Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

De toute façons, selon Rugbyrama il va à Provence l an prochain.

Il a donc 5 matchs au mieux à faire avec nous.

De quoi rendre service au joueur et à l uson mais rien à inscrire dans la durée.

Un bel intérimaire quoi.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm
Peut être une image de football et texte qui dit ’REWS NOS PRONOSTICS GRENOR RUGBY NOBLE RUGBY ROMANS HOLANE WALENCE BD ครอม PROVENCE C6 RUGBY 时L泉指海 BD ሚመሳ สู SHNG SM OYONNAX RUGBY BD STADE = NICOIS ۵1 Bo SORADBAEE AX XV DEROC ETDEFED PEDEFEU U.S.o.n AXY CMAEЛ SA CHARENT! MARGBY BD SUAL ABRIVE BD’

On signe ou ?????😀

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

De toute façons, selon Rugbyrama il va à Provence l an prochain.

Il a donc 5 matchs au mieux à faire ...

Oui mais attention car selon rugbyrama, Noah allez a Brive et pourtant, il reste .C'est tellement complexe les contrats et les infos fournis par les clubs, les agents sont parfois trompeuses et quelque fois servent aussi d'intox.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

De l'intox et du buzz, c'est tous les jours et tu as des médias qui ne se privent pas pour envoyer des infos plutôt saugrenues …… voir pour le BO le cas Jaminet, “rien ne vas plus, il veut partir” et au final, on apprend qu'il resigne pour 3 ans .

Il y a les agents qui font monter la sauce “attention, mon joueur et en contact avec untel et untel alors,si d'autre clubs le veulent etc etc ….”

Les joueurs qui quelquefois envoient des messages a des “initiés” en sachant que cela va finir dans un média ou au minima revenir aux oreilles de décideurs.

Je ne parle même pas des réseaux sociaux ou tu peux dire ce que tu veux sans rien étailler de toute façon c'est souvent sous un pseudo.

Nous vivons dans un monde de désinformations, il y a bien longtemps que l'info a été remplacée par le scoop, vrai ou faux d'ailleur, après,il suffit d'un entrefilet pour noter un Erratum et encore….. pas d'excuse ou de  mea culpa,cela fait bien longtemps que cela aussi ne se fait plus.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

La compo pour demain :

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

BOUBOU 58 has written

La compo pour demain :

Pourquoi pas, le groupe peut le faire .

Par contre, je reste plus mesuré sur Plataret qui est passé complétement a coté depuis un moment et j'espere que Manu sera bien secoué par Loaloa pour son placement en défense .

Le reste OK, ca tient la route .Allez les gars, il faudra taper fort pendant 85' et ne jamais,jamais lacher.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

BOUBOU 58 has written

La compo pour demain :

pas de David, Francoz,  gabriel maintenant 

en plus des Noah, Maiau, Mudariki, Kundiona 

ça fais beaucoup

+ pommelet, déleuze, maafu, Barjaud, kazubek mtn aussi, mataradze 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

21 jiff violets demain….et une équipe TRES jeune…….

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Ram16 has written

21 jiff violets demain….et une équipe TRES jeune…….

dont on va se méfier car c'est tout le collectif angoumoisin qui marche fort actuellement.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Blessés de longues dates et pas de retour avant un (long) moment :

J Sénéca - F Mudariki - T Mataradze - J Maiau - M Barjaud - M Polutélé - G Manevy - 

Blessé mais qui devraient revenir pour Biarritz :

L Blanc -N Pommelet - L Phkakadze - Ch Gabriel - J Kazubek - S David - Ch Francoz - J Wasserman - T Deleuze - E Ma ' Afu -

Pas de nouvelle :

L  Paris - P Walisoliso - N Raegovi - K Noah - 

Peut être une image de texte

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Hier, Valence est venu a bout de Grenoble après un match de folie en s'arrachant après la sirène pour marquer l'essai qui change tout.

Cette victoire du VRDR leur permet (pourl'instant) de se mettre à l'abri du barrage avec un total de 55 pts .Bravo a eux,il ne lache rien et se sont offert à la maison, Brive, Provence et maintenant Grenoble excusez du peu.Bref cela veut dire que Valence nous mais la pression en prennant des pts et des gros points depuis deux blocs .

Dans la bagarre du groupe des 8 pour le barrage il y a des resultats qu'il va falloir suivre de prêt ce soir 

Valence - Grenoble ===> +4 pts pour VRDR

Aurillac - Colomiers ===> le coteau sous la gorge pour les Cantalous 

MdMarsan - Oyonnax ===> les deux équipes ont désespéremment besoin de point pour sortir de la spirale négative et de la zone rouge.

Nice - Biarritz ==> Nice à la maison qui continue a batailler ferme et le BO qui ne fait plus peur et qui se fait peur.

Montauban - Dax ===> Dax qui a commencé le chpnat sur les chapeaux de roues commence a sérieusement marqué le pas et Montauban veut obtenir sa place en PO 

et bien entendu le match qui nous tient le plus a coeur Nevers - SAXV de ce soir au Pré.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Gadget5863 has written

Hier, Valence est venu a bout de Grenoble après un match de folie en s'arrachant après la sirène pou...

Sur le match d'hier soir, la victoire de Valence-Romans ne m'étonne pas. Un derby est toujours particulier et les Drômois l'ont disputé avec toute la fougue et la persévérance nécessaires. Grenoble a tout de même obtenu un point de bonus mais a souffert en mêlée et a fini par craquer. Beaucoup de supporters grenoblois se plaignent de l'arbitrage. En étant neutre (et même si une défaite du VRDR aurait arrangé l'USON), je trouve curieux que sur l'essai non accordé à Couilloud (aplati ou pas, difficile de juger), on ne revienne pas au hors-jeu des défenseurs qui auraient dû se trouver derrière la ligne d'en-but avant d'intervenir sur le demi de mêlée grenoblois, et que l'on accorde pas, de fait, un essai de pénalité. Bref, c'est fait mais ça change la physionomie de la rencontre.
La bagarre pour le barrage (des mots assez proches, d'ailleurs) demeure aussi intense et ceux qui reçoivent ne doivent pas se louper. Un seul duel du Club des 8 : Mont-de-Marsan/Oyonnax (il y en aura trois lors de la prochaine journée, et encore trois en J29).
Je ne sais pas comment Nevers et son infirmerie pleine comme une cantine vont parvenir à prendre le meilleur sur Soyaux-Angoulême qui, je le répète, est euphorique en déplacement. Rendez-vous ce soir.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Que c'est difficile ! Mais on vire tout de même devant à la pause (17-16).

Votre avis ?

Préfleuri5820 msgpm

SAXV franchit, avance ballon en main ou avec le pied sur toutes ses attaques, impressionne par sa puissance… Et nous, ne sommes pas sereins et flamboyants car bien pris en défense sur attaque placée. 

Sans la vitesse de Mathiron et peut-êre de Mayo en seconde mi-temps, je suis inquiet pour la suite de la rencontre. 

Votre avis ?

Préfleuri5820 msgpm

J'ai joué les “Cassandres” finalement. Et c'est tant mieux. Avec un jeu solidaire et une belle partie des avants, on s'en sort face à un SAXV qui a baissé le pied. 4 points essentiels et même plus au regard des résultats de ce soir qui nous sont favorables.

Mais, avec une infirmerie qui continue de se remplir, quelle équipe allons nous présenter vendredi prochain ?  

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

La victoire de Valence avait donné le ton, pas d'autre choix que la gagne pour nos Jaunets pour rester hors de la “zone délicate”.

Les résultats de la soirée nous sont quelque peu favorable et grace à la combativité  nos joueurs,  Nevers remportent le pompon face au SAXV qui repart bredouille.

Agen prend une claque à la maison et “0 ” point chez lui pourtant a 15 contre 13 pendant 10 ‘ mais cela n’a pas suffit

Dax rend la main et continue a descendre, Oyonnax n'y arrive plus, MdMarsan se remet doucement, Aurillac un zéro pointé à la maison car défait par Colomiers qui fait la meilleure opération des Top6 et enfin, Biarritz après un match fou s'incline à Nice qui signe la sa 5 ème victoire de la saison

Alors cela donne quoi au final sur la course du groupetto : 

Nevers 8 ème 57 pts; Biarritz 9 avec 55pts; Valence 10 55 pts; Agen 11 53pts; Dax 12 53pts; MdMarsan 13 51 pts; Oyonnax 14 51pts; Aurillac 15 46pts et Nice 16 26pts

On a donc pris une bouffée d'air mais, il faudra la gagne contre la BO pour être presque tranquille et si Aurillac revient fanny de Dax et que Nevers gagne Biarritz  et bien se serait dans la poche……… et oui, avec des si, on mettrait Paris en boureille.

57 pts et pourtant, on ne sait pas si cela va suffire, c'est bien mais pas encore assez. Il  reste 20 points a distribuer par équipe ……. dans le meilleur des cas donc mathématiquement, il reste du boulot.

Nous sommes avec 11 points d'avance sur le barragiste, il reste 4 matchs. 2 receptions, 2 déplacements. Un maintien à 100% il nous faudrait aujourd'hui 62 pts c'est énorme.

Position à J 188910111213141516
Nb Points à J 18393940443831363417
Nb Points à J 23504948484746454222
Nb Points à J 28         
ClubOyonnaxBiarritzNeversDaxMdMarsanValenceAgenAurillacNice
28/03ColomiersAurillacNiceBéziersSAXVProvenceGrenobleBiarritzNevers
04/04AgenMontaubanColomiersProvenceGrenobleBriveOyonnaxBéziersSAXV
11/04MdMarsanNiceSAXVMontaubanOyonnaxGrenobleBriveColomiersBiarritz
18/04ValenceNeversBiarritzAurillacBéziersOyonnaxColomiersDaxGrenoble
25/04GrenobleBéziersValenceMdMarsanDaxNeversSAXVBriveProvence
Top 6211333433
Recep223223232
Victoire 0122 1 2 1
Défaite 3212 1 12
Nul 0 0 0 0 0 0 0
Pts pris/ bloc 169549844
Classement Brit. - 13 51 - 1 3 1 - 5 - 26
Pts à J240+1+ 5+ 50+ 5+ 4+ 40
Pts à J25 +1 + 4 0 0 + 4 0
Pts à J26 0 + 1 + 4 + 4+4  0 0 + 4
Pts à J27         
Pts à J28         
Class à J 261498121310111516
total pts J 26515557535155534626

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Pour compléter l'analyse de Gadget, j'ai beaucoup souffert devant mon écran… comme nos Jaunets. Heureusement qu'Angoulême n'avait pas aligné son équipe type et qu'il a laissé 10 points en route. Nevers s'est accroché et a fini par forcer la décision, l'essai de Reynolds, alors que son équipe évoluait en infériorité numérique, a fait un bien fou. J'ai noté, aussi, les noms de Chanet, Ndiaye, Buruiana, Smith, Coulibaly, des garçons qui ont rejoint le collectif en cours de route, preuve qu'il y a eu beaucoup trop de casse cette saison (à l'image de la sortie sur civière de Mathiron).
Concernant le Club des 8 et le classement britannique, ce soir, cela donne :
Bien : Biarritz +1 (mais une défaite à Nice ce n'est pas bien !)
RAS : Nevers, Valence-Romans, Dax, Mont-de-Marsan, Oyonnax, 0
Aïe : Aurillac et Agen -4.
Classement :
1. Grenoble, +37 
2. Brive, +28
3. Provence, Colomiers, +20
5. Angoulême, +18
6. Béziers, +16
7. Montauban, +16
8. Nevers, +5
9. Biarritz, +3
10. Valence-Romans, +3
11. Agen, +1
12. Dax, +1
13. Mont-de-Marsan, -1
14. Oyonnax, -1
15. Aurillac, -5
16. Nice, -26

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ovalien Dupré has written

Pour compléter l'analyse de Gadget, j'ai beaucoup souffert devant mon écran… comme nos Jaunets. Heur...

Salut Ovalien, Smith j'ai discuté avec lui après match, le mec m'a dit qu'il voulait s'impliquer à 200% pour Nevers, un cap pour sa carrière m'a t'il dit, c'est bon signe.Un très bon match de sa part.Si il est conservé entre Gabriel, Polutélé et Smith,il y a du beau monde en 5

Chanet ,Buruiana de très bonnes pioches, espéront que l'on aura assez d'éléments pour persuader leurs clubs de …. nous les laisser un ou deux ans .😀

Ndiaye je n'ai pas trop vu et je dois avouer que les subtilitées de la mêlée m' echappe quelque fois.😜

Le groupe a été timide au debut de math, on sentait bien un club qui n'avais que des certitudes sur ses capacités SAXV et un autre, USON, qui  avait le doute mais, ette fois, le courage et la gargne on prit le dessus sur les qualités intrinsèques.

cela a été dur, rude mais “qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse” …………. Baudelaire et peut être en a t'on fini avec “les fleurs du mal.”😜

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Gadget5863 has written

Pour compléter l'analyse de Gadget, j'ai beaucoup souffert devant mon écran...

Salut Ovalien, Smith j'ai discuté avec lui après match, le mec m'a dit qu'il voulait s'impliquer à 200% pour Nevers, un cap pour sa carrière m'a t'il dit, c'est bon signe.

Chanet ,Buruiana de très bonnes pioches, espéront que l'on aura assez d'éléments pour persuader leurs clubs de …. nous les laisser un ou deux ans .😀

Ndiaye je n'ai pas trop vu et je dois avouer que les subtilitées de la mêlée m' echappe quelque fois.😜

Le groupe a été timide au debut de math, on sentait bien un club qui n'avais que des certitudes sur ses capacités SAXV et un autre, USON, qui  avait le doute mais, ette fois, le courage et la gargne on prit le dessus sur les qualités intrinsèques.

cela a été dur, rude mais “qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse” …………. Baudelaire et peut être en a t'on fini avec “les fleurs du mal.”😜

En tout cas, Nevers s'est régalé des fleurs du maul (trois des quatre essais) même si Angoulême a voulu lui jouer à l'envers en ne contestant pas les touches (pas très rugby mais c'est autorisé).

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Gadget5863 has written

Pour compléter l'analyse de Gadget, j'ai beaucoup sou...

Salut Ovalien, Smith j'ai discuté avec lui après match, le mec m'a dit qu'il voulait s'impliquer à 200% pour Nevers, un cap pour sa carrière m'a t'il dit, c'est bon signe.

En tout cas, Nevers s'est régalé des fleurs du maul (trois des quatre essais) même si Angoulême a voulu lui jouer à l'envers en ne contestant pas les touches (pas très rugby mais c'est autorisé).

Trop fort , je ne peux que m'incliner .

SAXV a en effet essayé de nous piéger sur les touches, 3 ou 4 très courtes dont les 2 premières nous ont surpris sur leurs lancers et il a fallut qu'ils derrouillent pour enfin intervenir sur nos mauls sorties de touches.Ce soir nous avons presque retrouvé l'ADN du club, les ballons portés.

Votre avis ?

Login / Sign up