thierry has writtenOvalien Dupré has writtenBOUBOU 58 has writtenBonus offensif, je suppose, pour les Espoirs.Espoirs : USON 35 - Provence 7 ( rappel résultat...
Oui, 5 essais à 1 , avec des actions à l'autre bout du terrain qu'on a parfois plus deviné qu'autre chose avec le brouillard tenace.
Une seconde mi temps énorme de nos espoirs qui n'ont rien laissé à Provence.Pourtant en première , c'était pas encore cela avec des actions qui ne sont pas allés au bout face a une belle défense provencale et des fautes, des imprécisions usonistes incalculables.
Voila qui va ravir le club et mettre un peu de baume au coeur.Un BO qui fait bien les affaires et qui sauf énorme faux pas annonce des PO.
Votre avis ?
Je viens de faire ce tableau pour la nationale alors, je me suis dit “ why not” en pro d2
Alors nous sommes en J 14 il reste 16 matchs soit : 16 x 4 pts = 64 pts et au MAX en gagnant tout avec BO 80 pts mais, la comme en nationale, faut pas rêver.Par contre j'ai ajouté la colonne J 14 par année.( en 2023 Oyonnax marchait sur l'eau et sur le championnat, un peu comme Vannes cette année, Vannes est dans les mêmes stats)
| 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | pour la fin 2026 | ||||||
| J14 | J26 | J14 | J26 | J14 | J26 | J14 | J26 | J14 | moy ptsJ30-J14en cours = Pts manquant J30 | Ca devrait se jouer vers | |
| 1 | 52 | 106 | 54 | 111 | 45 | 95 | 46 | 98 | 54 | (102,5 - 54) = 48,5 | 100 - 105 |
| 2 | 50 | 100 | 41 | 87 | 44 | 89 | 42 | 94 | 47 | (92,5- 47) = 45,5 | 92-99 |
| 3 | 48 | 96 | 37 | 86 | 40 | 80 | 41 | 86 | 45 | ( 87- 45) = 42 | 87-90 |
| 4 | 41 | 82 | 36 | 85 | 39 | 79 | 39 | 82 | 43 | ( 82- 43) = 39 | 83-89 |
| 5 | 40 | 80 | 36 | 81 | 36 | 77 | 38 | 80 | 39 | ( 79,5- 39) = 40,5 | 78-82 |
| 6 | 36 | 78 | 34 | 77 | 34 | 76 | 37 | 77 | 36 | ( 77- 36) = 41 | 77-81 |
Votre avis ?
Des nouvelles des deux blessés chez les espoirs ?
Votre avis ?
Evan Urruzmendi
Arbitre Central
Nevers BRIVE
Votre avis ?
Arbitre estampillé TOP14 pour ce match qui est important pour rester dans une dynamique positive !
Le staff doit trouver les bonnes associations pour valider cette première moitié de championnat …
Les joueurs qui sont sortis du lot par le midol
David et Tarel , un degré moindre Coulibaly et 😉Vignolles bon globalement ceux identifiés par le forum ( dont Aubameyang58 )
Les 3 premiers font à mon sens un très bon match .
Des blessés de retour prévus pour vendredi ?
Par rapport aux autres clubs du top 10 je trouve qu'il y a peu de rumeurs sur les prolongations et arrivées ? Des infos/rumeurs car le nombre de FDC est important dont David et Tarel !
Bravo pour Botha si cela se confirme
Votre avis ?
Y aurait il fumée ……… sans feu
l'A2R elle ne c'est pas faite enfumée (enfin on va attendre l'appel) et n'y a pas vu que du feu, ca fait mal pour Dax - 9 points
Ce retrait de points placerait Dax en 14 ème position du classement actuel.Dax fait appel mais attention, il y a encore 3 pts en sursis donc ca pue.
Toulouse, prend 2 pts (+2 en sursis) 😀pour l'affaire Pacific Heart et une amende de 45 000 euros dont 15 000 euros avec sursis ( Toulouse avait déja versé 1,3 million d’euros « de contribution » à la LNR pour le “défaut” sur le salary-cap). Dax qui en avait déja pris 5 en reprend 9 (et 3 en sursis) 😮une amende de 7 000€, dont 2 000€ avec sursis.
Béziers avec encore la Ste Pacific Heart elle aussi perd 2 pts(+2 en sursis) et une amende de 45 000€ dont 15 000€ avec sursis.
Biarritz, lui aussi suite ) des transactions avec Pacific Heart se voit enlever deux points (+4 sursis )et aussi à une amende de 25 000€ dont 5 000€ avec du sursis.
Les clubs font ou feront appel.Que se passe t'il avec Pacific Heart puisque 3 clubs sur 4 sont pénalisés suite a des “rapports” avec cette ste.
14 Dax 25 - 9 (+ 3 en sursis) 16 points
15 Mont de Marsan 14 points
16 Carcassonne 13 points
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenY aurait il fumée ……… sans feu
https://www.rugbyscope.fr/pro-d2-dax-neuf-points-de-retrait-adrien-a...
Euh, la LNR pourrait peut-être donner tous ces points à l'USON, ce serait pas de refus 😀😀
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenjauneetbleu has writtenY aurait il fumée ……… sans feu
Euh, la LNR pourrait peut-être donner tous ces points à l'USON, ce serait pas de refus 😀😀
On exploserait le compteur Nevers 33 pts 9 ème ==> 33+9+2+2 = 46 pts juste derrière Valence ……… c'est dire le trou qu'il y a déja entre le 4 ème Colomiers 43 pts et le 7 ème Agen 34 pts.
Votre avis ?
Des nouvelles du centre de formation
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenDes nouvelles du centre de formation
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/offrir-une-belle-vitrin...
Hâte de voir le résultat final, théoriquement en septembre 2026 .
Les travaux de la 4 ème tribune devraient, eux, débuter dans environ 3 mois .
Votre avis ?
Botha est officiellement Neversois , un gros boost sur l'expérience ,la force brute , la qualité technique …..je pense que c'est un beau recrutement réalisé par le club
Le chantier étant vaste la cellule de recrutement doit fonctionner à fond , quelles priorités sur les FDC ? Et ensuite sur les postes à compléter ou remplacer ?
Les structures avancent c'est bon pour le projet global du club .
Votre avis ?
Comme tous les ans et pour tous les clubs, il y a beaucoup de contrats a voir et a revoir, c'est le coté business qui prend le pas sur le coté sportif surtout dans la période de repos.Les transferts s'animent et la liste des fin de contrat se met a faire cogiter pas mal de monde.
On sait que H Bouyssou sera Agenais la saison prochaine et encore, rien n'est vraiment officiel tout comme C Gabriel qui devrait rejoindre Castres.
Maintenant, c'est confirmé, pour Botha, grand ami de C Basson
il reste encore du travail et des reflexion pour le président et le staff.Le staff choisi, le président décide si c'est possible ou non et doit aussi donner son avis, sa vision dugroupe (on la connait un peu, voir beaucoup, des jeunes a faire éclorent)
Donc dans les:
arrivées
A Botha 3 ème ligne centre
Prolongations:
S Reynolds
Fin de prêt:
M Belaubre ( Clermond)
Fin de contrat:
Pilier
A Kitutu - I Kaikashisvili - K Tufélé - D Mtchedlize - A Ikahéhégi avec une option 2027 .. La il y a du boulot et pas mal de vrais choix a faire
Talonneur :
E Ma Afu - JM Rosette
Seconde ligne:
M Barjaud - Z Farrance
3 ème ligne :
C Francoz - H Bastide - J Fraser - J Kazubek - S David - Ph Kleynhans… Autre post a travailler et des choix (douloureux surement)
Demi de mêlée:
G Manevy - S Tarel - J Bousquet… Enorme chantier
Demi ouverture:
Y Le Bourhis ………. Quid de Brillant mais, il faut aussi se poser la question.
Centre:
A Manu - S Tshimanga - L Paris ….. Au poste, on a encore du monde en stock 😉
Ailier:
E joguet …… De bonnes prestations jusqu'a présent, je dirais même meilleur impression que Rocher (pour ma part)
Arrière:
D Jaminet - T Deleuze ….. La aussi énorme chantier, Mayo OK . Deleuze peut être basculé en 10 ou, pour moi, il est un peu meilleur. Jaminet oui, je pense que le renouveler serait pas mal.
Votre avis ?
Attention, il y a des infos et des petites notations sur touts ou presque les contrats en cas de resultats, de demande àl'étage supérieur que le joueur peut faire jouer.
Les agents sont souvent en contacts avec le clubs donc,c'est plutôt bon signe et puis X Péméja est la pour cela non, trouver, piocher, regarder, analyser des joueurs suivant les besoins et demandes du manager général 😀
Votre avis ?
Aille, soit les actionnaires en place ont trouvé ce qu'il manque soit, avec le retrait de tous ces membres du comité sa sent de plus en plus mauvais.
Bon signe ou catastrophe attendue ????
Votre avis ?
Votre avis ?
La compo pour Brive

Votre avis ?
Quel est donc le vrai problème avec S.Reynolds ?
Votre avis ?
Brive le groupe

Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenQuel est donc le vrai problème avec S.Reynolds ?
Blessure musculaire, on n'en dit pas plus, donc,blessure musculaire, retour en Janvier pour le déplacement au SAXV ou la reception de Provence.
On verra, mais aucune tension de quelque sorte avec qui que se soit du groupe ou du club, et ca c'est une annonce de lui même.
Il est même super content d'avoir renouvelé avec le club.
Votre avis ?
Oui Reynolds blessé depuis le 03/10 et il y a aussi Bastide son dernier match remonte à la mi-mai !
Votre avis ?