Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je n'ai fait que rapporter les propos de Jacques PAGE dans VDA...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Gouverner, c'est prévoir, selon la maxime bien connue.

Mais il ne faut pas confondre les prévisions avec les souhaits, ni les souhaits avec la réalité.

Pour le moment le maintien est encore très hypothétique, et la conjoncture économique ne va pas dans le sens d'un mécénat plantureux, pas plus au rugby qu'ailleurs...

Un gros sponsor peut parfois se retrouver les pieds dans le ciment.

A Bourg le club qui a le vent en poupe et un business plan alléchant est la JL. Le vent peut vite tourner là-bas aussi. Je vois difficilement coexister deux grosses pompes à fric dans le bassin bressan.

A moyen terme, des fusions aujourd'hui imprononçables deviendront d'actualité, j'en suis persuadé.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je serais supporter de Bourg, je serais furieux contre Montauban. 5 coups de pieds manqués alors que Bosviel réussit tout d'habitude...... Colomiers prend 4 pts alors que 0 ou 1 aurait été logique avec un Montauban pas maladroit.  

En même temps , tant pis pour montauban, plus que jamais menacé aussi de relégation.  

Votre avis ?

bizuth56 has written

Je serais supporter de Bourg, je serais furieux contre Montauban. 5 coups de pieds manqués alors qu...

Et Montauban viendra à Bourg dans un mois...

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

AJPGG has written

Pour le moment le maintien est encore très hypothétique, et la conjoncture économique ne va pas dan...

Toujours des propos pessimistes et negatifs vis-à-vis de l'USBPA ! Ca devient lassant angry.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........et surtout très rarement vérifiés !!!! cheeky.............la boule de cristal est probablement félée................. cheeky

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

L'AIRBAG has written

AJPGG has written

Pour le moment le maintien est encore très hypothétique, et la conjoncture économ...

Toujours des propos pessimistes et negatifs vis-à-vis de l'USBPA ! Ca devient lassant angry.

Je ne suis pas d'accord.

J'exprime un point de vue.

Ce n'est pas la forme qu'il faut discuter, c'est le contenu.

Si chaque fois qu'on questionne quelqu'un, ici ou ailleurs, il se sent remis en cause, je trouve cela bien regrettable. Je déplore d'ailleurs cette attitude qui tend à se généraliser partout.

Croyez bien que le maintien de Bourg en proD2 et celui de la JLBourg en Jeep Elite me seraient agréables, ne serait-ce que pour la "renommée" du sport burgien.

Les deux dernières victoires de Bourg contre Brive et Nevers montrent une implication qui mérite en effet d'être récompensée et poursuivie. Je questionne simplement sur les possibilités de ce soutien.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

PICARD-GIRARD has written

...........et surtout très rarement vérifiés !!!! cheeky.............la boule de cristal est probablement...

Depuis le temps que tu me lis tu devrais avoir compris que je n'ai aucun penchant pour la voyance et le paranormal ! Ni pour les smileys. Je ne les emploie sur aucun des forums auxquels je participe, cela évite les surinterprétations. En revanche, je suis très réactif en MP, mais presque personne n'en use.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..................je dirai que tu voies le verre vide .....alors qu'en très gde majorité on le voit à moitié plein........... cheeky...........c'est qd même différent..........

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

..................je dirai que tu voies le verre vide .....alors qu'en très gde majorité on le voit...

Justement, ça me permet d'attendre qu'on le remplisse.

Votre avis ?

AJPGG has written

L'AIRBAG has written

AJPGG has written

Pour le moment le maintien est encore très hypothétique, et ...

Je ne suis pas d'accord.

J'exprime un point de vue.

Ce n'est pas la forme qu'il faut discuter, c'est le contenu.

Si chaque fois qu'on questionne quelqu'un, ici ou ailleurs, il se sent remis en cause, je trouve cela bien regrettable. Je déplore d'ailleurs cette attitude qui tend à se généraliser partout.

Croyez bien que le maintien de Bourg en proD2 et celui de la JLBourg en Jeep Elite me seraient agréables, ne serait-ce que pour la "renommée" du sport burgien.

Les deux dernières victoires de Bourg contre Brive et Nevers montrent une implication qui mérite en effet d'être récompensée et poursuivie. Je questionne simplement sur les possibilités de ce soutien.

Apparemment, le club violet a fait beaucoup d'effort pour acroitre le nombre de partenaires, près de 250 à ce jour. Pas de gros mécène, pas de gros sponsor, mais beaucoup d'entreprises du cru; cela se pérennisera en cas de maintien, mais une descente ferait mal. Le club mise beaucoup sur le maintien, on verra.

En ce qui concerne le basket, ce sont des partenaires différents, et le budget n'est pas le même: 3M pour 5M au rugby. Dans le temps, cela peut fonctionner car la JL a aussi une manne financière assurée par un gros projet immobilier à côté d'Ekinox.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm

Voilà une réponse sur le fond, merci.

Votre avis ?

AJPGG has written

Voilà une réponse sur le fond, merci.

wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............dans le fond du verre !!!!! cheeky.............pendant ce tps ,l'EDF au fond du seau...............Me font de la peine...............mais coaching plein d'à propos....Lopez entre pr moins de 10 secondes.....ce Brunel est fin psychologue,il tient à garder tt le monde concerné !!!! .... cheeky

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

............dans le fond du verre !!!!! cheeky.............pendant ce tps ,l'EDF au fond du seau............

Heureusement nous sommes en Italie et la bas, ils connaissent bien la "comedia del arte "et "Guignol " reste Francais  crying

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

En ce qui concerne le basket, ce sont des partenaires différents, et le budget n'est pas le même: 3M...

tu fais une erreur,

le budget de la JL est > à 5 millions d'€ cette saison.

Votre avis ?

winnie-violet has written

En ce qui concerne le basket, ce sont des partenaires différents, et le budget n'est pas le même: ...

tu fais une erreur,

le budget de la JL est > à 5 millions d'€ cette saison.

Ah bon, on a pas les mêmes chiffres alors! Tant mieux pour la JL! laugh

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

la grosse différence c est que tu as 5 M pour 10 joueurs au basket, et 5 M pour 40 joueurs au rugby....

professionnellement parlant il vaut mieux être basketteur pro plutôt que rugbyman niveau salaire....

sans compter qu au rugby ti finis complètement cassé sad

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............le Spalding orange ne te file pas les frissons du Gilbert violet !!!!! Hier encore la rencontre CGT - Violets ça valait le coup .....  Tu sens vraiment que tt lemonde est HEUREUX:ce n'est que du sport mais ..........que de bons moments !!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Fiphy le Montmerloi

A propos de la saison prochaine, peu de mouvements apparemment: beaucoup de jou...

Doy, Cordier et Lainault sont en contrat jusqu'en 2020

Votre avis ?

Login / Sign up