ok c'est compliqué en effet de faire défoncé par un mec de 110 kg qui ne parait pas son age....(je crois savoir a quoi tu fait allusion ;) )
mais le bon coté des choses c'est qu'on tente aussi de former "local" il me semble
que dirait on si on allé chercher des sud af ...de 15/16 ans...
Votre avis ?
bruno1 has writtenok c'est compliqué en effet de faire défoncé par un mec de 110 kg qui ne parait pas son age....(je c...Qui fait ça en F1 ??
Votre avis ?
poye40 has writtenNevers ! et certainement quelques autres clubs !bruno1 has writtenok c'est compliqué en effet de faire défoncé par un mec de 110 kg qui ne parait pa...Qui fait ça en F1 ??
Votre avis ?
kiritou has writtenNevers ! et certainement quelques autres clubs !Pour Nevers c'est un peu différent: Ci-dessous un extrait du journal 2013: [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/12/13/quatre-espoirs-sud-africains-a-l-uson_1800503.html[/url] [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/02/11/l-uson-se-tourne-vers-l-afrique-du-sud_1868607.html[/url] Un peu comme Biloute votre 9 italien qui est en France au LMR dans le cadre de ses études (Erasmus)
Votre avis ?
Mais Biloute n'est pas venu pour intégrer les équipes de jeunes ?
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenMais Biloute n'est pas venu pour intégrer les équipes de jeunes ?A 18 ans on peut jouer en seniors !! Après que certains clubs préfèrent les préserver et les faire jouer en Nb ou Belascain c leur problème ou celui du coach ! Après on peut être étudiants à n'importe quel âge . Et si tu relis mon post je dis que c un peu comme !! Je ne parle pas d'âge ni d'équipe !! Si on peut concilier études voyages dans un pays étranger et sa passion !! Pourquoi pas!! Moi je trouve que certains Français pourraient le faire.
Votre avis ?
d'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continuer a se perfectionné au rugby dans les grosses cylindrées pro ces toutes dernières années..c'est que la formation ne doit pas être si mauvaise que ça....
et je ne compte pas les tolofua, flanquart ,brugnault et j'en oublie surement...
je pense que le lmr recrute surtout au niveau régional, et pas au niveau national comme certains club....et je pense que le lmr paye ses indemnités de formation....
en équipe première 11 joueurs formés dans la région dont 2 joueurs encore reichels si la catégorie existait encore.
à méditer...
Votre avis ?
bruno1 has writtend'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continuer a se perfectionné au rugby dans le...Cette année vous avez un joueur formé à la Seyne ! :cool:
Votre avis ?
Tolofua formé à Marcq en Baroeul.
Fait la même stat sur ce club et tu verras qu'ils sont à notre niveau.
Ne lâche rien Bruno, tu vas réussir à me convaincre que s'il y en a un qui quoi qu'il arrive sera toujours derrière le club, c'est bien toi. Bravo :D:D
Votre avis ?
leon59 has writtenTolofua formé à Marcq en Baroeul. Fait la même stat sur ce club et tu verras qu'ils sont à notre niv...c'est vrai pour tolofua qui avait de toutes façons un papa bien formateur, mais comme un irisé l'a eu comme gamin a l'entrainement.....;)(mon coté mauvaise foi :lol:) marcq en fédérale 1 c'est tout ce que je leur souhaite....tout comme arras d'ailleurs...en attendant en d'jeuns il y a une entente omr/lmr annoncer que quoiqu'il arrive je serais toujours derrière le club, c'est faire bien peu cas de mon intelligence et de ma libre pensée....et puis si je gagne au loto je pourrai trés bien en être a la t^te :lol:
Votre avis ?
Excuse moi Bruno, je voulais juste te chambrer mais avoue que cela vaut le coup d'en parler
A bientôt:)
Votre avis ?
leon59 has writtenExcuse moi je voulais juste te chambrer! A bientôt:)t'excuses pas c'est vrai que je peut faire un peu bourrin quelquefois, le coté pilier sans doute.., paye moi une chope, je préfèrerais toujours discuter avec les gens les yeux dans les yeux, c'est tellement plus vrai à demain donc...
Votre avis ?
bruno1 has writtend'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continuer a se perfectionné au rugby dans le...Sauf erreur de ma part , Brugnaut à surtout était formé en région Bordelaise (Libourne;Lormont) , l'Iris c'était à l'école de rugby !! Tolofua idem il a quitté Marcq pour le S.T ,à la même époque que le mien, en minimes , pour Flanquart,il a rejoint le stade Français un peu plus tard il me semble. Donc oui la formation est bonne , mais je mettrai en avant les bénévoles et éducateurs des écoles de rugby!! Après , Il faut dire que Tolofua était déja un sacré gaillard pour son âge , avec du potentiel ! (+ accord Marcq/S.T) et son grand frere déja au Stade Tout compte fait on en revient encore à la morphologie même à l'époque ! lol ;)
Votre avis ?
poye40 has writtenle B a Ba de la formation c'est bien l'école de rugby de minimes a juniors non ? et oui oui oui pour les bénévoles et éducateurs des edr...bruno1 has writtend'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continuer a se perfectionn...Sauf erreur de ma part , Brugnaut à surtout était formé en région Bordelaise (Libourne;Lormont) , l'Iris c'était à l'école de rugby !! Tolofua idem il a quitté Marcq pour le S.T ,à la même époque que le mien, en minimes , pour Flanquart,il a rejoint le stade Français un peu plus tard il me semble. Donc oui la formation est bonne , mais je mettrai en avant les bénévoles et éducateurs des écoles de rugby!! Après , Il faut dire que Tolofua était déja un sacré gaillard pour son âge , avec du potentiel ! (+ accord Marcq/S.T) Tout compte fait on en revient encore à la morphologie même à l'époque ! lol ;)
Votre avis ?
bruno1 has writtenNon Bruno , pas pour moi !! l'école de Rugby ( de Mini pousse à Benjamin), l'école de la vie on est dans l'éducatif,plaisir , la découverte du jeu etc.. . La formation et la détection se fait ou démarre, maintenant, à partir de minimes avec le tournoi (Challenge Minimes)le jeu à 15 sur grand terrain;la formation des éducateurs etc.. Et c'est à partir de Cadet jusqu'en Espoirs ou les choses sérieuse commencent: EFFET ENTONNOIR Et pour revenir aux jeunes Tolofua, il a été formé jusqu'en Benjamin, Brugnaut a quitté la région de Lille en poussin ou benjamin. Donc Bravo aux éducateurs pour avoir fait découvrir le plaisir de ce sport.poye40 has writtenle B a Ba de la formation c'est bien l'école de rugby de minimes a juniors non ? et oui oui oui pour les bénévoles et éducateurs des edr...bruno1 has writtend'aprés mes calculs c'es pas moins de 12 joueurs partis continue...Sauf erreur de ma part , Brugnaut à surtout était formé en région Bordelaise (Libourne;Lormont) , l'Iris c'était à l'école de rugby !! Tolofua idem il a quitté Marcq pour le S.T ,à la même époque que le mien, en minimes , pour Flanquart,il a rejoint le stade Français un peu plus tard il me semble. Donc oui la formation est bonne , mais je mettrai en avant les bénévoles et éducateurs des écoles de rugby!! Après , Il faut dire que Tolofua était déja un sacré gaillard pour son âge , avec du potentiel ! (+ accord Marcq/S.T) Tout compte fait on en revient encore à la morphologie même à l'époque ! lol ;)
Votre avis ?
Bien que maintenant il faut prendre en compte les changements instaurés par la FFR !!!
[url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/ecoles_de_rugby[/url]
Votre avis ?
Alors vos joueurs sont ils en forme apres 3 semaines de repos . Ne vont ils pas manquer en fin de, match ?
Votre banc est il assez large pour maintenir le meme rythme tout le match ?
Votre avis ?
observateur has writtenAlors vos joueurs sont ils en forme apres 3 semaines de repos . Ne vont ils pas manquer en fin de, m...non grosse chouille pendant 15 j et puis rerise donc beaucoup de bléssés et puis avec un ministre de l'économie comme sponsort du cap on ne peut pas lutter :lol: [url]http://www.sudouest.fr/2014/10/10/le-ca-perigueux-a-l-epreuve-de-lille-samedi-1700077-5084.php[/url] [url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-federale-1-le-lmr-a-la-recherche-de-la-bonne-ia218b226880n2428968[/url] un mot d'ordre pas de faute( bis répétita) on connait la valeur du boteur en face et il connait bien le terrain le bougre... et j'ai la conviction de connaître le plan de jeu des coachs...
Votre avis ?
@poye jb est parti en première année cadet
Votre avis ?
Les articles se ressemblent beaucoup , mais personne se mouille et ose un pronostic . Match nul apres 3 matches pour les 2 equipes avec toutes les 2 le meme nombre de matches a l exterieur . Memes ambitions , gros remaniement des deux equipes pour cette nouvelle saison , deux equipes qui se ressemblent beaucoup . On pourrait parier sur un match nul . Ce sera probablement serre , mais je nous mettrai un petit avantage pour avoir joue la semaine derniere .
Votre avis ?