Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV

Barack2536 msgpm

geeza has written

A la tv, on avait l'air au-dessus, mais si on revoit les actions individuellement Laforgue (amène 1...

Je partage ton analyse, excepté sur l'écran. Il n'y a pas écran au sens de la règle. Deux joueurs vont dans la même direction (celui du ballon). Le joueur du SAXV se trouve derrière et percute le joueur de Vannes dans le dos. Le joueur de Vannes ne s'arrête pas, ne change pas de direction, n'écarte pas les bras. Bref, il faut aucune action visant à stopper le défenseur, qui est dans son dos.

Votre avis ?

Lightning-Bolt586 msgpm

Moi je veux bien tout entendre, mais si là il y a pas écran quand même ...

Je vous invite à voir le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=9fB2bFvIRfw

Où on voit bien le joueur de Vannes déployer ses ailes quand son coéquipier est passé dans le trou pour empêcher le joueur du SA XV derrière lui de tenter quoi que ce soit.

Ca ne change rien au résultat final, mais puisqu'on parle de ça autant avoir les images sous les yeux pour en parler.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Merci pour les images que j'avais déjà vu.

Je confirme qu'il n'y a pas écran au sens de la règle. Le joueur du SAXV n'est pas bien placé et il est en retard. C'est lui qui vient percuter le joueur de Vannes qui est mouvement (vers le ballon) et qui n'a pas "déployé ses ailes" au moment de la percussion.

Si on siffle ce genre de situations, tu en auras des dizaines par matchs.

Votre avis ?

bac16378 msgpm

Ça sert à rien de polémiquer C est pas la dessus Qu ont perd le match ont ferait mieux de parler des passes rater sur lesquels ont aurait marquer à coup sur 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............ce fut un  match  plaisant à regarder

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm

Bizare , sur all rugby il ecrive que Leguen n'est pas conservè a Angoulème

Heureusement le gardien du stade et le chauffeur du bus ont prolongès  OUFFF lol

Votre avis ?

Lightning-Bolt586 msgpm

Barack has written

Merci pour les images que j'avais déjà vu.

Je confirme qu'il n'y a pas écran au sens de la règle. L...

Sur ton image on le voit bien, il a les 2 pieds par terre, les genoux fléchis et les fesses en arrière, il vient juste de s'arrêter pour bloquer le mec derrière lui il est plus du tout en mouvement, ou alors c'est un mouvement de danse tout au plus.

Je répète, parce que certains ne comprennent rien à rien, que je ne remet rien en cause sur la victoire du RCV, on discute juste d'un fait de jeu pour lequel on est pas du même avis.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Le max has written

Je suis habituellement pas trop critique mais là aujourd'hui : Les joueurs peuvent se les bouffer!!...

je viens de revoir le match et des occasions d'essais, il y en a pas beaucoup. A part la fin de match, tu as une percée qui peu amené un essai, c'est pas ce que j'apelle beaucoup.

Coté RCV, il y a le temps fort en fin de première avec essai non vu et l'action avec le rebond capricieux (merci à estaran, désolé de l'orthographe pour le sauvetage)puis pas grand chose d'autre non plus à cause (comme pour vous)

C'est la somme des petites erreurs qui coute la victoire. Je vous regarde pas souvent mais le coktail quelques imprecision + du mal à percer à fait la différence sans oublier la gestion de la fin du match

Bref il y a un match à la maison à gagner vs bourg pour se relancer après la trève.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Bourg, il y a un "B" majuscule au début! wink

Votre avis ?

SoyauxProD20 msgpm

La défaite à la Rabine me reste en travers de la gorge, on aurait pu faire mieux... Cela est le reflet du SAXV depuis qu'on est en Pro D2. Je ne vais pas en rajouter car sur ce topic tout à été dit sur cette défaite.

En tout cas je vois que certains commence a regretté le départ de Renaud, j'en suis ravi,  car oui il a eté poussé dehors indirectement par Julien et certains joueurs proche de Lairle.

Mais je ne cracherais pas plus que cela dans la soupe car Julien a fait son job. Même si comme beaucoup de La Couronne nous sommes très proche de Renaud Gourdon.

La prolongation de Lairle qui n'est toujours pas acté et ne le sera peut être jamais ???  Le Président n'est pas très content de nos derniers matchs et de notre place au classement, la question est simple ; le futur projet de jeu du SAXV doit il être mené par Lairle dans le futut ???  La question que se pose Didier, soyez en sûr.

Les Bretons et bretonnes ont ete très sympa a la Rabine et a l'après match.

Votre avis ?

framoun752 msgpm

SoyauxProD2 has written

La défaite à la Rabine me reste en travers de la gorge, on aurait pu faire mieux... Cela est le ref...

Puisque tu m'as l'air près de certains au Club et malgré l'interwiew de ce soir dans Charente Libre de Lairle qui ne nous en apprend pas plus sinon qu'on doit gagner pour ne pas ètre dans le dur...la Question qui me (et à beaucoup) taraude..pourquoi et qui a décidé AU CLUB après le départ de Méret de ne pas prendre une VRAIE doublure à D.Jones , un vrai 10 et buteur qui nous a manqué depuis bientot 2 mois avec la blessure de jones...?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

framoun has written

SoyauxProD2 has written

La défaite à la Rabine me reste en travers de la gorge, on aurait pu faire ...

Puisque tu m'as l'air près de certains au Club et malgré l'interwiew de ce soir dans Charente Libre de Lairle qui ne nous en apprend pas plus sinon qu'on doit gagner pour ne pas ètre dans le dur...la Question qui me (et à beaucoup) taraude..pourquoi et qui a décidé AU CLUB après le départ de Méret de ne pas prendre une VRAIE doublure à D.Jones , un vrai 10 et buteur qui nous a manqué depuis bientot 2 mois avec la blessure de jones...?

Le budget ????? ou le comptable un bon 10 cela ne courre pas les rues et ca coute cher très cher.

Votre avis ?

SoyauxProD20 msgpm

Mon cher framoun,

Tu poses la question alors que tu as la réponse, 

Oui Didier décide et tu le sais, mais le départ de Lucas a permis de remettre la masse salariale dans les clous par rapport au budget, voilà pourquoi les décideurs du SAXV ont pris la décision de ne pas prendre de 10. Le boulot a été bien.fait, il y a une masse salariale à respecter. Les 10 bon buteur ça coûte.

Didier et son équipe fait du bon boulot 

Votre avis ?

Raf1693 msgpm

Je me prend à rêver d’un retour de Sébastian Poet qui arrive au terme de ces 2 années de contrat  a Colomier !!!! Quand on sait qu’il ne bute même pas là-bas ... Quelle gâchis 

Votre avis ?

SoyauxProD20 msgpm

Le sympathique et talentueux Seb Poet, moi aussi je prend pour un retour à Chanzy.

Mais impossible, vu ses émoluments a Colomiers, vraiment trop haut financierement pour le SAXV.

Votre avis ?

framoun752 msgpm

SoyauxProD2 has written

Mon cher framoun,

Tu poses la question alors que tu as la réponse, 

Oui Didier décide et tu le sais...

je n'ai pas vraiment ma réponse car en début de saison, le SAXV devait prendre plus de joueurs..Aho puis Williams en 1ère ligne qui ne sont pas venus + le Sud.Afr. blessé en 2e ligne : çà fait 2 joueurs en moins dans le budget et le départ de Méret a économisé son salaire ...et on vient de prendre 2 jokers.(1 pour mareuil suffisait) et sans se ruiner on pouvait trouver mieux que Laforgue ou Pehau en 10..! Après je comprends qu'il faille surveiller le budget , mais les choix pris me convaint qu'à moitié..

Votre avis ?

bac16378 msgpm

Le contrat de vardnell rompu grosse économie 

Votre avis ?

SoyauxProD20 msgpm

Ecoute arrete de creer des polemiques inutile. Tu ne sais pas tout.

Pourquoi ce si pourquoi cela, mais arrete. Si cela n'a pas ete fait c'est que le SAXV ne pouvait pas les faire, il y a un pourcentage de masse salariale a respecter dans le budget. Et oui notre club n'a pas un budget extensible. Le SAXV n'avait pas les moyens de prendre un 10 buteur. C'est comme ca.

Le boulot est bien fait par Didier et  compagnie. Nous n'avons pas le budget d'autres equipes de Pro D2. Didier Pitcho bosse tres bien depuis plusieurs annees.

De plus comme tu tant douter meme si cela est passe sous silence il eu une certaine chose a payer suite a une affaire URSAFF.

Rien de grave, le SAXV bosse bien et va bien.

Tu sais apres le match de Brive je discutais avec un agent, un arriere ouvreur top buteur comme le montalbanais Bosviel c'est 10.000€ par mois, location maison et voiture.

Rien n'est gratuit en Pro D2 et la concurence a plus de moyen que  nous.

Votre avis ?

bac16378 msgpm

Tu parle à qui comme ca

Votre avis ?

SoyauxProD20 msgpm

Je fais reponse au topic du dessus. 

Je ne parle pas a toi, COMME CA

Votre avis ?

Login / Sign up