Régional 3 U19

Ile de France

Réserves Régionale 1

Bretagne

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Réserves Elite

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Fédérale 2 Féminine

Centre Val de Loire

Régionale 3

Ile de France

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Promotion Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

Elite 1 Féminine

Elite 2 Féminine

Fédérale 3

Heart of Rugby

RC VANNES

JaunardBreizé736 msgpm

KigHaFarce has written

En clair, excusez-moi d'être un peu rabat-joie, mais je crois qu'il est nécessaire de démystifier ce...

Je pense comme toi, et JNS aussi d'ailleurs quand il dit qu'ils n'ont fait que retarder l'échéance. Après, l'espoir fait vivre, mais avec les victoires de Perpignan et de Pau ce weekend, ça va se jouer à trois entre le Racing, le S F et le Rcv. Le Racing a un peu de marge et Stade Français reçoit 6 fois contre 5 pour Vannes. Je dirais que ça paraît mal embarqué quand même sauf si exploit du Rcv au Racing, et victoire de Pau au S F. Là, je commencerai à y croire…

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

KigHaFarce has written

En clair, excusez-moi d'être un peu rabat-joie, mais je crois qu'il est nécessaire de démystifier ce...

Je pense comme toi, et JNS aussi d'ailleurs quand il dit qu'ils n'ont fait que retarder l'échéance. Après, l'espoir fait vivre, mais avec les victoires de Perpignan et de Pau ce weekend, ça va se jouer à trois entre le Racing, le S F et le Rcv. Le Racing a un peu de marge et Stade Français reçoit 6 fois contre 5 pour Vannes. Je dirais que ça paraît mal embarqué quand même sauf si exploit du Rcv au Racing, et victoire de Pau au S F. Là, je commencerai à y croire…

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

On est encore en vie et c'est l'essentiel! 

Il reste 11 matchs, il n'y a pas de blocs plus gros que 3 matchs (le prochain- qui est d'ailleurs l'unique et on finit à Toulouse qui sera amputé de beaucoup d'internationaux car on jouera l'Irlande la semaine d'après.), il y aura deux fois 21 jours de repos entre ces blocs et sinon une semaine entre les autres blocs de 2 donc on pourra jouer avec l'équipe type tout le temps.

On sait aussi que des équipes vont lacher en fin de saison si elles ne sont pas dans les 8. Donc tout est possible. Je crains par contre que des joueurs chez nous n'aient quasiment pas de temps de jeu et il faudra aussi le gérer. 

Le positif est que le public ne lachera pas donc à fond à fond à fond !

Votre avis ?

patern1257 msgpm

dodo du vestiaire has written

Il reste 11 matchs, il n'y a pas de blocs plus gros que 3...

CQFD, le RCV ne lâchera jamais l'affaire, ce n'est pas dans l'ADN du club; perso, je redoute ce dernier jour de Mai avec le match RCV-Section Paloise qui plus est sera l'avant-dernier. Qui dit qu'il ne sera pas décisif pour la 12ème-13ème voire dernière place…cardiaques, abstenez-vous! Nous n'en sommes pas encore-là mais pour avoir dialogué avec des supporters parisiens samedi soir, ils n'étaient vraiment pas rassurés par leur équipe et la prestation proposée les a plus interpellé que la défaite. A priori, ce groupe n'est pas “armé” pour lutter contre la relégation, le vestiaire est divisé donc la cohésion sur le terrain s'en ressent, on l'a bien vu samedi après-midi. Côté vannetais, le staff, le groupe avait bien préparé ce match et, hormis les sorties de camp toujours difficiles à gérer pour le RCV (à chaque fois que le RCV scorait, le SF l'imitait quelques minutes plus tard), il faut continuer dans cet état d'esprit et améliorer encore et encore les quelques points faibles entrevus. Le repos, bien mérité, jusqu'au 5 février va permettre de “vider” les têtes et régénérer les organismes; la phase d'apprentissage est terminée et le maintien reste toujours possible car le RCV a cette culture imprégné contrairement aux autres clubs, plus confortablement installés, comme le Racing!

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Nous sommes à -12 au classement britannique et le SF est à -4 (comme Pau). 

Le maintien passera par des victoires à domicile, 1 ou 2 exploits et un adversaire en très grosse difficulté. Beaucoup trop de paramètres pour le moment. Si on se concentre sur le court-terme, il y a un déplacement au Racing, équipe qui se pose beaucoup de questions ! 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Il reste 11 matchs, il n'y a pas de blocs plus gros que 3...

Ou il n'y a pas mort d'homme parce qu'après tout ça n'est jamais que du sport…,  c'est ça l'essentiel😉

Avec un peu de recul, je pense que cette dernière chance s'il y en avait eu une, aurait été d'engranger 5 points, de manière à marquer les esprits et à revenir à 2 petits points du SF (mais bon à 14, la tâche relevait de l'impossible)…, bon après…😕…, sans compter un calendrier de fin de championnat en dents de scie, sur courant alternatif, pas vraiment propice à entretenir la ferveur😢……, ouais ok pour le reste je m'abstiens…, je sors😜

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

La Rabine peut faire la difference sur un match ,c'est sûr et nos joueurs comme notre staff n'ont pas la pression du supporteur ou du public

mais de l'encouragement😉

Par contre la pression est sur les épaules des gros budgets en bas de ce classement et cela pourra nous aider en tant voulu😎

C'est toujours possible de vivre l'impensable statistiquement😜

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

D etre à 2 au lieu de 4 points du stade français au classement ne changerait à mes yeux absolument  rien aujourd'hui pour la suite .

Il faudra dans tous les cas engranger les matchs à venir avec des  victoires à domicile et d' aller chercher au moins une victoire à l' extérieur . 

Espérer aller chercher 4 points prochain match chez un  racing ( en plein doute) paraît un poil moins farfelu qu espérer aller chercher une éventuelle victoire à la Rochelle il y a quelques mois …

Perso , même si j ai bien conscience qu on a déjà un pied en pro d2 , wait and see

Rcv allez allez allez !!

Votre avis ?

Suta débarque en pret au Stade Nantais, je ne serais pas surpris qu'un nombre conséquent de joueurs soit envoyé à droite à gauche pour gagner du temps de jeu.

C'est par contre dommage d'autant déshabiller les espoirs, j'ai peur que les joueurs majeurs ne se découragent alors que de grosses échéances arrivent (sauf si les espoirs sont en double licence?)

Votre avis ?

Francheflair192 msgpm

Je m'immisce dans cette discussion sur ce nouveau prêt à Nantes

Sur les quelques matchs qu'il a fait, Kolivai est très bon

Votre avis ?

Francheflair has written

Je m'immisce dans cette discussion sur ce nouveau prêt à Nantes

Sur les quelques matchs qu'il a fait,...

et je pense que Suta vous apportera également beaucoup. C'est dommage que Rennes ou Nantes ne soit pas au niveau supérieur car ces joueurs méritent, à mon avis, un niveau au dessus 

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Selon mes informations, Tani Vili, Thibault Debaës et Enzo Benmegal devraient être dans le groupe pour disputer le sevens !

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

nzo.puren has written

Selon mes informations, Tani Vili, Thibault Debaës et Enzo Benmegal devraient être dans le groupe po...

Théo Costossèque et Jean Cotarmanac'h également.

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/tani-vili-enzo-benmegal-thibault-debaes-retrouvez-lequipe-du-rc-vannes-pour-la-finale-du-supersevens-6750237.php

A noter la présence dans l'équipe de Vannes de Teiva Jacquelain…, que j'aurais bien vu jouer avec l'équipe première s'il a retrouvé tout son potentiel.

https://www.facebook.com/FranceBleuPaysBasque/videos/teiva-jacquelin-son-objectif-retrouver-le-haut-niveau/437119272700350/

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Ce soir, en découvrant Deepseek le concurrent de chatgpt, je lui ai posé la question ci dessous et cela est assez bluffant

Le RCV Vannes est dernier du top 14, quel conseil peut-on donner à Spitzer l’entraîneur ?

Si le RC Vannes est actuellement dernier du Top 14, la situation est délicate, mais pas irrémédiable. Voici quelques conseils stratégiques pour **Jérôme Spitzer** (l’entraîneur) et son staff pour inverser la tendance : ### 

1. **Renforcer la confiance et le mental** - **Priorité psychologique** : Une équipe en bas de classement peut perdre en confiance. Organiser des séances de team-building, travailler avec un préparateur mental, ou mettre en avant des leaders (capitaine, joueurs expérimentés) pour remotiver le groupe. - **Fixer des objectifs courts termes** : Cibler des matchs "gagnables" ou des bonus offensifs/défensifs plutôt que de se focaliser sur le classement. ###

2. **Rester pragmatique : Simplifier le jeu** - **Optimiser les bases** : En période de crise, revenir à un rugby simple et efficace : domination en mêlée, jeu au pied précis (pour gagner du terrain), et défense organisée. - **Capitaliser sur les points forts** : Identifier les secteurs où Vannes excelle (ex : touche, jeu au sol, percées individuelles) et les exploiter systématiquement. ### 

3. **Renforcer la défense** - Le Top 14 est un championnat physiquement exigeant. Une **défense solide** (taux de plaquages > 90%) et une discipline irréprochable (éviter les cartons, les pénalités coûteuses) sont indispensables pour limiter les dégâts contre les grosses équipes. ###

4. **Gérer les effectifs et éviter les blessures** - **Rotation intelligente** : Éviter de surmener les joueurs-clés. Intégrer les jeunes ou les joueurs de l’effectif moins utilisés, surtout lors des enchaînements de matchs. - **Recrutement d’urgence** : Si le budget le permet, recruter un ou deux joueurs expérimentés (en prêt ou joker médical) pour renforcer des postes stratégiques (ouvreur, talonneur, troisième ligne). ### 

5. **Cibler les matchs "à bonus"** - **Prioriser certains adversaires** : Viser les équipes en milieu de tableau (ex : Pau, Bayonne, Montpellier) plutôt que les têtes de série (Toulouse, La Rochelle). Un bonus offensif ou défensif peut faire la différence en fin de saison. ###

6. **S’appuyer sur le public vannetais** - **Faire du stade de la Rabine une forteresse** : Les supporters bretons sont passionnés. Créer une ambiance intimidante pour les adversaires et pousser l’équipe à performer à domicile (comme Brive ou Oyonnax en 2023). ### 

7. **Analyser et corriger en temps réel** - **Utiliser la vidéo** : Identifier les erreurs récurrentes (en défense, en gestion de balle) et les corriger en séances spécifiques. - **Adapter la stratégie** : Si le schéma de jeu actuel ne fonctionne pas, oser changer de système (ex : passer d’un jeu axé sur les avants à un rugby plus dynamique avec les trois-quarts). ### 

8. **Rester positif et communiquer clairement** - **Protéger le groupe** : En public, Spitzer doit afficher une attitude constructive pour éviter la pression médiatique négative. En interne, communiquer clairement sur les objectifs et les progrès. ###

En conclusion : Le RC Vannes a déjà prouvé sa capacité à surprendre (victoires en Pro D2, montée en Top 14). Pour se maintenir, il faut **cumuler les petits succès**, rester réaliste, et croire en l’effet de groupe. Des équipes comme Castres ou Brive ont souvent sauvé leur saison in extremis grâce à une combinaison de pragmatisme, de combat et de soutien populaire. **Tout est encore possible !** ????️????

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Certes du Blabla…, mais cohérent 😀

Votre avis ?

haddock5638 msgpm

Je me demandais : est-il possible de voir arriver un ou plusieurs joueurs d'ici le match contre le Racing, dans 2 semaines ?

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Deux articles intéressants dans le Ouest France : l'un porte sur le rayonnement et les retombées économique du RCV, l'autre sur le projet d'agrandissement du stade. David Robo attend les élections pour lancer ce chantier.

Votre avis ?

haddock56 has written

Je me demandais : est-il possible de voir arriver un ou plusieurs joueurs d'ici le match contre le R...

A part en 5 (poste trop rare) ou en 15, je vois pas trop. Le problème est que quasi tous les clubs français sont encore en course dans les championnats européens (à part le SF qui ne vont certainement pas nous aider) donc encore une fois je mise sur les bayonnais pour nous préter ce fameux joueur! 

Votre avis ?

Agrandissement du stade de la Rabine : ce que veut le président du RCV, ce que répond le maire de Vannes | Le Télégramme
Top 14 – Le Stade toulousain tout en haut, Vannes en dernière position : le classement des budgets de première division - rugbyrama.fr

Initialement prévu à 19millions, le budget de Vannes est finalement de 21, 275 ce qui est finalement pas si mal. (l'année dernière on aurait eu le meme que l'USAP et plus qu'Oyo 17M€, on a le budget moyen d'un club de top 14 mais en 2014/2015!)

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Agrandissement du stade de la Rabine : ce que veut le président du RCV, ce que répond le maire de Va...

N ayant pas accès à la suite de l article ,si quelqun peut résumer ce que dit la suite , du moins plus précisément ,   la réponse du maire .. merci

Login / Sign up