Framou16 has writtenbzh44 has writtenpourquoi honteux ? Les montées seraient toujours effectives aussi bien pour ceux de Nationale que de Prod2.....finalement il y a juste le fait que certains veulent absolument des descentes ce qui ne serait pas, juste pour cette saison...l'an passé , je n'ai pas vu cet acharnement de couler le voisin ...ok il manquait 5 journées mais le SAXV en qualif pour la 6e place n'a pas crié au scandale et les clubs étaient en meilleurs situations financières que cette saison bien plus anormale..! De plus 2 matchs en plus pourraient permettre des recettes supplémentaires...de toute façon çà sera à la majorité donc le résultat dira si c'est un plus ou non..!Framou16 has writtenVu dans rugbyrama et Midol...Réunion Mercredi à la LNR des C...
J'espère qu'une chose, que les présidents disent NON à cette décision. Au delà d'être pour ou contre, c'est le timing que je trouve scandaleux. Tu peux évoquer la situation en présentant ce plan en début de saison mais pas avec un vote le 28 avril !!!!!!!!
C'est honteux tout simplement. Alors oui, crise économique pour les clubs, pas de recettes billeterie sur la saison complète mais cela ne doit JAMAIS sortir du chapeau à ce moment là après 95 % du championnat de pro D2 joué par exemple.
Si tu comprends pas l'argument du 95 % du championnat joué, c'est pas ma faute et là, on parle pas de phase finale mais de descente. Est-ce que ce serait "juste" d'avoir Agen maintenu par exemple sachant que eux même ont axé leur recrutement sur la pro D2 pour la saison 2021-2022 ?
Limite ceux qui pourront avoir les boules si il y a descente, ce sera Rouen ou Bayonne grandement affecté par le corona et les matches reportés donc qui ont du se battre avec un handicap par rapports aux autres équipes.
Puis c'est bien de parler de matches en plus donc de recettes mais cela implique 2 déplacements aussi, un gateau des droits télés diminué mais aussi plus de fatigue pour les joueurs dans un championnat déja très long. Puis c'est beau de prévoir une saison à un de plus mais pas sur que les clubs avec beaucoup d'internationnaux soient ravi des matches en plus.
Votre avis ?
Moi aussi ça me gêne que le président du SA XV mette en avant sa situation personnelle et celle de son club.
En gros, j'ai contracté un PGE et un prêt personnel pour assurer la pérennité du club cette saison mais si le SA XV descend, ce sera le dépôt de bilan.
Au-delà du fait que ce soit peut-être vrai, tous les présidents avaient acté en début de saison qu'aucun règlement ne serait changé si le championnat allait jusqu'à la 24e journée et nous sommes à la 28e... alors on ne va pas tout changer la saison prochaine pour sauver le soldat SA XV !!
Si mon club, Aix, termine 15e, c'est que ce sera mérité sportivement et ce n'est pas moi qui sera pour une ProD2 à 17 ou 18 pour éviter la relégation par des entourloupes.
Votre avis ?
On se calme, attendons de voir ce qui se dira Mardi.
Dans l'Equipe " un top 15 avec peu de chances d'aboutir" car "d'inextricables répercussions juridiques". bref, on va rester sur la formule du début d'année, avec des péréquations si matchs reportés après la dernière journée.
Votre avis ?
C'est comme la ligue fermée des 12 riches présidents de foot ça va faire pchitt...
on restera à 16 avec 2 montées et 2 descentes
une proD2 à 18 est une hérésie calendaire
1 mois de phase de poule supplémentaire... ils se reposent quand les joueurs !!!
Votre avis ?
carcassonnais has writtenC'est comme la ligue fermée des 12 riches présidents de foot ça va faire pchitt...
on restera à 16...
CQFD...
N'empêche qu'il a dû en faire des promesses Mr Bouscatel; on est loin du rugby et proche de la...politique!
Votre avis ?
............il est IMPOSSIBLE d'inscrire 34 journées régulières ds une année civile.............sauf à jouer comme au foot............SANS PHASES FINALES
4- 5 semaines d'intersaison pr repos
6 semaines de prépa physiques comprenant 2 matches amicaux
34 semaines de matches
6 semaines entre blocs de 5
2 semaines à noel.....................................52 semaines............et AUCUNE date de repli possible.............
jamais Proval n'acceptera de telles cadences................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written............il est IMPOSSIBLE d'inscrire 34 journées régulières ds une année civile.............sa...
Le problême Pitcho c'est aussi et surement lié à la "procédure URSSAF", si le club descend et bien moins de revenu donc a lui (a eux) de mettre la main à la poche et la ca pique plus fort.
Que le club descende à la rigueur (sans la "dette" ) je pense qu'il s'en moque.C'est vraiment dommage pour tous les supporters, joueurs , jeunes et bénévoles du club qui maintenant que Pitcho a bien bu et bien eux, ils vont trinquer.
Votre avis ?
Il y aurait de quoi débattre pendant des heures sur le sujet.
Les contres diront qu’il ne faut pas modifier le championnat car il est bientôt fini, d’autres vont parler du manque des droits tv divisés en 32 au lieu de 30 donc manque à gagner ou que sportivement ce n'est pas juste, enfin bref tous les arguments peuvent se tenir sauf que :
L’année dernière il y a eu gèle du championnat et pas de descente ni de montée. Cette année le championnat va aller à son terme. Ok mais celui du national n’aura pas été complet et eux auraient droit à deux montées mais pas de descente. Pas très sport tout ça.
Contrairement à ceux qui pensent qu’il y aura moins de droit TV avec une proD2 à 17, ça c’est évident mais d’un côté il y a aura une perte d’environ 90 000€ pour la prod2, mais un gain d’environ 200 à 400 000€ pour les clubs en fonction de leurs billetteries et dérivées.
4 journées de championnat en plus, évidemment ça fait moins de repos, oui mais toutes les semaines il y a un club au repos et il suffit de commencer le championnat plus tôt. Un calendrier ça s’aménage, à cœur vaillant rien d’impossible.
Dans cette formule tout le monde est gagnant. Le club de Top14 qui devait jouer un barrage est maintenu, celui qui devait descendre jouera un barrage, d’autant que le club de Prod2 qui devait jouer son barrage contre le 13ème va le jouer contre le 14ème, ce qui lui augmente ces chances de monter, pas de descente en national et 2 montées et tout le monde est content jusqu’à l’année prochaine où il y aura 3 descentes au lieu de 2.
Votre avis ?
Les histoires de magouilles ont toutes leurs places dans la discussion LA SAGA DE LA PROD2.
Ici, on parle de ce qui se passe sur le terrain, saison 2020-2021.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenHors sujet !!!Les histoires de magouilles ont toutes leurs places dans la discussion LA SAGA DE LA PROD2.
Ici, on...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLes histoires de magouilles ont toutes leurs places dans la discussion LA SAGA DE LA PROD2.
Ici, on...
Partie HS déplacée. 
Votre avis ?
Bernard has writtenJéhanno Florian has writtenLes histoires de magouilles ont toutes leurs places dans la discussion ...
Partie HS déplacée.
Merci Bernard ![]()
Votre avis ?
Franchement vous voyez un match de barrage agen contre finaliste prod2 ! C'est inéquitable, Agen peut le préparer à sa guise et svp veuillez comparer les résultats en saison pour chaque éventuel club donc agen,perpignan ou vannes,il n'y a pas photo...je n'ai rien contre les agenais ! L'éthique reste donc d'en rester au calendrier prévu.
Votre avis ?
De toutes façons c'est des foutaises toutes ces histoires. Rien ne va être modifié.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenDe toutes façons c'est des foutaises toutes ces histoires. Rien ne va être modifié.
Si modification il doit y avoir, on la programme pour la saison 2022-2023 mais on ne décide pas d'une nouvelle formule à 2 journées de la fin d'un championnat au cours duquel toutes les rencontres vont être disputées. Bouscatel, Lucien Simon et la ligue ne vont pas faire n'importe quoi.
Votre avis ?
IMER REINNAG has writtenFranchement vous voyez un match de barrage agen contre finaliste prod2 ! C'est inéquitable, Agen pe...
quand on gagne pas un match de la saison on descend et puis c'est tout !!!!
Agen doit repartir en ProD2
Soyaux idem quand on respecte pas le quota de jiffs et de beaucoup pas de cadeau sinon c'est trop facile
l'an prochain rebelote épidémie de gastro et personne ne voudra descendre
on marche sur la tête !!!
Votre avis ?
carcassonnais has writtenIMER REINNAG has writtenFranchement vous voyez un match de barrage agen contre finaliste prod2 ! C...
quand on gagne pas un match de la saison on descend et puis c'est tout !!!!
Agen doit repartir en ProD2
Soyaux idem quand on respecte pas le quota de jiffs et de beaucoup pas de cadeau sinon c'est trop facile
l'an prochain rebelote épidémie de gastro et personne ne voudra descendre
on marche sur la tête !!!
..............................Dans cette position acrobatique....la m.............te retombe sur la tronche..........!!!! 
Votre avis ?
AnalysteXV has writtenIl y aurait de quoi débattre pendant des heures sur le sujet.
Les contres diront qu’il ne faut pas ...
Exactement.
La 1ère chose à regarder c'est le gain financier potentiel pour chaque clubs.
Après le sportif tout ça on brodera autour comme d hab.
Votre avis ?
Je pense que 2 clubs de plus en PROD2 c'est pas mal mais a condition de ne plus jouer les phases finales... Ce qui libererai du temps pour les 4 rencontres supplémentaires...
Je me pose la question de la pertinence des phases finales:
-Perpignan et Vannes sont assurés de les jouer a 3 journées de la fin, ils peuvent faire tourner leur effectifs sur 3 journées pour mettre au repos certains cadres afin de jouer a fond les phases finales et le titre.
-Je trouve que ça fausse la fin du championnat surtout pour leur 3 derniers adversaires pour qui la saison n'est peut etre pas finie car certains luttent encore pour le maintien ... (l'enjeu n'est pas le meme pour leur adversaire que pour eux)
-Ils ont survolés le championnat de PROD2 cette saison et meritent largement la montée en top 14 (ou de jouer le barrage)
-Et jouer une finale dans un stade vide ... j'en vois pas l'interet ... mais ça ce n'est que mon avis.
Votre avis ?
Le pire c'est que rien ne dit que Perpignan ou Vannes sera à l échelon du dessus l an prochain.
M est d avis que celui qui affrontera Biarritz en demie est loin d avoir gagné...
Les phases finales en pro-d2 sont alignées sur celles de top 14. Si tu changes l une des formules faut changer l autre. Mais tu as raison ça permettrait de caler les 4 matchs de plus.
Par contre niveau suspens, la saison serait finie à la 26ème journée...
Votre avis ?