bizuth56 has writtenGadget5863 has writtença c'est moins cool pour les jeunes mais cette fois, ce n'est plus un bras d...
Mais non, le scénario est le même chaque saison. A la fin, c'est "tout va bien".
Ben moi je trouve cela bien triste qu'un club historique tel que le BO puisse disparaitre.C'est pas demain matin que vous aurez un tel vecu et palmares à vannes.
Votre avis ?
On peut respecter le passé sans vivre pour autant avec en permanence l'Histoire comme seule référence. La Rochelle a montré le chemin. Vannes se structure et fait une superbe saison. C'est ça la réalité.
Votre avis ?
patrice07 has writtenbizuth56 has writtenGadget5863 has writtença c'est moins cool pour les jeunes mais cette fois, ce...
Mais non, le scénario est le même chaque saison. A la fin, c'est "tout va bien".
Ben moi je trouve cela bien triste qu'un club historique tel que le BO puisse disparaitre.C'est pas demain matin que vous aurez un tel vecu et palmares à vannes.
qui a dit que le club allait disparaitre ? Le souci du BO c'est que c'est le même refrain chaque année. Au bout f'un moment, ça lasse. Soit cela va trouver une solution à la dernière minute soit que leur président s'en aille et qu'un autre arrive avec ses billes pour que continue ce club historique.
Après, cela joue quand même avec le feu. La question, ce sera les ambitions du coup mais ce qui est con pour le BO, c'est que sportivement, cela a de la gueule, que l'équipe réalise leur meilleure saison depuis x années et qu'on parle d'eux encore une fois à cause de l'extra sportif et pas de leur résultat à cause d'UNE personne qui semble prendre ce club comme un jouet.
C'est ça qui est triste.
Votre avis ?
...............un guignol est en train de casser son jouet........
Votre avis ?
patrice07 has writtenbizuth56 has writtenGadget5863 has writtença c'est moins cool pour les jeunes mais cette fois, ce...
j'aime ces comparaisons!
Heureusement, c'est pas demain non plus que l'on aura un président qui en a rien a foutre des 2 pelés 3 tondus qui supportent encore le club. Quand tu vois que l'année dernière, à mi saison, le BO était anté pénultième affluence de proD2 avec 3357 supporters de moyennes (très drole quand on voit son projet de stade de 20000 places) et bien tu te regardes bien devant ta glace et tu remercies ceux qui avec un des gros plus budget de D2 sont arrivés à ce résultat. Mais attention, il y a toujours la carte joker du palmares!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............un guignol est en train de casser son jouet........
La famille Gave ( un guignol ) Puff t'es qui toi , j'espére pour toi que tu as le même portefeuille .
Votre avis ?
.........."ac un tel portefeuille", ce qui semble être ta référence pr décider de la valeur de qqu'un,...........qu'il s'achète un cerveau....!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........."ac un tel portefeuille", ce qui semble être ta référence pr décider de la valeur de qqu'...
Toi par contre tu as la science infuse a ce que je vois.
Votre avis ?
41 / 15 ........un zéro pointé du BO apartir de la 30 ème ca pique 0 point en 50 minute......Y a t'il un effet "Mairie vs Gave" ou l'équipe est passée a coté du match (je ne l'ai pas vu le match).
En tous les cas aille aille aille pour les basques.Béziers se replace pour le top 6 RR a eu le nez fin avec leur article
?"Face à la décision de la mairie, soit on ferme, soit on délocalise" : Aldigé dans Poulain Raffûte
Béziers va-t'il s'inviter au festin ?
Votre avis ?
patrice07 has writtenPICARD-GIRARD has written...............un guignol est en train de casser son jouet........
La famille Gave ( un guignol ) Puff t'es qui toi , j'espére pour toi que tu as le même portefeuille .
La question de base, c'est Est-ce logique qu'on a un président disant aimer son club qui est prêt à tout pour changer de ville voir de territoire à cause d'un litige autour d'un projet immobilier qu'il doit avoir autour du stade ?
C'est communément ce qui s'appelle du chantage. Après cela reste con que cela intervienne dans une saison ou le BO fait une grosse saison et de mémoire la meilleure depuis que ce dernier est président.
Votre avis ?
bzh44 has writtenpatrice07 has writtenPICARD-GIRARD has written...............un guignol est en train de casser so...
La question de base, c'est Est-ce logique qu'on a un président disant aimer son club qui est prêt à tout pour changer de ville voir de territoire à cause d'un litige autour d'un projet immobilier qu'il doit avoir autour du stade ?
C'est communément ce qui s'appelle du chantage. Après cela reste con que cela intervienne dans une saison ou le BO fait une grosse saison et de mémoire la meilleure depuis que ce dernier est président.
Un employé fait ce "que pourquoi" on le paie Adigé est en effet président du BOPB mais il n'en est qu'un salarié et doit donc répondre au attentes de ces employeurs.Si ses objectifs sont d'aller au front, de mettre la paguaille et de faire reculer la mairie alors,il s'attele a sa tache.
La grosse galette Basque pour ces employeurs c'est le projet Aguillera pas le BOPB alors,il fait tout pour que le projet aboutisse.Et si le club peut servir de levier .............C'est plus du sport, c'est de la politique et un président ca fait beaucoup de politique, d'échange,de recherches, de manigance, d'affaires.... Sinon on aurait jamais créer les loges.
Votre avis ?
Interview de Bouscatel dans l'Equipe ce matin.
Sur le top14, il semble y tenir.
Pour la proD2, il dit que le prochain comité directeur discutera de la possibilité de passer à 18 clubs.......ça veut dire quoi ? Aucune descente ? 4 montées ? Quel intéret ? va falloir encore resserer le calendrier ?
Bon, c'est juste une idée, mais un peu bizarre. Quand même pas le retour de 2 poules, j'espère.......
Votre avis ?
bizuth56 has written2 poules de 9 ??? le neuf ou la poule ?...Interview de Bouscatel dans l'Equipe ce matin.
Pour la proD2, il...
Si on prend une saison comme celle-ci, possibilité qu'il n'y ait pas de confrontation directe entre Perpi et Vannes en phase de poule ? voire même en phase éliminatoire ? A la 25e journées et seulement 5 journées de la fin du championnat, 7 clubs de la 10e à la 16e ne sont pas encore assurés du maintien. 7 autres clubs bataillent pour la qualif en PO, voire 2 autres outsiders en embuscades (Béziers et Carca, mathématiquement jouable). Seule certitude, c'est la qualif de Vannes et Perpi aux 2 prémières places. Et encore, Vannes est dans le dur en ce moment, et à une fin de championnat difficile (Il faudrait au moins assurer 2 victoires sur les 3 matches à domicile contre Colomiers, Rouen et Oyo)
Alors c'est vrai qu'à la rabine, il n'y a pas besoin de gros match pour faire le plein de public, mais dans certains clubs, oui, ce sont des matches de gala et l'occasion de remplir les caisses. A Rouen, et à Diochon, plus précisément, on peut faire le plein avec un Perpignan (10 - 12 000 pers), que l'on ne fera pas avec un autre club.
Mais ce sont les éternels débats où l'on peut toujours trouver le contre exemple. Ce n'est pas le moment de lancer le débat des poules ou non. Attendons, plus de précisions....Moi maintenant, je laisse les décideurs décider, et ce seront surtout les clubs qui voteront le meilleur championnat qu'ils souhaitent avec, toujours, une minorité de déçus, mais laquelle (poule ou pas poule)....?
Vive le Pro D2
Votre avis ?
bizuth56 has writtenInterview de Bouscatel dans l'Equipe ce matin.
Pour la proD2, il...
ils n'oseraient quand même pas nous coller des poules avec un nombre impair d'équipes ;
Votre avis ?
thierry has writtenbizuth56 has writtenInterview de Bouscatel dans l'Equipe ce matin.
Sur le top14, il semble y teni...ils n'oseraient quand même pas nous coller des poules avec un nombre impair d'équipes ;
Le laboratoire de la Pro2 voulu par D Lacroix commence par se mettre doucement en place 
Votre avis ?
4 journées en plus, pas forcément des poules. Si le 1er monte directement (il en est question, je crois), les play-offs peuvent prendre moins de temps, genre 2ème- 5ème / 4ème 3ème , finale. Barrage ou pas contre 13ème de top 14.
mas ça fait quand même plus de matchs, des blocs plus longs
Votre avis ?
c'est qd même incroyable cette fâcheuse manie de tjrs vouloir casser ce qui marche !!!!!!!!! 
Le Prod2 fonctionne , est intéressant ,équilibré et depuis 4-5 saisons les promus de fédérale ne font plus systématiquement le yoyo..........Tout au plus peut -on s'interroger
sur PEUT ETRE le nbre de participants (14 vs 16 ) pr alléger le calendrier et préserver le physique.......
La nationale pr sa 1ère saison est une belle réussite sportive.........
Le problème est le top 14 dont il faut alléger le calendrier français ( 12 vs 14 ) et européen (3-4 matches de poule vs 6 ) pr dégager au moins 6 dates pr l'EDF......mais là ............y a plus personne.....faut pas rêver...............et Bouscatel toulousain avait un autre avis du Bouscatel patron de la LNR.........
Votre avis ?
Canal + veut garder le top à 14
par contre pour C+ la Prod2 n'a pas beaucoup d'intêret et sert souvent de bouche trou 
Pour moi il commence doucement à proposer une poule de 18 pour finir tranquillement à 2 poules de 10 ou 12
par contre comme dit si bien Bousca, les droits TV reste à 60 / 40 % pour la D2 donc des miettes
et pour monté à l'étage du haut encore plus compliqué.
Les seuls heureux seront les 2 à descendre et les 4 montées
avec Olivier bien sûr 
Votre avis ?
delcaro has writtenCanal + veut garder le top à 14
par contre pour C+ la Prod2 n'a pas beaucoup d'intêret et sert sou...
N'oublions pas que la LNR n'est pas (encore) une république bananière, il y a des textes et des votes :
Article 11 - Votes et délibérations
1) Sous réserve des dispositions particulières ci-dessous, chaque club membre de la LNR dispose de deux voix. (i) Pour tout vote portant uniquement sur l’organisation interne du Championnat de France de 1 ère division, chaque club de 1ère division dispose de 4 voix, et chaque club de 2 ème division dispose de 2 voix.
Pour tout vote portant uniquement sur l’organisation interne du Championnat de France de 2ème division, chaque club de 1ère division dispose de 2 voix, et chaque club de 2ème division dispose de 4 voix.
"Les dispositions des deux alinéas ci-dessus ne concernent pas les votes portant sur les sujets suivants pour lesquels chaque club de 1ère ou 2ème division dispose de 2 voix :
a) nombre de clubs participant au Championnat de France de 1ère ou de 2ème division,
b) nombre et conditions d’accessions et de relégations entre le Championnat de France de 1ère et 2ème division, ou entre le Championnat de France de 2ème division et la division inférieure".
2) Les autres membres de l’Assemblée Générale disposent chacun d’une seule voix, à l’exception du représentant des joueurs professionnels et de celui des entraîneurs qui disposent chacun de 3 voix. soit un total de 6 membres avec un total de voix pour ce cas de modif.de la pro D2 ( 2 votes FFR, 1 vote au representant des médecins, 3 vote au représentant des joueurs, 3 vote au representant des entraineurs, 1 vote au représentant des arbitres) soit 3+3+1+1+1+1= 10 voix en tout
3) En cas d’égalité, la voix du Président est prépondérante.
Donc si il y a des modifications sur le championnats de Pro D2 et bien c'est que certains présidents de cette même pro D2 sont d'accord.Puisque le top 14 posséde 14 voix et la pro D2 16 soit déjà un delta de 2 voix a trouver sur les 10 disponibles avec, les représentants joueurs et entraineurs en position de force puisqu'ils valent 3 voix chacun.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'est qd même incroyable cette fâcheuse manie de tjrs vouloir casser ce qui marche !!!!!!!!!
Le P...
Il n'y a que dans le monde du rugby que l'on envisage de changer une formule de championnat à 5 journées de la fin et parce que quelques Clubs sont en danger..... bizarre tout de même. Comment peut on être crédible ensuite ?????
Votre avis ?