Cédric74 has writtenLolo, le bleu et blanc lui va si bien :P Merci pour le vin chaud et bonne fin de saison les Rumillie...Il est pas rancunier il a mis son pichet
Votre avis ?
Faut dire qu'on a été très courtois, on a à peine parlé de l'essai de l'année marqué en 1ère mi-temps.
Votre avis ?
Cédric74 has writtenFaut dire qu'on a été très courtois, on a à peine parlé de l'essai de l'année marqué en 1ère mi-temp...A montrer dans toutes les écoles de rugby :)
Votre avis ?
Honte à vous les rumillistes. Perdre un derby à domicile !!
Votre avis ?
olivier has writtenHonte à vous les rumillistes. Perdre un derby à domicile !!:rolleyes: Les carottes sont cuites... je serai libre pour aller encourager les nîmistes ;)
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenOn sait recevoir ;) Désolé mais je n'ai pas pu me libérer à temps pour vous retrouver autour du pichet de Lolo ... Ce que l'on pouvait pressentir avec la défaite la semaine dernière à Beaurepaire, s'est malheureusement confirmé aujourd'hui: cette fois ci la saison est torpillée :( Les annéciens ont livré le match qu'il fallait se nourrissant de nos fautes, en étant meilleurs sur les phases aériennes et en "mettant les barbelés" face à nos "Rouge et Noir" qui n'ont pas (ou peu) réussi à les prendre en défaut. En courant après le score,en loupant les 2 premières pénalités et en poussant trop loin au pied un ballon promis à l'essai, nous ne nous sommes pas facilité la tâche! La pression était clairement dans le camp rumillien et n'a pas réussi à être dépassée. La pénaltouch' parfaitement négociée par l'USAR pendant le temps additionnel de la 1ère mi-temps débouchait logiquement sur un essai annécien et creusait l'avantage. 0/8 "Criquet" ayant réglé la mire scorait à la 47ème puis 49ème minute 0/14 Il fallait dépasser le quart d'heure de jeu pour qu'Alban Thomas ouvre la marque pour nos couleurs. 3/14 à la 56ème Le temps et l'état du terrain ne se prêtant guère aux débordements et ouverture au large, c'est sur une conquête des avants et un pilonnage collectif que les rumilliens s'enfonçaient dans l'en-but adverse. La transformation était échouée. 14/8 à la 72ème Les rumilliens mis dans l'obligation de marquer un essai transformé pour l'emporter, jouaient leur dernière chance sur une touche jouée à 5 mètres de la ligne annécienne. La touche était perdue et avec elle, s'envolaient nos derniers espoirs. Mr l'arbitre sifflait la fin de la rencontre au terme de l'action suivante. Les annéciens pouvaient se congratuler et saluer leurs supporters venus nombreux: le gain du derby et la joie qu'il procure étaient pour eux. On ne peut qu'être déçu par les contreperformances que vient d'aligner l'équipe première et s'interroger sur les raisons de ce qui, ce soir, ressemble assez à un naufrage, surtout par rapport aux ambitions affichées pour cette saison et au regard des 5 dernières années où nous avons toujours figuré dans le carré des qualifiés. Pour l'honneur, pour nos couleurs, pour tous ceux qui vous soutiennent, j'espère que staff et joueurs se serreront les coudes et donneront le maximum pour terminer les deux derniers blocs de matches la tête haute. Le jeu et le fun nous en avons eu avec l'équipe "b" qui, malgré des conditions météorologiques bien peu favorables, a livré un match palpitant, ouvert, engagé mais très correct des deux côtés. C'est Benoît Sanctus qui ouvre la marque pour les rumilliens à la 10ème minute alors que son homologue annécien échoue dans le même exercice. Morgan Mornay double la mise pour les Rouge et Noir 0/6 à la mi-temps Une pénalité supplémentaire porte le score à 0/9 à la 45ème mais les annéciens réussissent à enfoncer la défense rumillienne et marquent à la 58ème 5/9 Reprenant confiance, les Bleu et Blanc poursuivent leur effort et marquent à nouveau 9/12 à la 65ème. C'est sans compter sur la détermination et la solidarité du groupe rumillien qui s'accroche jusqu'au bout et va marquer dans les ultimes minutes. 14/12 La victoire est au bout et la joie de nos jeunes joueurs fait plaisir à voir. Bravo! Vous avez été notre rayon de soleil :cool: ALLEZ RUMILLY, ON NE LACHE RIEN!!!Cédric74 has writtenLolo, le bleu et blanc lui va si bien :P Merci pour le vin chaud et bonne fin de...Il est pas rancunier il a mis son pichet
Votre avis ?
pasnaillu has writtenAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :D Surtout contre Beaurepaire :)olivier has writtenHonte à vous les rumillistes. Perdre un derby à domicile !!:rolleyes: Les carottes sont cuites... je serai libre pour aller encourager les nîmistes ;)
Votre avis ?
pasnaillu has writtenOn sait recevoir ;) Désolé mais je n'ai pas pu me libérer à temps pour vous retrouver autour du pich...Tu es tout pardonné (oui j'ai accordé façon St homme ;))
pasnaillu has writtenCe que l'on pouvait pressentir avec la défaite la semaine dernière à Beaurepaire, s'est malheureusem...Des comptes-rendus toujours aussi pertinents et agréables à lire. J'espère quand même que votre saison n'est pas torpillée. Je ne pense pas que ça soit un mal si vous n'allez pas en F1 suite à cette saison, mais qu'il vaut mieux encore un peu de temps en F2 pour avoir cet objectif. Par contre, je vous souhaite d'arriver à être dans les 4, vous êtes quand même en embuscade derrière Meyzieu et Beaurepaire. Ça ne me semble pas perdu mais tout ne dépend pas de vous. Sur cette journée derby, je rajouterai juste que le dernier essai de la B de Rumilly, même s'il nous fait mal, est effectivement l'éclair rugbystique du jour. Et je retiendrai aussi l'image que parmi tous les jeunes qui ont joué entre les deux équipes de vieux :), il y avait une petite fille. Il faut sacrément en vouloir pour jouer au rugby quand on est une fille, ne serait-ce que pour trouver une équipe quand il n'y a plus de mixité, sans parler de devoir se justifier et supporter les remarques. Bon courage à elle et puisse-t-elle nous offir un rugby aussi entraînant que celui de l'équipe de France féminine.
Votre avis ?
Merci Cédric,
bien d'accord avec toi, les demoiselles sont souvent très courageuses et tellement pertinentes dans leur jeu à l'image de l'EDF féminine hier au soir que j'ai regardée avec infiniment de plaisir.
Je joins mes voeux aux tiens pour souhaiter le meilleur à cette jeune joueuse.
Quant au futur de proche de l'équipe première de Rumilly, il dépendra des capacités de l'équipe à se mobiliser voire même à se transcender pour garder une chance d'être dans le carré de qualifiés. Je leur souhaite de tout coeur, peut être qu'avec un peu de chance qui a bien manqué cette année avec cette avalanche de blessés, arriverons nous en février à jouer avec un effectif complet et à retrouver notre n° 10. Thomas Alban a fait un boulot énorme sur ce poste qui n'était pas le sien et nous ne le remercierons jamais assez de son engagement mais c'est un centre, et c'est là qu'il déploie le mieux toutes les qualités de son jeu.
Il reste 2 blocs de matches pour inverser la tendance, nous verrons ... et puis parfois une petite cure d'humilité ne fait de mal à personne!!!
En ce qui concerne l'accession à la fédérale 1, je n'ai pas changé d'avis, ce n'est ni réaliste ni raisonnable pour nous compte tenu de l'évolution du rugby où cette division demande des moyens financiers de plus en plus conséquents et où la professionnalisation semble être de mise.
J'espère que nous aurons l'occasion d'une mousse d'ici à la fin de la saison :)
Bonne suite à vous, vous êtes dans sur la bonne voie pour un joli mois de mai ;)
Votre avis ?
Après midi à suspens maximum pour toutes les équipes sous un soleil généreux, la bonne cinquantaine de supporters rumilliens qui a fait le déplacement ne l'oubliera pas de sitôt :cool:
L'équipe "b" a tenu le score jusqu'au bout en maintenant l'écart minimum d'un point (22/21)à l'issue d'un match où les deux formations se sont livrées à fond.
Bel essai de Clency Chappaz, pour les autres je dois avouer que j'ai pas pu discerner (désolé) mais une prestation d'ensemble convaincante et solidaire.
Bravo :) et surtout continuez dans cette même dynamique!!!
Pour l'équipe première, le tempo est donné tout de suite à savoir "molto rapido" et les premiers points arrivent dans la foulée pour l'USM puisque les Rouge et Noir sont pénalisés dès la première minute: 3/0
Pas de round d'observation et les deux équipes jouent pied au plancher, portant alternativement le jeu dans un camp puis un autre à la faveur de relances immédiates. Les n°12 et 15 majolans sont particulièrement en vue en ce début de match mais les rumilliens opposent un rideau défensif particulièrement efficace à l'image de leur capitaine JM Dejean qui se montre implacable sur les percées majolanes.
A la 13ème minute, JM Oulouma échoue dans sa 1ère tentative de pénalité tout comme son homologue qui fait un poteau sortant à la 16ème mais ajuste la mire qq minutes plus tard. 6/0 à la 20ème
Pas plus de réussite pour notre seconde tentative à 25m à droite (22ème ) puis à 40m environ face aux poteaux (24ème) :(
Rumilly envoie du jeu mais ne concrétise pas et à la 25 ème JB Pascal écope d'un carton blanc pour un talonnage à la main.
Très efficaces, les majolans mettent immédiatement à profit cette supériorité numérique et après une touche bien négociée à qq mètres de l'en but rumillien marquent le 1er essai de la partie.
13/0 à la 26ème.
Galvanisés les rhodaniens repartent à l'assaut du camp Rouge et Noir et le 15 qui a parfaitement suivi, bénéficie d'un rebond favorable de la balle qui flirte avec la ligne de touche et c'est le second essai. 20/0 à la 29ème
L'addition commence à peser lourd...
Le capitaine majolan écope à son tour d'un carton blanc et les sauteurs rumilliens profitent de cette supériorité numérique temporaire pour négocier un beau ballon et poussés par tout le pack aplatissent derrière la ligne. 20/7 à la 34ème.
Chose rare, voire même jamais vue cette année, les Rouge et Noir ne rentrent pas aux vestiaires à la mi-temps mais restent sur le terrain, soudés autour des coatches.
Que peut-il être dit dans ces moments là???
Mystère mais c'est avec une énergie décuplée que les Rouge et Noir reprennent, échouent encore une pénalité ( c'était vraiment pas le jour :rolleyes:) et marquent leur second essai à la 44ème. 20/12 ...
Les rumilliens poussent, plaquent, relancent et l'entrée en jeu de Simon Perrod offre un souffle supplémentaire concrétisé par un drop qu'il passe à la 54ème alors que le buteur majolan a échoué peu avant une pénalité. 20/15
Il double la mise en trouvant le chemin des poteaux à la 63ème, concrétisant ainsi ce temps fort rumillien rumilien 20/18.
Bousculés, les majolans ne veulent cependant pas céder le gain du match à des Rouge et Noir qui se mettent deux fois consécutives à la faute et voient de nouveau l'écart se creuser. 67ème et 69ème 23/18 puis 26/18.
L'équation est simple pour les rumilliens, il faut de nouveau marquer et c'est avec une détermination remarquable que toute l'équipe repart à l'assaut de la ligne majolaine qui céde devant la puissance de John Akwala 26/25.
Il reste moins de dix minutes pour faire le breack et c'est peut-être ce que se disent les trente acteurs sur le pré.
Le doute a fait son oeuvre dans les rangs majolans et les rumilliens en profitent pour maintenir la pression jusqu'à bénéficier d'une pénalité que Simon Perrod réussit à la 77ème minute. 26/28
Lorsque l'arbitre indique 3 minutes de prolongations, les deux équipes savent que tout peut encore basculer et c'est ce qui a failli se passer lorsque les majolans bénéficient de la pénalité qui aurait pû retourner le gain du match.
Les rumilliens soufflent... récupèrent sur l'engagement et ne lâchent plus cette précieuse balle jusqu'au coup de sifflet libérateur de Mr l'arbitre.
Quelle fin à suspense intense, sans doute cruelle pour des majolans qui avaient pris une sérieuse option sur le gain du match mais qui récompense de la plus belle manière des rumilliens qui n'ont jamais abdiqué et réussissent avec un coeur énorme à inverser le cours du match en remontant un écart de 20 points.
Cette victoire importe au moins autant pour le bien qu'elle fait au moral que pour les points qu'elle apporte.
Poursuivre avec la même volonté, avec autant de flamme et de dynamisme, c'est tout ce que l'on peut souhaiter pour nos deux équipes la semaine prochaine aux Grangettes :)
Votre avis ?
Félicitations aux "rouges et noirs" de Savoie. Je me doutais bien que vous alliez faire un bon coup hier à Meyzieu.
Votre avis ?
Remonter 20 points, bravo. La 4e place est toujours envisageable.
Votre avis ?
Dimanche qui voit un beau tir groupé de nos deux équipes :)
Les "Espoirs" disposent tout d'abord de leurs adversaires du jour en marquant 4 essais contre un et s'offrent ainsi un bonus offensif bien mérité dans un match de belle facture. Un regret et des souhaits de rétablissement à notre jeune joueur touché lourdement au genou et sorti prématurément sur civière.
L'équipe fanion a également servi une belle prestation face à des Caladois qui ont cependant ouvert le score dès la 2ème minute par un drop impeccable.
Si les visiteurs démarrent fort, les rumilliens se mettent en ordre de bataille et après une première alerte où K.Fleck parfaitement servi par son centre échoue à quelques centimètres de la ligne c'est sur l'autre aile, une minute plus tard que le feu est mis à la défense caladoise. S.Barbat marque le 1er essai Rouge et Noir. 7/3 à la 7ème.
Villefranche tente à nouveau de se relancer mais les rumilliens ne se laissent pas surprendre et seule une pénalité permet aux "Bleu et Blanc" de recoller au score. 7/6
La pression rumillienne se fait de plus en plus prégnante et c'est JB Pascal qui perce et conclut pour le second essai. 14/6 à la 26ème.
Un en avant dans notre en-but ne permet pas de valider le 3ème essai 2 minutes plus tard mais la "faute" est vite réparée par le collectif qui réalise sur l'action suivante. 19/6 à la 30ème.
Villefranche loupe une pénalité à la 33ème avant d'en réussir une à la 40ème.19/9
Mais les rumilliens ripostent par un Barbat littéralement déchaîné en marquant dans le temps additionnel avant la pause 26/9 à la 42ème
La seconde mi-temps verra une domination "Rouge et Noire" qui sera concrétisée dès la reprise par un essai de S.Perrod 46ème.
L'addition finale sera assez lourde pour les Caladois qui n'ont cependant pas abdiqué mais ont fait face à des "Rouge et Noir" bien organisés malgré qq ballons croqués ou perdus dans une partie qui s'est jouée sur un tempo assez élevé.
L'homme du match est sans conteste, S.Barbat, qui marque encore 2 essais (69ème et 73ème: 4 essais sur cette rencontre!).
L'équipe clôt les débats en signant un huitième essai collectif à la 80ème.52/9
Les Rumilliens pouvaient sortir du terrain avec la satisfaction du travail bien fait tout en sachant que la prochaine échéance sera d'une tout autre facture avec un déplacement sur le terrain désormais mythique du Royannais.
Il s'agira de faire en sorte que cette journée ne se transforme pas pour nous en...goulet d'étranglement ;)
Votre avis ?
:rolleyes: Nous avons suivi le chemin inverse à celui réalisé à Meyzieu:
après avoir fait un démarrage en trombe et engrangé 17 points avec 3 essais en moins d'un quart d'heure, on s'essouffle dans la montée et on cale ;) ...pour finir avec un bonus défensif!
Nos jeunes en "b" se sont fait croquer par le loup st Jeannais...
Lot de consolation: les ravioles aux cèpes mangées au resto étaient un vraie tuerie et j'ai peut-être le n°gagnant de la tombola du comité Drôme Ardèche :lol:
Pour un résumé un peu plus fourni et détaillé sur le match, je l'ai écrit sur le post de Saint Jean en Royans après les commentaires fort sympathiques des deux compères Dop et le Druide.
Maintenant, il s'agit de gérer au mieux cette nouvelle pause et d'aborder avec audace et envie la prochaine rencontre qui nous opposera à notre adversaire direct pour la qualification Saint Savin car à part la victoire il n'y a pas d'autre issue envisageable !!! Alors, on se bouge et on va chercher cette victoire!!!
Votre avis ?
Je mets une pièce sur Rumilly.
Dis St homme, hier en regagnant le parking j'ai trouvé mes deux premières morilles noires, comme la boue du stade, est-ce toi qui les aurait mises devant mes yeux?
Votre avis ?
Ma grandeur d'âme a des limites!!! Si je les avais vues je les aurais ramasées!!!
J'adoooooooooore les morilles, c'est mon péché mignon ;)
Votre avis ?
Un peu tard pour rédiger le compte rendu des matches mais pour faire court:
une excellente performance des espoirs qui maîtrisent parfaitement leur match de bout en bout et l'emportent sur le score sans appel de 52/12. Bravo, il ne faut pas baisser de rythme et tout faire pour garder cette 4ème place!
Une performance beaucoup plus mitigée de l'équipe première qui subit la pression iséroise lors des 15 premières minutes en se faisant énormément pénaliser (5 fois en 8 minutes!!!) et qui est menée 0/10 après avoir encaissé un essai à la 13ème minute de jeu (avec la complicité d'un rebond heureux mais la chance ça se provoque aussi ;) ) .
Notre buteur n'étant pas au top lors de cette rencontre, ce n'est que la troisième tentative qui permet aux Rouge et Noir de débloquer leur compteur. 3/10 à la 24ème.
Un carton jaune sur un de nos 3ème ligne nous met dans une infériorité numérique que les Jaune et Noir ne mettent pas à profit.(28 à 38ème)
La seconde période débute sur un meilleur tempo pour les rumilliens et une pénalité permet de recoller un peu plus au score.6/10 à la 44ème.
Malgré une défense iséroise très présente et fort bien placée, Julien Seryes bien servi par Simon Perrot inscrit ce qui sera notre seul essai du match. 11/10 à la 48ème (non transformé)
Quelques minutes plus tard, le buteur saintsavinois redonne un court avantage à son équipe 11/13
Les rumillinens mettant à forte contribution leurs avants font le pressing sur la ligne iséroise, par deux fois le pack franchit la ligne d'en but iséroise et par deux fois Mr l'arbitre estime qu'il n'y a pas essai....:mad:
Cette ténacité est enfin récompensée par une pénalité bien placée qui permet aux Rouge et Noir de reprendre l'avantage sur le fil. 14/13 à la 77ème.
A la 80ème l'arbitre siffle une nouvelle pénalité pour les Rouge et Noir qui optent pour la pénal'touche à une quinzaine de mètres de l'en-but isérois. La touche malheureusement n'aboutit pas.
Sur un dernier ballon à la 83ème, les isérois obtiennent à leur tour une pénalité de la gagne à un peu moins de 50 mètres. Le suspens est à son comble.
La balle s'élève dans la bonne direction, le juge de touche isérois lève son drapeau ...alors que la balle échoue juste sous la barre !!!!! Mr l'arbitre ne valide pas la pénalité et siffle la fin du match.
Le stade des Grangettes pousse un soupir de soulagement car si courte soit-elle cette victoire était absolument indispensable au FCSR pour garder ses chances de terminer dans le quatuor des qualifiables.
L'équipe de Saint Savin a véritablement donné du fil à retordre à nos rumilliens jusqu'à la dernière minute même si la seconde période fut à mettre au crédit des Rouge et Noir qui (était-ce la pression du match ajoutée à une reprise après 3 semaine de pause) ne concrétisèrent pas forcément leurs temps forts.
Ce soir,il faut aussi savoir être pragmatique et prendre les matches les uns après les autres.
Si rien n'est acquis,loin s'en faut, la victoire obtenue sur Saint Savin, un de nos concurrents directs, nous permet d'être toujours en lice pour valider notre ticket pour la quatrième place de la poule.
La prochaine marche à passer, c'est la réception de Saint Etienne dimanche prochain, avec un même objectif pour nos deux équipes: gagner!
En attendant, mon objectif, c'est la traque (pacifique) des oeufs,poules et lapins...en chocolat demain dans le jardin ;)
Bon lundi de Pâques à tous :)
Votre avis ?
St Savin est une des plus belles équipes de la poule que j'ai vues cette saison. Ça ne m'étonne pas que le match ait été compliqué. Mais vous voilà accroché au bon wagon !
Bonne digestion chocolatière.
Votre avis ?
Ça y est, vous y êtes !
Votre avis ?
pasnaillu has writtenTu vois, faut écouter les vieux :) Si tu insistes je te donne le score :)Armand v. has writtenJe n'oserais dire que vos désirs sont des ordres mais [b]cette idée ne serait pas pour me déplaire!!![/b] Quant à l'idée du couple que tu pourrais former en tribune avec USB...https://smileys.surlatoile.org/repository/Amour/0080.gif j'en ris déjà, ce serait bien ma seule consolation!!! Je te souhaite une très belle année et surtout un beau match demain car ça va sûrement chauffer à Kaufmann :cool:pasnaillu has written Rendez-vous dimanche à Beaurepaire chez Gaston ;)[b]Bonne année noble Allobroge et démerdez vous pour finir 4ème, ça nous ferait un seizième des plus sympathiques :)[/b] Tu me vois avec USmachin38 :D
Votre avis ?