Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

haddock5638 msgpm

R2D256 has written

haddock56 has written

R2D256 has written

JUSTE POUR ETAYER MES PROPOS:

les 10 joueurs qui ont joué le ...

Je partage ton point de vue… Ces choix de recrutements et de composition d'équipe correspondent à une vision court-termiste (celle de la saison de top 14) et ressemblent plutôt à une fin de cycle qu'à une perspective sur la durée.
Cependant… le staff pouvait-t-il vraiment faire autrement ? Je n'en suis pas sûr. Parmi les noms que tu as cités certains avaient tout de même peu de temps de jeu et d'expérience en PRO D2… et pour cause : ce sont des bons joueurs, mais aucun n'a vraiment cassé la baraque l'année dernière.  Et donc, difficile de faire reposer l'espoir d'un maintien en top14 sur ces profils de joueurs…

En revanche, perdu pour perdu, je pense en effet qu'il faut bien plus faire tourner l'effectif sur cette 2e partie de saison. D'une part, pour créer une nouvelle dynamique dans le groupe (et provoquer le miracle qui n'a pas eu lieu jusqu'ici, qui sait), et d'autre part, pour permettre à certains jeunes de se révéler, sur lesquels le staff devra s'appuyer pour reconstruire.

De toute façon il est assez clair qu'une installation durable en TOP 14 ne pourra se faire sans une solide politique de formation. Avec la règle des JIFF + la concurrence des autres clubs, on ne peut pas construire uniquement sur le recrutement.

Les joueurs cités ont  23 ans ou moins. Donc à cet age ne pas casser la barraque en PRO D2  c'est assez logique et on attendait pas qu'ils cassent la barraque en top 14. mais on etait en droit de s'attendre à les voir jouer beaucoup plus.

DEBAES, DESJEUX et BASTARDIE étaient quand meme titulaires en finale de top 14! (BOULIER remplaçant), c'est qu'ils ne sont pas si loin d'un TOP 14 !

MEZOU et DESJEUX se partagent 270 mn , à peine plsu du tiers de METZ ;

des 2 L  JIFF  en France valent de plus en plus cher ( TOP 3 des postes les mieux payés!) et on est juste en train de leur faire comprendre qu'on ne compte pas sur eux!!! et en plus 2 bretons formés au club depuis les minimes/cadets, donc en complete contracdiction avec la philosophie de faire “monter” les jeunes joeurs Bretons. On a déjà perdu CorentinMEZOU ( le petit frere) qui est parti à TOULON , çà ferait désordre de perdre c'est les 2 autres!

faire monter des jeunes, c'est bien, c'est même très important, mais il ne faut pas oublier que l'objectif principal de cette saison était la maintien. Si le staff estime qu'ils n'ont pas (encore) le niveau en vue de cet objectif, alors c'est compréhensible qu'ils ne jouent pas…

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

La défaite de Paris à domicile nous laisse entrevoir une petite note positive. Si ce soir Vannes vient à bout de Clermont, on sera dans 3 semaines, dans la même situation qu'en allant à Pau la semaine dernière…, sauf que cette fois ci le 13ème viendra à domicile😉

Votre avis ?

patern1257 msgpm

KigHaFarce has written

La défaite de Paris à domicile nous laisse entrevoir une petite note positive. Si ce soir Vannes vie...

De toute manière, pas besoin d'épiloguer, de faire de grands discours, ce soir c'est victoire obligatoire et mobilisation générale!!! La compo d'équipe est correcte et classique; la ligne arrière m'inquiète un peu avec Taccola (je n'ai absolument rien contre lui) car ce match est capital. Titulariser un jeune à ce poste…j'espère qu'il me fera regretter ces lignes! Allez les bleus, la victoire…pour entretenir l'espoir!

Votre avis ?

Login / Sign up