Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

Premiere partie de ce championnat terminée, nous voila avec 37 points a 1 petit point de la sixième place et sans effondrement complet quasi sur de retrouver la pro D2 l'année prochaine donc, cela c'est un gros plus par rapport à l'année dernière.Nous allons pouvoir entamer la deuxième partie de saison avec moins de pression, sans risque dejouer un duel pour le maintien;Qui l'eu cru .

Bon maintenant nous allons profiter de la trêve et tout le monde va pouvoir se “ressourcer” .

C Basson annonce qu'il va se poser tranquille pendant quelques jours puis reprendre l'analyse des matchs pour comprendre ce qui va bien, ce qui va moins bien et surtout ce qui ne va moins bien, voir, pas du tout.

Reprise du championnat le week end du 9 janvier avec un bloc qui pourrait offrir des opportunités.

Vendredi 9 Janvier 19h30 déplacement à Angoulême 

Vendredi 16 Janvier 19h30 Reception de Provence

Week end du 23 janvier reception de MdMarsan

et pour finir le bloc déplacement à Agen fin Janvier avant la première pause.

2 déplacements, 2 receptions.

Une chose est sur le gros travail reste sur les déplacements car si au Pré on prend 36 points sur 40 Maxi possible ce qui nous place premier à domicile, avec un club des invaincus à la maison qui se réduit (il reste 3 clubs invaincus Nevers8/8, Vannes 7/7, Valence 7/7) 

Par contre, à l'extérieur c'est un peu la Berezina,1 seul petit point pour 7 matchs disputés c'est juste un peu mieux que Béziers et MdMarsan avec 0 point, c'est vache maigre cela nous place dans une 14 position sur les 16 équipes du championnat.

Les équipes au dessus de nous on fait mieux Agen un peu dans le même cas que l'USON mais avec une victoire à Carcassonne qui fait toute la dif. au classement et un bd au SAXV.

Bonne fêtes a toutes et tous et à l'année prochaine pour voir du rugby en Pro D2😉

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

BOUBOU 58 has written

Espoirs :

Carcassonne 0  -  USON  31 ( BO)  ( Source FFR)

Bonne opération pour nos espoirs, ils finiront donc second mais avec un match en moins car Nice a battu Chambéry à Chambéry 17-39 avec BO eux aussi.

Prochain match le 10 janvier avec la reception de Montauban.

Bonne fêtes a eux aussi et bonne récupération.

PtsJGNP
1Nice4011902
2Nevers3810802
3Provence3811803
4Montauban3411704
5Tarbes 2711605
6Bourgoin2311506
7Bourg2211506
8Chambéry1610307
9Albi8111010
10Carcassonne811209

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ca y est,Antoine a lancé son mouvement 😉

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1449001363900639&set=a.497470749053710

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1449001363900639&set=a...

On ne  peut pas dire que 19 h 30  le vendredi soit très tardif mais justement , le problème , c'est que les matchs se déroulent le vendredi , voire les jeudis et pas le week-end ( avec les gens qui bossent et ceux qui habitent loin qui ne peuvent pas venir)  et aussi qu'ils se déroulent en nocturne l' hiver avec tous les aléas ( climatiques , rouler de nuit pour une bonne partie du public qui a du trajet à faire …) 

Même problème avec le foot en NATIONAL ( 19 h 30 le vendredi), avec des tribunes vides dans ma ville ( 2000 personnes en moyenne alors que le club joue la montée en L2 et que l'aire urbaine dépasse 450 000 h . Un match de rugby s'est déroulé récemment sur le même stade  , mais le samedi à 18 h , en National 2 , bilan 4500 spectateurs .La seule fois où le foot a joué un samedi à 15 h , près de 5000 personnes , 2,5 fois plus que d'habitude . Les matchs le vendredi soir sont tout simplement un repoussoir pour beaucoup de monde . Après il faut savoir si on veut voir beaucoup de monde dans les stades ou beaucoup de monde devant la télé . Des priorité à définir .

Gadget58636220 msgpm

c

thierry has written

Gadget5863 has written

https://www.facebook.com/photo/?fbid=...

On ne  peut pas dire que 19 h 30  le vendredi soit très tardif mais justement , le problème , c'est que les matchs se déroulent le vendredi , voire les jeudis et pas le week-end ( avec les gens qui bossent et ceux qui habitent loin qui ne peuvent pas venir)  et aussi qu'ils se déroulent en nocturne l' hiver avec tous les aléas ( climatiques , rouler de nuit pour une bonne partie du public qui a du trajet à faire …) 

Même problème avec le foot en NATIONAL ( 19 h 30 le vendredi), avec des tribunes vides dans ma ville ( 2000 personnes en moyenne alors que le club joue la montée en L2 et que l'aire urbaine dépasse 450 000 h . Un match de rugby s'est déroulé récemment sur le même stade  , mais le samedi à 18 h , en National 2 , bilan 4500 spectateurs .La seule fois où le foot a joué un samedi à 15 h , près de 5000 personnes , 2,5 fois plus que d'habitude . Les matchs le vendredi soir sont tout simplement un repoussoir pour beaucoup de monde . Après il faut savoir si on veut voir beaucoup de monde dans les stades ou beaucoup de monde devant la télé . Des priorité à définir .

C'est aussi qu'il est très compliquer car, il y a beaucoup de contrainte.

Financières car C+ diffuse la pro d2 et le top 14 en donnant beaucoup, beaucoup d'argent ( le beurre, l'argent du berre etc) pas facile pour eux de faire du rugby non stop en étalant les matchs sur un week end, la fédé désire elle garder le dimanche pour les amateurs, ca limite aussi, ensuite les horaires 19h00, 19h30 cela permet de toucher une grosse partie de la population locale sans mettre trop de pression sur l'heure de sortie de boulot et la venue au stade ( c'est ennuyeux aussi pour les commerçants qui sont en pleine fermeture et quasi impossible d'aasister au rencontres, je connais bien 😉

Et en effet pour les personnes hors région , c'est quasi impossible sans pouvoir se liberer du boulot donc, injouable sur une saison..et même difficile sur une rencontre.

Bref, pas de TV, pas de sous,pas de sous, plus de club pro.

jauneetbleu750 msgpm

Gadget5863 has written

c

thierry has written

Gadget5863 has written

https://www.faceb...

C'est aussi qu'il est très compliquer car, il y a beaucoup de contrainte.

Financières car C+ diffuse la pro d2 et le top 14 en donnant beaucoup, beaucoup d'argent ( le beurre, l'argent du berre etc) pas facile pour eux de faire du rugby non stop en étalant les matchs sur un week end, la fédé désire elle garder le dimanche pour les amateurs, ca limite aussi, ensuite les horaires 19h00, 19h30 cela permet de toucher une grosse partie de la population locale sans mettre trop de pression sur l'heure de sortie de boulot et la venue au stade ( c'est ennuyeux aussi pour les commerçants qui sont en pleine fermeture et quasi impossible d'aasister au rencontres, je connais bien 😉

Et en effet pour les personnes hors région , c'est quasi impossible sans pouvoir se liberer du boulot donc, injouable sur une saison..et même difficile sur une rencontre.

Bref, pas de TV, pas de sous,pas de sous, plus de club pro.

Si il y aurait une possibilité, bien souvent conversé en secret, dans les couloirs, en chuchotant, ou en réunion dans les meilleurs restaurants par des Loobystes avec des moyens financiers énormes et qui voudraient bien mettre la main sur ce qui se fait de mieux dans le rugby…………. des ligues , des franchises. 

thierry7272 msgpm

Je remarque quand même que nos voisins , que ce soit au rugby ou au foot, jouent les week-ends   après-midi  . La D2 anglaise en rugby, c'est le samedi à 15 h, 15 h 30 ou 16 h. Et eux aussi doivent pourtant bien avoir des diffuseurs. 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

thierry has written

Je remarque quand même que nos voisins , que ce soit au rugby ou au foot, jouent les week-ends   apr...

Oui et c'est de la que vient le vent mauvais, les Anglais sont pris dans une tourmente et ca travaille dur dans les antichambres pour arriver aux fameuses franchises

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-le-modele-actuel-est-eprouve-la-dette-des-clubs-anglais-ne-cesse-d-augmenter-20251112

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-endettes-les-clubs-anglais-se-questionnent-sur-les-franchises-314e4d22-bfdc-11f0-a7a6-0300a242c945

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/rugby-dette-en-hausse-pour-les-clubs-anglais-en-pleine-reflexion-sur-les-franchises-28456d2b959d7a4c8b720ddef34da6c2

Votre avis ?

Thiti 5820 msgpm

Des nouvelles sur de potentiels recrues mis à part un non JIFF (de 34 ans mais bon quand il faut des papas devant c'est le type de joueur idéal) qui est venu par connaissance de Connie et non par le recruteur du club Mr PEMEJA 😡 ! 

Je doute de son carnet d'adresse et je pense qu'il peut-être un frein dans une décision pour un joueur de venir dans la Nièvre, par contre les autres clubs font le plein sur le recrutement, ils auront aussi des départs.

Il faut faire les signatures rapidement sur les fins de contrat aussi.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Atu Manu prêter au castre olympique .. 

J'ai envi de dire la dette a était rendu avec le départ de Chris Gabriel….pour Castré en fin de saison….

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Castres lache Seguret , et avec les blessés prends Manu ( gestion un peu aléatoire de l'effectif )… bon au delà cela veut dire que Nevers ne souhaitait pas activer le plus un an de contrat de son joueur , le poste de centre est dense en quantité 

Joueur très inconstant mais Qui monte à l'échelon supérieur, à suivre sur son impact en top 14 

Peu d'annonces sur les arrivées et prolongations, cela semble la pratique du club ….qq joueurs en FDC sont certainement en négociation ( David , Tarel , Jaminet ….) 

je pense que sur David et Tarel il y aura concurrence …

le poste de piliers est Tendu pour 2026 et il faudra remplacer Gabriel !!!

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Mika58 has written

Atu Manu prêter au castre olympique .. 

J'ai envi de dire la dette a était rendu avec le départ de Ch...

200 ‘ de jeu avec l’USON, 1 jaune, 2 essais mais combien de fautes et d'erreurs défensives qui nous aussi mises en difficulté.

Bonne chance à lui, mais pas franchement une lourde perte.

Il y a beaucoup d'autres priorités et pas des moindres.

Mais bon, nous avons un directeur sportif qui va nous trouver des perles rares, il a activé son réseau, et avec tous les matchs qu'il va voir, on devrait être au top………. Je plaisante bien sur.

Le club a des contacts, mais aussi des besoins, des envies et un budget, il va falloir faire avec et il est quelque fois pas facile de mettre les ambitions au niveau des moyens.

Le gros chantier sera devant cette année.15 joueurs en fin de contrats dont 5 avec des options à +1 ou  +2 ans (3 non Jiff) et une recrue Non Jiff 

3 demi de mêlée, 1 ouvreur, oui, il y a des choses a régler rapidement ou du moins beaucoup de contacts a prendre et a concrétiser.

Attention au Non Jiff, il y a un quota MAX

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Du “ lourd” pour arbitrer Soyaux-Angoulême  -  USON : Mr Ludovic CAYRE !  ( source LNR)

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

BOUBOU 58 has written

Du “ lourd” pour arbitrer Soyaux-Angoulême  -  USON : Mr Ludovic CAYRE !  ( source LNR)

Un echauffement avant le UBB / Racing qu'il arbitrera le samedi😉

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
  • - 10.2 à Nevers ce matin et déjà - 6.4 à 20 h . j'espère qu'il ne fera pas ça pour le prochain match . Quand je dis que c'est une connerie ces matchs en nocturne en période hivernale sous nos contrées .

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Le jeune Mathiron a joué 90 minutes sur 13 matchs au LOU ! Il est seulement remplaçant cet AM soit 3 feuilles de matchs sur 14 possibles  sur un  poste ailier où il est plus facile de percer en TOP 14 , un manque de temps de jeu évident pour un jeune joueur .

Pour ceux qui suivent le club au plus près , pas de rumeur d'une proposition pour lui proposer de finir la saison à Nevers ? 
Car l'aile c'est le poste à Nevers qui mériterait d'être renforcé !! Ce jeune ayant en plus  la possibilité de dépanner au centre …

Le père Noel est passé mais en Janvier certains clubs adaptent leur effectif !!!

Votre avis ?

cory120 msgpm

Gabriel26 has written

Le jeune Mathiron a joué 90 minutes sur 13 matchs au LOU ! Il est seulement remplaçant cet AM soit 3...

Et malheureusement pour lui il était sur la FDM mais n'est pas rentré en jeu ce weekend contre Pau ! Situation difficile 😳

Je suis comme toi j'aimerai bien le revoir au Pré !

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

J'espère que X Pemeja est actif sur le sujet du recrutement et qu'il regarde beaucoup de matchs de Pro D2 ,de nationale et espoirs élite  pour trouver les joueurs de demain . 
C'est essentiel de ne pas compter sur les seuls agents qui viennent proposer leurs joueurs …

Pour le moment Anne ne voit rien venir ….. à moins que le travail sur les FDC ne précedent les futurs arrivées même pas une rumeur sur le MIDOL  😀

je pense que bon nombre de plus un seront valides par le club 

Reynolds est il opérationnel pour SA ?

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Normalement, S Reynolds devrait, je dis bien devrait être de retour, j'en avais parlé avec lui avant les fêtes et il m'a annoncé ( a ce moment) que son problème au molet (touché lors du match contre SAXV) était quasi fini et que le staff médical avait donné son feu vert pour le match retour .

Le SAXV - Nevers c'est ce week end donc …… croisons les doigts.

Quel groupe pour vendredi, il y a eu et il y a des retours de blessures, l'effectif est quasi complétement opérationnel ce qui permet de se donner de la marge et du choix .

Reste encore sur le tapis G Rocher, T Deleuze, O Rixen, J Wasserman, pour L Blanc, H Bastide cela devrait être bon ou pas loin.

Concernant les “recherches, les recrutements”, on sait que , malheureusement le club ne communique pas beaucoup, voir pas du tout et ce ne date pas d'hier.

Soit il y a des consignes, soit il y a un réel “jean foutre” dans le service Com. Ou alors, on estime que de toute façon, cela ne sert a rien de tenir au courant les supporters, tant qu'ils remplissent le stade, que leur donner de plus …… je n'ose y croire.

Alors concernant le recrutement, je sais qu'il y a des dialogues très engagés pour garder des joueurs en devenir et que le club veut voir évoluer très haut.

Qu'il y a des contrats qui sont déja resignés mais dont on ne veut pas “encore” annoncer la bonne nouvelles (on se demande pourquoi) et qu'il y aura au minima 5,6 départs quasi actés

Pour les recrues extérieures, XP à les mains libres mais je ne vois pas comment ,a part discuter avec les agents, il peut actionner des leviers sans voir aucun match, sans faire des “visuels” mais bon , c'est un job ou le carnet d'adresse et les relations entre coachs sont obligatoires et “sereines” mais pourtant coté joueurs a venir, n'est ce pas un bloquage,un frein, on verra ,oui on verra car comme le signale Gabriel, Soeur Anne ne voit toujours rien venir et nous non plus.En espérant que comme le poème, la fin soit positive.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

OK, il y a des contrats a renouveller, d'autres a “remercier” et surtout des manques a combler pour pouvoir s'améliorer et voir plus haut, voir un peu mieux, cela reste bien sur une priorité, il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'il faut pour y parvenir.

Pour moi le principal , le plus pertinent c'est bien le match a venir à Angoulème .

Un beau déplacement avec un secret espoir d'enfin ouvrir le compteur de victoire à l'extérieur.Ce chalenge,cette gageure  semble difficile mais, je trouve que l'on se rapproche de cette fameuse victoire à l'extérieur.

La coupure aura profité a qui, SAXV ou USON.

Les deux équipes ont la même envie, revenir dans les PO pour Nevers et y accéder pour Angoulème.

Il n'y a pas énormemment de points entre les deux clubs, Nevers 7 ème avec 37 pts et SAXV 11 ème avec 31 pts.

C'est peu dire qu'un résultat à Chanzy serait le bienvenu, en sommes nous capable ???, sur le papier oui, dans les têtes c'est une autre histoire.

Cela fait d'ailleurs parti des renforts a trouver pour le recrutement, emmener une plus value sur la gestion des temps forts et faibles, sur le mental et surtout sur une culture de la gagne même à l'extérieur. 

Sur ce bloc de 4 matchs, il y a deux déplacements SAXV et Agen , deux receptions Provence (qui joue la montée) et MdMarsan ( qui se bat pour rester en Pro D2).

Par contre, le match aura t'il lieu ?? les conditions météo le permettront elles, la prefecture, les préfectures autoriseront elles tous les matchs de ce week end ???? 

Rouen - Bourg n'aura pas lieu, la préfecture de Normandie ayant interdit l'accés au terrain de sport jusqu'au 11 Janvier …… pour le moment.

Votre avis ?

Login / Sign up