Un petit résumé du match OMR vs Cognac.
Temps agréable pour un milieu décembre, 10 à 11 dégrés et pelouse en très bon état, du vent de travers comme souvent.
Un match très plaisant avec deux équipes qui ont envoyé du jeu tout au long de la partie.
Les charentais ont attaqué tambour battant et inscrit un très bel essai dans les 5 premières minutes.
L'OMR, piqué au vif, a eu la main mise sur la partie, par la suite, en 1ère mi-temps et a mis 3 pénalités.
En 2nde mi-temps, l'OMR a continué sur sa lancée et a globalement dominé la partie et inscrit deux très beaux essais.
En fin de rencontre, Cognac a sur réagir pour terminer par un essai sur ballon porté (habile combinaison) et glaner le bd à la dernière seconde sur une ultime pénalité.
Cognac est une très belle équipe, qui a envoyé du jeu tout au long du match sans jamais renoncer.
En mêlée match nul, Cognac a quelque peu dominé la touche surtout lorsque Reynaud est rentré et a du mal à trouver ses sauteurs.
Animation offensive peut-être meilleure du côté OMR avec un Paddy Dewhirst très en canne.
A Cognac, une très belle 3ème ligne où j'ai reconnu Basson, le Sud Af de la Seyne que j'avais remarqué l'année dernière lorsqu'il est venu au Stadium. Déçu, par contre, par l'autre Basson à l'arrière qui a souffert, sur ce match, de la comparaison avec l'arrière de l'OMR.
Match disputé dans un très bon esprit malgré le carton rouge reçu par l'ailier gauche charentais sur un plaquage cathédrale qui n'était pas violent mais qui ne laissait pas d'autre choix à l'arbitre (très percutant ce joueur fidjien d'ailleurs, lorsqu'il a le ballon).
Merci aux deux équipes pour le spectacle proposé qui n'a pas toujours été au rendez-vous en cette première partie de saison au Stadium
Votre avis ?
Deux beaux essais Marcquois et un bon match de l'ensemble de l'équipe. Même si elle doit gagner en maîtrise.
Lorsqu'on est à 10 mètres de la ligne d'essai, il faut être patient et ne pas taper trop vite vers un ailier…surtout quand le coup de pied est particulièrement mal dosé.
Quand Marcq se retrouve à 15 contre 14 à dix minutes de la fin du match, on peut espérer un, voire deux essais supplémentaires, synonymes de bonus offensif. Au lieu de cela, un Marcquois prend un carton jaune et l'équipe offre 10 points et le bonus défensif à Cognac.
Il ne s'agit pas de faire la fine bouche. Marcq a gagné tous ses matchs à domicile et remporté deux victoires à l'extérieur. Mais les points de bonus lui font cruellement défaut (un seul point !). Ce qui risque de se payer à la fin de la saison.
Point très positif : on a arrêté de faire tourner l'effectif (ce qui était une manie, même lorsque les joueurs n'étaient pas blessés). Résultat, on constate davantage de fluidité, les joueurs se trouvent plus facilement et ce sont les meilleurs qui sont alignés. En touche notamment, les progrès sont évidents depuis que nos sauteurs sont régulièrement titularisés.
Votre avis ?
Bonsoir
il est loin le temps ou 1 premiere division tu commencais avec un effectif et tu faisais avec les elements de la 2 si bléssure .
maintenant meme en 4 division le pognon peut changer la donne ou pas on verra
beau recrutement d lusal
Votre avis ?
philomat has writtenBonsoir
il est loin le temps ou 1 premiere division tu commencais avec un effectif et tu faisais ave...
faire de l'équipe 2 une équipe moins de 23 a des avantages, mais aussi des inconvénients souvent les joueurs espoirs ne sont pas les remplaçants des titulaires en 1, si tu as des joueurs sous contrats ils ne peuvent même plus faire un retour de mise en forme en espoirs, donc c'est la course à l'armement.
cette division est ambigue moitié pro moitié amateur, pour revenir à Limoges c'est du lourd qui arrive, on verra l'implication des joueurs dans une division qui est bien en dessous de leur statut.
ils n'ont que 10 points de retard sur le premier qualifiable c'est jouable sans faux pas
Votre avis ?
eric81 has written
Graulhet aligne son pilier droit georgien fantomas . je dis ca car ce mec on ne sait pas ce qu'il f...
Bonjour,
Je viens de voir que ce fameux pilier a été libéré (ainsi que le talon) ce qui fera que le club pourra recruter un profil collant un peu plus aux couleurs du club
Et Boulogne qui fait le reste de la saison, il aura donné tout au club jusqu'au dernier moment
Bonne phase retour à Graulhet
Votre avis ?
oui auwel32 ce sont d'excellentes nouvelles je pense que ca va aller bcp mieux du coup pour graulhet dommage que notre centre ce soit pété le genoux et saison terminée pour lui il va nous manquer.
Votre avis ?
Ça y est, les points administratifs ont tous été distribués, sauf Cognac qui perd 2 points. Du coup, ils perdent 3 places au classement. De la 6ème place, ils glissent à la 9ème. Très mauvaise opération.
ALLEZ BUCH !!!
Votre avis ?
bonjour
teulet s en va ,il fait pas bon etre entrainneur en lot et garonne ( raison familliale )
Votre avis ?
Bonne année a l'ensemble des clubs de la poule 1 , bonne reprise et je pense que la deuxième partie de saison va être haletante , pour l'US Salles mois de janvier compliqué avec déplacement a Rennes réception de Langon et déplacement a Niort
mais on est toujours là !!! simplement 5 défaites sur l'année 2023 ( même si demi finale perdue face a Langon en juin ) c'est quand même exceptionnel !!! merci a nos joueurs et a leur encadrement
Votre avis ?
Qui sera leader dimanche soir . Je met une piece sur les sangliers
Votre avis ?
glisse has writtenet pourquoi pas deux leadeurs ,victoire de Rennes ,zero bonus pour Rennes et Salles.Qui sera leader dimanche soir . Je met une piece sur les sangliers
Votre avis ?
Du côté du SJLO, arrivée du talonneur de MACON en manque de temps de jeu Francisco Trabuchi
J'espère que son intégration se passera bien et qu'il sera un artisan du maintien du club
Passé par l'ASF, c'est un bon garçon attachant et joueur avec excellent état d'esprit
Votre avis ?
Victoire de SALLES sur le terrain de RENNES 15-17
Bravo les gars
Votre avis ?
Bravo à Salles pour être aller gagner à Rennes qui descend de Nationale, il doit y avoir une ambiance dans ce club
Et en plus ils se permettent de creuser l'écart avec le second er donc peuvent commencer à gérer la fin de saison pour arriver aux phases finales
Bravo aussi aux luziens pour leur opération commando maintien et un clin d'œil aux 2 anciens de fleurance Yborra et trabuchi
Pour le moment Cognac et bassin qui cale vis à vis des ambitions et recrutement
Votre avis ?
Je pense qu'il y a une erreur dans le classement.
Langon a battu Anglet avec le bonus offensif, 5 essais à 2
Votre avis ?
Désolé, je n'avais pas le détail des points marqués.
Votre avis ?
Un petit résumé de RCBA/OMR de la part de nos amis du Bassin svp, vu qu'on n'a pas eu de Live TV.
On s'est contenté de FB
D'avance merci
Votre avis ?
arno74 has writtenUn petit résumé de RCBA/OMR de la part de nos amis du Bassin svp, vu qu'on n'a pas eu de Live TV.
On ...
première mi-temps l'OMR met la main sur le ballon, et nous ne parvenons presque jamais pouvoir attaquer, contrer en touche deux ou trois fois, la mélée du RCBA est en place,, la défense cède parfois mais ne rompt pas, nos fautes sont pénalisées par ce diable d'Antunes, et sur les 5 dernières minutes nous reprenons le contrôle pour un essai en bout de ligne, après plusieurs renversements, mi-temps 10/9 nous sommes passés près de la correctionnelle, ,seul le courage a permis de stopper les vagues de l'OMR, chacun faisant l'effort pour compenser la faille du partenaire.
La deuxième mi-temps est à l'opposé, le RCBA fait le siège des 5 m devant l'embut de l'OMR , ça défend plusieurs fautes répétées, deux cartons mais pas d'essai de pénalité , le RCBA parvient enfin à marquer sur un ballon porté, 79minute ouf, mais sur le coup de renvoi, on se fait prendre le ballon (pour la première fois) plusieurs vagues OMR stoppées aux quarante mètres, pas de vrai danger, et à la 83mn l'arbitre juge un placage haut juste devant les tribunes, pas vraiment évident, mais c'est sa décision, M.Antunes fait le boulot , beaucoup d'efforts mais pas la récompense au bout, cela fait au moins trois matchs que l'on perd dans ces conditions.
Votre avis ?
@ fabien , tu es bien gentil avec l'arbitre … le dernier ¼ au moins 8 pénalités sifflées dans les 5 m soit pour mellées écroulés soit pour effondrement volontaire du maule sur touche, certe il y a eu 2 cartons jaunes mais c'est l'essai de pénalité qui devait etre sifflé . enfin aprés le coup de pied de renvoi énorme en avant des visiteurs non sifflé pour ensuite offrire une pénalité à la 83 è . ….
Votre avis ?
Expliquez-moi comment 7 joueurs (en noir) peuvent s'écrouler dans leur en-but lors d'un maul et que l'arbitre ne siffle pas un essai de pénalité, et en plus, il leur met un nouveau carton.
Un joueur qui plonge et gratte le ballon gagne même une pénalité.
Mais en un mot, à la 83ème minute, il y a bien une faute de Jimmy, il prend le joueur au coup. Encore une fois, nous sommes passés au travers et franchement, il faut revoir la discipline car on ne peut pas commettre des fautes grossières dans la zone de marque.
ALLEZ BUCH !!!
Votre avis ?