Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 2 - 2016-2017

PERIS1483 msgpm

mi temps: Isle 10 Niort 17

St Ju 8 RCM 18

Votre avis ?

maher907 msgpm

Isle 26 - 24 Niort : Une surprise avec cette victoire des promus limougeauds sur des Niortais qui visent la montée. Menés 10-17 à la pause puis 16-24 à la 60e, les Islois n'ont rien lâché et se donnent déjà de l'air en ne commençant pas par une défaite à domicile..

Le Rheu 17 - 15 Gennevilliers : Comme pour Isle, le promu breton s'offre un habitué de F2 et évite de tébucher à domicile ; à confirmer la semaine prochaine dans le derby rennais.

St Junien 12 - 35 Chartres : la surprise pour moi de cette journée. Certes Chartres est armé pour jouer les PO voire plus ; mais St-Junien à domicile qui prend 35 pts, c'est rare. Et comme les Gantiers ont du mal à voyager, il ne faudra pas regretter ce faux-pas d'entrée ! Même si Chartres en battra d'autres à l'extérieur.

Orléans 29 - 22 Rennes : Match serré, là encore. Deux équipes qui peuvent être satisfaites : Orléans gagne à domicile alors que Rennes ramène le BD.

Et bien ce la commence fort !

A venir

Gennevilliers - Isle : Et si les promus limougeauds faisaient un coup en région parisienne ? Difficile car les Parisiens auront à coeur de rattraper leur défaite au Rheu.

Niort - St-Junien : rencontre entre les 2 grands perdants de la première journée. Malheur au vaincu ! Attention pour les Gantiers puisqu'ils recevront ensuite Gennevilliers pui iront à Isle pour le derby. Il leur faut absolument ramener des points de Niort.

Chartres - PUC : on se demande déjà qui pourra perturber l'ogre chartrain chez lui. Les Pucistes qui débutent leur saison vont avoir fort à faire..

Le Rheu - Rennes : allez, un petit derby breton !  Difficile d'enchainer 2 victoires à domicile pour le Rheu, d'autant plus que Rennes revient de Orléans avec le BD mais surtout une défaite à compenser par une victoire, presque à domicile.

Votre avis ?

giggs373 msgpm

L 'ogre Chartrain un peut fort.... C'est que le début, il peut avoir des surprises.. Mais j'aime beaucoup le résumé... Parfait merci

Votre avis ?

maher907 msgpm

giggs has written

L 'ogre Chartrain un peut fort.... C'est que le début, il peut avoir des surprises.. Mais j'aime be...

Disons que Chartres annonce vouloir jouer les premiers rôles, opère un gros recrutement et va passer 35 pts à St-Junien qui est très difficile à bouger à domicile. Donc cela confirme que Chartres sera sûrement LE ou au moins UN des gros de la poule. LE favori car dans le même temps, Gennevilliers et Niort, annoncés également comme ambitieux, ont chuté chez des promus.

Maintenant, je te rejoins, ce n'est que la première journée mais Chartres marque déjà les esprits. Et je serai à la place du PUC, je serai inquiet de débuter mon championnat (les Pucistes étaient exempts ce dimanche) à Chartres, qui plus est pour son premier match à domicile.

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

D'accord avec la fin de ton analyse...Toutefois pour avoir vu en début de saison les Gaillac , Cahors , Millau et consorts, Chartres a une bonne équipe qui dans la poule 7 de l'année dernière aurait fini 3ième ou 4ième...Ils ont beaucoup d'impact , jouent très physiques car ils sont physiques, mais sont très prenables en mèlées....A part les quatre premières , ils ont été sur la marche arrière durant toutes les autres, devant à la mansuétude de Mme l'arbitre de ne pas être pénalisés plus souvent....Bon alignement en touche ( très grands) et bon sur ballons portés même s'ils étaient trop souvent hors-jeu...Bref une bonne équipe qui va s'améliorer au fil des matchs mais pas un monstre non plus...Quant à l'ASSJ on ne gagne pas un match en lâchant deux ballons derrière la ligne d'en-but !!!! Toujours solides devant et du mieux derrière...Ne les enterrons pas trop vite

Votre avis ?

maher907 msgpm

platinix has written

D'accord avec la fin de ton analyse...Toutefois pour avoir vu en début de saison les Gaillac , Caho...

Loin de moi l'idée de considérer Chartres comme déjà assuré de la 1° place et St-Ju assuré de passer une saison galère. La vérité d'une première journée n'est pas forcément celle de la deuxième.

Cependant, Chartres confirme son statut de "favori" de la poule car gagner à St-Ju ne sera pas donné à tout le monde je pense. Et ce qui est pris n'est plus à prendre.

De même je n'enterre pas du tout les Gantiers mais ils se rendent la tâche plus difficile car ils vont devoir ramener des pts de l'extérieur pour compenser cette défaite inaugurale au Chalet ; or, à l'extérieur, St-Ju marche moins bien comme le montre leurs parcours l'an dernier et il y a 2 ans en F3. Il ne faudrait qu'ils regrettent cette défaite lors du décompte final. Et puis sur les 3 prochains matches, ils vont à Niort puis reçoivent Gennevilliers, les 2 autres "favoris" de la poule avant de jouer le derby à Isle ; bref, 3 matches compliqués rendus encore plus importanrts par cette défaite à domicile. Les Gantiers sont donc un peu sous pression, déjà.

Quant au niveau de la poule par rapport à la poule 7 de l'an passé, attendons encore 2-3 journées avant de nous prononcer. Mais je pense aussi qu'elle est moins relevée cette saison mais peut-être plus homogène : je vois Chartres loin devant et derrière, cela parait assez ouvert, tant pour les PO (- places sur 9) que pour la descente (1 seule à priori).

Rugbystiquement

Votre avis ?

giggs373 msgpm

Belle analyse... Il faudra aussi compter sur le RCO...

Votre avis ?

maher907 msgpm

C'est tout de même une poule atypique :

- 2 promus (Isle et Le Rheu)

- 2 repêchés (Rennes et le PUC)

- 3 équipes de milieu de tableau l'an passé (Orléans, Chartres et St-Junien) donc non qualifiées pour les PO.

- Gennevilliers 1e d'une poule 2 assez faible.

- Niort 1e d'une poule 8 assez relevée mais avec 4 défaites et 1 nul.

Au final, cela donne une poule très homogène sur le papier. Chartres se dégage de part son projet et son ambition d'atteindre assez vite la F1 et son recrutement en est le reflet en qualité et en quantité. Niort et Genneviliers repartent dans une poule inconnue et auront peut-etre besoin de quelques journées pour se rôder :c'est le moment de les prendre. Car les PO sont évidemment leur objectif pour "faire aussi bien que l'an pass". Orléans et St-Ju annoncent vouloir faire mieux que l'an passé donc atteindre ces PO ; Isle et Le Rheu souhaitent des maintiens rapides voire plus si affinités (surtout que seules 3 équipes ne verront pas les PO avec la réforme) ; quant à Rennes et au PUC, je ne vois pas autre chose que le maintien comme objectif de début de saison quand on a été repêché.

Votre avis ?

al872102 msgpm

bj , tu sais MAHER , pour ma part Chartres ne m'a pas impressionne , St Junien leur a donne les 3/4 des points et surtout manque de lucidite dans les temps forts , certes les Chartrains sont physique dans l'alignement mais vont avoir des problemes en melee , cà ne concerne que moi , oui mde la referee n'a pas tout vu , mais c'est le sport , pas de critiques

par contre leur victoire est meritee , attendons la suite je suis confiants pour nos 2 equipes de la Hte Vienne

Votre avis ?

maher907 msgpm

al87 has written

bj , tu sais MAHER , pour ma part Chartres ne m'a pas impressionne , St Junien leur a donne les 3/4...

Je n'étais pas au match, toi si. Je te crois donc volontiers. Par contre, prendre 35 pts au Chalet tu avoueras que c'est très rare, même si St-Ju ne fait pas un gros match ou si l'arbitre a du mal à sanctionner en mêlée. Vite serrer le jeu et arrêter de faire des fautes et ce dès dimanche à Niort qui doit se reprendre après sa déconvenue à Isle, le "petit" promu !

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Pas trop de modestie Maher , Isle a semble t'il recruté intelligent...Ensuite il est difficile de parler d'équipe que l'on a jamais rencontrée ....J'attends avec impatience la seconde journée ....Quant à Chartres je suis d'accord avec Al...Ils sont bons....Et ils sont prêts ....Pas le cas de tout le monde...

Votre avis ?

PERIS1483 msgpm

MATCH A 15 H RCM-PUC EN DIRECT

reçoit ce dimanche le pour son 1er match à domicile & sa 2eme saison en a suivre en live

Votre avis ?

LUBANGE139 msgpm

Victoire de Chartres 45-6 face au PUC. Match de trés belle facture de la pars DU RCM, 7 essais marqués, bonus offensif en poche, solide en défense dominateur en mêlé. Une nouvelle fois ce sera trés dure de venir s'imposer sur la pelouse de CHARTRES. L'équipe du PUC bien que n'ayant pas déméritée a luttée avec ses armes face a des Chartrains plus fort physiquement. A noté un trés bon arbitrage, qui n'a pas pourri le jeu, affuté physiquement il fut présent sur toutes les actions. Bravo à lui.

Votre avis ?

maher907 msgpm

Défaite d'Isle en A à Gennevilliers 29-8 et victoire de la B 6-13.

Votre avis ?

maher907 msgpm

Ca se corse à St-Ju ! Défaite 61 - 24 à Niort et donc 100 pts encaissés en 2 matches. La réception de Gennevilleirs la semaine prochaine est déja capitale !

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Effectivement là ça ne sent pas bon du tout....Je pense que cela n'était pas arrivé à l'ASSJ depuis fort lontemps...Lutte pour le maintien donc....Si tout n'implose pas avant...

Votre avis ?

giggs373 msgpm

Match sérieux de Chartres avec une 1 ligne compact....

Votre avis ?

sebzh35364 msgpm

Beau derby au Rheu cet am...2 équipes assez proche dans le jeu...grosse mêlée du Rheu..des jambes de feu chez les 3/4 au REC..du monde au beuffru...victoire du REC...

Votre avis ?

maher907 msgpm
  • Gennevilliers 29-08 Isle ; Gennevilliers se refait la cerise en prenant le BO après sa défaite inaugurale au Rheu. Isle fait le difficile apprentissage d'un déplacement chez un favori de F2.
  • Niort 61-24 Saint Junien : Rien ne va plus à St-Ju ! Un peu provocateur sur le coup, je l'avoue, mais j'attendais une double réaction. Et je n'ai eu que celle de Niort qui "remet les pendules à l'heure" après son faux-pas à Isle. Par contre, point de réaction des Gantiers. C'est inquiétant de prendre 100 pts en 2 matches, même face à des favoris de la poule. Et le week-end prochain c'est Gennevilliers, autre favori, qui est attendu au Chalet avant un derby face à Isle. En début de saison des plus difficiles ! L'heure doit être à la mobilisation générale du côté du Chalet car, en cas de défaite contre les banlieusards parisiens, la saison de St-Ju pourrait s'apparenter à une difficile et simple "opération maintien".
  • Chartres 48-06 PUC : Chartres sort de nouveaux les muscles après s'être imposé à St-Ju en passant 50 pts à domicile au PUC. Pas de doute, les Chartrains jouent la montée et s'en sont donnés les moyens. Pour les Pucistes, on attendra quelques journées avant de se prononcer sur leur "vraie" valeur.
  • Le Rheu 20-24 Rennes : Dans le derby rennais, c'est Rennes qui l'emporte, rattrapant sa défaite à Orléans. Rien de grave pour le Rheu qui confirme que gagner 2 fois de suite à domicile, c'est compliqué. Mais en prenant le BD, ils restent sur une bonne dynamique.

Votre avis ?

giggs373 msgpm

yes résumé parfait wink

Votre avis ?

Login / Sign up