Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

RC VANNES

kermarock1726 msgpm

C'est un fameux trois mâts 

Fin comme un oiseau ….

Ah non , merde 😕 !!!!!

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

C'est un fameux trois mâts 

Fin comme un oiseau ….

Ah non , merde 😕 !!!!!

c'est bien ce que je redoute…, qu'il y ait tromperie sur le logo😳…, bon après c'est pas non plus une embarcation dernier cri, certes de la puissance mais bonne à mettre à la ferraille 😜                        

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Attention à ne pas comparer les rochelais aux frères Volfoni entrant dans la cuisine en disant :

“ On vous prévient les vannetais , on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours !”

Parce que samedi , les diplomates ne prendront pas le pas sur les hommes d'action . L'époque ne sera pas aux tables rondes et à la détente .

Ils ne vont pas venir pour beurrer les sandwichs même si les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse .

Et ce même si j'aime bien l'idée de Gorissen en Fernand Naudin et Spitzer en Maître Folace  !

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

La une du MIDOL confirme que le club sous pression est le Stade Français , pas plus mal pour nous !

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Sous contrat avec Vannes jusqu'en 2026, Massimo Ortolan s'est finalement engagé avec Nice.

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Il y a beaucoup de pression sur le Stade Français et c'est tant mieux pour nous. Mais si on regarde, de façon posée, le classement et le calendrier, la pression est sur Perpignan et nous. Celui qui perd à domicile est condamné à un exploit à l'extérieur.

Par contre, si le Stade Français s'écroule à Perpignan, ce sera très compliqué pour la suite. 

Au jeu des promos, nous sommes perdants chez rugbyrama. J'y vois un signe 😉

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Je me demande si , au cours de cette saison rugbystique , on ne va pas battre des records d'hommages rendus en début de match à des joueurs disparus . Bon quand çà concerne des anciens qui s'en vont après un joli parcours de vie , c'est triste mais c'est dans la logique des choses . Mais un peu trop de morts violentes ont concernés des gamins ou des joueurs dans la fleur de l'âge  , je n'ai pas fait le décompte mais les minutes de recueillement sont nombreuses cette saison . RIP Josaia !

Ta ta ta  ta … ta ta ta ta !

“Les sanglots longs des violons de l'automne …”

Demain des hordes de bagnards vont envahir Vannes et La Rabine . Nos défenses tiendront elles ? Sauront nous résister aux “chars d'assaut rochelais” chargés de neutraliser , de renverser nos “blindés” ? Sommes nous prêts à nous coltiner les kilos de barbaque qui ne manqueront pas de venir provoquer et défier nos troupes prêtes à se sacrifier pour la cause ? Pierre aura t'il des scrupules à bien viser les côtes flottantes s'il croise la route de son frère Paul ?

Spitzer dit qu'il ne faut pas regarder les compositions adverses et donc le palmarès et le CV des joueurs qui vont nous affronter et ainsi éviter de faire des complexes .

Mais moi quand je regarde les  compos probables , je crois que beaucoup de vannetais , et évidemment sans manquer de respect au club qui reste un modèle pour nous , peuvent regarder les rochelais dans les yeux .

A commencer par nos pilars qui vont tenir la dragée haute aux Wardi et Atonio qui ne dominent plus leur sujet depuis quelques temps . Au talon , un vieux briscard vannetais aura face à lui un espoir qui est le n°4 des maritimes .

Skelton est un monstre hors norme , si tant soit peu qu'il y ait des normes pour les monstres , mais chez nous que dire de Fabrice Metz , quelle saison il nous fait le garçon !!

Notre troisième ligne n'a pas à rougir de la comparaison , même si en face le talent , de ceux qui alignent les caps en EDF , est indéniable . Par contre , niveau courage , puissance physique , on va rivaliser .

Je n'échangerais pas mon baril de “Varney-Lafage” contre 2 barils de “Kerr-Barlow - Hastoy”  !

Derrière c'est pareil , on ne va pas rappeler les cagades du joyeux Nowell ou de son compère Seuteni et çà m'ennuierait de voir Leyds recommencer sa danse après le match . Si notre Porch n'a pas de ratés , que notre Camou est , comme d'habitude , l'inverse de ce que pourrait laisser penser son patronyme , que Surano gagne ses duels sur les ballons hauts , que Taccola démontre que sa présence n'est pas usurpée et que Saili fasse goûter notre herbe synthétique à son vis à vis , alors , je n'ai aucun doute sur l'issue de cette rencontre à haute tension .

Bon , Kermarock :" tu ne trouves pas que çà fait beaucoup de “si” et que tu sous estimes la performance rochelaise à Bordeaux , signe indéniable d'un regain de forme des charentais ?"

Oui , sans doute que je cherche à me rassurer par tous les moyens mais ce n'est parce que j'ai été diagnostiqué HPI (Haut Potentiel d'Idioties ) qu'il ne faut pas croire en ma démonstration .

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

Bon , Kermarock :" tu ne trouves pas que çà fait beaucoup de “si” et que tu sous estimes la performa...

Avec tous ces si, ces si…, tu sais à qui tu me fais penser😜😀

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

C'est avec tous ces “SI" que kermarock devint si

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Avant-dernier bloc de la saison : 2 matchs dont la réception du Stade Rochelais cet après-midi avant un déplacement à Bayonne dans une semaine. Pas besoin de palabres, de grands discours, de savants calculs…le RCV doit gagner. Point barre. Quelques cadres absents mais le groupe qui a donné satisfaction contre le RCT est reconduit, à juste titre. L'adversaire du jour, on ne le présente plus et, quand on voit la composition de l'équipe et de son banc, il nous faudra un RCV archi-impliqué pour décrocher la victoire. Le staff, les joueurs connaissent leurs forces. A eux de jouer! Allez les bleus…

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben c'est pas la 1ere fois que Francis Saïli déjante sur la 1ere action😢

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Est-ce que Saili est bien sérieux ?????? J'ai l'impression d'assister à une grosse blague de sa part parceque ça fait au moins 4-5 actions similaire cette saison dont 1 rouge… Il était pourtant bon en début de saison 

10 premières minutes qui sont un enfer pour le moment je sent la rouste arriver

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Que dire à la mi-temps…

20 minutes gâchées et petit à petit on remonte et on commence à dominer, mais qu'est-ce que c'est brouillon.. Si l'on continue à monter en puissance ainsi je nous vois quand même gagner car La Rochelle est encore plus brouillon que nous pour le moment

Du côté de Perpignan, un score qui ne nous aide pas plus que ça.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Si les gars continuer à jouer jusqu'à la 80ème sans trou d'air.., tout est possible😎

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Par contre coaching assez étrange je trouve ??? 6 changements en 10 minutes 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Alors là…. ce drop, c'est la grosse blague😳…. alors qu'on s'attendait davantage à la pénalité😕

Et un Perpignan-Paris qui ne nous arrange pas du tout…😢

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

KigHaFarce has written

Alors là…. ce drop, c'est la grosse blague😳

Hyper rageant après cette belle défense… 

Votre avis ?

Alar81 msgpm

Je n'écris pas souvent ici mais je lis à chaque fois, et cette fois-ci je voulais donner mon avis.

Au delà de la déception et de la frustration de ce match, et de beaucoup d'autres matchs de la saison. je dois dire que je suis très fier des joueurs et de toute l'équipe, quelque soit l'issue de la saison. Même si on descend, la saison est déjà réussie. Aucune lanterne rouge n'aura marqué autant de points que nous depuis 10 ans (Brice a fini à 36 points en 2023 mais je suis sur qu'on va encore marquer des points !). Aucun club qui découvrait le Top 14 pour la première fois n'a marqué autant de points pour sa première saison. On voit bien que tout le monde se donne à fond, il y a un tas de bétises de faites, ce qui est rageant, mais quoi, on est les petits poucets. Que celui qui ne s'est jamais fait pénaliser leur jette la première pierre… 

On nous a enterré un grand nombre de fois cette saison, et à chaque fois, l'équipe n'a pas laché mentalement, les joueurs on sortis des gros matchs et on est revenu à hauteur. Nos gars qui viennent de pro D2 ont élevé leur niveau et ont regardé des équipes comme la Rochelle et Toulon avec leurs stars droit dans les yeux. Si on descend, on descendra. La pro D2 ne sera pas une partie de plaisir, (je regarde les recrutements des autres, ça ressemble même à l'enfer sur terre) mais je pense qu'on a les armes pour revenir et revenir très vite en top 14. 

En attendant, je n'ai qu'une chose à dire, il reste 3 matchs, continuez comme ça, battez vous, ne lachez rien, travaillez pour corriger les imperfections ! L'histoire est belle ! Bevet Breizh ! 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

C'est cruel ! Mais rien n'est perdu !

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Pour moi je pense qu'il y a environ 25% de chances qu'on se maintienne car sur les derniers matchs je ne vois pas l'USAP prendre + de 1 points et je ne vois pas le SF prendre  + de 4 points. 

Avec ce calcul pour un barrage il faut 5 points au RCV. J'y croirai jusqu'au bout, ils ont la hargne pour y arriver 

Votre avis ?

Login / Sign up