On est déjà le 3 janvier 2023 , on vient de terminer les restes du réveillon car malgré l'inflation , on a encore acheté trop de bouffe pour ce week-end de fête .
Allez , faut retourner au chagrin et quand on joue au rugby au mois de janvier , çà reste du sport d'hiver ... mais sans les skis .
Et ce sera un voyage dans l'Essonne pour le RCV !
Mais non ????
Massy ...
On ne va pas se mentir , le troisième bloc n'était pas à la hauteur de nos espérances , malgré tout on reste en position de qualifiable et notre destin entre nos mains et nos pieds . Alors , objectif 2 victoires pour ce mini bloc de rentrée ! Un succès chez le dernier de la classe est envisageable , sans faire offense aux massicois , si on veut justement assumer notre place dans les 6 , suivi d'une défaite ... d'Agen à La Rabine , qui permettrait de tenir éloigné un concurrent direct . Le bémol étant que les 16 clubs ont du prendre les mêmes bonnes résolutions et notamment le SUA qui a pris encore plus de retard que nous sur leur tableau de marche .
Qui aura le mieux géré cette période festive ? Ces matchs de reprise vont-ils accoucher de surprises ? Reprise des hostilités !
La p'tite compète , 16ème épisode
Massy RCV 1er essai par Ar/Av +/- 4,5 essais
Kermarock 0 5 RCV Ar plus
KigHaFarce 0 5 RCV Ar plus
Gadget 4 1 RCME Ar moins
Jaunard 1 4 RCME Ar plus
Tilouis 4 1 RCV Ar plus
Philippe 0 5 RCV Av plus
nzo 1 4 RCME Av plus
Patern 1 4 RCV Ar plus
Bzh 0 4 RCV Ar moins
Fred 0 4 RCV Av plus
Jérôme 0 4 RCV Av plus
Monsieur KigHaFarce a du passer de bonnes fêtes (du moins je l'espère pour lui) et il est resté dans un état euphorique qui le laisse imaginer le meilleur pour le RCV lors de ce déplacement . Seul le problème logistique le préoccupe , imaginant je ne sais quel train à voiles , quel avion à vapeur ou quel car à grande vitesse ... Il précise que la saison des cadeaux est terminée et qu'il serait bon que les vannetais s'en souviennent sauf , pour en recevoir ...
Et un , un oiseau de mauvais augure , qui vient nous gâcher nos espérances . Certes il serait fort mal venu de faire preuve de suffisance et Monsieur Gadget , grand connaisseur ,s'il en faut , des choses de l'ovalie , sait que nos bretons ne vont pas juste rendre une visite de courtoisie à une équipe de peintres , mais les vannetais se doivent de passer l'obstacle .
Monsieur Jaunard doit avoir des lendemains de fête difficiles et il pense qu'il peut en être de même pour nos joueurs de rugby qui vont devoir , selon lui , s'arracher pour obtenir une courte victoire en terre massicoise . Donc succès espéré mais pas aussi facile que ne le prévoient les 2 K , ou les 2 cas , c'est selon .
Alors Monsieur Tilouis est bizarre , il commence par nous souhaiter une bonne année , il nous présente ses voeux et ...en même temps il nous prévoit un mauvais début de mois de janvier rugbystique . Donc c'est "Bonne Année mais çà ne va pas bien se passer!!!!" . Etrange et étonnant non ? Bonne Année à toi Monsieur Tilouis
Monsieur Philippe pense que le RCV va évoluer dans un marigot dans lequel les massicois auraient dressé des crocodiles capables de perturber le jeu offensif des bretons . Ce qui est vraiment n'importe quoi quand on sait que la possession de ce genre d'animaux nécéssite des autorisations spéciales et des gens compétents et aptes . Et je me suis renseigné , le RCME ne possède pas ces autorisations . Faut arrêter de raconter des conneries Philippe .
Monsieur "nzo les bons tuyaux" s'appuie sur ce qu'il juge comme une compo d'équipe solide pour nous proposer , lui aussi , une victoire en Essonne malgré un début de match à l'avantage de ceux qui en ont marre d'être sponsorisé par OTIS . Force devrait donc rester aux vannetais mais , sérieux et application devront prévaloir si on veut éviter une nouvelle déconvenue .
Monsieur Patern a préparé les amarres car il souhaite que le RCV s'accroche au Top 6 jusqu'au bout . Ceci passe par un premier succès en déplacement , même étriqué . Pour Patern çà passera par un gros travail des avants et notamment par cette 3ème ligne qui , moi aussi , me séduit beaucoup .
Monsieur Bzh aimerait que , celui que je suppose être un de ses "chouchous", Holder marque le premier essai qui conduira Vannes vers une victoire contre une équipe de Massy qu'il voit flancher en fin de partie . Néanmoins , il n'oublie pas que les massicois ne sont pas dépourvus de qualités et qu'un match de reprise rime avec parfois avec surprise . Méf ...
Monsieur Fred a , à priori , beaucoup d'estime pour ce club de Massy et se trouve fort marri que les intérêts divergents de nos 2 clubs l'oblige à espérer une victoire du RCV , ce qui maintiendrait la tête des essonniens sous l'eau . Alors une dernière défaite pour Massy avant une remontée jusqu'à obtenir le maintien ??????
C'est Monsieur Jérôme qui clôture la session qui tente un prono arraché , l'épaulé-jeté sera pour plus tard , et il rejoint les supporters du RCV en voyant une victoire bretonne , et donc seuls , nos 2 amis supporters de clubs exotiques sont pessimistes pour les vannetais en déplacement .