et tiens, en parcourant les "rumeurs" sur ce site, en top 14, j'ai trouvé ça pour un joueur de Racing92 :
"Viliamu Afatia (Pilier, SAM, Vannes"
je le signale ici, pour la forme et parce que je ne me rappelle pas en avoir entendu parlé, mais sachez que Vulivuli est annoncé à Provence Rugby par le même site, donc, peut-être pas fiable.
sur le site du racing :
"Pilier polyvalent pouvant jouer à droite comme à gauche de la mêlée, Viliamu Afatia s'est forgé une belle réputation sur les différents terrains de TOP 14, notamment grâce à des qualités d'explosivité et de perforation. À 27 ans, il possède encore une grande marge de progression, faisant de lui un véritable " diamant à polir .
Il joue son premier match international avec l'équipe des Samoa le 5 juin 2012 puis est retenu dans la foulée dans la liste des trente-et-un joueurs qui disputent la Coupe du Monde de Rugby 2015 en Angleterre.
Arrivé en France au SU Agen en 2011 il quitte la région agenaise à l'issue de la saison 2015-2016 et signe au Racing 92.
Lors de la saison 2016/2017 il joue 20 matchs sous le maillot Ciel et Blanc, dont 8 en tant que titulaire et progresse de matches en matches.
En juin 2017, Viliamu participe la tournée d'été des Samoa 2017, il est titulaire lors des matches face au Pays de Galles et à la Nouvelle Zélande."
Ce que sa bio ne mentionne pas, c'est une altercation en boîte de nuit avec un co-équipier, on trouve ça sur google ;)
il était remplaçant pour le match de Samedi contre Agen. Mais le fait qu'il ne soit pas Jiff, entre autres, rend cette piste sans doute fausse.