Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 2 - 2016-2017

platinix2863 msgpm

Et oui 3 défaites ça la fout mal, surtout la dernière , qui sans une panne de courant sur la dernière touche du match devait nous valoir 4 pts !!!  Toutefois les progrès dans le jeu sont rassurants et les cinq rencontres qui se profilent nous diront où l'ASSJ se situe vraiment dans cette poule....Peut-être où elle est actuellement....Mais j'en doute...Vite au derby , car les islois ne jouant que le maintien nous dis tu...Nous irons pour gagner...

Votre avis ?

maher907 msgpm

platinix has written

Et oui 3 défaites ça la fout mal, surtout la dernière , qui sans une panne de courant sur la derniè...

Bien sûr que St-Ju peut venir "pour gagner" à Isle. Car leur niveau est difficilement cernable après 3 défaites contre les favoris de la poule. Quant à Isle, ils ont gagné 2 fois à domicile contre un favori en rodage (Niort) et contre un promu qui menait à la 50e : rien d'extraordinaire. En plus, je vois mal Isle annoncer jouer la qualif (la vraie, pas la 5e ou 6è place en bois) quant on se souvient de leur parcours calamiteux d'il y a 2 saisons.

Après, ce qui est gênant pour St-Ju, c'est que ces défaites, même face à des gros, restent des défaites et plombent leur début de saison ; ils vont devoir être forts mentalement pour s'y remettre. Et finalement, quoi de mieux que de jouer un derby à l'extérieur ? Rien ne dit que les Gantiers n'ont pas la 4e meilleure équipe de la poule. Sauf qu'ils vont devoir cravacher pour "rattraper" le retard et ca c'est épuisant physiquement mais aussi et surtout mentalement. Bref un début de saison pénalisant. En même temps, à partir du 17 octobre, leur saison va véritablement commencer avec des adversaires plus "à la portée" je pense. Mais à partir du 17 octobre car le 16 octobre, soyez sympas, décalez votre réveil et laissez les "petits Islois" l'emporter chez eux ;-)

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Sans la jouer à la "Aulas" je vois que Niort a joué en infériorité numerique une bonne partie de la seconde période idem pour les bretons....C'est l'air banlieusard qui les incommode ou la roublardise d'un ou deux au pack qui sont pénibles de chez pénibles et n'ont pas du changer en vieillissant...wink

Votre avis ?

educ371 msgpm

pascal45 has written

La journée commençait bien,un magnifique reportage dans rencontre à xv sur Bracieux,premier club du...

Ils sont forts ces Auxerrois d'Orléans ..........smiley Forts mais aussi HUMBLES. Quand je pense qu'il a qques années l'un des 2 a refusé la généreuse offre Chartraine. A cela et quitte a jouer en F3 il a préféré la camaraderie.cheeky

Votre avis ?

coloms6109 msgpm

LUBANGE has written

maher has written

coloms6 has written

Bonjour Maher

J'étais au match, je vais te donner mon senti...

Merci pour ta réponse ; c'est malheureusement celle que je ne voulais pas lire car effectivement, ca sent le cas montluconnais à plein nez. Or, pour la Fédérale 1, si Chartres compte sur 70% de budget "Mairie-Collectivités", ce sera enjouable pour garder tous ces gros joueurs actuels + en attirer une bonne quinzaine d'autres.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité des joueurs de la première de Chartres ; cette équipe devrait se qualifier dès la fin des phases aller et survoler le championnat. Je ne vois que Niort et Gennevilliers, chez eux, capables de les accrocher. ET si Chartrtes monte en F1, l'équipe l'aura mérité sur le terrain, rien à dire.

Ce qui me gêne, c'est le modèle utilisé pour monter : c'est un club qui monte en F1, pas une équipe. Il faut être structuré pour monter en F1 et pas monter en F1 avec une simple équipe 1 très forte et essayer de se structurer ensuite, cela ne fonctionne pas (Exemple de Montluçon, de Tours, de St-Etienne et de tant d'autres depuis quelques années !). Comment attirer ou garder des joueurs en F1 si vous leur proposez de prendre 80 pts tous les dimanches en réserve et en allant jouer à Strasbourg, Valence d'Agen voire Bagnères de Bigorre soit 1000 à 1500 bornes ? Allez voir les déplacements de Rouen et Bobigny, seuls "Parisiens" de F1... (Je mets Massy à part car dans poule Elité déjà Pro à mon sens).

Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombré le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt

Je ne discrédite en aucun cas les performances de Chartres et je ne suis pas au sein du club, "dans les petits papiers comme vous dites". Les présidents ont beau faire ca intelligement pour vous citer, peut etre que la place de Chartres, une terre ou le vivier de joueur n'est pas hyper important, n'est tout simplement en Fédérale 1 que le club vise.

Pour moi cela rime à faire grandir artificiellement un club.

A bientot

Votre avis ?

maher907 msgpm

En Réserve :

St-Ju 24 - 08 Gennevilliers.

Isle 19 - 17 Le Rheu.

PUC 17 - 17 Niort.

Orléans 60 - 03 Chartres.

En perspective de belles rencontres puisque le 1er Niort défiera son dauphin Orléans alors que les Haut-Viennois (3e et 4e) se retrouveront à Isle. Beau derby parisien également entre Pucistes invaincus et Gennevilliers. Quant à Rennes, ils enchaineront un 3e déplacement en allant à Chartres qui est au plus mal, 3 défaites aucun bonus et 60 pts pris à Orléans après les 40 à domicile contre le PUC. Je veux bien qu'il y ait des absents mais tout de même, c'est difficile à croire quant on voit les résultats de la première.

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

maher has written

En Réserve :

Isle 19 - 17 Le Rheu.

PUC 17 - 17 Niort.

Orléans 60 - 03 ...

Bien plus grave que cela Maher, encore plus de bléssés aprés ce RCO-RCM, l'infirmerie ne désemplit pas, d'ici que nous soyons dans l'incapacité d'aligner une reserve, heureusement qu'avec la quinzaine qui arrive, cela permettra peut être de reconstituer les effectifs. Bref bonne trêve à tous.

Votre avis ?

maher907 msgpm

PERIS has written

maher has written

En Réserve :

Isle 19 - 17 Le Rheu.

PUC 17 - 17 Niort...

Bien plus grave que cela Maher, encore plus de bléssés aprés ce RCO-RCM, l'infirmerie ne désemplit pas, d'ici que nous soyons dans l'incapacité d'aligner une reserve, heureusement qu'avec la quinzaine qui arrive, cela permettra peut être de reconstituer les effectifs. Bref bonne trêve à tous.

Tu plaisantes j'espère PERIS ? Comment est-ce possible de ne plus avoir d'effectif réserve le 5 octobre après 3 matches ? Comment le projet du club de monter en F1 peut-il être crédible quant il n'est pas capable d'aligner 2 équipes seniors soit environ 50 joueurs ?

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

MAHER, beaucoup trop d'intérrogations à ce stade de la saison, je te fais part de mes supputations, estimations, rien d'autre, et effectivement cette quinzaine de repos est la bienvenue. Concernant le projet du club, post 127, en caractère gras, le staff comme les dirigeants parlent d'avenir, rien sur cette saison si ce n'est de se rapprocher de la première place, ensuite le sort de la montée n'apparait pas cette année, moi je dis tant mieux mais dommage pour le supporter RCM, que je suis.

PASCAL45, belle solution merci, mais plutôt que de monter, qu'ils descendent, et concernant la melonite, tu en as surement fait une grosse consommation depuis ce week-end, mais je tiens à te dire que vous serez en play off, félicitation à votre réserve, il n'y a pas photo, le compte rendu vidéo de la 1 sur votre site n'est pas mal aussi, je suis la 12ème vue. Sinon, je suis bien rentré, merci. Allez bonne quinzaine.

Votre avis ?

LUBANGE139 msgpm

pascal45 has written

Snif,pauvre de vous......enfin tu es bien rentré c'est le principal!!!en fait je me demandais si on...

Votre avis ?

LUBANGE139 msgpm

LUBANGE has written

pascal45 has written

Snif,pauvre de vous......enfin tu es bien rentré c'est le principal!!!en fait ...

Votre avis ?

marmanderug33 msgpm

LUBANGE has written
marmanderug has written
LUBANGE has writtenSacré Pascalou, encore en boucle avec "l'armada" chartrain...
Je crois alors que tu souhaites un concours de « marrage » mais il me semble que tu as des décennies d’avance ; relis un peu des posts de l’année dernière et cette année tu remets cela sur les chapeaux de roues à propos de Montluçon, et tu post même 2 posts contradictoires en 1 journée!!! : la psychose comme tu disais quand les pauvres supporters du MR tout tristes savaient que c’était fini pour leur équipe … J ai l’impression que tu connais autant le rugby que guy Roux connait la danse classique… Remarque j ai plaisir à te lire, cela me détends, continue comme ca!
Va s'y fine comme tu ais éclaire donc ma lanterne à propos du MR et dis moi ce que j'ai dis sur eux a pars leur apporter mon soutien. Quand à ce que j'ai dis plus haut, c'était juste une mise au points avec Pascal45 sur le budget de Chartres. Mais comme d'habitude tu ramène ta fraise en déformant les propos des autres. Pauvre Isabelle....

Salut ton isabelle adorée te souhaites le bonjour et des bisous plein partout 

Apparemment vos joueurs ont fait n importe quoi a OrléanS...vous devenez le club du n importe quoi??? Après le manager qui après avoir été viré d Aix déclare dans le midol qu il ne se reconnaît plus dans les valeurs du rugby mais qui ensuite emploie plus de 10 étrangers en fédérale 2, après les supporters qui ont pissé au cul du racing d Orléans car il avait eu une date de 200000 € remboursé en 2 ans et qui en parallèle ont envoyé des messages de soutien aux clubs de Montluçon et de tours (ce même club arrivé l année dernière 4e et grillant cette place qualificative au rco alors qu il se savait rétrogradé), le joueur qui reclame sur facebook en publication sur le site de Vierzon son fric pour se payer des cours de grammaire, les dirigeants qui revendiquent dans votre canard l esprit rugby de Chartres sûrement aucun jeune en équipe 1 et une réserve vivier de l équipe 1 c est quoi la prochaine étape??? Il se murmure l achat d un jet prive lol pour moi fatiguer

Votre avis ?

maher907 msgpm

Bonsoir,

Si la rancoeur entre Chartrains et Orléanais pouvaient se circonscrire à un post particulier, ce serait plus sympa pour la poule 2 reste lisible entre équipes de la poule. Merci

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

TIENS TE REVOILA, RIEN A DIRE SUR LE POST DE MARMANDE OU TU T'EMMERDES? EN TOUT CAS VOUS AVEZ FAIT PLEINSSS DE BELLESSS RECRUESSS CETTE ANNEE, LA TOMATE SE SERA BIEN VENDUE?  ME SEMBLE T'IL 22 ARRIVEES CHEZ VOUS? TU VAS TE REGALER!!!    ps: PASSES LE  BONJOUR A TROISIEME MI-TEMPS, JE CROIS LE COMPRENDRE.

Votre avis ?

maher907 msgpm

Retour aux affaires ce week-end avec des matches intéressants :

- 2 derbys :

=> Gennevilliers - PUC : avantage à Gennevilliers à domicile qui doit retrouver son statut de favori. Les Pucistes continuent leur début de championnat délicat après avoir joué Chartres et Niort. Je vois une victoire de Gennevilliers mais pas si facile et donc BD pour le PUC.

=> Le derby haut-viennois entre Isle et St-Ju. Il ya 2 ans, en Fédérale 3, isle l'avait emporté 27-12 et St-Ju était resté maître au Chalet 19-5. Ce sera comme à l'accoutumée un match âpre d'autant plus que St-Ju est dans l'obligation de prendre des poits après 3 défaites. Il leur faut aussi confirmer le mieux entrevue face à Gennevilliers à domicile. Je dirais Isle avec BD pour St-Ju (au moins).

Chartres reçoit Rennes : BO pour les Chartrains qui, j'en ai peur, devraient faire payer aux Bretons leur défaite dans le derby à Orléans. Des Bretons qui n'ont plus joué depuis 2 semaines. Auront-ils retrouver le rythme ?

Niort - Orléans : Orléans peut-il capitaliser sur sa victoire contre Chartres ? Peuvent-ils la confirmer en enchainant une victoire à l'extérieur pour leur premier déplacement ? Oui sauf qu'ils jouent Niort qui semblent avoir oublié sa défaite inaugurale à Isle et a enchainé par 2 vistoires contre St-Ju et au PUC. Des Niortais très joueurs puisqu'ils marquent au moins 24 pts par match et sont la meilleure attaque de la poule. Mais des Niortais qui sont la 3e plus mauvaives défenses. Face des Orléanais qui ont une défense moyenne (24 pts encaissés en moyenne) mais une attaque qui score 25 pts en moyenne. Cela peut donner un score fleuve ! Je joue la grosse côte : Orléans avec BD pour Niort dans un score élevé (31-28).

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Il y aura du monde à Lamarsaude dimanche autant d'ailleurs pour voir la réserve que les "grands"...Terrain lourd si l'on en croit la météo et donc jeu au près probable....Les gantiers lancent leur championnat face à des équipes de leur calibre..L'année dernière ils avaient battu les promus tant à l'aller qu'au retour...Rebelote cette année...Victoire de St-ju de 3 ou 4 pts...Ok pour les autres pronos hormis Niort qui ne perdra pas contre Orléans...A dimanche !!!

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm

marmanderug has written

LUBANGE has written
marmanderug has written Je crois alors que tu souhaites un concours de « marrage...
Va s'y fine comme tu ais éclaire donc ma lanterne à propos du MR et dis moi ce que j'ai dis sur eux a pars leur apporter mon soutien. Quand à ce que j'ai dis plus haut, c'était juste une mise au points avec Pascal45 sur le budget de Chartres. Mais comme d'habitude tu ramène ta fraise en déformant les propos des autres. Pauvre Isabelle....

Salut ton isabelle adorée te souhaites le bonjour et des bisous plein partout 

Apparemment vos joueurs ont fait n importe quoi a OrléanS...vous devenez le club du n importe quoi??? Après le manager qui après avoir été viré d Aix déclare dans le midol qu il ne se reconnaît plus dans les valeurs du rugby mais qui ensuite emploie plus de 10 étrangers en fédérale 2, après les supporters qui ont pissé au cul du racing d Orléans car il avait eu une date de 200000 € remboursé en 2 ans et qui en parallèle ont envoyé des messages de soutien aux clubs de Montluçon et de tours (ce même club arrivé l année dernière 4e et grillant cette place qualificative au rco alors qu il se savait rétrogradé), le joueur qui reclame sur facebook en publication sur le site de Vierzon son fric pour se payer des cours de grammaire, les dirigeants qui revendiquent dans votre canard l esprit rugby de Chartres sûrement aucun jeune en équipe 1 et une réserve vivier de l équipe 1 c est quoi la prochaine étape??? Il se murmure l achat d un jet prive lol pour moi fatiguer

hello la plus belle...Je n ai pas de tes news depuis que je susi retourné taffer en région centre...

MDR à Marmande avec 600000 euros de budget 23 nouveaux joueurs (mais bon ils s'agit de joueurs de toutes les équipes qui pour la plupart viennent du SO et du coin Sarlat, Lalinde, Bergerac...) Maintenant que je taffe tous les jours à Vierzon je vois que le soleil me manque... Et oui, dans certains clubs les joueurs viennent pour le blé, dans d autres pour le soleil... ce même soleil qui fait rougir les tomates!!!!!

La bise à toute l'équipe de l'usine de Marmande!!!!!!!

https://www.facebook.com/republiqueducentre/videos/pcb.1326513684026371/1326509484026791/?type=3&theater

Votre avis ?

Hachel203 msgpm

Le Stade Niortais attend avec prudence l'équipe du RCO qui a battu la grosse écurie Chartraine. Cependant, contrairement à Maher, je crois à la victoire à domicile.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm

pascal45 has written

Bienvenue dans le "nord"(de Marmande!).ca va te permettre de venir voir plus facilement le rco,il f...

En tout 10 changements par rapport au dernier 15 de départs la 1ere et la 2eme ligne changées en intégralité la charnière aussi! Voir compo sur site rco avec l intégration de 2 jeunes il semble que le club a fait l impasse sur ce match et a bien raison!!!!!

Votre avis ?

maher907 msgpm

Isle 19 - 21 St-Junien : menant encore 19-7 à la 78°, Isle s'incline à domicile.

En même temps, en recevant 4 jaune et 1 rouge entre la 52° et la 78°, difficle de garder un score : sortir du match à domicile en F2, quel manque de lucidité !!! Résultat qui n'arrange personne : Isle devra rattraper son faux-pas à l'extérieur alors que St-Ju l'emporte sans se rassurer et en remerciant l'arbitre d'avoir été aussi dispendieux en carton, peut-etre merités, mais jouer à 15 contre 14, 13 ou 12 Islois pendant 30 minutes et ne l'emporter que de 2 pts points, c'est dire la mauvaise passe gantière actuelle que cette victoire ne peut effacer.

Votre avis ?

Login / Sign up