Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1 seule montée en PRO D2 et un barrage

Gadget58636220 msgpm

Bernard has written

L'aspect sportif est une chose,On fait un pro/am à 14 clubs, puis deux fois 12 en F1 puis f2, F3, H...

Un scoop Bernard, l'équipe en place rend les armes, sans combattre ????Sans passer par les clubs??

Par contre se foutre des autres c'est aussi ignorer l'EDF mais bon moi cela me va chacun sa route, chacun son chemin, chacun sa vision.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Désolé si mes smileys n'ont pas suffisamment bien traduit le second degré de mon texte.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bernard has written

Désolé si mes smileys n'ont pas suffisamment bien traduit le second degré de mon texte.

Désolé si mon manque de smileys n'a pas suffisamment traduit mon second degrés.

Perso.untel ou untel Président avec son staff, je m'en fout comme de l'an 40, je ne souhaite qu'une chose, c'est que le rugby se porte le mieux possible et aille de l'avant.Et pour cela, j'essai a mon humble niveau de donner mon opinion mais hélas, les personnes obtuses ne sont pas l'apanage d'un seul mouvement.Il faut tjs se remettre en question ou du moins essayer.

Bien sur que "la critique est facile et l'art difficile", mais tout comme au rugby, il faudra bien un jour cesser les guerres de clochers et tout faire pour ammener le rugby la ou il doit être, en haut, tout en haut wink.

Je regrette juste de voir que comme il faut faire de la "diplomatie", on a un niveau générale qui se dégrade, c'est naturel, c'est cyclique alors, au lieu de faire le dos rond et d'attendre de jours meilleurs, je pense (moi qui n'est rien a voir avec la FFR ni la LNR ou si peu) que d'importantes modifications doivent être mises en place et ensuite après la tempète, il y aura l'alcalmie qui nous permettra de revoir la situation.Quand on me rabat que l'on a déjà essayer ceci et cela et que ça ne marche pas, je rétorque, quel était le contexte, quelles étaient les données de l'époque, le monde bouge, évolue, le rugby aussi (n'en déplaise) un peu vite, peut être trop vite, était on préparé a cela apparemment non donc, maintenant il faut agir, il faut savoir trancher.Même si l'on perd des licenciés pour mieux en avoir plus tard car le rugby aura fait sa transition, sa mutation.Après si tout est affaires de quota alors la .......

Votre avis ?

Delphinetalaron244 msgpm

Gadget5863 has written

Bernard has written

L'aspect sportif est une chose,On fait un pro/am à 14 clubs, puis deux fois 12 ...

Un scoop Bernard, l'équipe en place rend les armes, sans combattre ????Sans passer par les clubs??

Par contre se foutre des autres c'est aussi ignorer l'EDF mais bon moi cela me va chacun sa route, chacun son chemin, chacun sa vision.

rhoooo c'est méchant ça laugh, quand on connaît la grande générosité de B. LAPORTE, qui vient de faire un nouveau millionnaire en France. G. Noves gagné 1 million d'euros au lotoffr.....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Delphinetalaron has written

Gadget5863 has written

Bernard has written

L'aspect sportif est une chose,On fait un pro/am à 14 cl...

rhoooo c'est méchant ça laugh, quand on connaît la grande générosité de B. LAPORTE, qui vient de faire un nouveau millionnaire en France. G. Noces gagné 1 million d'euros au lotoffr.....

https://www.ladepeche.fr/2019/04/08/les-prudhommes-condamnent-la-federation-francaise-de-rugby-a-payer-un-million-deuros-dindemnites-a-guy-noves,8118035.php

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Tilouisdarouen has written

Gadget5863 has written

Bon et bien plus qu'une journée en F1, et les 8 pour les play off semble acq...

tout à fait d'accord... Pour avoir connu les 2 versions, on arrive au bout du compte à la même chose sauf que tous les dimanches, en poule élite , il fallait s'employer pour gagner, et, cette année, on a eu des gros matchs, puis des matchs piègeux , puis des matchs de gala... Ce n'est en aucun cas de la vanité ou de la pretention, mais on a beaucoup beaucoup trop de différences entre le haut et le bas de poule. Aucun intérêt pour préparer une accession et aucun intérêt pour les équipes qui prennent une valise. Et ne me faite pas dire ce que jne n'ai pas dit. Je n'ai rien contre les clubs de bas de classement qui se donnent à fond tous les dimanches...

La poule d'accession a disparu faute de combattants tout comme la promotion nationale n'a vécu qu'un an car les clubs voyageaient trop...

Alors arrêtez de dire n'importe quoi et pour une fois pensez à une chose : l'humain. vous rétrogradez plus de 20 clubs sur un claquement de doigt bande de Thanos et ça ne vous emmerde en rien... Moi ça me dérange.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

Gadget5863 has written

Bon et bien plus qu'une journée en F1, et les 8 p...

tout à fait d'accord... Pour avoir connu les 2 versions, on arrive au bout du compte à la même chose sauf que tous les dimanches, en poule élite , il fallait s'employer pour gagner, et, cette année, on a eu des gros matchs, puis des matchs piègeux , puis des matchs de gala... Ce n'est en aucun cas de la vanité ou de la pretention, mais on a beaucoup beaucoup trop de différences entre le haut et le bas de poule. Aucun intérêt pour préparer une accession et aucun intérêt pour les équipes qui prennent une valise. Et ne me faite pas dire ce que jne n'ai pas dit. Je n'ai rien contre les clubs de bas de classement qui se donnent à fond tous les dimanches...

La poule d'accession a disparu faute de combattants tout comme la promotion nationale n'a vécu qu'un an car les clubs voyageaient trop...

Alors arrêtez de dire n'importe quoi et pour une fois pensez à une chose : l'humain. vous rétrogradez plus de 20 clubs sur un claquement de doigt bande de Thanos et ça ne vous emmerde en rien... Moi ça me dérange.

Attention Captain Olivier sort son bouclier,

si pour toi il vaux mieux faire copain copain et avoir une F1 avec 47 clubs de niveau complètement dis parte et envoyer des humains contre tes fameux golgoths de l'ex élite OK, de toute façon à te lire on vois que tu détiens le monopole de la raison est voir la science infuse, je vais te proposer au Nobel.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm

1° division : 12 clubs en Top 12; les 4 premiers en 1.2 finales. Les 11 et 12° relégués

2° division : 12 clubs. le 1° monte, barrages entre le 3° qui reçoit le 4° puis ce vainqueur se déplace chez le 2°. Le vainqueur monte. les 11et 12° sont relégués

Ces 2 divisions ne comptent que des clubs pro. 

3° division, le National : 24 clubs en 2 poules de 12 . Les 4 premiers jouent les 1.4 de finale et les 2 finalistes montent en 2° division sous réserve de validation statut Pro. Cette division comprend des clubs pro ( relégués de 2° division ) et semi-pro. relégués les 11 et 12°

4° division : championnat Fédéral à statut Semi Pro pour les relégués de 3° division et Amateur structuré ( obligation de formation joueurs et arbitres, stades normés, etc... ) à 48 clubs avec les 2 premiers en 1.8 et les 3 à 6ieme en 1.16. Montent en 3° division les 4 1.2 finalistes. Sont relégués les 11 et 12°

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Gadget5863 has written

Olivier has written

tout à fait d'accord... Pour avoir connu les 2 versi...

si pour toi il vaux mieux faire copain copain et avoir une F1 avec 47 clubs de niveau complètement dis parte et envoyer des humains contre tes fameux golgoths de l'ex élite OK, de toute façon à te lire on vois que tu détiens le monopole de la raison est voir la science infuse, je vais te proposer au Nobel.

Ni plus ni moins que toi ou nimporte qui d'autre, il ne me semble pas que quiquonque ici soit empécher de donner son avis quand bien même il serait différent,

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

gilou64 has written

1° division : 12 clubs en Top 12; les 4 premiers en 1.2 finales. Les 11 et 12° relégués

2° division...

Un idée qui en vaut une autre, par contre ce ne sont pas les supporters ici présents qu'il faut convaincre, ni l'équipe en place puisque la réduction du nombre de clubs par niveau ne faisait pas partie de son programme, donc il va falloir convaincre une future possible nouvelle équipe pour la porter.

Si on applique ton idée, on fait descendre les deux dernier de l'actuel top 14 (sans promotion depuis la Pro D2), du coup pour arriver à 12 en 2ème division il faut faire descendre 6 clubs en National et là encore pour passer de 47 + 6 à 24 en envoyer 29 vers ce qui est l'actuelle F2 et 77 sur 96 actuellement en f2 vers le 5ème niveau, là, si tu consulte les clubs, t'a aucune chance donc, faut imposer comme çà se faisait avant, c'est là qu'on tombe sur le "coté humain" dont parle Olivier.

L'idée pourrait être de diluer sur plusieurs saisons, on augmente (légèrement) le nombre de descentes et on réduit dans le même temps le nombre de montées, mais çà risque de prendre du temps (pour être franc, je n'ai pas calculé combien).

Sinon, partant du principe que resserer le nombre d'équipe à tout les niveaux permet d'augmenter la qualité, pouquoi ne pas aller au dela?

Je n'ai pas mis de petits trucs jaunes, mais il n'est pas facile d'exprimer son état d'esprit par écrit.

Votre avis ?

OvalieOccitanie283 msgpm

Quand on voit le champion de France en titre de Fédérale 1 en prendre 70 ce weekend, toujours en Fédérale 1, on se dit qu'un bouclier c'est dur à porter....

Votre avis ?

OvalieOccitanie283 msgpm

Bernard has written

gilou64 has written

1° division : 12 clubs en Top 12; les 4 premiers en 1.2 finales. Les 11 et 12° ...

Un idée qui en vaut une autre, par contre ce ne sont pas les supporters ici présents qu'il faut convaincre, ni l'équipe en place puisque la réduction du nombre de clubs par niveau ne faisait pas partie de son programme, donc donc il va falloir convaincre une future possible nouvelle équipe pour la porter.

Sinon, partant du principe que resserer le nombre d'équipe à tout les niveaux permet d'augmenter la qualité, pouquoi ne pas aller au dela?

Je peux tenter d'en parler à des amis Toulousains qui sont en pleine préparation de leur liste pour 2020. Ils essaient même de convaincre notre futur millionnaire d'ên prendre la tête...

Votre avis ?

OvalieOccitanie283 msgpm

Petite question à Olivier. Après le déficit constaté en juin 2018 (plusieurs millions d'euros), et celui à venir (à nouveau plusieurs millions d'euros), la FFR et Bernard Laporte, risquent-ils la relègation et les foudres de la DNACG?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

OvalieOccitanie has written

Bernard has written

gilou64 has written

1° division : 12 clubs en Top 12; les 4 premiers en 1.2 fin...

Un idée qui en vaut une autre, par contre ce ne sont pas les supporters ici présents qu'il faut convaincre, ni l'équipe en place puisque la réduction du nombre de clubs par niveau ne faisait pas partie de son programme, donc donc il va falloir convaincre une future possible nouvelle équipe pour la porter.

Je peux tenter d'en parler à des amis Toulousains qui sont en pleine préparation de leur liste pour 2020. Ils essaient même de convaincre notre futur millionnaire d'ên prendre la tête...

N'hésite pas et je compte sur toi pour nous nous dire ce qu'ils en pensent. wink

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Quand on voit le champion de France en titre de Fédérale 1 en prendre 70 ce weekend, toujours en Fé...

Salut OvalieOccitanie,

Peux-tu, stp, m'expliquer comment défendre dignement un trophé quand tu perds 25 joueurs Séniors (Une et Espois) dont beaucoup de cadres partis chez le club voisin retrouver un entraîneur de qualité pour un défi de montée en Fed2 ?

Et que dire de la formation vauréenne, qui était un fleuron du club!!!

Et ce n'est pas le départ de M. Bonello et la baisse de subvention de Pierre Fabre qui vont améliorer la situation!!!!

Votre avis ?

OvalieOccitanie283 msgpm

bgs31 has written

Quand on voit le champion de France en titre de Fédér...

Salut OvalieOccitanie,

Peux-tu, stp, m'expliquer comment défendre dignement un trophé quand tu perds 25 joueurs Séniors (Une et Espois) dont beaucoup de cadres partis chez le club voisin retrouver un entraîneur de qualité pour un défi de montée en Fed2 ?

Et que dire de la formation vauréenne, qui était un fleuron du club!!!

Et ce n'est pas le départ de M. Bonello et la baisse de subvention de Pierre Fabre qui vont améliorer la situation!!!!

... 300 000 euros de moins en effet. Encore un club qui vivait au-dessus de ses moyens, dira-t-on... et puis ils ont perdu leur Président parti s'occuper des comptes à la FFR, avec quel effet d'ailleurs!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bernard has written

Gadget5863 has written

Olivier has written

La poule d'accession a disparu faute de combattants tou...

Ni plus ni moins que toi ou nimporte qui d'autre, il ne me semble pas que quiquonque ici soit empécher de donner son avis quand bien même il serait différent,

Exact wink

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Petite question à Olivier. Après le déficit constaté en juin 2018 (plusieurs millions d'euros), et ...

?? Pour l’instant il est prévu dnavoir les comptes à l’équilibre. Il se pourrait qu’ils soient même excédentaires avec l’affaire Novès...

Votre avis ?

LeCancre118 msgpm

On a voulu voir l’élite et on a vu l’élite.

Mais on va la laisser tranquille cette pauvre fédérale 1 !

Parce qu’il est difficile de monter dans l’élite et d’y rester alors on voudrait en faire une autre au niveau en dessous. Quand il sera difficile de monter du niveau en dessous, en dessous au niveau en dessous on y fera aussi une élite. Moi qui croyais les grands techniciens qui disent qu’une montée se réussit grâce au recrutement. Allons vite en chercher qui parle une autre langue au moins je ne les comprendrais pas.

Finalement on va se retrouver avec 6 ou 7 niveaux d’élite pour une cinquantaine de clubs et une grande division pour les autres. Mais pourquoi pas? On est peut-être plus nombreux à aimer le rugby sans avoir besoin de pisser plus loin que les autres, sans avoir la plus grande gueule, sans raconter les histoires les plus faciles à raconter et sans avoir besoin d’être dans une élite.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

LeCancre has written

On a voulu voir l’élite et on a vu l’élite.

Mais on va la laisser tranquille cette pauvre fédérale ...

yes

Votre avis ?

Login / Sign up