Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

Gabriel26198 msgpm

CB Dans le midol du jour annonce qu'il est le manager et XP le DS . IL affirme sa prédominance sur l'équipe ….pas de binome ( une situation qui durera pas autant que les impôts)

OK GR N'est pas bon sur les ballons hauts … quel joueur de Nevers arrive à l'être sur cette phase de jeu …..  ils sont tous attentistes …  et c est d'ailleurs un vrai problème car ce JAP dans les 40/40 est obligatoire ( et cette phase de récupération/pression n'est pas maitrisée)

Pour moi le vrai sujet c'est devant ( manque de puissance , de mobilité ( après 2 phases de jeu ils sont en retard sur les rucks , se replacent trop lentement pour offrir des solutions ) et une touche défaillante… c'est peut être pour cela qu'un coach des avants arrivent ! Et Donc derrière cela offre peu de solution de jeu rapide et dans l'avancée ( surtout sans un Joueur puissant )

il faut retrouver une dimension collective de combat et d'envie pour espérer avec une confiance qui s'étiole  ( cette équipe n'a pas de marge elle se doit de jouer à 110%) 

Pour Reynolds titulaire ou presque depuis janvier  c'est un retour très moyen et sans impact positif pour le groupe 

Globalement c'est une équipe composée d'anciens, à eux de faire la différence 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Gabriel26 has written

CB Dans le midol du jour annonce qu'il est le manager et XP le DS . IL affirme sa prédominance sur l...

1)   C'est une solution batârde, je suis d'accord avec toi et a un moment ca va pété.

2)  Le recrutement a été fait avec des joueurs du même style, du même gabarit et en plus jeune, très jeune donc pas encore physiquement mature et comme ils ont souvent moins de densité musculaire que le gars d'en face et bien, ca fait réfléchir pour aller au “ caramel”.

Alors pourquoi cela a marché au début me direz vous est bien parce que l'on avait des ballons d'attaque propre, (touche , sortie de mêlée rapide etc etc) on partait lancé, on avait une vrai envie de passer cette ligne.

Maintenant cela sort moins vite ou c'est imprécis ou pire, ……….. on attend pas a recevoir le ballon, ca c'est plus grave.

Mais oui, a Nevers nous avons que peu de joueurs qui vont au duel aériens, Mayo oui, Jaminet aussi mais avec beaucoup de fautes de mains pour conserver le ballon dans les airs.

Aujourd'hui on semble plus adopter le style Palois avec un gars qui saute et claque en arrière le ballon, seul problème nos joueurs n'ont pas la qualité des Palois.

3) Ca aussi au début ca a fonctionné le ,"un pour tous, tous pour un",il y avait toujours un copain pour sauver les meubles, pour faire corps et évité les espaces vides, ca bouchait les trous, comblait les petites erreurs.

Aujourd'hui il semble que l'on soit moins “équipe” plus tourné vers l'exploit peronnel pour sauver la maison jaune et bleu, donc moins resséreré, moins prêt a se dépasser et surtout on lâche des que cela devient dur et cela surtout à l'extérieur.

A la maison c'est mieux, pas suffisant, mais mieux, à l'exterieur, c'est catastrophique et je me répéte, les prestations à Grenoble et Provence ont été la partie visible de l'iceberg, et la partie immergée semblait sans importance, on ne voyait ou on ne voulait  pas voir ces manques et pourtant le mal que l'on a cultivé depuis 4,5 saisons été bien présent.

Il manque l'esprit guerrier, la volonté de ne jamais lacher et à l'exter., nous sommes loin de tout cela, depuis bien longtempsd'ailleurs, on fait illusion 20, 30 minutes mais dès que ca tourne en notre défaveur, c'est la Bérézina, on se loupe, on se délite, on ne joue plus, on devient spectateur.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

21-21 à la pause (3 essais à 3). On encaisse 14 points en infériorité numérique, qui a puni nos nombreuses fautes. Un essai casquette de chaque côté et tout reste à faire après le repos. Mais que c’est encore quelconque !

Votre avis ?

supgl5819 msgpm

Effectivement toujours les mêmes manques: indiscipline, que de fautes grossières, défense à reculons, fébrilité avec le ballon, manque de puissance criant devant comme derrière.

Bref pas vraiment rassuré pour la 2ème mi-temps contre le vent.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

On reste dans nos standards, on en prend plus de quarante , la discipline n'est toujours pas la, T Deleuze a fait du Deleuze, G Rocher n'a pas attaqué un seul ballon aérien et ne défend pas sur les coups de pied en l'air, la défense, seule ligne ou il n'y a pas eu de renford est encore à la rue.Pourtant c'était un secteur ou l'on avait des pistes (15 ème défense) 

Même contre un promu, on prend un BO en pleine poire , il y a du mieux, on a un staff épaissi.

Alors oui, cela ne va pas se faire de suite mais ce soir même si ce n'est pas pire, c'est pas mieux.

On a joué avec nos ailes ¼ heure et puis sauve qui peu.

Gros match de F Bradshaw ………… 

On a subi, on a bien mangé ………….. et on revient a vide. 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

jauneetbleu has written

On reste dans nos standards, on en prend plus de quarante , la discipline n'est toujours pas la, T D...

et de Tabarot, passé par les Espoirs de l'USON.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

un petit air dont on connait la musique ………………

Peut être une image de texte qui dit ’SGAL RLONUIRS Philippe Tayeb reprochait à Grégory ESi Patat d'être « trop laxiste, trop gentil, trop proche des joueurs »- Blog RCT’

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

On encaisse un 21-10 en deuxième période. On ne mérite, de toute façon, pas mieux qu’une défaite à zéro point terrain.
Je vous ferai le bilan CB après Biarritz-Vannes puisque Grenoble-Brive, demain, ne nous concerne pas.

Votre avis ?

supgl5819 msgpm

Et voilà, c'était écrit dès la mi-temps.

La meilleure défense de pro d2 ( ironie) 😡a encore frappé cette fois contre la plus mauvaise attaque.

Je ne vois vraiment pas où on va pouvoir ramener quelque chose  des déplacements.

On a tellement de manques dans tous les domaines que je renonce à les lister.

plus que 11 pts d'avance sur le dernier, ça craint de plus en plus.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Ovalien Dupré has written

jauneetbleu has written

On reste dans nos standards, on en prend plus de quarante , la discipline n'e...

et de Tabarot, passé par les Espoirs de l'USON.

Exact sous l'air ………….  enfin de 2018 à 2020 et on l' a même pas vu en première, comme quoi ……………D'ailleurs à Chambéry on a regretté son départ pour Carcassonne.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Aille aille aille, Nevers reviend , encore , a vide de point mais les soutes bien pleines.

Dax se paie Provence               33 -21  4 -0 😮 et passe a 35 pts ( - 4 par rapport a nous)

Aurillac coupe l'élan du SAXV  18 - 03 4 -0 😢 Aurillac passe à 46 pts, SAXV resste à 40 points

Agen vient a bout de Valence   34 - 23 4 -0 😢 Agen passe à 44 pts

Il faudra attendre le Biarritz ( 35 pts) - Vannes et le Grenoble ( 37 pts)  - Brive pour voir ou l'on se positionne car nos points a nous, n'ont pas évolué on reste a 39 points.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Un résultat favorable nous aurait enlevé une belle épine du pied, d’autant qu’il aurait pu signifier que Carcassonne serait encore moins bien, mais comme on a marché sur un oursin...
Donc au classement britannique, derrière nous, Béziers et Mont-de-Marsan n’ont rien ramené de leurs déplacements (0 points) mais, beaucoup moins favorable, Dax n’a rien perdu en recevant (pourtant) Provence. La bonne nouvelle du soir nous vient de Vannes qui est allé s’imposer à Biarritz (33-40, 5 essais à 6). Heureusement que les Bretons ont marqué alors qu’ils menaient 33-26 et qu’ils étaient en double infériorité numérique ! Je n’ose même pas penser à notre match à La Rabine. En tout cas, les Biarrots marquent -4 et c’est le seul sourire de cette 21e journée qui met au jour nos immenses carences.
Le classement britannique demain après Grenoble-Brive.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

La discipline , la défense , la touche ( 6 touches perdues dans  les 22 …. ) ce sont des points qui se travaillent et qui peuvent s'améliorer ( non lies ( ou pas que ) aux qualités individuelles des  joueurs ) ….

CB s'occupe de de la défense depuis cette semaine ( ITW midol ) ….. et bien il faudra attendre pour voir une amélioration 

La touche c'est une cata sur la majorité des matchs …. c'est la rampe de lancement essentiel de ce jeu aujourd'hui 

La discipline ….bon ben quand tu reviens à 4 points t'as ton joueur le plus expérimenté qui fait de la daube 

j´aimerai plutot voir les Turner !! , Derrieux , Bouyssou , Fraser , Ikahegi , Barjaud  montraient l'exemple hier  au soir chacun dans leur style c'était très moyen voir pire 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Aujourd'hui :

Challenge Crabos : Tarbes - USON ( si pas dépôt bilan de Tarbes)

Challenge Alamercery : Oyonnax  -  USON

Dimanche :

Féminines à X :  USON/Cosne  -  Mâcon

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Le point le plus catastrophique reste les touches . Comment peut-on perdre autant de touches sur ses propres lancers à 5 m de l'en-but adverse ? Ce n'est pas nouveau , alors que c'était autrefois un des points forts de l'USON . 

Sur ces touches , la logique voudrait que l'adversaire soit sous pression et en danger et que ça aboutisse à quelques essais. Et là, c'est l'USON qui finit par être ramenée rapidement dans son camp et en danger .

Même sans mieux jouer , je pense qu'avec le minimum syndical sur ces touches proches de l'en-but adverses , le score aurait été inversé.

Quel est le problème, niveau des joueurs ? Mal travaillé à l'entrainement entre lanceur et sauteurs. ?

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

thierry has written

Le point le plus catastrophique reste les touches . Comment peut-on perdre autant de touches sur ses...

A ce sujet, vous avez vu comme moi l'une des dernières touches, lancer Carcassonne. La caméra montre un Coenie Basson s'adressant à ses joueurs en leur disant de sauter. Résultat, personne ne saute et le lancer pas droit n'est pas sanctionné.

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Je pense aussi qu'avec des touches réussies dans les 22 M le score aurait pu être inversé même en infériorité numérique(et  sans mieux jouer ….) et oui CB n'est pas suivi sur ces consignes ,il est à 3 M de ses avants ….. et c'est lui le patron des avants …. A la fin du match contre Colomiers il sollicite 3 fois HB son capitaine pour prendre la parole sans retour de sa part 

De l'extérieur son impact sur le groupe semble limité et le retour  de XP ne l'aide pas dans sa légitimité.

En tous cas on ne sent pas une envie de la part du groupe de se transcender pour ce staff…..pour le moment mais fait -il les bons choix ?

certains disent Que ce n'est pas forcément son groupe mais depuis Février 2025 pour les recrutements et les prolongations il valide tout ( et sur les jeunes pour moi il ne fait pas d'erreur Jaminet , JMJR le dernier en date c'est un bon potentiel… et d'autres vont suivre ) d'ailleurs l'année dernier Jaminet à l'aîle avait plutôt était bon (jamais testé cette année )

c'est au staff de les faire grandir et je pense qu'il a été choisi pour développer ses potentiels , j'espère qu'il en aura le temps …..et qu'il possède les compétences pour le faire 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Ce qui m'amuse , c'est de lire les ''gros connaisseurs ‘’ sur les pages Facebook . Entre ceux qui ne savent pas orthographier le nom de leur propre stade et qui mette un ''y'' à la fin de Pré Fleuri et ceux qui parlent de relégation en Fédérale 1 , ne sachant visiblement pas que depuis de nombreuses années il y a National et National 2 .

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

thierry has written

Ce qui m'amuse , c'est de lire les ''gros connaisseurs ‘’ sur les pages Facebook . Entre ceux qui ne...

Il y a un nouveau public. Comme me l'avait dit André Bailly (ancien joueur), < On jouait devant 600 spectateurs, eux 6.000 >. Donc une bonne partie de ces nouveaux spectateurs ne connaît pas trop le rugby, ses règles, ses coutumes, son classement britannique (!) et avec les réseaux, chacun donne son avis d'expert. La nouvelle société n'est pas forcément celle que je préfère.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Gabriel26 has written

Je pense aussi qu'avec des touches réussies dans les 22 M le score aurait pu être inversé même en in...

Dylan Jaminet porte un nom difficile mais, c'est bien l'un des rares a se bouger a chaque fois qu'il eest sur le terrain, alors c'est vrai que sur les prises de ballons hauts,il y a du déchet mais, c'est vraiment un potentiel.

Pour les renouvellement et les prolongations, ……… que faire, tu a un DSportif qui a lui aussi sommot a dire et le plus important, un budget qui n'est pas élastique voir même limité pour les deux prochaines années.Donc, les choix s'imposent quasi d'eux même.

Votre avis ?

Login / Sign up