Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

HeartofRugby

SA XV

Michel Gros Dumaine271 msgpm

Le fait d'être un supporter n'interdit pas de prendre de la distance par rapport à la prestattion de son équipe. Je suis un supporter acharné du SA XV  depuis plus de ... oups cela se chiffre en décennies. Je suis super content de la victoire bonifiée contre le BO. Toutefois il faut bien admettre que sur les fondamentaux du rugby ce match a été plus que moyen. La touche est encore bien fébrile tout autant que la mêlée. Le jeu de mouvement encore entaché d'approximation. Il a fallu une équipe de Biarritz bien pâle, un essai accordé avec une cohorte de passages à vide pour donner à ce match une tournure favorable. Il manque encore à cette équipe, et la vision à la TV est impitoyable, de la maîtrise dans les temps forts qui permettrait de plier les matchs plus rapidement. Certes l'enthousiasme est une belle et bonne chose mais dans un championnat comme la Pro D2 cela ne suffit pas pour tenir toute une saison. Le prochain match à Bourg en Bresse sera sans doute un test pour savoir si notre équipe est capable de faire preuve de la maturité nécessaire à ses ambitions. Personnellement je pense que cela est possible tant les joueurs sont de qualité.

Votre avis ?

PUMPKIN16139 msgpm

Michel Gros Dumaine has written

Le fait d'être un supporter n'interdit pas de prendre de la distance par rapport à la prestattion d...

C'est clair qu'il y a encore des progrés à faire dans la maitrise des matchs et les pénaltouches, mais les clubs dit "historiques" gagnent aussi parfois des matchs en étant (très) moyens ... Mais avec Magne et compagnie, on a l'impression qu'ils nous laissent rien passer ... Les autres saisons, ils sous-entendaient même qu'on gagnait parfois des matchs parce que l'adversaire avait raté son match ... Laïrle avait même poussé un coup de gueule sur ça. Mais bon d'un autre côté, cela motive le staff et les joueurs ! Je serai inquiet le jour où Olivier Magne nous fera des compliments même quand on aura était mauvais ...

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

bizuth56 has written

carcassonnais has written

laissez courir les commentateurs qui ne parlent  en bien que des gros bud...

plus que de budget, il s'agit de clubs "historiques" où ils ont souvent joué, ou bien où ils ont plein d'amis..... 

même si on dit "officiellement" du bien des clubs "nouveaux" ou "revenants" (Angoulême, Nevers, Bourg, Vannes, Aix, Massy....) , on sent que c'est un peu du bout des lèvres.....

Pour Angoulème , c'est un  revenant (le SCA..)Les plus jeunes ne le savent pas mais des années 60 aux années 80 on était avec les gros...!

Votre avis ?

Le max582 msgpm

Allez place à un déplacement à Bourg en Bresse.

Dernier match du bloc, il faudra tout donner afin de ramener quelque chose de ce deplacement difficile.

Bourg va jouer avec la pression .... la victoire est impérative pour eux. 

Au sa xv d en profiter....

Votre avis ?

bac16378 msgpm

Les toutous vont dire que c est pas grave mais c est inquiétant 

Ont me dit vardnell pas bon aurait pas fait pire que certains ce soir 

C est même une honte tous ça 

Allez allez faut faire du ménage Mr le président ont est au bout d un cycle et ca progressera plus

Ouvrez les yeux 

Oula je dit peut être des méchanceté messieurs les petit oui oui 

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Lamentable minable aucun fond de jeux proposé une honte ! Perdre contre l un des plus petits budget de pro d2 sans rien proposé nul ! Et on veut jouer le top 10 ! 

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

Objectif atteint....100% a chier .....

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Ouais..c'est sur quand on voit le contenu à Bourg ,( pas de vitesse, mélées enfoncées, en-avant récurrents, perte de balles, jeu au pied absent)..après Bayonne, moindre à Oyo , on a oublié de jouer depuis 1 mois à l'extérieur. çà devient inquiètant d'ètre aussi faible en dehors de Chanzy..! le Staff a sa responsabilité mème si je ne remet pas en cause leur capacité...mais y a pas interet à se rater contre Colomiers pratiquement reléguable à Chanzy car là on serait dans le dur ..

Sur ce que j'ai vu ce soir,Concernant la mélée , tous en 1ère ligne n'ont pas le mème niveau mais là c'était la cata...Jones a peu pesé contrairement à Chanzy ,et surtout en phase offensive on était statique surtout derrière et on perdait le ballon dans les duels sans parler des en-avants, laffitte en dessous et Roger fait le minimum. Boudjema fait de grosses fautes. Maurens peu en vue , Lescure aussi..il n'y a que Witt qui s'est battu et un peu Coletta, les autres absents..

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

Je me demande si quelque part ce n est pas le côté négatif de la réception du nouveau stade.......avons nous oublié d ou nous venons???? Cela fait le troisième match à l’extérieur disputé sans envie, parfois à un train de sénateur, sans imagination, sans mordant....

Allez violets, prouvez nous le contraire!!!

Votre avis ?

Maber16294 msgpm

Bonjour,

Comment notre équipe peut-elle perdre son rugby en une semaine ? est-ce un excés de suffisance ou le discours des entraineurs ne passe plus pour les matchs à l'extérieur ? N'avons-nous pas trouvé notre équipe plus belle qu'elle n'est en réalité ? Si nous ne sommes pas en mesure de ramener des points à l'extérieur il ne  faut pas viser le top 10. On jouera le maintien comme les saisons précédentes. Il n'y a que 8 pts qui nous séparent du premier relégable. Si tel devait être le cas, il y aura certainement des décisions à prendre. Peut-être aussi que certains joueurs  ont déjà la tête ailleurs....Victoire impérative contre Colomiers.

Cordialement

V

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

Colomiers viendra dos au mur avec obligation de résultat, très certainement avec un 10 que nous connaissons bien.....

Je pense que nous nous voyons plus beaux que nous ne le sommes....certes nous prenons le bonus contre Biarritz....cependant nous avons été chanceux.....

Ou est passé l état d esprit de début de saison???? Hier c était ZÉRO !!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Maber16 has written

Bonjour,

Comment notre équipe peut-elle perdre son rugby en une semaine ? est-ce un excés de suffis...

le cas de 80% des clubs de cette proD2. Si on combine le choix de tout miser sur la réception pour un club au choix de tenter vaguement le coup en faisant pas mal de changement à l'extérieur pour l'autre équipe, ça donne ce que ça donne : 80% de victoires à domicile......... sauf de temps en temps comme hier. 

Mont-de-Marsan qui perd 31-00 à la mi-temps à Aurillac, ça ressemble à un sketch pour une "quipe toujours 2ème. 

Quant à Angoulême, c'est la seuel équipe à n'avoir reçu que 5 fois, je pense, donc pas le feu au lac.  

Votre avis ?

bac16378 msgpm

Parce que vous étiez rassurer après biarritz 

Ben vous me faite peur

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Maber16 has written

Bonjour,

Comment notre équipe peut-elle perdre son rugby en une semaine ? est-ce un excés de suffis...

OK mais vous n'êtes qu'à 4 pts du groupe des six ( avant Brive/OYO) ! Donc, vous allez, comme d'hab, faire une bonne saison, ce que je vous souhaite.

A bientôt au Pré (heu, ce jour là, laissez nous notre invicibilité à domicile wink)

Votre avis ?

Le max582 msgpm

Déjà bravo à Bourg en Bresse qui a fait un match courageux ... c est vrai facilité par le manque de mordant de nos joueurs!!!!

Les raisons : Déjà le calendrier.... 5 jours d intervalle entre 2 matchs pour une même équipe c est inconcevable..... Il s agit de rugby pas de curling!!!!! Que l on ne me parle pas de sécurité des joueurs après!!!! Regarder le nombre de blessés recensés par Biarritz hier soir..., 5 blessés sur un même match...  et Biarritz est l'équipe qui est venu à Chanzy dimanche dernier!!!!!!! 7 jours devrait être le délais minimum entre 2 matchs d une même équipe.... ça éviterait egalement les impasses!!!

Je reviens à la déroute du sa xv : 2 eme raison.... l absence de concurrence à certains postes clés. Exemple: Jones n à plus de concurrence depuis le départ de Meret....!!!! 

3 ème raison : Problème de motivation, de discours ou autre chose????! 2 fois sur ce bloc le sa xv s est déplacé avec de l'ambition declaree (à Bayonne et donc à Bourg) et les 2 fois, le sa xv est passé completement à côté de son match!!!! Pourquoi????

Bref .... à méditer!!!

Après, il ne faut pas tout jeter non plus, beaucoup d équipe du championnat aimerait être à notre place, à savoir, 7 ème et en ayant joué que 5 fois sur 12 à la maison!!!

Par contre, attention au prochain bloc, 3 matchs à la maison où il ne faudra pas se louper, à commencer par celui de Colomiers. Attention à cette équipe qui n'est vraiment pas à sa place, ce match est loin d être gagné à l avance.... Il faudra avoir retrouvé de l envie...!!!! 

Aller le sa xv

Votre avis ?

bac16378 msgpm

T'es raisons explique   peut être la cause de ce naufrage mais pas sur le problème est peut être plus profond Qu on le pense 

À méditer 

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

bac16 has written

T'es raisons explique   peut être la cause de ce naufrage mais pas sur le problème est peut être pl...

Pas d'accord, rien de dramatique pour le moment....on a un relachement depuis 1 mois à l'extérieur mais là c'est vrai qu'on a eu 2 jours en moins de récup que Bourg.....comme le dit Bizuth56 , Le max ou Boubou58 Si (mème si c'est pas encore fait ) on gagne nos 3 matchs à la maison sur 4 du Bloc , on sera décontracte car cela nous fera au mini. 40 points avec 14 matchs retour à jouer..et là on aura moins de tension pour tutoyer lez haut....Evidemment Si et seulement si on gagne nos 3 prochains à domicile à commencer par Colomiers peut-ètre le plus difficile..

Votre avis ?

SUP1667 msgpm

on parle de naufrage, bien mais quelques joueurs(dont WITT) ne sont pas a accabler bien au contraire...pour ceux qui ont entendu sur eurosport les commentaires d'après match  de LADAUGE, il a été pitoyable de résignation, il traine sur ses épaules toute la misere du monde, incapable d'enthousiasme de solutions.... quant au joueurs ils nous ont donné l image de ce qui sont capable:

ayestaran : bourde  habituelle à chaque match

leguen: il est déjà à l'UBB, ( pourtant l'UBB devrait se poser la question de la valeur véritable des deux mutés LEGUEN  n'a pas le niveau top 14 et MERET  bien trop lent et mou)

BUREki...... ou etait il?

ROGER  pas dans le coup, etc etc

si on rajoute que quelques uns n'ont plus le niveau prod2

enfin pour finir la sauce TON JARNELL: voila un super marqueur vendu comme tell qui ne joue pas, personne ne donne la ou les raisons(moi je pense prbleme avec ladauge) je ne peut pas m'empecher  de rappeler la situation identique avec notre aillier ou centre argentin totalement ignore et poussé à la sortie l'an passé

Votre avis ?

SUP1667 msgpm

conclusion   en l'état de ce que l'équipe peut produire, le SAXV est une  petite équipe de bas de tableau,il serai presomptueux de croire  au top 6 meme au top 10, se serai  rendre service au club d'etre  foncierement réaliste.

je suis et serai toujours quoiqu'il arrive un fervent supporter  REALISTE

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ralez autant que vous voulez, votre place au Britannique, beaucoup aimeraient l'avoir....

Votre avis ?

Login / Sign up