olivier has writtenSupermerlu has writtenDans l'affaire Lannemezan/Pamiers, sait-on ce que la FFR a décidé ???
Les ba...
Sur d'autres matches de ce type qui étaient à rejouer, vu l'absence de date et surtout le fait qu'ils devaient se jouer avant la dernière journée, c'est péréquation.
Mais on ne sait pas si Lannemezan veut aller plus loin.
Si péréquation cela va donner un message fort à toutes les équipes : Vous portez réclamation et après un jugement favorable l'appel ne vous donne pas raison : boycottez le match que la FFR vous demande de rejouer !!!
Votre avis ?
Bernard has writtenSi on reprend le déroulement, Pamiers - Lannemezan, victoire de pamiers, réclamation de Lannemezan,...
J'ai la même vision que toi. aussi, je trouve drôle que la FFR n'ai pas encore rendu sa décision dans cette affaire. Si toutes les équipes qui n'ont pas satisfaction en 2ème instance (appel) se mettent à ne pas jouer le match décidé par la FFR, on n'a pas fini....
Si Peyrehorade (se sentant laisé par la FFR) avait fait de même il y a 2 saisons en 1/2 finale de F3 qu'est-ce qu'on aurait dit !!!!!!
Etonnant ce silence et cette non prise de position d'une instance qui se doit de se faire respecter !!!!
Votre avis ?
Pourquoi dans ce cas-là ne pas exclure le CAL des phases finales pur non respect d'ne décision de la FFR (rejouer le match). Ca calmerait peut-être certains clubs pour les années à venir
Votre avis ?
eyrerugby has writtenPourquoi dans ce cas-là ne pas exclure le CAL des phases finales pur non respect d'ne décision de l...
rien ne t'oblige a jouer ce match , tu ne peux avoir qu'un forfait au plus ce qui ne peux en aucun cas te priver de phase finale , pourquoi jouer un match ou tu te sens lésé sur la décision rendu alors que tu as eu raison sur le premier appel et ils ont le droit de lancer une autre procédure la FFR n'est pas toute puissante . Pamiers n'a pas voulu reconnaitre la premiere décision et a contre attaqué , le CAL en fait de même
Votre avis ?
Si, la FFR est toute puissante (ne pas oublier que les participants aux différentes compétitions sont invités), par contre il y a des règlements et des procédures, L'ordre des procédures suite à une réclamation, passage en commission, sanction (ou pas), appel éventuel, re passage en commission, sanction confirmée (ou pas), éventuelle demande de conciliation auprès du CNOSF, etc si on ne respecte ni les règlements ni les procédures çà deviens nimporte quoi.
Je suis pour une simplification, Réclamation, Sanction, terminé.
pour ceux qui en manquent, c'est de l'humour.
Votre avis ?
Le 1er respect des réglements c'est de jouer le match à la date prévue comme l'a demandé la FFR.... Sinon, oui (et on en a la preuve) c'est n'importe quoi !!!
Votre avis ?
la ffr n'est pas toute puissante elle a déja était déboutée
Votre avis ?
Il n'est pas question de toute puissance mais de respect des régles. Le match devais être rejoué. La décision ne plait pas, on ne se déplace pas. On n'a pas fini de rigoler à l'avenir. L'arbitre siffle d'une manière qui ne plait pas à un club .... Et bien je lui conseille de quitter le terrain !!!!
Remarque nous ça nous aurait peut-être permis de faire parler de nous il y a 3 ans en 8ème de F3 ....
On marche sur la tête....
Tout ça pour gagner sur tapis vert un match que tu as perdu sur le terrain..... Rugby "école de la vie".... Oui, nos valeurs sont à l'image de la société : proche du caniveau !!!!
Votre avis ?
il parai que lannemezan a demande de rencontrer le president de pamiers pour proposé d arreter la procedure..... et que le president de pamier a refuser parcequil est pas un marchand de tapis et pour pas enbeter peyrerorade et nafaroa
Votre avis ?
Je me crois autorisé à confirmer ce qu'annonce suzuki. Mais quel est la proposition du CAL ? Arrêter les "poursuites" mais en échange de quoi ? Cet arrêt n'est-il pas entre ses seules mains puisqu'il est le seul initiateur du recours devant le CNOSF, contre la FFR ?
Nous ne serons pas au rendez vous proposé ce mercredi matin....
Votre avis ?
C'est l'hôpital qui ce fou de la charité....
Quand on sait que le CAL a souligné son manque de moyen pour se défendre en appel et que l'on connaît le coût des procédures auprès du CNOSF, Cela me laisse perplexe.
Concernant la demande de tractation...pour l'arrêt des poursuites Pamiers n'a rien à tracter avec le CAL car ils n'ont qu'à tout simplement arrêter la procédure eux même et accepter la décision de l'appel. De fait les barrage laisseront Peyrorade affronter Nafaroa car nul ne serait ignorer l'intérêt que représente de jouer un Derby à ce niveau la de la compétition. Et quand à l'autre barrage Lanemezan Pamiers pourrait ainsi ce jouer normalement.
Votre avis ?
Effectivement le comportement du CAL est pour le moins bizarre ... N'y aurait-il plus sur ce forum de supporters de Lannemezan qui puissent nous éclairer ? Ou bien ne partagent ils pas les décisions de leur comité directeur ? Ce qui serait bien compréhensible ... :)
Votre avis ?
C'est comme pour la réclamation de Saverdun contre la "B" du BTS.
Quand, Saverdun a vu qu'ils n'avait plus rien à espérer au niveau classement et que la FFR faisait rejouer le match (donc avec des frais supplémentaires), ils ont soubhaité en rester là et conserver le résultat du match retour. Le BTS a accepté (il n'avait plus rien à joué aussi). Mais dans cette affaire également ce fut du n'importe quoi de la part de Saverdun qui n'a pas voulu assumer les actes de sa réclamation.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
La FFR ne pourra pas faire l'économie de revoir les procédures de réclamation puisque certains clubs sont devenus procéduriés et essayent de récupérer sur tapis vert ce qu'il ont été incapable de gagner sur le terrain.
Les réclamations ne devraient conserner que les identités et qualification des joueurs. Pour le reste.....
Votre avis ?
Supermerlu has writtenC'est comme pour la réclamation de Saverdun contre la "B" du BTS.
Quand, Saverdun a vu qu'ils n'ava...
Effectivement, pour le reste il y a un directeur de match dont la fonction est de superviser les feuilles de match ainsi que que la gestion (entrées et sorties) des joueurs en bord de touche, entre autre ...
Votre avis ?
Le problème c'est que tous le monde s'est déresponsabilisé pour les feuille de mouvement.
Les arbitres sur les responsables de ces dernières et les directeurs de match.
Les directeurs de matchs sur les dirigeants qui sont en bord de touche, voir les bancs de touche. Qui eux même se déresponsabilisent sur les bénévoles qui tiennent les feuilles de mouvements....
Bref, une belle usine à gaz pour une seule raison "il ne faut pas arrêter le jeu" .... On voit le résultat avec des entrées de remplaçants n'importe comment et n'importe quand. Parfois tellement rapide et nombreuses que les responsables des feuilles de mouvement n'arrivent pas à suivre.
Pour les 1ère ligne c'est tout autant compliqué car il faut savoir si blessé où pas. Les entraîneurs font ce qu'il peuvent en ayant un oeil sur le jeu et un autre sur le gars qui sort.
Et après on s'étonne qu'il y ait des erreurs, des oublies ou des confusions..... Le Pire c'est que des dirigeants (qui doivent être tellement irréprochable qu'ils n'ont jamais fait d'erreur dans leur vie rugbystique) profitent de cela pour porter réclamation.....
Pour moi, quitte à perdre du temps et casser le jeu, il faut que les Arbitres et les directeurs de match fasse leur taf (après tout c'est parfois les seuls bénévoles payés sur le terrain !!!!!!).
Votre avis ?
Ventrêche has writtenvs éclairér sur quoi?.si ma mémoire est bonne quand vs êtes venus chez ns pour le match aller,tout s'est bien passé que ce soit sur le terrain ou avec les supporters,désolé,si vs avez quelques"illuminés" qui n'ont rien à faire ds un stade..... Ca fait deux semaines que vs prenez plaisir à critiquer notre club sur ce site,sur votre site Facebook et même sur le notre,il faut voir les commentaires!! C'est tellement facile derrière un ordinateur,un article est passe hier sur la nouvelle république ou tout est expliqué,attendons ce soir,je vs rappelle que la premiere commission des règlements ns a donné raison"falsification de la feuille de match...."Ca vs parle?? Si ns devons faire le match barrage contre vs,ne vs inquiétez pas'nos joueurs seront prêts!!Effectivement le comportement du CAL est pour le moins bizarre ... N'y aurait-il plus sur ce forum ...
Votre avis ?
LANNEMEZAN has writtenVentrêche has writtenvs éclairér sur quoi?.si ma mémoire est bonne quand vs êtes venus chez ns pour le match aller,tout s'est bien passé que ce soit sur le terrain ou avec les supporters,désolé,si vs avez quelques"illuminés" qui n'ont rien à faire ds un stade..... Ca fait deux semaines que vs prenez plaisir à critiquer notre club sur ce site,sur votre site Facebook et même sur le notre,il faut voir les commentaires!! C'est tellement facile derrière un ordinateur,un article est passe hier sur la nouvelle république ou tout est expliqué,attendons ce soir,je vs rappelle que la premiere commission des règlements ns a donné raison"falsification de la feuille de match...."Ca vs parle?? Si ns devons faire le match barrage contre vs,ne vs inquiétez pas'nos joueurs seront prêts!!Effectivement le comportement du CAL est pour le moins bizarre ... N'y aurait...
Il faudrait, avant d'écrire, savoir de quoi l'on parle... Pour avoir été directement concerné par le dossier, je sais.
Le seul motif relevé par la réclamation du CAL est l'entrée irrégulière d'un première ligne. Et c'est le seul motif relevé par la commission des règlements.
La commission d'appel a rendu sa décision (pas une sanction) considérant qu'il y avait eu une faute d'arbitrage.
Je ne sais pas si tu as déjà tenu une table de marque. Si ce n'était pas le cas, il faudrait que tu en fasses l'expérience. Je pense que tes réflexions seraient alors moins péremptoires et que, toi aussi, tu apporterait quelques corrections sur la feuille de mouvements, comme ça se voit tous les dimanches sur tous les terrains.
Pour ce qui est de nos deux rencontres, il est exact que ça s'est bien passé chez vous. Nos supporters ont déjeuné avec les vôtres et il en a été de même au match retour. Mais, à Pamiers (et ce n'est que mon opinion personnelle, forcément partisane), le CAL n'est pas venu pour jouer. Je fais référence à la générale du match réserve au cours de laquelle votre banc de touche est intervenu pour faire le coup de poing, je pense aussi à l'agression caractérisée de votre n° 1 sur le nôtre apprès qu'ils aient pris chacun un jaune. S'il avait rejoint son banc après la sanction, rien de tout ce mic mac ne serait arrivé.
Le match se serait déroulé de manière plus sereine et aucune erreur n'aurait été commise.
Si, d'aventure, vous avions à nous rencontrer dimanche prochain, je suis persuadé que notre intérêt commun sera de faire en sorte que tout se passe bien. En tout cas, la fédé a déjà prévu un "dispositif" particulier pour l'occasion. En ce qui nous concerne, nous avons toujours pensé que seule la loi du terrain devait s'appliquer.
Votre avis ?
vous n'avez pas été d'accord aprés le premier verdic ce qui est votre droit et vous avez fait appel le cal n'est pas d'accord avec le deuxieme verdic et font appel mais eux n'aurait pas droit
Votre avis ?
philippe a has writtenvous n'avez pas été d'accord aprés le premier verdic ce qui est votre droit et vous avez fait appel...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit le contraire.... Mais on préfère la loi du terrain à celle des prétoires. C'est pour ça que nous êtions d'accord avec le match à rejouer, même si (nous aussi) nous avions des joueurs indisponibles.
Votre avis ?
philippe a has writtenvous n'avez pas été d'accord aprés le premier verdic ce qui est votre droit et vous avez fait appel...
Ne pas être d'accord est une chose. Ne pas vouloir jouer un match décidé par les instance en est une autre.... Bénéfice, tous le monde attend de savoir ce qui va se passer et à 4 jours du 1er tour des barrages la FFR est bloquée pour édité le tableau complet de ces dernier....
Votre avis ?