dodo du vestiaire a écritKigHaFarce a écritBon, je me suis lancé à faire quelques statistiques pour les impatients comme moi😎...
Tu perds ton rythme! Qu'une seule annonce en 4 jours, le club va t'il récupérer la cadence à seulement 15 jours ouvrés (je prends le pari que le CM du club ne bosse pas les weekends!)!
Bon en ce qui concerne Bain, c'est dur de le comparer avec Tuohy. Ce dernier était international irlandais (vous allez me dire qu'Ha You aussi…) mais venait d'enchainer des grands clubs SF, Ulster, Bristol, Leicester avec un peu de temps de jeu. Bain a quasi aucune saison référence, il a fait 14 matchs certe cette année chez le champion de D2 anglais mais n'était pas titulaire. Quand on voit l'importance d'un non jiff aujourd'hui, je ne comprends pas…
D'ailleurs, article intéressant : [url]https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/pourquoi-leffondrement-des-clubs-anglais-et-gallois-destabilise-le-marche-francais_sto9649619/story.shtml
Je[/url] cite "Prenons le cas d’un joueur étranger, bon mais sans plus, qui émarge à 12 000 ou 13 000 euros par mois dans un club de Top 14. Ce joueur, bien installé en France, va désormais être en concurrence avec un international pour le même prix que lui et ne trouvera plus de place en Top 14 ni en Pro D2 à la fin de son contrat puisqu’il n’est pas JIFF (aucun club ne peut avoir dans son effectif plus de 13 joueurs non-issus des filières de formation françaises)".
Ils prennent l'exemple d'Elstadt, dommage car lui je le veux tous les jours! Mais quand on pense aux 20000 exigés par JEdwards, ça fait bizarre de se dire que Moriarty doit couter 13…
Enfin, pour finir Zabalza, 70mn de jeu à l'UBB, il est pas rentré en demi contre La Rochelle… Oui, triste fin de saison pour lui….
Concernant Hamish Bain, je crois qu'on est quelques uns à ne pas comprendre😕
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et de loin, je ne le comparerai pas à Dan Tuohy, mais davantage à Darren Barry avec quelques années de moins.
En fait, j'ai l'impression qu'on fait encore des paris sur certains joueurs, comme les années qui ont suivi l'accession en pro d2…, à croire qu'on a pas réellement changé de niveau ??!😮
Et si pari on doit faire, c'est clair que la logique veut que cela soit sur des joueurs jiff😤
Cette fin de recrutement m'inquiète…, faudrait pas que ça se termine en bricolage😳