ILS SONT VENUS , ILS ONT VU , ILS ONT VAINCU !!!!
On savait l'obstacle bayonnais compliqué à franchir , on se doutait qu'il faudrait peu plus que de la volonté , que l'appui du public ou quelques coups de tête dans les murs du vestiaire pour le passer . Hélas ni une défaillance basque , ni un coup du sort , ni une justesse tactique et technique retrouvée n'ont permis de réécrire un scénario attendu (même par les plus optimistes d'entre nous) .
Moi qui relativisait les départs à l'intersaison ( je n'étais pas un énorme fan du fantasque PP) , je commence à penser que le préjudice induit est bien plus important que je ne l'imaginais .
Malgré tout , j'ai le sentiment qu'on a encore la tête hors de l'eau , on flotte , on n'a pas encore commencé à bouger les bras et les jambes pour avancer et sans être sereins (faut pas exagérer) , nous ne sommes pas loin de la mise en mouvements .
On voit la fragilité de tout çà , le haut niveau , c'est de la mécanique de précision et la différence se fait sur des cm , des 10ème de seconde , 2 ou 3 pièces non conformes , 2 ou 3 pièces demandant un poil d'ajustage et c'est tout le moteur qui se grippe ou ne tourne pas rond .
La conception du moteur , les options prisent par l'ingénieur en chef ne sont pas à remettre en question mais juste le petit coup de tournevis , le petit coup de lime voire le remplacement d'une pièce de la transmission qui permettront de faire ronronner un XV cylindres paré pour les prochains Grands Prix de la compétition .
En attendant :
La p'tite compète
Classement après cette 3ème journée noire
1er Tilouis 7 pts
2ème Fred56 4
3ème BZH44 3
Cas24
kermarock
6ème r2d2 2
bizuth
8ème KigHaFarce 1
Moca
Patern
11ème florian 0
delcaro
Matdelap
philippe
15ème Jaunardbreizé* 0
lenouveau666*
*1 prono de moins
Tilouis se détache nettement , et Fred prend la 2ème place . Bizuth , R2D2 et Patern peuvent en vouloir à Hilsenbeck qui loupe la dernière pénalité qui leur aurait permis de prendre les 3 pts . Quand aux autres , nos yeux de Chimène refusant de voir le vrai niveau du RCV du moment ou espérant une vraie progression à chaque nouvelle échéance nous rapportent zéro pt .
Prochaine étape dans Les Landes chez des montois qui , les années passées nous ont très bien reçus .