toucher la Pro D2, là, nous sommes plutôt sur une pente descendante, pas catastrophique du tout mais inclinée dans le mauvais sens. Ma crainte, n'est pas les phases finales ou pas et notre comportement pendant celle çi, c'est la future attractivité du LMR. Diriger Cambrai n'a rien à voir avec diriger un candidat au monde pro et avoir un encadrement doté d'un réseau qui apporte une valeur ajoutée. je suis impatient de connaitre les grandes lignes du futur projet. Allez Lilleeeeeeeeeeeeee
Votre avis ?
question candide : messieurs les présidents ( Jp L et Jp L )suivent-ils ces discussions ?
comment vivent-ils cette période ?
que peuvent-ils faire ?
Votre avis ?
h2O has writtenquestion candide : messieurs les présidents ( Jp L et Jp L )suivent-ils ces discussions ? comment vi...demande a pole nord et aximage.... sinon on pense a gérald ( de monique et gérald) les second papy et mamie des joueurs pour ceux qui connaissent ... qui a été hospitalisé
Votre avis ?