Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Fédérale 3

Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Régionale 3

Occitanie

Corazón del Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

JauneNoir877 msgmp

Picard10 - Girard15 ha escrito

JauneNoir ha escrito

MSI ha escrito

L’an prochain, Nice sera à 14-15 millions de Budget !

Peut être, mais en ce qui concerne notre division Orléans sera a 5 ou 6

l'argent ça aide ais ça ne fait pas tout !……..LE MANS est monté ac 9 M…………et ST ETIENNE avec 35 est resté à quai !

Évidemment l'argent n'est pas l'unique facteur pour réaliser un objectif mais il reste le paramètre prépondérant pour l'atteindre. Après établir des comparaisons entre des clubs de foot de ligue 2 et nos équipes de rugby qui évoluent en nationale, pourquoi pas?

Votre avis ?

Le Revermontois2205 msgmp

Orléans 33   Vienne 17 .

Votre avis ?

Picard10 - Girard151859 msgmp

TACHAT jouait  en 6 pour le titre d 'Orléans cet après midi…………Bravo à lui ! 

Votre avis ?

VENTREJAUNE805 msgmp

J'ai lu sur un autre forum que, dès la saison prochaine, il n'y aurait plus d'access match.

Les 2 finalistes de Nationale monteraient et les 2 derniers de ProD2 descendraient.

C'est une blague ou c'est vrai ? 

Votre avis ?

VENTREJAUNE805 msgmp
A priori, le match d'accession est toujours prévu le 30/05/2027 …

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15940 msgmp

VENTREJAUNE ha escrito

J'ai lu sur un autre forum que, dès la saison prochaine, il n'y aurait plus d'access match.

Les 2 fin...

Ce n'est pas une blague. Mais mon petit doigt me dit que des choses vont sans doute changer avant, car cela ne plait pas à la Ligue toute puissante.

Votre avis ?

les clubs ‘’ historiques ‘’ surtout issus du sud ouest feront tout pour conserver le match d'accession , seule planche de salut pour les sauver un jour ou l'autre , mais l ‘histoire est en marche………c'est inéluctable………les uns après les autres ( ou presque……………) ils glissent vers le bas du classement , saison après saison , car ayant de moins en moins les moyens économiques , tombent en N3……………et parfois ne parviennent pas à enrayer le déclin………….comme Tarbes…………mais d'autres noms du rugby des ‘60  70 et ’80 sont tombés plus bas encore depuis le tournant de la semi professionnalisation……….Lourdes , Tyrosse Bagnères …………..et les clubs de gdes villes ou de bassins économico - démographiques se construisent , et grimpent les échelons………..l'avenir est aux Nice , Orléans , Rennes et / ou Nantes d'ici 4 - 5 saisons…………la roue tourne , surtout si elle est ovale………..c'est pourquoi , à Bourg , va falloir faire le dos rond qques saisons ,  se reconstruire , avoir une vraie vision avec un projet , une philosophie…………et on pourra recommencer à envisager un retour prudent en Prod2…………sinon on restera au 3ème niveau………qui aqd mêe une belle gueule…………………suffira juste que les équipes jouent davantage et propose plus de spectacle pour rejoindre ce que Top14 et Prod2 proposent………….

Votre avis ?

le centre de gravité du rugby se déplace et l'équiibre comptable va venir !!!

Votre avis ?

…………….et question kilométrage , on n'est pas les plus malheureux , loin s'en faut !!!!   😀

Votre avis ?

Mandrakedu26688 msgmp

VENTREJAUNE ha escrito

A priori, le match d'accession est toujours prévu le 30/05/2027 …

Les changements c’est pour la saison 2027-2028, pas pour celle qui arrive.

Votre avis ?

Pragmatique456 msgmp

Logiquement pas de descentes la saison prochaine avec deux accessions  de N2…Ceci pour arriver à 16 clubs en saison 27 28…et à priori maintien l année prochaine de l access match…comment dire en Français ?  Pas de chance pour nous ce match de rattrapage n existait pas lors de nos differentes relegations  directes…cela aurait peut-être changé l histoire…

Votre avis ?

………….c'est certain que lors de la saison record avec nos 60 points , on aurait peut être pu se sauver…………et qui sait alors ce qu'aurait été la suite de l'existence………….seul dieu le sait !!!………….

Votre avis ?

Valdone44 msgmp

Pragmatique ha escrito

Logiquement pas de descentes la saison prochaine avec deux accessions  de N2…Ceci pour arriver à 16 ...

Salut j'espère que ça sera pas cette version retenue car il va y avoir encore plus de course à l'armement et inévitablement des clubs qui vont faire comme Niort , Tarbes , Blagnac ,  Hyères Carqueiranne , etc etc … ça va être la catastrophe.

La version le “ moins mauvaise ” serait deux poule de 12 ou 14 en Nationale et la suppression de nationale 2 cela ferait mois de kilomètres ( poules un peu plus géographique ) et aussi et surtout moins de course à l'armement qui va forcement augmenter si cette version sort avec on plus 2 clubs , je pense pas que la fédé fera encore une fois ce genre d'erreurs … 

Ce qui donnerait :

Top 14 

Pro D2 16

Nationale 2 x 12

Fédérale 1 4 x 12

Fédérale 2 8 x 12

Fédérale 3 18 x 10

L'autre formule va continuer à envoyer une grande majorité des clubs dans le MUR. 

Votre avis ?

la course à l'armement ?…………pour moi , aucun risque , tout le monde est contraint d'être raisonnable……….avec 2 morts cette saison , ça va calmer tt le monde , même les plus fous !!!!……………….on va qd même attendre la fin des mouvements d'effectifs , mais ça m'étonnerait fort que l'on voit débouler beaucoup de GROS CV d'ex ProD2 voire Top 14………………..

Votre avis ?

Valdone44 msgmp

la course à l'armement ?…………pour moi , aucun risque , tout le monde est contraint d'être raisonnable...

Forcement pas cette année vu qu'il n'y aura pas de descente , mais si la poule unique ce confirme la course à l'armement reprendra …

Votre avis ?

Ynox340 msgmp

L’USBPA Rugby et son partenaire Nexans Bourg-en-Bresse sont heureux de vous annoncer l'arrivée d’Arthur Espeut pour une durée d'une saison +1 en option !

Centre formé à Beziers (185 cm - 91 kg - 23 ans), Arthur évoluait depuis 2021 au Racing 92 et a participé à deux rencontres de Challenge Cup avec les pros cette saison. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bourg-en-Bresse

Votre avis ?

Coco013977 msgmp

Interview d’Elie

ca ne passait pas du tout avec FE

Ne prenait plus de plaisir à l’entraînement sur sa dernière saison

et surtout avait envie de bouger de découvrir autre chose 

les contacts avec Narbonne et Chambéry n’ont pas aboutits

Et il finit à Langon après avoir aidé Josh Peters a déménagé là bas 

Votre avis ?

Le Revermontois2205 msgmp

….Fini à Langon ….Je ne suis pas au courant de tout ,bien sur, Mais il il peut revenir à Bourg…..!!!!!!!!!

Ce jeune est loin d'être"fini"… “ on”   étant indéfini ,…on le reclame tous ou presque  pour qu'il revienne…

Votre avis ?

MSI2187 msgmp

Coco01 ha escrito

Interview d’Elie

ca ne passait pas du tout avec FE

Ne prenait plus de plaisir à l’entraînement sur sa...

il dit aussi que Hingano a été le joueur le plus fort avec qui il a joué 

Votre avis ?

L'AIRBAG705 msgmp

…………….et question kilométrage , on n'est pas les plus malheureux , loin s'en faut !!!!   😀

Par curiosité j'ai calculé la distance globale en km que chaque club fera pendant la saison lors de ses déplacements.

J'ai utilisé Via Michelin et pris le trajet le plus rapide, donc généralement pas le plus court et pas le moins onéreux.

Je suis arrivé au classement suivant, du club qui en fera le moins au club qui en fera le plus (total trajet A/R et moyenne par déplacement) :

Orléans :                  10378 km - 798 km/déplacement

Massy :                    10702 km - 822 km/déplacement

Suresnes :                11050 km - 850 km/déplacement

Bourg-en-Bresse :    11156 km - 858 km/déplacement

Vienne :                   11320 km - 870 km/déplacement

Périgueux :              11444 km - 880 km/déplacement

Bourgoin :               11590 km - 890 km/déplacement

Chambéry :              12772 km - 982 km/déplacement

Rouen :                    12998 km - 998 km/déplacement

Albi :                       13200 km - 1014 km/déplacement

Rennes :                  14724 km - 1132 km/déplacement

Carcassonne :          14764 km - 1134 km/déplacement

Mont-de-Marsan :    15396 km - 1184 km/déplacement

Marcq-en-Baroeul : 16154 km - 1242 km/déplacement

Chacun tirera ce qu'il veut de ces chiffres mais on peut tout de même noté que le moins bien loti, Marcq-en-Baroeul, se coltine près de 60% de budget en plus sur ses frais kilométriques de déplacement par rapport à Orléans le mieux loti. Ce n'est pas négligeable ! Je  ne sais pas si la FFR met la main à la poche pour compenser …

Votre avis ?

Iniciar sesión / Registrarse