pour faire vivre ce groupe! il y avait un message sur facebook sur une possible arrivée de Richard Judd, un 9 NeoZ avec une grosse expérience , car il était mentionné sur le site de la LNR dans notre effectif. (Pour info, il y a encore Francois Bourdrel dessus alors qu'il a pris sa retraite depuis 2017!)
Pourtant aujourd'hui son nom n'y est plus et donc plusieurs possibilités :
- déjà d'après des commentaires Lebail doit dire très prochaineemnt s'il peut reprendre et donc ce poste de 9 peut etre une priorité pour le club
- de deux il n'y a pas de fumée sans feu
- de trois pourtant ça paraitrait étonnant d'avoir un nouveau joker non jiff sauf si c'est pour Schonert
Enfin, victoire des espoirs avec bonus 54-0 contre la modeste équipe de Marcq en Baroeuil! Ils passent premier!
Votre avis ?
Étant donné son age (33 ans) et ses performances (joueur de NPC, quelques apparitions en Super Rugby), il vient pour faire le nombre.
La blessure de Jules Le Bail signe probablement et malheureusement la fin de sa carrière.
Votre avis ?
Augry forfait pour jeudi malheureusement… D'après Spitzer, il devrait normalement pouvoir jouer contre Colomiers.
Stevenson, Marks et Saili disponibles.
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenAugry forfait pour jeudi malheureusement… D'après Spitzer, il devrait normalement pouvoir jouer cont...
A priori s'ils ne mentionnent pas Nakosi c'est que ce dernier devrait etre apte tout comme Arrate et peut etre Iachizzi?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenBreton Pur Beurre has writtenAugry forfait pour jeudi malheureusement… D'après Spitzer, il devrait n...
A priori s'ils ne mentionnent pas Nakosi c'est que ce dernier devrait etre apte tout comme Arrate et peut etre Iachizzi?
Très bonne question, je ne sais pas.
On a très peu de nouvelles concernant Nakosi et sa blessure depuis le début de saison, c'est étonnant.
Pour Iachizzi je pense que c'est encore trop tôt, on devrait le voir davantage en fin de bloc ou début du 3ème bloc (il y a 2 semaines il était indiqué par le télégramme qu'aucune date de retour n'était fixée).
Il me semble également qu'Ayarza est revenu de sélection. Je pense qu'il devrait avoir un peu de temps de jeu la semaine prochaine contre Colomiers.
Spitzer a également confirmé qu'il devrait y avoir davantage de rotation sur ce bloc.
Votre avis ?
Début de bloc déterminant pour la suite. On ne présente plus Oyonnax…., et on a l'occasion de creuser un petit écart avec nos poursuivants, puis déplacement à Colomiers pour affronter ce qui se fait de mieux en ProD2.
Si l'infirmerie se vide, c'est de bon augure !
Parmi les blessés réels ou supposés, il y a également Béziat, Camou ?
Votre avis ?
gwen35 has writtenDébut de bloc déterminant pour la suite. On ne présente plus Oyonnax…., et on a l'occasion de creuse...
pour moi Oyo et Colomiers sont quasi opposés : Oyo, très gros effectifs (quasi tous leurs joueurs pourraient etre en première chez nous) mais plutot faible collectif (pour le moment) et donc un moral plutot en berne alors que Colomiers est un effectif plus léger mais avec un très gros collectif et un moral au top niveau.
Attention donc car un jour Oyo se réveillera (j'espère le plus tard possible!)
Votre avis ?
le marc de café annonce un réveil d'Oyo jeudi soir
Votre avis ?
LUCOYO has writtenle marc de café annonce un réveil d'Oyo jeudi soir
😀
Votre avis ?
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-oyonnax-premieres-titularisations-pour-blanc-mappaz-et-taccola-metz-absent-la-composition-probable-du-rcv-6908563.php
Selon Le Télégramme, la composition probable pour jeudi est la suivante :
15. Surano, 14. Benmegal, 13. Taccola, 12. Boudehent, 11. Stevenson - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Blanc-Mappaz, 8. Edwards (cap.), 6. Pedemonte - 5. Mézou, 4. Marks - 3. Medrano, 2. Cherry, 1. Vunipola.
Avec le banc suivant en 5-3 : Blanchard, Djehi, Desjeux, Kalamafoni, Alania, Roudil, Bouthier, Tafili.
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenhttps://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/rc-vannes-oyonnax-premieres-titularisations-pour-...
Compo séduisante. Edwards capitaine logique en l'absence de Gorissen. J'aurais bien vu Desjeux-Mezou ensemble mais j'imagine que Marks est un meilleur atout en touche vu notre situation avec Augry et Gorrissen out. J'aurais aimé voir De Beneditis à La Rabine (grosse entrée à Dax) et Taccola en 12 pour cette petite passe ne plus…
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenJe ne suis pas d'accord sur l'effectif d'Oyonnax. Je ne vois pas quel joueur viendrait prendre la place d'un titulaire Vannetais. Le rapport de force est actuellement inversé entre nos clubs. Leur budget est désormais le 6ème de la poule et il y a forcément des répercussions !gwen35 has writtenDébut de bloc déterminant pour la suite. On ne présente plus Oyonnax…., et on a l'...
pour moi Oyo et Colomiers sont quasi opposés : Oyo, très gros effectifs (quasi tous leurs joueurs pourraient etre en première chez nous) mais plutot faible collectif (pour le moment) et donc un moral plutot en berne alors que Colomiers est un effectif plus léger mais avec un très gros collectif et un moral au top niveau.
Attention donc car un jour Oyo se réveillera (j'espère le plus tard possible!)
Votre avis ?
D'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche 16 novembre devrait être délocalisé au Roazhon park, un stade de près de 30 000 places à Rennes.
Pour y avoir déjà été, la visibilité est très très bonne dans ce stade.
Si ça se fait, il s'agirait probablement de la plus grosse affluence historique pour un match de pro d2 non? Même en top 14, il n'y a que deux stades ayant une contenance supérieure.
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenD'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche 16 novembre devrait être dél...
En abandonnant lâchement notre âme qu'est le stade de la Rabine pour une histoire de gros sous … Autant un match de présaison ne me dérangeait pas, autant celui-ci me pose problème.
Un vannetais abonné, fidèle depuis longtemps, va devoir subir plus d'1 heure de trajet aller pour aller à Rennes voir son club. Puis faire le retour après le match qui se déroule à 20h le dimanche soir. Quel rigolade .. On va devoir poser un lundi pour voir un match de PRO D2 ? Ou arriver fracassé au travail pour une histoire de gros sous. C'est malheureux .. et sans âme.
On marche sur la tête
Votre avis ?
Rabine56 has writtenBreton Pur Beurre has writtenD'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche...
En abandonnant lâchement notre âme qu'est le stade de la Rabine pour une histoire de gros sous … Autant un match de présaison ne me dérangeait pas, autant celui-ci me pose problème.
Un vannetais abonné, fidèle depuis longtemps, va devoir subir plus d'1 heure de trajet aller pour aller à Rennes voir son club. Puis faire le retour après le match qui se déroule à 20h le dimanche soir. Quel rigolade .. On va devoir poser un lundi pour voir un match de PRO D2 ? Ou arriver fracassé au travail pour une histoire de gros sous. C'est malheureux .. et sans âme.
On marche sur la tête
alors ça s'entend mais je me permets de trouver ça dommage comme commentaire. Le rugby est une fête et un sport professionnel, on se doit d'avoir des sponsors et des “gros sous” sinon le club serait sans doute resté en federal 2 ou 3.
Les supporters du stade français ont eu à se délocaliser au stade de France , ceux de Bayonne à Anoeta, ceux de Toulon à Marseille, je n'ose parler de ceux du racing, on peut quand meme faire un match à Rennes.
L'abonné fidèle a j'espère bien compris que les joueurs de son équipe fétiche ne sont pas venus que pour la beauté du Golfe du Morbihan. Le match aurait meme pu etre délocalisé à Paris vu le nombre de "Bretons"!
Votre avis ?
Rabine56 has writtenL'âme du club est à Jo Courtel, pas à La Rabine.Breton Pur Beurre has writtenD'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j11 prévu le dimanche...
On marche sur la tête
Qu'est-ce qu'une heure de déplacement pour voir son club dans un magnifique stade ? Il s'agira d'une grande fête du rugby et tout le rugby breton pourra en profiter, n'en déplaise aux supporters égoïstes !
Votre avis ?
gwen35 has writtenRabine56 has writtenL'âme du club est à Jo Courtel, pas à La Rabine.Breton Pur Beurre has writtenD'après Rugbyrama, le match Vannes-Grenoble de la j...
On marche sur la tête
Qu'est-ce qu'une heure de déplacement pour voir son club dans un magnifique stade ? Il s'agira d'une grande fête du rugby et tout le rugby breton pourra en profiter, n'en déplaise aux supporters égoïstes !
L'histoire du club est à Jo Courtel, l'ambiance qui a pesé pour faire rester le RCV au niveau professionnel est à La Rabine, n'en déplaise.
Je préfère mille fois voir mon club dans son antre habituelle que dans le stade d'une autre équipe. Chaque club a son histoire, ses racines.
Me parler du Stade Français comme exemple, je suis à deux doigts de vomir.
Et dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait l'année dernière si l'on souhaitais délocaliser. Histoire de montrer le TOP 14 au rugby breton. Je trouve cela incohérent de faire ça cette année.
Votre avis ?
Pas d'accord avec ta première phrase.
L'UBB délocalise, le Stade Toulousain délocalise, le RCT délocalise, Bayonne délocalise, Biarritz a délocalisé… Si le club ne l'a pas fait l'année dernière, c'est que ce n'était pas possible ou qu'il ne le voulait pas.
C'est justement maintenant qu'il faut le faire. L'engouement est toujours présent et il y aura moins la pression du résultat. Et puis admettons qu'on retourne en TOP14 l'année prochaine (probabilité à 25% pour le moment), il y aura le chantier de la tribune Lucien Jaffré. Faire une délocalisation cette année sera une expérience utile.
Votre avis ?
Allez au jeu de l"'ame du club", je propose de pousser la reflexion plus loin, pourquoi joue t'on en bleu alors que l'equipe était en noir et rouge à ses débuts, pourquoi a t'on recruté des "mercenaires" d'autres clubs alors que nous avions que des vannetais, pourquoi un maillot extérieur en noir et blanc à l'extérieur, pourquoi y a t'il l'hymne breton avant les matchs, pourquoi délocalise t'on des entrainements dans d'autres clubs…
Bref, tout d'abord ce n'est encore que des discussions (et nous avions le meme débat en début d'année dernière), de deux c'est de la sociologie mais le changement ça fait peur donc il est normal de voir des mécontents et de trois à priori ça ne serait que pour un match
Votre avis ?
gwen35 has writtenPas d'accord avec ta première phrase.
L'UBB délocalise, le Stade Toulousain délocalise, le RCT déloc...
Pour connaître quelques supporters toulousains, crois moi qu'ils préfèrent quand ça se joue à Ernest Vallon, pour le RCT c'est pareil ils préfèrent Mayol. Biarritz a délocalisé … à cause de la mairie.
On ne retrouvera pas l'ambiance de la Rabine à Rennes.
Et je trouve fou que sous prétexte que les autres le font, il faut le faire.
Et là où ce n'est pas judicieux c'est également au niveau du jour et de l'horaire.
Pour ce qui est des couleurs et des joueurs vannetais je suis d'accord.
Après si vous voulez faire de ce club le club de la Bretagne, supprimez tous les autres et faites un club central à Rennes ! :D
Votre avis ?