Tout plein d'accord avec Mimosa hein... Le silence est parfois utile, patience et longueur de temps comme disait l'autre ; cependant, il faut parfois faire un constat, et notamment daaussi triste soit il et redonner de l'espoir à la masse. Quel intérêt de se moquer de ce pauvre Brunel en pleine conf' de presse ? (cf rapport l'Equipe) Et donc de se désolidariser de son propre staff ?? Pourquoi ne pas communiquer ??
Lorsque l'on ne communique pas, faut pas s'étonner de voir les gens se poser des questions et faire des raccourcis, et encore, ici, c'est tout mignon hein... Parceque sur d'autres forums, on réclame la pendaison haut et court.
Gagner en 2019 ?! Plus personne y croit, on est a notre place ; alors ça me semble pas compliqué de dire que l'on a un projet (à moins qu'on en ait pas) et que l'on va se donner les moyens de faire.
Votre avis ?
jarod26 has writtenBrunel est plein doute on peut bien lui pardonner cela ....
Par contre,perso,j'ai aucun doute, Brunel n'a plus rien à foutre en EDF mais il a pour lui,qu'il n'y est pas pour grand chose dans ces résultats...ca vient de bien plus loin et plus haut!! va falloir repartir d'une feuille presque blanche et ca commence évidement par la gestion et l'organisation du top14 mais aussi de la ligue 2 et de la fédérale 1 et pour moi,je dirais d'encore bien plus loin...des écoles de rugby...parce qu'une partie de nos emmerdements chroniques commencent là.
Comment former les jeunes rugbymans pour les amener un jour en EDF avec certitudes si ils sont bons ???? elle est là,la principale question..quel espoir,comment faire rever les jeunes de ce sport ?? d'atteindre un jour le tres haut niveau????
Formation
education
carriere pro
financement
montant des salaires hypers controlés
Plutot primer les resultats ?? en conséquences
Quelles priorités ??
qui aux manettes ,1 seul président qui dispose de tout comme un roi ???
c'est pas plutot un collectif qui devrait désigner un selectionneur,des entraineurs ???
la culture des resultats plutot que celle de raconter des conneries style Brunel hier en conf ??
Votre avis ?
Je pense que les piètres performance de l'équipe de France sont un peu le catayseur de nombre de tensions. Cest dommage d'en arriver à traiter de noms d'oiseaux tel ou tel acteur du Rugby, ça n'amène pas grand chose si ce n'est évacuer qqs frustrations. Difficile de trouver un consensus pour amener le Rugby Français dans la direction du mieux. D'aucuns reprochent àl'équipe BL certaines prises de décisions à l'inverse d'autres des non-prises de décisions. Le constat vaut pour les prédecesseurs...Bref, c'est un peu la foire d'empoigne avec (parfois) son lot d'éxagérations...
Et si on sifflait la fin de la récré ?
Et si on essayait de poser un regard lucide, sans haine mais sans concession ni parti-pris sur l'état de notre pratique ?
Et si chacun des acteurs faisait un peu son introspection, y aille s'il le faut de son me-culpa sans qu'il soit la risée de qui que ce soit pour s'ètre trompé un temps et qu'on repartait d'une feuille Blanche ?
Et si il urgeait désormais d'entrer dans une ère nouvelle car les combats d'arrière-garde n'auraient pour seul intérêt que de dire "j'avais raison" mais trop tard sur un cadavre fumant ?
Et si finalement, l'équipe de France en train de descendre au plus bas, c'était une chance (j'entends pour l'avenir) de dépoussiérer un vieux système pour repartir avec un cap nouveau en enterrant définitivement nos vieux démons ?
Et si, "la patrie en danger" on essayait de mettre un peu de côté les vieilles querelles (un temps, le temps nécessaire de se mettre sur la voie de la guérison !) pour mettre toutes les compétences, peu importe leur obédience à l'élaboration d'une feuille de route nouvelle ?
Et si notre Rugby avait aujourd'hui plus besoin de concorde autour d'un projet simple plutôt que de réconciliation de facade ?
Et si la première étape de la reconstruction passait par le fait que chacun regarde prioritairement ce qui peut nous cimenter plutôt que ce qui peu nous désunir ?
Et si on n'avait pas d'autre choix ?
Votre avis ?
Pour moi Brunel est dépassé, il n'a rien a proposé aux joueurs comme stratégie de jeu, ses déclarations d'après matches sont pathétiques tant elles sont à côté de la plaque. Compte tenu du contexte "politique", j'ai bien peur que Bernie et son égérie médicale le maintienne coûte que coûte, pour le plus grand malheur du rugby français. G.Novès a été "remercié" avec un bilan moins négatif pourtant Brunel va rester car il accepte le rôle de fusible pour isoler Bernie et sa bande, ce n'est plus du sport c'est de la stratégie politicienne à très court terme.
Votre avis ?
En même temps (terme à la mode !), il n'est pas étonnant de lire ou d'entendre tous ces commentaires.
Je ne sais pas si cette analogie est heureuse, mais l'arrivée de Bernard Laporte me rappelle l'arrivée d'un homme politique avec un nouveau discours, des nouveaux codes, de nouvelles idées... Bref un certain espoir. D'autant que beaucoup se rendait compte que nous allions droit dans le mur.
Après quelques mois ou années, on se rend compte qu'il n'y a pas le début des réformes permettant d'entrevoir un avenir radieux. Des réformes structurantes, du haut niveau. Inutile de s'extasier sur une génération prometeuse car, dès qu'ils accèdent au monde professionnel, ils rentrent dans la machine à broyer.
Le discours ne passe plus du tout. On attend des actes.
Votre avis ?
Patrick MAUCONDUIT has writtenPour moi Brunel est dépassé, il n'a rien a proposé aux joueurs comme stratégie de jeu, ses déclarat...
Mais chuuuuuuuuuuuut...! trop de propos insultants, diffamants... Mais ou va t'on ? Je vous le demande.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtentu as peu être raison ..mais en France on passe plus de temps à regarder ce qui c'est fait avant que de regarder ce qui pourrait être fait...Je pense que les piètres performance de l'équipe de France sont un peu le catayseur de nombre de te...
Moi je me pose une question ...comment les gallois les écossais les irlandais on fait pour remonter la pente ....si on ce rappel bien les diables rouge étaient au fond du trou il y a quelques année idem pour les écossais les irlandais. ..qu'ont ils faient pour redorer leurs équipes nationales. ..on voit même les irlandais u20 les voir à du haut niveau ....
Mais nous en France on est accroché à un système archaïque ...ou chacun défend son clochet et peu importe ce qu'il ce passe à côté ...c'est grâce à tout cela que notre rugby avance ...
Avoir soit disant le plus beau championnat ...mais à quoi sert il ?
Et pour reconstruire il faut une vrai réforme que ça déplaise ou pas à certain ...
Et pour moi c'est une ligue fermé avec des régions (Et si je ne me trompe pas il y a quelque année une certaine personne avait prônée cela )
Et limité les licences étrangère comme chez les amateurs avec des licences À B C et supprimer ces JIFF qui ne font que monter les prix du marché si ont fais déjà cela ça serait beau ( mais utopique je sais )
Votre avis ?
Puis aujourd'hui je défis n'importe qui de prendre la place de Brunel. ...tout ceux qui critique ,ce sont des pro noves, mais noves aurait fait pareil ..pas mieux pas pire ....le mal ne vient pas de la ....trop facile la critique...le mal est plus profond ...er il va as ce réparer en claquant des doigts ....cela va être long ...comme un club qui veut remonter son école de rugby ( un certain Didier retiere m'a dis qu'il faut 10 ans ) et si on regarde certaine nation qui était derrière nous il y a 10 ans sont devant nous .pourquoi ? Car ils ont su mener de vrai réforme et faire des provinces ..regrouper leur meilleurs joueurs dans les meilleurs province et leur faire faire des match de haut niveau ...et aussi ne pas avoir peur de faire jouer leurs jeunes car pas de monter ni descente ..et il offre un vrai spectacle ...mais il ne faut pas oublié que nous somme un peuple gaulois ....
Votre avis ?
........les raisons sont multiples,plus ou moins anciennes et plus ou moins ''historico-culturelles''...........
La province en lieu et place du club .........difficile ,mais certainement une solution.........mais on y va qd même à petits pas ac les descentes répétées de clubs ''historiques'' et la montée de clubs ''géographiques'' qui vont rayonner sur 2-3 départements .......Nevers SAXV Vannes Aix..............
Stricte limitation des joueurs sans passeport français..........sur les 1200 mn d'une FDM ,obligation de 1000 mn avec des joueurs estampillés ''sélectionnables''............et ce sera tt bénef' pr les fédé étrangères pillées................
Après c'est une question de courage..................................
Votre avis ?
patrice has writtenLes personnes qui soutiennent Noves sont avant tout indignés des conditions de son limogeage et toute l'hypocrisie qui l'entourre. Nous sommes dans une guerre des clans, des personnes, des égos. Evidemment que Noves ne pouvait pas remettre le XV de France au premier plan. De moins de vue, le jeu de l'équipe sous Novès était la bonne direction à prendre.Puis aujourd'hui je défis n'importe qui de prendre la place de Brunel. ...tout ceux qui critique ,c...
Le mal est profond mais il n'y a rien qui vient. Les autres nations ont réussi à faire des réformes, en tenant compte de leurs spécificités, pas nous. C'est pour cela que je crois pas au système des provinces. Je pense que le modèle anglais est à suivre.
Votre avis ?
Moi j'aimerais connaître 2 choses..............
1) les indicateurs physiques des 180 - 200 joueurs de ce Tournoi............
2)l'emploi du temps des 6 équipes durant les15 derniers jours................
Heureusement , c'est top secret...........sinon on pleurerait de honte je pense !!!!!!
Qd tu lis qu'anglais et irlandais taffaient dur pdt 15 jours ds leur centre national et que ns on bullait une semaine avant de débuter le rassemblement par un repas ac les anciens de 94 sous prétexte de" transmissions" puis d'attendre le dimanche pr être au complet ..........faut être sérieux,on est en plein amateurisme............Ac un tel programme,tu ne prépares RIEN ...............et les joueurs le disent aux journalistes...................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMais cela ne suffit pas de limiter les étrangers. Il faut que l'équipe nationale fonctionne comme un club, peu importe les clubs ou les provinces.........les raisons sont multiples,plus ou moins anciennes et plus ou moins ''historico-culturelles...
J'ai lu que lors des 7 dernières confrontations contre l'Irlande, les français ont changé 7 fois de charnière alors que les irlandais ont toujours joué avec la même.
Les joueurs français doivent être installés sur la durée, et surtout avoir du temps pour se préparer, se reposer, moins jouer avec leur club... Bref, l'EDF doit être la priorité. Songez que Sexton était apte à jouer contre le Stade Toulousain (match décisif) et que la fédération a décidé de lui laisser du repos pour le tournoi.
Votre avis ?
http://www.blog-rct.com/richard-dourthe-humilie-le-xv-de-france-dans-sa-chronique-du-midi-olympique/
Je ne suis pas fan du bonhomme, mais au moins il a le mérite de dire les choses depuis le début.
Je ne suis pas pro Noves, même si j'aurai aimé le voir mais bien plus tôt dans sa carrière à la tête de l'équipe de France. Au moment où il a accepté, c'était trop tard et venait de sortir de 2 saisons compliquées avec Toulouse. C'était pour lui le meilleur moyen de partir de Toulouse. Maintenant, il faut quand même revivre la semaine qui a suivi ce match. Toute la semaine, Brunel n'a pas véhiculé pas de message d'enthousiasme. Dans sa tête, il était deja perdant... Résister, résister c'est quoi résister ??? au final, il doit être satisfait de la prestation de son équipe, elle a résisté...
Quand tu rentres sur le terrain, ce n'est pas pour résister mais gagner, avoir envie d'être plus fort que ton adversaire, lui marcher dessus comme les irlandais l'ont fait. On n'en veut pas de la gonfle.
Comme dit plus haut, on doit repartir d'une page blanche. et bien désolé dans ce cas, dehors les anciens.. Guirado est une bête blessée, bah faut l'achever, sinon elle continue de souffrir... Picamoles, Lauret, Huget doivent être des leaders, montrer la voie... Dehors. Huget m'insupporte, il a raté presque tous ses placages, l'essai de Sexton il est pour lui. Le seul ancien qui a tenu la baraque c'est Basta. En touche, on les a regardé, en défense on les a attendu. Le peu de ballons qu'on a à exploiter on est à plat avec leur défense agressive (arrachage ou en-avant) ou leur a rendu au pied.
On a un staff qui n'est pas à la hauteur...
Patrice, vous dites que les équipes qui était derrière nous il y a 10 ans, nous ont dépassé c'est vrai. Et la 1ere réforme ce fut quoi ? Prendre un sélectionneur étranger... Toutes les nations britanniques ont connu leur redressement par une autre approche de rugby... une approche du rugby qui gagne. Angleterre = Eddie Jones - PDG = Gatland - Ecosse = Cotter - Irlande = Joe Schmidt (2013)... Avec de vrais spécialistes à leur poste et qui ont fait leur preuve. coach du jeu au pied, défense, skills, physique... Et ils ont imposé leur savoir faire.
Nous : on met le copain du President de la FFR - devant Bruno qui sentait qu'à Lyon il n'aurait pas fait long feu - derrière Elissalde qui depuis qu'il est parti de Toulouse se porte largement mieux - Touche Bonnaire qui fut un bon joueur mais il a entraîné quoi ? les U10. Jeanjean prepa physique, il courait un peu vite jeune hop on le met prepa physique... défense ?? Jeu au pied ?? prepa mental ?
Mettre un mec qui a des couilles et qui est avant tout soutenu de sa fédération. Celle-ci doit lui donner les moyens de s'imposer. Personne n'en sort gagnant d'avoir une équipe nationale aussi faible et apathique : pro comme amateur. Les gens iront de moins en moins au stade voir de tel match.
Votre avis ?
..............faire jouer les gars à leur poste et ,vu l'état des lieux ,ds la continuité sont des composantes de la solution bien sur mais avez vs lu qque part,un plan précis à mettre en place pr aller à la CDM ac un but minimum, sortir de la poule ? RIEN ,et pourtant dès la débâcle anglaise,il fallait DECIDER et AGIR ...................un groupe,une colon ne vertébrale,et un plan .............et on se met au travail..........au lieu de rentrer ds ses pénates pdt une semaine..........
Votre avis ?
qd j'ai vu les verts jouer les pénaltouches au lieu de prendre les pts...............je me suis douté que l'après midi serait rude...........mais pas à ce point !!!
Votre avis ?
number09 has writtenpas de soucis mettons un sélectionneur étranger. .moi ça me dérange pas du tout. ..mais on lui donne quoi comme moyen ...que vas faire la LNR ...tu peux mettre n'importe quel sélectionneur dans l'état actuelle ..ca changera rien ...quand tu as une moyenne de 16 JIFF sur 23 sur une feuille de match et que sur ces 16 tu as 5 par exemple qui ne sont même pas sélectionnable en équipe de France ..ce qui te fais 11 joueur sur 14 clubs ...ce qui te fais 154 joueur pour un groupe de 31 ...et ben le réservoir est bien maigre...http://www.blog-rct.com/richard-dourthe-humilie-le-xv-de-france-dans-sa-chronique-du-midi-olympique...
On peut faire un top 10 si tu veux ça changera rien au problème. ...
J'irais même plus loin les 20 de pôle espoir on détruit toute identité des joueurs ...des joueurs exclu de tout club. .car les clubs ne les voyants pas les ont exclu( a juste titre ) de tout projet de jeu ...et quand tu fais que de l'individualité comme travail ..comment avoir la l'instinct du jeu quand tu fais du 1 contre 1 et de la musculation et vma pe'da't 3 saisons ...tu en arrivé à voir des joueurs qui ne savent même pas faire une passe car on fais jamais qui ne savent plus jouer les intervalle est ect. ...
Ça change maintenant en mettant des académie dans les clubs, mais il va falloir 10 ans pour voir le fruit de ce travail...on a perdu tout plein de talent mis de côté ...
Puis a 15 ans tu sera comment a 16 17 18 19 20 ans ....ca on en sais rien ...
Moi je reviendrais a la bonne et ancienne méthode en passant par des sélections départemental regional puis national...on vas me dire pas le temps ...on l'avait bien avant ...
Et à fur et à mesure tu intègre les joueurs dans les clubs de haut niveau ...comme cela ce faisais avant ..mais bon je suis peu être dépassé
Votre avis ?
C'est là que Dourthe est dans le vrai... Quelle équipe tape en touche au lieu de prendre les points ? Là les irmandais savaient qu'en marquant un essai dans le combat, on aurait tout de suite la tête dans le seau.
De toute façon, nous sommes des amateurs.. Sur 15 jours, on a bossé une semaine et encore !!! Les anglais perdent contre le PDG, bim deux semaines de travail intensif et contre les italiens pas de pitié, on fait une petite revue d'effectif mais pas trop : hop pres de 60 grains. Le travail !!! c'est la clé du succès.
Votre avis ?
patrice has writtennumber09 has writtenpas de soucis mettons un sélectionneur étranger. .moi ça me dérange pas du tout. ..mais on lui donne quoi comme moyen ...que vas faire la LNR ...tu peux mettre n'importe quel sélectionneur dans l'état actuelle ..ca changera rien ...quand tu as une moyenne de 16 JIFF sur 23 sur une feuille de match et que sur ces 16 tu as 5 par exemple qui ne sont même pas sélectionnable en équipe de France ..ce qui te fais 11 joueur sur 14 clubs ...ce qui te fais 154 joueur pour un groupe de 31 ...et ben le réservoir est bien maigre...http://www.blog-rct.com/richard-dourthe-humilie-le-xv-de-france-dans-sa-chroni...
On peut faire un top 10 si tu veux ça changera rien au problème. ...
J'irais même plus loin les 20 de pôle espoir on détruit toute identité des joueurs ...des joueurs exclu de tout club. .car les clubs ne les voyants pas les ont exclu( a juste titre ) de tout projet de jeu ...et quand tu fais que de l'individualité comme travail ..comment avoir la l'instinct du jeu quand tu fais du 1 contre 1 et de la musculation et vma pe'da't 3 saisons ...tu en arrivé à voir des joueurs qui ne savent même pas faire une passe car on fais jamais qui ne savent plus jouer les intervalle est ect. ...
Ça change maintenant en mettant des académie dans les clubs, mais il va falloir 10 ans pour voir le fruit de ce travail...on a perdu tout plein de talent mis de côté ...
Puis a 15 ans tu sera comment a 16 17 18 19 20 ans ....ca on en sais rien ...
Moi je reviendrais a la bonne et ancienne méthode en passant par des sélections départemental regional puis national...on vas me dire pas le temps ...on l'avait bien avant ...
Et à fur et à mesure tu intègre les joueurs dans les clubs de haut niveau ...comme cela ce faisais avant ..mais bon je suis peu être dépassé
STOP avec le faux pb des joueurs étrangers, putain les anglais ont presque le meme nombre d'étrangers que nous (68,6% vs 59,6% données datant d'il y a 2,5ans) en championnat et il y a un monde d'écart.
Avant de critiquer, renseigner vous....
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-premiership-quel-championnat-utilise-le-plus-de-joueurs-selectionnables-en-equipe-nationale-2110161418.php
Votre avis ?
...........il ns manque des données.........pr comprendre et expliquer......
Combien de jours de rassemblement en équipe nale par an............je serai curieux de connaître l'emploi du temps lors d'un rassemblement bleu........
Combien de mn de jeu par joueurs en championnat et CE...........Les bleus jouent ils plus ?
Sauf erreur les provinces irlandaises et écossaises de HCup constituent une large part de l'équipe nale.....
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenOn aimerait juste qu'ils se montrent et puisse expliquer leur vision à court, moyen et long terme. ...
A force de ne regarder que le haut du panier et de ne juger que le haut du panier , effectivement on ne voit pas ce qui a été fait pour le long terme. La réorganisation des compétitions jeunes, permettre des passerelles vont aider à structurer l'élite.
Par exemple, chez les jeunes du LOU, on est passé de 150 h à 500 heures d'entrainement sur l'année. Les clubs pros s'adaptent à l'exigence car la compétition l'est de plus en plus avec les barrages et la possibilité de perdre la formation élite exige des performances de chaque instant afin de pouvoir alimenter l'équipe première.
Le problème aujourd'hui, c'est que l'on perd des licenciés en M17 et M19, c'est à dire les premières années des catégories juniors et espoirs.
Nous allons baisser d'un an la limite es catégories espoirs, mais on a encore ce souci pour maintenir ce haut niveau d'exigence. Comment faire jouer les premières années (comme en cadets elite).
J'ai bien une solution, mais elle se confronte à un nombre suffisant de licenciés. Ce serait déjà de créer une catégorie M17 à part entière. Ensuite, il faut supprimer les catégories espoirs et que les compétitions jeunes s'arrêtent en M20 comme c'est le cas au niveau du rugby mondial.
Nous avons aujourd'hui des jeunes de 19/20 ans qui peuvent jouer en Top 14. il faut continuer dans cette voie là.
Il serait bon que la LNR adopte les licences A, B, C, cela permettrait à 130 joueurs de plus sélectionnables en EDF de pouvoir jouer à haut niveau. On augmente ainsi le vivier.
Quant à la condition physique des joueurs. Elle n'est pas à mon avis en dessous des autres nations. Regardons l'Irlande. Pendant 60 minutes, ils mettent une intensité qui ne peut durer que 50 ou 60 minutes, puis font rentrer les remplaçnts. Cette stratégie a permis de gagner le match. Les irlandais avaient surement peur de ce côté imprévisible des Français et ont opté pour les tuer dans l'intensité fin d'éviter ce qu'il s'est passé l'année dernière. Les Anglais, c'est pareil. J'ai une photo du banquet d'après match où j'ai eu la chance de voir Eddie Jones expliquer à Farrell et d'autres cadres pourquoi ils avaient perdu le match. L'année dernière, Eddie Jones avait déjà trouvé la solution pour nous corriger cette année.
Le problème ne vient pas des joueurs ou du staff, il vient de la méthode. La méthode a changé pour le long terme, il nous reste à la changer sur le court terme en trouvant quelqu'un qui peut nous dire comment battre l'Angleterre, l'Argentine, l'Australie, l'Irlande et les Blacks à la coupe du monde, parce qu'aujour'hui on a personne. Novès ne savait pas, Brunel en sait un petit peu plus car il a été dans le staff de Bernard pendant quelques années, mais les stratèges ont emplacé les sélectionneurs. Eddie Jones écrit des partitions pour chaque rencontre, partition qui est fonction de l'adversaire et non pas de la dernière rencontre et des points positifs à en tirer. Et la, on n'a pas encore la solution...
Votre avis ?