Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

Au rayon des bonnes nouvelles, la confirmation de la prolongation de notre capitaine Gorrisen jusqu'en 2028; il s'inscrit dans la durée, révélateur de la stabilité et des ambitions du club et de l'état d'esprit de ce joueur qui est vraiment remarquable. Même si l'aventure en Top 14 ne continue pas à l'issue de cette saison, l'effectif prévu pour la saison suivante en Pro D2 commence à avoir fière allure et son niveau devrait encore monter d'un cran.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

JaunardBreizé has written

jerome56 has written

Surtout pas de bavardages sur l'arbitrage comme on en l...

Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire puisqu'il n'y a pas de commentaire sur l'arbitre , on est pas sur facebook ici et j'estime à juste titre je pense que l'on a des intervenants plutôt censés et d'ailleurs je me disais que ça faisait un bout de temps que l'on avait pas eu un boulet de passage 😜

D'accord avec toi sur la qualité des interventions sur ce forum. Je soulignais justement celles dans Facebook et ne souhaiterais surtout pas que ça soit pareil ici.

600 supporters usapistes à la rabine! Ca va faire du bruit, par contre c'est sur que ça risque d'irriter certains “non connaisseurs” de la bronca du sud. On aime ou on aime pas leurs comportements, on ne peut qu'etre impressionné par leurs ferveurs. 

Ce qui me dérange plus c'est le silence des dirigeants languedociens de la ffr qui n'ont pas réagi du tout aux problèmes survenus à  Perpignan, Narbonne et Beziers avec des comportements plus que limites en seulement qques mois. Espérons que ces 600 “socios” viennent pour juste la beauté du sport et degemer mat e bro Gwened

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

dodo du vestiaire has written

jerome56 has written

Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire puisqu'il n'...

D'accord avec toi sur la qualité des interventions sur ce forum. Je soulignais justement celles dans Facebook et ne souhaiterais surtout pas que ça soit pareil ici.

600 supporters usapistes à la rabine! Ca va faire du bruit, par contre c'est sur que ça risque d'irriter certains “non connaisseurs” de la bronca du sud. On aime ou on aime pas leurs comportements, on ne peut qu'etre impressionné par leurs ferveurs. 

Ce qui me dérange plus c'est le silence des dirigeants languedociens de la ffr qui n'ont pas réagi du tout aux problèmes survenus à  Perpignan, Narbonne et Beziers avec des comportements plus que limites en seulement qques mois. Espérons que ces 600 “socios” viennent pour juste la beauté du sport et degemer mat e bro Gwened

ça me fait penser à la conversation que j'avais eu à la mi temps avec un supporter de Béziers lors de la demi finale à propos de leur comportement et il m'avait dit que c'était comme ça chez eux et que c'était pire à Perpignan .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Deux informations importantes en l'espace d'une heure :

1/ l'appel au CNOSF est rejeté

2/ changement d'arbitre pour le prochain match

Votre avis ?

patern1257 msgpm

gwen35 has written

Deux informations importantes en l'espace d'une heure :

1/ l'appel au CNOSF est rejeté

2/ changement d...

1-Je m'y attendais vu le délai accordé et la proximité de la fin de la sanction; au final, ce n'est pas très glorieux pour la Commission, JNS n'a pas été insultant

2-Alors là, c'est carrément étonnant; incroyable ce changement : Cayre en lieu et place de Trainini. Je n'avais pas aimé Trainini lors de sa prestation à la Rabine contre le Racing à l'automne dernier. Pour ses origines ou formations catalanes, j'avoue que c'est secondaire mais le plus étrange, c'est le revirement de la LNR la veille du match. Est-ce inédit?

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

La compo pour demain est sortie sans réelle surprise, en tout cas pour ce qui est des titulaires. Filipo Nakosi remplace Romaric Camou mais il est probable qu'il y ait besoin de poids pour contrer les gabarits catalans.

Après l'aspect déterminant sera certainement le banc en souhaitant qu'il soit à la hauteur…, retour de Phil Kité suite à des indisponibilités je suppose…, il est probable que Santiago Medrano joue l'essentiel du match.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

La compo, c'est du costaud !! En prévision d'un gros combat qui s'annonce. J'espère que l'Usap ne va pas être trop “agressive” dans le mauvais sens du terme et chercher à ce que les bleus dégoupillent et prennent des cartons. Je sens que le début du match va être explosif vu l'enjeu. Par contre, niveau Jiffs, c'est pas bon du tout. Il va falloir faire une impasse non Jiffs sur un un match avant la fin.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

La compo, c'est du costaud !! En prévision d'un gros combat qui s'annonce. J'espère que l'Usap ne va...

Match probablement stressant, composition solide des 2 côtés, très méfiant à l'égard de l'USAP car équipe habituée aux “matchs couperets”. Que nos joueurs restent dans leur match, ne pas répondre effectivement aux provocations, au “chambrage”, à ce côté “truqueur”. Belle 3ème ligne catalane avec Oviedo toujours précieux pour animer ce pack puissant. Le RCV aura besoin de la Rabine encore complète pour gagner ce match car il faut absolument le gagner pour bien terminer ce bloc et quitter cette pénible dernière place. Tout donner pour ne pas avoir de regrets…avant 2 semaines de repos. Allez les bleus…

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

La compo, c'est du costaud !! En prévision d'un gros combat qui s'annonce. J'espère que l'Usap ne va...

Ils vont mettre tous leurs “atouts” pour sûr.  Au RCV d'être intelligent et de ne pas rentrer dans ce jeu.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Mouais…, attention quand même à ne pas s'endormir sur les mauls, dans les rucks…, et sur les sorties de balles (probablement le point faible de Mickaël Ruru)…, sans quoi on risque la désillusion en fin de match😕

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Quel match nul dans tous les sens du terme… 

Prendre la marée à 5 minutes de la fin c'est pas la première fois et c'est franchement usant, malheureusement en faisant les comptes et en étant optimiste ça va être très compliqué de se maintenir. 

Si on est très optimiste, voici les résultats de fin de saison entre RCV, USAP, R92 et SF : 

RCV : 0+4+4+0+5+0 = 43 pts

USAP : 4+0+4+0+1+0 = 42 pts 

R92 :0+1+4+4+0+4+0= 48 pts

SF : 0+0+1+4+0+4 = 44 pts 

Cela signifie gagner contre Toulon, LR et Pau avec un BO ou de grapiller un BD face à Castres, Bayonne ou UBB

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Quelle frustration !!…, et dire qu'en plus, on perd 1 heure cette nuit😀

Sans vouloir mettre l'arbitrage en porte à faux (d'ailleurs, je ne pense pas que JNS puisse se le permettre également😜)…, il faut bien reconnaître que dans notre sport, 1 ou 2 appréciations discutables du corps arbitral peut malheureusement remettre en question l'issue d'un match, voire peut-être d'une saison😳

Bon après, c'était probablement à Vannes de faire un peu mieux…😢

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

c'est quand même con de se tirer une balle dans le pied si proche de la fin du match et donc de la victoire.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Encore une victoire qui file entre les doigts sur un renvoi mal négocié. Mais il faut reconnaître quand même qu'on s'en tire finalement pas si mal avec ce nul au vu de la physionomie du match et d'une seconde mi temps où le Rcv n'a fait que que subir et balancer des coups de pied. Ça parait vraiment très très compromis. A moins d'un miracle, on peut déjà réserver nos vendredis soirs l'année prochaine….

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Encore une victoire qui file entre les doigts sur un renvoi mal négocié. Mais il faut reconnaître quand même qu'on s'en tire finalement pas si mal avec ce nul au vu de la physionomie du match et d'une seconde mi temps où le Rcv n'a fait que que subir et balancer des coups de pied. Ça parait vraiment très très compromis. A moins d'un miracle, on peut déjà réserver nos vendredis soirs l'année prochaine….

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Encore une victoire qui file entre les doigts sur un renvoi mal négocié. Mais il faut reconnaître qu...

CQFD…et ce n'est pas la 1ère fois de la saison, donc la leçon n'a pas été retenue. Impensable de laisser un match filer quand vous menez 20-10 à 5 minutes du terme et que sur un “renvoi mal..”, patatras, tout est remis en cause. Bon, ceci dit, le RCV s'en sort pas si mal que cela car avec tous ces rucks gagnés par les catalans (jamais vu ça pour ma part à la Rabine), ces touches mal négociées et ces approximations techniques, on ne peut pas dire que le RCV ait été au rendez-vous d'un match soi-disant capital mais pas décisif, dixit JNS dans la presse. C'était un match pauvre techniquement, toujours ce combat de puissance dans l'axe et ce trucks laissés à l'adversaire; une de ces 2 équipes évoluera dans la division inférieure la saison prochaine…peut-être les 2!!! Quelle est la faute commise sur la dernière pénalité, car depuis les tribunes, c'est une immense interrogation, même côté catalan?

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

patern has written

Encore une victoire qui file entre les doigts sur un renvoi mal négocié. Ma...

CQFD…et ce n'est pas la 1ère fois de la saison, donc la leçon n'a pas été retenue. Impensable de laisser un match filer quand vous menez 20-10 à 5 minutes du terme et que sur un “renvoi mal..”, patatras, tout est remis en cause. Bon, ceci dit, le RCV s'en sort pas si mal que cela car avec tous ces rucks gagnés par les catalans (jamais vu ça pour ma part à la Rabine), ces touches mal négociées et ces approximations techniques, on ne peut pas dire que le RCV ait été au rendez-vous d'un match soi-disant capital mais pas décisif, dixit JNS dans la presse. C'était un match pauvre techniquement, toujours ce combat de puissance dans l'axe et ce trucks laissés à l'adversaire; une de ces 2 équipes évoluera dans la division inférieure la saison prochaine…peut-être les 2!!! Quelle est la faute commise sur la dernière pénalité, car depuis les tribunes, c'est une immense interrogation, même côté catalan?

Grattage illicite de Michael Ruru …, par contre le réel souci , c'est que son essai refusé semblait parfaitement valable. Quasi certain que Filipo Nakosi n'empiète pas sur la ligne de touche (tout comme les commentateurs😉).

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Un match de deux équipes de très bas de tableau et ça c'est vu. Le niveau n'a pas atteint des sommets. Le RCV s'est fait dominer dans les rucks et les mêlées, et aussi sur l'envie/la fougue (un peu timoré par l'enjeu ?). Et puis ce renvoi mal négocié… non c'est pas possible de gagner en faisant une telle erreur de jugement, on mettra ça sur le manque de lucidité mais bon..

Ca nous condamne pas irrémédiablement mais c'est tout comme. Il fallait absolument gagner, la condition n'a pas été remplie.

Voilà maintenant il faudra essayer de finir le mieux possible mais en étant réaliste le Pro D2 nous attends (je ne vois pas plus de deux victoires d'ici la fin du championnat).

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

L'absence au bord du terrain de JNS a probablement manqué pour passer les consignes “ruck” et le  positionnement des joueurs.

Sur le renvoi après l'essai de la délivrance, les joueurs proches de la ligne d'engagement ont semblé être timorés sur le renvoi ce qui a incité l'arrière à jouer un ballon impossible.

Ce moment de fébrilité collective laissait supposer l'essai prévisible de l'USAP.

En revanche, les joueurs ont bien réagis dans les dernières minutes malgré la pénalité.

Point positif, nos prochains adversaires joueront avec moins de pression et le RCV jouera sans relâchement pour viser la 13eme place.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

PBCdeParis has written

L'absence au bord du terrain de JNS a probablement manqué pour passer les consignes “ruck” et le  po...

et ils auront des matchs européens en plus dans les jambes donc probablement plus de fraicheur physique côté vannetais; enfin, c'est à espérer.

Votre avis ?

Login / Sign up