Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Un grand Club en Franche - Comté

claudius25395109 msgpm
Voyons Terb@s, tu sais bien que : - le OUI d'un club + le NON = un GRAND club - qu'il n'y avait plus la place sur la région doloise pour 2 clubs de rugby car pas assez de sponsors privés/publics, pour ces 2 clubs, pour pouvoir évoluer correctement au niveau fédéral. - pas assez de jeunes à Tavaux mais "abondance " à Dole pour les équipes -16 et -18. - pas assez de joueurs sur la région pour renforcer 2 équipes séniors. ETC, etc, etc...... Sans parler du respect d'un résultat de vote : oh démocratie. Enfin, j'ai l'impression que ce grand club part sur des bases ....... saines (?) . Enfin, ça durera ce que ça durera.

Votre avis ?

Terb@s200 msgpm
claudius2539 has writtenVoyons Terb@s, tu sais bien que : - le OUI d'un club + le NON = un GRAND club - qu'il n'y avait plus...
Ouais CLAUDIUS, les bases de ce GDR ne me paraissent pas très solides. On a malheureusement, pour le moment, qu'un beau château de cartes...

Votre avis ?

l'ibère armoricain317 msgpm
felipe39 has writtenC'est affligeant de voir comment les choses se passent. C'est une poignée de personnes aux ambitions...
Moi ce que je trouve affligeant, c'est de voir que des personnes trouvent normal d'avoir un club de Dole qui vient de passer une saison avec un forfait en b et des entrainements entre 15 et 20 joueurs de décembre à mars. Ou un club de Tavaux avec 2 forfaits en B. Parce que tout ceux qui veulent continuer les deux clubs en solo ne parlent jamais de ça. Vous parlez souvent des jeunes et bien ils doivent être contents de savoir que quand ils vont arriver en sénior, ils s'entraineront à 8 contre 8 pendant 3 mois pour finalement ne même pas jouer certains dimanche. Alors les anti fusions radicaux, comment on fait pour avoir une B (une vrai, qui joue une qualif, pas qui fini la saison avec 1, voir aucun match gagné) ? Et si c'est pour dire "faut rappeler les copains", "faut faire venir de mecs qui n'ont jamais joués", "dans 5 ou 6 avec la formation, ce sera bon", be ... dites rien ;) (Il n'est question ici que "d'ambitions rugbystiques ;) )

Votre avis ?

felipe3930 msgpm
[quote]Moi ce que je trouve affligeant, c'est de voir que des personnes trouvent normal d'avoir un club de Dole qui vient de passer une saison avec un forfait en b et des entrainements entre 15 et 20 joueurs de décembre à mars. Ou un club de Tavaux avec 2 forfaits en B. Parce que tout ceux qui veulent continuer les deux clubs en solo ne parlent jamais de ça. Vous parlez souvent des jeunes et bien ils doivent être contents de savoir que quand ils vont arriver en sénior, ils s'entraineront à 8 contre 8 pendant 3 mois pour finalement ne même pas jouer certains dimanche. Alors les anti fusions radicaux, comment on fait pour avoir une B (une vrai, qui joue une qualif, pas qui fini la saison avec 1, voir aucun match gagné) ? Et si c'est pour dire "faut rappeler les copains", "faut faire venir de mecs qui n'ont jamais joués", "dans 5 ou 6 avec la formation, ce sera bon", be ... dites rien ;) (Il n'est question ici que "d'ambitions rugbystiques ;) )[/quote] Puisque tu es apparemment bien placé pour parler de la réserve doloise, comment expliques-tu que sur les 4 juniors qui sont passés séniors en équipe réserve cette saison, 3 ont arrêté en cours de saison alors qu'il y avait du monde à ce moment là aux entrainements ? Ces 3 joueurs avaient pourtant le niveau pour bien figuré en B voir plus haut dans 2 ou 3 ans ... C'est un début de réponse à ta question "comment on fait pour avoir une B ?" et ce sans parler de fusion ou de changement de nom de club sachant qu'à l'US Dole concernant le groupe jeune nous avons une 20aine juniors et une 30aine de cadets ;)

Votre avis ?

Deux explications possibles: - soit ils n'aiment pas le froid et la boue - soit ils ne trouvaient pas l'équipe B d'un niveau suffisamment digne d'eux pour jouer avec toute la saison. C'est quoi ton explication à toi Felipe ? Et pour répondre à ma question, on fait comment pour avoir une vrai B ? (à part compter sur des mecs absolument pas fiables qui peuvent nous planter à tout moment comme ils l'ont fait la saison dernière).

Votre avis ?

felipe3930 msgpm
Peut-être faut-il plus s'intéresser à eux l'Ibère Armoricain !? Au plaisir de te revoir avec l'US Dole ou avec le Grand Rugby Dolois ? Ça reste quand même du rugby quelque soit les deux clubs non ??

Votre avis ?

Oui, j'irai les récupérer après l'école et je leur préparerai un petit gouter avant de les amener à l'entrainement. Et l'hiver, je leur tricoterai des justaucorps en laine pour pas qu'ils aient froid et qu'ils continuent à venir :) Et effectivement, USD ou GD, pas de différence: 2 B pourries ! Bien vu Felipe :)

Votre avis ?

Terb@s200 msgpm
felipe39 has writtenPeut-être faut-il plus s'intéresser à eux l'Ibère Armoricain !? Au plaisir de te revoir avec l'US Do...
GDR, Felipe, pas GRD : GRD c'est le Groland :) Plus sérieusement, il faut reconnaître qu'au niveau des réserves, à l'USTDA comme à l'USD, les résultats ne sont pas brillants. Une VRAIE fusion créerait de l'émulation au niveau des réservistes et il y aurait ainsi plus d'assiduité aux entraînements, donc probablement moins d'essais encaissés le dimanche et sauf épidémie de grippe pas de forfait...

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Terb@s has written
felipe39 has writtenPeut-être faut-il plus s'intéresser à eux l'Ibère Armoricain !? Au plaisir de te...
GDR, Felipe, pas GRD : GRD c'est le Groland :) Plus sérieusement, il faut reconnaître qu'au niveau des réserves, à l'USTDA comme à l'USD, les résultats ne sont pas brillants[b]. Une VRAIE fusion[/b] créerait de l'émulation au niveau des réservistes et il y aurait ainsi plus d'assiduité aux entraînements, donc probablement moins d'essais encaissés le dimanche et sauf épidémie de grippe pas de forfait...
Et oui Terb@s, une vraie fusion créerait...... Mais là, il ne me semble pas qu'il y ai fusion. l'ustda et les pro-fusion dolois vont formé leur gdr. l'us dole continuerait (?). Et dans ce cas, est ce que l'us dole accordera autant de mutations au gdr pour composer une réserve compétitive la saison prochaine ? Et il en est de même pour les cadets-juniors, voire l'edr. Donc cela fait un sacré paquet de mutations de l'usd vers gdr. Et ce, dans l'hypothèse des joueurs dolois favorables au projet de fusion, Sont ils si nombreux que cela à vouloir aller jouer dans le gdr ?

Votre avis ?

felipe3930 msgpm
l'ibère armoricain has writtenOui, j'irai les récupérer après l'école et je leur préparerai un petit gouter avant de les amener à ...
Vu ton discours "pro-fusion" et ton mépris envers les joueurs de la B, je comprends mieux pourquoi une grosse partie de ces joueurs ont rejeté le projet de fusion "pourrie" comme tu dis si bien

Votre avis ?

Be en fait Philou, j'ai l'impression d'être le seul à m'en préoccuper de la B. Mais si tu veux, envoi tes coordonnées tel en MP et on pourra en discuter de vive voix. Voir quelles sont tés solutions. Parce que là, à l'écrit, je vois bien que tu n'arrives pas à en exprimer.

Votre avis ?

palou2838 msgpm
L'entente U14 de DLT(Dole-Lons-Tavaux) a remporté cet après-midi la finale Nord-Est et jouera le 11 juin à Arnas(69) la grande finale nationale du challenge U14! Apparement l'union fait bien la force .

Votre avis ?

denis253965 msgpm
Est ce qu'il y aura, une équipe U16 DtL? Si oui dans quel championnat?

Votre avis ?

denis253965 msgpm
Des nouvelles de Besanco? Arrivées: Départs: ARRèts: :

Votre avis ?

palou2838 msgpm
denis2539 has writtenEst ce qu'il y aura, une équipe U16 DtL? Si oui dans quel championnat?
Je ne suis pas dans le secret des dieux pour ce qui est des ententes jeunes, désolé.

Votre avis ?

marcel7537 msgpm
Construction d'un grand club en Franche-Comté. Le Club de l'EMBAR est en train de bâtir le club Francomtois. Plus de 500 joueurs (plus que Besançon). Des jeunes dans toutes les catégories. Un bassin industriel énorme. Des dirigeants ambitieux et pour la saison 2016/2017 un recrutement qui devrait permettre à l'EMBAR d'avoir des ambitions légitimes. Pendant que des villes se livrent une guerre de clocher d'un autre temps et se détruisent mutuellement. Montbéliard et Belfort donnent un nouveau souffle de fraîcheur sur le rugby régional. Allez EMBAR.

Votre avis ?

chateaudeau40 msgpm
Au fait, ça veut dire quoi un grand club? A partir de quel niveau on est un grand club? Quant à l Embar, meme si on sent bien que les dirigeants communiquent beaucoup (infosdusport, réseau sociaux etc) il y a encore beaucoup de chemin a faire en terme de resultats comme d infrastuctures ( stade sans âme et sans tribunes, avec vestiaires dans gymnase. si il y avait réelement 500 joueurs, cela en ferait l équivalent de Nevers qui est le plus gros club de Bourgogne!!!! Difficile egalement de comprendre la necessité de recrutement et le fait de ne pas reussir se qualifier en honneur avec autant de licenciés

Votre avis ?

marcel7537 msgpm
Un grand club c'est très subjectif. Saint-Claud est un grand club , le Racing 92 est un grand Club. L'EMBAR se développe bien et sans brûler les étapes. Effectivement le président communique bien, l'objectif de rejoindre la F3 est réalisable. Il y a de bons jeunes. Pour les infrastructures je suppose que le club a besoin d'un stade bien équipé, avec tribunes et vestiaires bien sûr. Si le club rejoint le championnat fédéral il faudra bien le faire. Regarde Strasbourg il y a 15 ans le club jouait sur un stade sans tribunes. Bon Strabourg n'est pas comparable avec Montbéliard et Belfort mais petit à petit l'oiseau fait son nid.......

Votre avis ?

nord comtois41 msgpm
chateaudeau has writtenAu fait, ça veut dire quoi un grand club? A partir de quel niveau on est un grand club? Quant à l Em...
Tu as complétement raison Cahteaudeau, l'EMBAR est bien loin d'être ungrand club et a encore du chemin à parcourir, en particulier dans les 2 domaines que tu évoques. En outre, le chiffre que tu évoques concerne les [u]pratiquants[/u] réguliers, pas les joueurs et encore moins les joueurs seniors: Dans ce chiffre sont intégrées les sections étudiantes, entreprise, militaire, rugby à V. Sans l'ASCAP qui lui est étroitement associée l'EMBAR compte 292 licenciés FFR, ce qui en fait seulement le 5ème club franc comtois je crois...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
marcel75 has writtenUn grand club c'est très subjectif. Saint-Claud est un grand club , le Racing 92 est un grand Club. ...
Un grand club est un club qui joue en ciel et blanc.;)

Votre avis ?

Login / Sign up