Ouest France annonce les absences de Lafage, Vunipola, Cherry et Metz.
Selon eux, le XV titulaire sera le suivant :
Djehi Béziat Medrano
Mézou Kalamafoni
Augry Kamikamica Gorissen
Ruru Bouthier
Stevenson Arrate Roudil Benmegal
Surano
Le Télégramme confirme cette compo et ajoute que les finisseurs devraient être :
De Benedittis - Blanchard - Schonert - Marks - Edwards - Alania - M. Boulier - Camou
Banc en 5-3 pour la 1ère fois de la saison, premier match sous nos couleurs pour De Benedittis et M. Boulier et retour de blessure de Marks.
Grosse compo à l'extérieur pour aller chercher la victoire.
Votre avis ?
TiBreizh56 has writtenR2D256 has writtenRam16 has writtenun rouge pour vannes aussi mais 15 me avant.Et le SAXV a été réduit à 14 dès la 1ere MT….
Mais je n'étais pas ...
Mais a prêter tous les meilleurs a NANTES ET au Rec…pas prêt dd remonter.
Depuis la montée en Élite le club fait n’importe quoi avec les espoirs
Les prêts sont justifiés. BROWN et KOLIVAI avaient besoin de se confronter au monde sénior notamment pour la dimension physique. L'important, c'est qu'ils progressent. Et on peut se réjouir d'avoir le REC et le SN en Nationale (1 et 2) (avec F.Bonnefoy) pour y prêter nos joueurs., plutôt que de le les laisser en espoirs pendant plus de 3/4 saisons. J'y vois du positif.
Pour ce match, le résultat m'a beaucoup surpris aussi. D'autant plus que l'équipe avait battu Rouen, pensionnaire d'Elite justement sur le score de 31-5.
Ce n'est que le premier match et Jo a parlé de remise en question. Le match à Dax va être un bon révélateur.
Je pense que les 2 dernieres saisons n'ont effectivement pas été bonne. Mais je crois tout de même qu'on est sur la bonne voie.
De meilleurs infrastructures, les catégories d'en dessous qui performent. Le niveau global devrait augmenter. Faut espérer que la remontée soit pour cette saison. Il reste encore beaucoup de matchs.
clairement, c'est compliqué de dire que le club fait n'importe quoi avec les espoirs si ces derniers n'ont pas le niveau. Il n'existe pas beaucoup d'espoirs qui ont quitté le club pour exploser ailleurs.
Les seuls qui restent sont en premiere : Taccola, Mezou et Desjeux. Autant, certains cadets ou juniors ont explosé ailleurs : Penvern, Haddad, Mezou, Coville, Legarrec mais sur les autres :
Bastardie est en N1, Bazin , Levron en proD2, Suta et Floch en N2, Gouaud en N2, j'en oublie peut etre mais ça ne me saute pas au yeux de joueurs que l'on aurait mal accompagné et qui se seraient revélés dans un autre club
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtensur la composition championne de France, il te manque Léon Boùlier et Simon Bourgeois, Jordan Moura ( titu en 15 a VRDR) Aaron Stanford en National a Bourg en Bresse avec Tiko Batibassaga, Edwin Vérité et Hypolite au Rec en Nationale, lori Cochard en N2 avec Nantes.Lucas Dyck en N1 avec Bourgouin.il y avait une grosse équipe qui aurait certainement corrigé les espoirs d’aujourd’hui.TiBreizh56 has writtenR2D256 has writtenun rouge pour vannes aussi mais 15 me avant.
Mais a prêter to...
Les prêts sont justifiés. BROWN et KOLIVAI avaient besoin de se confronter au monde sénior notamment pour la dimension physique. L'important, c'est qu'ils progressent. Et on peut se réjouir d'avoir le REC et le SN en Nationale (1 et 2) (avec F.Bonnefoy) pour y prêter nos joueurs., plutôt que de le les laisser en espoirs pendant plus de 3/4 saisons. J'y vois du positif.
Pour ce match, le résultat m'a beaucoup surpris aussi. D'autant plus que l'équipe avait battu Rouen, pensionnaire d'Elite justement sur le score de 31-5.
Ce n'est que le premier match et Jo a parlé de remise en question. Le match à Dax va être un bon révélateur.
Je pense que les 2 dernieres saisons n'ont effectivement pas été bonne. Mais je crois tout de même qu'on est sur la bonne voie.
De meilleurs infrastructures, les catégories d'en dessous qui performent. Le niveau global devrait augmenter. Faut espérer que la remontée soit pour cette saison. Il reste encore beaucoup de matchs.
clairement, c'est compliqué de dire que le club fait n'importe quoi avec les espoirs si ces derniers n'ont pas le niveau. Il n'existe pas beaucoup d'espoirs qui ont quitté le club pour exploser ailleurs.
Les seuls qui restent sont en premiere : Taccola, Mezou et Desjeux. Autant, certains cadets ou juniors ont explosé ailleurs : Penvern, Haddad, Mezou, Coville, Legarrec mais sur les autres :
Bastardie est en N1, Bazin , Levron en proD2, Suta et Floch en N2, Gouaud en N2, j'en oublie peut etre mais ça ne me saute pas au yeux de joueurs que l'on aurait mal accompagné et qui se seraient revélés dans un autre club
On est très loin de ce niveau depuis la deuxième saison en Élite avec la descente…
Si on compare nos recrutement jeunes et le nombre de contrats espoirs , avec les autres équipes de proD2 , on est loin du top!
Votre avis ?
TiBreizh56 has writtenje pense que les prêts sont justifiés et nécessaires pour l’évolution de ces garçons mais il ne faut pas dans ce cas annoncé un objectif irréaliste. Les autres équipes ne sont pas des branquignoles et vont aligné majoritairemen des U21 / U22/23. Tu peux pas rivaliser avec des U19 /U20 / U21…R2D256 has writtenRam16 has writtenun rouge pour vannes aussi mais 15 me avant.Et le SAXV a été réduit à 14 dès la 1ere MT….
Mais je n'étais pas ...
Mais a prêter tous les meilleurs a NANTES ET au Rec…pas prêt dd remonter.
Depuis la montée en Élite le club fait n’importe quoi avec les espoirs
Votre avis ?
Breton Pur Beurre has writtenOuest France annonce les absences de Lafage, Vunipola, Cherry et Metz.
Selon eux, le XV titulaire ser...
Je vous confirme puisque c’est moi même qui a écrit l’article ! En tout cas on prend cette équipe avec beaucoup de méfiance car on sait peu de choses !
Votre avis ?
R2D256 has writtendodo du vestiaire has writtensur la composition championne de France, il te manque Léon Boùlier et Simon Bourgeois, Jordan Moura ( titu en 15 a VRDR) Aaron Stanford en National a Bourg en Bresse avec Tiko Batibassaga, Edwin Vérité et Hypolite au Rec en Nationale, lori Cochard en N2 avec Nantes.Lucas Dyck en N1 avec Bourgouin.il y avait une grosse équipe qui aurait certainement corrigé les espoirs d’aujourd’hui.TiBreizh56 has writtenLes prêts sont justifiés. BROWN et KOLIVAI avaien...
Bastardie est en N1, Bazin , Levron en proD2, Suta et Floch en N2, Gouaud en N2, j'en oublie peut etre mais ça ne me saute pas au yeux de joueurs que l'on aurait mal accompagné et qui se seraient revélés dans un autre clubOn est très loin de ce niveau depuis la deuxième saison en Élite avec la descente…
Si on compare nos recrutement jeunes et le nombre de contrats espoirs , avec les autres équipes de proD2 , on est loin du top!
ce qui est triste c'est que presqu'aucun a percé au plus haut niveau. Moura venait du LOU avec déjà des cap en U20 donc je ne le compte pas dessus. Vannes avait très peu d'espoirs étrangers ce qui a l'air pourtant de changer.
Après est ce que le championnat espoir est il vraiment un tremplin pour l'elite ou ne peut on pas déjà dire que les joueurs à 20ans sont déjà repérés s'ils ont le potentiel, peut etre plus dans le 5 de devant à l'image d'un Picquette qui n'avait quasi rien fait au SR en 1ere avant son arrivée chez nous (pareil pour Marks)
Chez nous, Boulier, Desjeu, Mezou, Bourgeois, Taccola n'ont pas attendu la fin de leur contrat espoir pour se réveler
Votre avis ?
nzo.puren has writtenBreton Pur Beurre has writtenOuest France annonce les absences de Lafage, Vunipola, Cherry et Metz.
…...
Je vous confirme puisque c’est moi même qui a écrit l’article ! En tout cas on prend cette équipe avec beaucoup de méfiance car on sait peu de choses !
çà bosse Monsieur Enzo !
Ton défi avant la fin de ton stage est de placer le terme “amphigourique” (j'adore ce mot que m'a fait découvrir KHF) dans un article avant la fin de ton stage .
Défi relevé ?Un clin d'oeil aux pitoyables de ce fil .
Votre avis ?
kermarock has writtennzo.puren has writtenBreton Pur Beurre has writtenOuest France annonce les absences de Lafage, Vunip...
çà bosse Monsieur Enzo !
Ton défi avant la fin de ton stage est de placer le terme “amphigourique” (j'adore ce mot que m'a fait découvrir KHF) dans un article avant la fin de ton stage .
En tant que ptit grand pitoyables ou grand ptit c'est stercoraire ce genre de remarque (c'est un genre pas une espèce, ne pas confondre! parce que si on parle du genre…). C'est très clair formi…. Hihihi
Bravo à ceusses qu'écrivent les compos
Vive le RCV, Allez Vannes, Ici, ici c'est La Rabine
Votre avis ?
philippepanpan has writtenkermarock has writtennzo.puren has writtenJe vous confirme puisque c’est moi même qui a écrit l’arti...
çà bosse Monsieur Enzo !
En tant que ptit grand pitoyables ou grand ptit c'est stercoraire ce genre de remarque (c'est un genre pas une espèce, ne pas confondre! parce que si on parle du genre…). C'est très clair formi…. Hihihi
Oh, c(est bien abstrus tout ceci !
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenphilippepanpan has writtenkermarock has writtençà bosse Monsieur Enzo !
Ton défi avant la fin de ton...
Holà, attention les gars !!…., là on est à fond dans l'amphigourisme😀
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenBOUBOU 58 has writtenphilippepanpan has writtenEn tant que ptit grand pitoyables ou grand ptit c'est...
Holà, attention les gars !!…., là on est à fond dans l'amphigourisme😀
Ha ba non pourquoi attention on dit au fond : vu d'en haut. Allez hop dans les dents sans le protège. Wharf, wharf, wharf (ca change du hihihi)
Votre avis ?
kermarock has writtennzo.puren has writtenBreton Pur Beurre has writtenOuest France annonce les absences de Lafage, Vunip...
çà bosse Monsieur Enzo !
Défi accepté en espérant que les supérieurs ne le supprime pas pour non connaissance du mot
Votre avis ?
Au secours, vous seuls pouvez m'aider mes amis du RCV (Gourou inclus)
Voilà le message que j'ai envoyé l'année dernière (il y a les dates et tout et tout)
Puis la réponse que j'ai eue du gentil modérateur
Et cette année c'est le même problème, qui n'est pas stercoraire ni abstru, ni amphigourique
Afin de ne pas passer pour un casse génitoires, pouvez-vous faire parvenir aux personnes responsable?
Mille merci
Allez le RCV, allez Vannes, vive le rugby Breton
Philippe
Bonjour damoiseau Breton,
Merci pour cette envolée lyrique qui a permis de corriger le problème du à...
Bonjour gentil modérateur.
J'essaie depuis plusieurs jours de grogner (parce que le gentil modérateur...
Votre avis ?
Stade Montois : un pack toujours plus affaibli avant la réception de Vannes
Les montois ont pas l'air au top vu leur nombre d'absents.
Une nouvelle fois, nous pouvons jouir d'avoir quasi tout le monde sur le pré même si de nombreux cadres ne seront pas du déplacement avant un match capitale psychologiquement pour la montée (contre Provence), je pense notamment que le travail du staff médical est trop rarement mentionné.
Votre avis ?
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-montois/stade-montois-dawai-de-retour-a-l-aile-loustalot-capitaine-et-dussutour-dans-la-cage-l-equipe-contre-vannes-25873535.php
C'est marrant de voir comment sont classés les stats du sud ouest, car on est 15ème au niveau du nombre des placages réussis ce qui n'est absolument pas pertinent versus le pourcentage d'efficacité au placage et inversement les montois sont 3ème en nombre de placages ratés avec le 3ème plus grand total (sur combien, ça le journaliste ne le dit pas!)
bref, 16 jiffs, une équipe conforme à nos attentes et certains joueurs qui vont jouer gros tant la concurrence est forte derrière, je pense notamment à Arraté et Kamikamica
Votre avis ?
La compo pour demain
Sur ce match, on est dans les clous avec 7 non-jiff. Sione Kalamafoni rentre dans la cage en n°5. Kitione Kamikamika titulaire.
Un banc solide. Le retour d'Eric Marks. La première pour Wayan de Benedittis qui semblait blessé jusqu'à présent. Thibault Debaës préféré à Marin Boulier.
Votre avis ?
Avec ce groupe de 23, demain on se doit de prendre 4 voire 5 pts. MdM est affaibli, surtout devant et n'est pas dans les meilleurs dispositions pour ce match.
Votre avis ?
nzo.puren has writtenkermarock has writtençà bosse Monsieur Enzo !
Ton défi avant la fin de ton stage est de placer le te...
Défi accepté en espérant que les supérieurs ne le supprime pas pour non connaissance du mot
Ah bravo monsieur Enzo , je savais que tu étais à l'image de l'équipe du RCV , tu ne recules pas , pas de refus d'obstacle 😉
Votre avis ?
philippepanpan has writtenAu secours, vous seuls pouvez m'aider mes amis du RCV (Gourou inclus)
Moi , je n'ai pas mon brevet de secouriste , par conséquent je ne risque pas de t'apporter une grande aide face à ce problème qui a l'air de te chagriner .
A part relayer ta demande ….
SVP , OLIVIER GRAND MODERATEUR DEVANT L'ETERNEL , POURFENDEUR DES GROSSIERS ET MALPOLIS , GRAND CHASSEUR DE LA DESINFORMATION , GRAND CREATEUR DE CET ESPACE DE LIBERTE OUVERT AUX PITOYABLES ET GRANDS AMOUREUX DU SPORT ROI , POURRAIS TU DANS TA GRANDE MAGNANIMITE VENIR AU SECOURS DE NOTRE AMI MONSIEUR PANPAN EN REPARANT LES PAGES DEDIEES AUX RESULTATS DES DIVISIONS PROFESSIONNELLES ?
LES INDIGENES DE LA PAGE CONSACREE AU RCV TE SERONT ETERNELLEMENT (au moins jusqu'à lundi) RECONNAISSANTS (et que Monsieur Panpan arrête de nous casser les c… avec ses conneries ) . MERCI !
PS : Monsieur le pitoyable Panpan , il faut bien prendre votre traitement . Depuis votre chute de vélo , le Docteur a bien dit :" 2 cachets bleus le matin et le gros marron le soir avant d'aller dormir " .
Votre avis ?
kermarock has writtenphilippepanpan has writtenAu secours, vous seuls pouvez m'aider mes amis du RCV (Gourou inclus)
Moi , je n'ai pas mon brevet de secouriste , par conséquent je ne risque pas de t'apporter une grande aide face à ce problème qui a l'air de te chagriner .
A part relayer ta demande ….
SVP , OLIVIER GRAND MODERATEUR DEVANT L'ETERNEL , POURFENDEUR DES GROSSIERS ET MALPOLIS , GRAND CHASSEUR DE LA DESINFORMATION , GRAND CREATEUR DE CET ESPACE DE LIBERTE OUVERT AUX PITOYABLES ET GRANDS AMOUREUX DU SPORT ROI , POURRAIS TU DANS TA GRANDE MAGNANIMITE VENIR AU SECOURS DE NOTRE AMI MONSIEUR PANPAN EN REPARANT LES PAGES DEDIEES AUX RESULTATS DES DIVISIONS PROFESSIONNELLES ?
LES INDIGENES DE LA PAGE CONSACREE AU RCV TE SERONT ETERNELLEMENT (au moins jusqu'à lundi) RECONNAISSANTS (et que Monsieur Panpan arrête de nous casser les c… avec ses conneries ) . MERCI !
PS : Monsieur le pitoyable Panpan , il faut bien prendre votre traitement . Depuis votre chute de vélo , le Docteur a bien dit :" 2 cachets bleus le matin et le gros marron le soir avant d'aller dormir " .
Sieur Gourou, tout d'abord un grand merki pour votre demande
Plus si affinité : etant ambidextre je confond le blanc et le noir donc pour se qui est des louzous dès fois je me plante
Amlités rugbysitiques
Allez Vannes
Votre avis ?