et surtout combien seront “C” c'est à dire non européens sans remplir les conditions pour être “A” (déjà ayant joué 5 ans en france ou ayant fait 3 ans de formation chez nous) , car s'ils sont 4 un seul pourra jouer dans tel ou tel match. J'espère que ce ne sera pas le cas (il me semble que les années précédentes parmi cette catégorie une seule de nos recrues ne pouvait être alignée).
Votre avis ?
QUALIFICATION DE TYPE « B »
Peut se voir accorder une qualification de type « B », tout joueur ou joueuse ressortissant(e) d’un Etat membre
de l’Espace économique européen ou d’un Etat ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la
France ou l’Union européenne* et qui ne remplit aucun des critères permettant d’obtenir une qualification de
type « A ».
* Liste des Etats concernés :
- Espace économique européen (ou assimilé) :
Andorre, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France,
Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège,
Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
- Etats ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la France ou l’Union européenne :
Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Fédération de Russie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan,
Macédoine, Maroc, Moldavie, Monténégro, Ouzbékistan, Serbie, Tadjikistan, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Afrique du Sud, Angola, Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi,
Cameroun, République du Cap-Vert, République Centrafricaine, Comores, Congo (Brazzaville), République
démocratique du Congo, Cook (Iles), Côte d’Ivoire, Djibouti, Dominique, République Dominicaine, Éthiopie,
Érythrée, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Guyana, Haïti,
Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Marshall (Iles), Ile Maurice, Mauritanie,
Micronésie (États Fédérés de), Mozambique, Namibie, Nauru, Niger, Nigeria, Niue, Palau, Ouganda, Papouasie
Nouvelle-Guinée, Royaume-Uni, Rwanda, Saint-Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et Grenadines, Salomon
(Iles), Samoa, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Surinam, Swaziland,
Tanzanie, Tchad, Timor Oriental, Tonga, Trinidad et Tobago, Tuvalu, Togo, Vanuatu, Zambie, Zimbabwe.
Votre avis ?
Les 4 joueurs cités dans ma liste de 4 ont des nationalités listées en cat B
(cette année Angus W de nationalité australienne et première expérience en France était un cat C mais il ne reste pas)
Votre avis ?
Abbf ha escritoPilier
Jorji SALDADZE, 32 ans A ou B???
Badri TSIKHISTAVI, 22 ans A
Tom PETIT, 22 ans A
Gabin FEITH 21 a...
Voila la liste des joueur avec licence A,B,C:
4 licence B RICE TURAGACA et VAVOVASA RASAKU
pour SALDADZE j'ai un doute soit il est A soit B mais je pense qu'il est A
Quoi qu'il en soit ne vous en faite pas on aura une équipe compétitive et les compo ne seront pas un casse tête😉
Votre avis ?
4 B avec Rasaku
Votre avis ?
Pour Jorji SALDADZE
d'après allrugby, il à bien effectué 5 saisons sous licence FFR donc normalement A
SeasonTeamTournament23/24Bourgoin Nationale22/23Béziers Pro D2Biarritz Pro D221/22Béziers Pro D220/21Béziers Pro D219/20Béziers Pro D2
Votre avis ?
Nono Jr ha escrito4 B avec Rasaku
rectifié dsl
Votre avis ?
Bernard ha escritoPour Jorji SALDADZE
d'après allrugby, il à bien effectué 5 saisons sous licence FFR donc normalement ...
Il me semblais aussi mais la dernière saison au csbj une zone d'ombre subsiste sur ce joueur…..
Votre avis ?
Des nouveaux noms à la reprise ce matin ? Merci
Votre avis ?
Manex ARICETA
22 ans, 3ème ligne, international espagnol (ex-Bayonne)
Votre avis ?
Nono Jr ha escritoDes nouveaux noms à la reprise ce matin ? Merci
Giorgi gergedava espoir des jaunes et bleu de l'ASM nous rejoint 3eme ligne principalement mais peu jouer egalement 2 eme ligne si besoin, international u20 georgien licence A
Votre avis ?
Votre avis ?
La au moins ont a du lourd en melee de la qualitee et du nombre devant et derriere,manque peut etre encore un pilier et un talonneur .est ce que jouanet a été recrute talonneur pilier ou les 2?
Votre avis ?
chambe73 ha escritoLa au moins ont a du lourd en melee de la qualitee et du nombre devant et derriere,manque peut etre ...
Un talon doit arrivé après Jouannet peut en cas de fait de jeu ou de blessure de pouvoir glisser sur le poste de talon mais il a été surtout recruté pour le poste de pilier
Votre avis ?
Merci pour ces informations ! L’équipe prend forme, top !
en plus du talonneu, je pense qu’il faudrait encore un dernier profil centre/ ailier et c parti :)
Votre avis ?
Nono Jr ha escritoMerci pour ces informations ! L’équipe prend forme, top !
en plus du talonneu, je pense qu’il faudrai...
Normalement un fidjien devrait arriver
Votre avis ?
Abbf ha escritoNono Jr ha escritoMerci pour ces informations ! L’équipe prend forme, top !
en plus du talonneu, je p...
parfait ! Merci
Votre avis ?
Bon les amis chambérien, des infos à partager sur les dernières recrues ? Merci et bonnes vacances
arvi pa
Votre avis ?
D'où vient l'info pour un nouveau Fidjien ?
Votre avis ?
Abbf ha escritoNono Jr ha escritoMerci pour ces informations ! L’équipe prend forme, top !
en plus du talonneu, je p...
Après Neiceru, Malawu serait il de retour a Chambéry ?
Votre avis ?