Fernand Naudin has written"ON VOUS REPROCHERAIT DE NE PAS AVOIR FOURNI LES CONTRATS DES PARTENARIATS TROUVÉS ? Mais on a prése...Non, ce n'est pas la même chose. On peut annuler une facture avec un avoir. Il y a quelques années, le club favori d'un forumiste qui vous accuse de tricher avait contacté mon ancien boss. Ils avaient un problème de trésorerie et devaient combler 100 000 euros. Le deal qui a été proposé, était de faire une facture à mon boss, qu'il verse les 100 000 euros et qu'il les récupérerait 6 mois après avec une facture d'avoir. Il a refusé, car il n'aimait pas ce principe. Quelques mois plus tard, nous n'étions plus équipementier de ce club. Donc on peut comprendre que la DNACG est au courant de ces pratiques et demande plus que des factures. Maintenant, si dans le règlement, la facture suffit, la FFR aura tort.
Votre avis ?
Exact cela c'est passé il y plusieurs saisons, ils ont pris la FFR pour des imbéciles mais le pot au roses a été découvert et le club sanctionné.
Votre avis ?
17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?
Votre avis ?
Tout ça est bien triste pour les amis Lillois qui aiment le rugby....
C'est à tous ces gens que je pense...
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenL'USD a été meilleur communicant que le LMR, c'est sûr. Je suis contre les polémiques a priori. Je r...il est bien ce bierofrogue. Je crois que tout cela finira au tribunal administratif et pourquoi pas un proD2 avec 1 club en plus .
Votre avis ?
kiritou has written17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.
Votre avis ?
olivier has writtenJe ne sais pas ce que dit le règlement, mais des contrats de partenariats sont régulièrement dénoncés ou,tout simplement,jamais honoré. Alors, factures ou contrats,dans les budgets il y a toujours une part d'incertitude quand à la réalisation des promesses ou le paiement des factures. Et dans un environnement économique peu favorable comme en ce moment, les défauts sont encore plus nombreux.Fernand Naudin has written "ON VOUS REPROCHERAIT DE NE PAS AVOIR FOURNI LES CONTRATS DES PARTENARIAT...Non, ce n'est pas la même chose. On peut annuler une facture avec un avoir. Il y a quelques années, le club favori d'un forumiste qui vous accuse de tricher avait contacté mon ancien boss. Ils avaient un problème de trésorerie et devaient combler 100 000 euros. Le deal qui a été proposé, était de faire une facture à mon boss, qu'il verse les 100 000 euros et qu'il les récupérerait 6 mois après avec une facture d'avoir. Il a refusé, car il n'aimait pas ce principe. Quelques mois plus tard, nous n'étions plus équipementier de ce club. Donc on peut comprendre que la DNACG est au courant de ces pratiques et demande plus que des factures. Maintenant, si dans le règlement, la facture suffit, la FFR aura tort.
Votre avis ?
olivier has writtenEt il faut aussi savoir à quelle période la facture se rapporte, d'autant plus que le contrôle porte à la fois sur l'actif net actuel et sur le budget 2015/2016. Une facturation d'avance d'un partenariat 2015/2016 ne peut être compté deux fois. La production de la convention permet de valider la période de rattachement, les dates de paiement, etc... Il est donc légitime de communiquer les conventions. Je ne comprends pas pourquoi (si ce n'est le légendaire "amateurisme" lillois ou une règle d'absence de communications extérieures) elles n'ont pas été faxées en cours de séance, ce qui aurait résolu la question.Fernand Naudin has written "ON VOUS REPROCHERAIT DE NE PAS AVOIR FOURNI LES CONTRATS DES PARTENARIAT...Non, ce n'est pas la même chose. On peut annuler une facture avec un avoir. Il y a quelques années, le club favori d'un forumiste qui vous accuse de tricher avait contacté mon ancien boss. Ils avaient un problème de trésorerie et devaient combler 100 000 euros. Le deal qui a été proposé, était de faire une facture à mon boss, qu'il verse les 100 000 euros et qu'il les récupérerait 6 mois après avec une facture d'avoir. Il a refusé, car il n'aimait pas ce principe. Quelques mois plus tard, nous n'étions plus équipementier de ce club. Donc on peut comprendre que la DNACG est au courant de ces pratiques et demande plus que des factures. Maintenant, si dans le règlement, la facture suffit, la FFR aura tort.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenJe pense que Dax n'a plus rien à faire en proD2 en ayant perdu sa place sur le pré. Si Lille a fauté, on le punit et on le laisse en F1. ET c'est Nevers qui monte en proD2.kiritou has written17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.
Votre avis ?
Ayant à peu près tout connu au niveau des présidents bricoleurs, je pense que vous devriez vérifier s'il n'y a pas le coup classique d'abandon de créance avec clause de retour à meilleure fortune, cette pratique hérisse la DNACG.
Votre avis ?
Olivier has writtenSi l’une des parties n’accepte pas la conciliation, il restera au LMR, une action au près du tribuna...En fait la procédure devant le Tribunal Administratif prendra trop de temps et le seul moyen pour le LMR d'obtenir son engagement dans le championnat Pro D2 2015 serait en cas d'échec de la conciliation de demander (et probablement d'obtenir si le motif de non validation est bien la seule insuffisance probante des factures) en référé la suspension de la décision d'invalidation de sa participation à ce championnat. Une telle suspension ne joue à mon avis que sur la situation du LMR. En d'autres termes : - la décision de la LNR et d'invalider l'engagement du LMR et donc de valider l'engagement de l'USD => l'USD joue le championnat ProD2 2015/2016. - le LMR peut obtenir en référé-suspension que l'invalidation ne lui soit pas appliquée dans l'attente d'une décision au fond => le LMR joue le championnat ProD2 2015/2016. Pas moyen de faire autrement en respectant les droits de la défense. Dans mon esprit torturé ça ne me choque pas. D'ailleurs, j'ai aussi répondu à Olivier sur l'Actu que rien n'empêche, avec les poules non géographiques en Féd1 cette année, de sortir un calendrier Féd1 avec Lille ou Dax dans une poule. C'est si évident que je me dis "et si la ProD2 à 17 n'était pas la solution d'ores et déjà envisagée pour sortir de ce foutoir ?" Ceci pose des problèmes périphériques. - Ajouter une journée de PRO D2 avec un exempt à chaque journée, pas insurmontable, - Partager les droits TV à 17, pas insurmontable non plus, je n'ai pas calculé combien ça fait en moins - gérer une équipe en moins dans la Fédérale 1 pendant 1 an (3 rétrogradations de Pro D2 et deux accessions en Pro D2 l'an prochain), on fait comment ? On fait une poule de 9 ? (au secours je vais me faire taper dessus ! Ou bien on repêche une équipe mais il y aura l'an prochain 9 relégués en F2 (moins bon 7ème ???). Les anciens peuvent me dire comment ça s'était passé en F2 l'année où Lille y a été relégué pour finalement jouer à 11 dans une poule sud-ouest avec 3 descentes, donc une de trop pour la F2 et un manquant en F2 cette année là ?
Votre avis ?
Pole nord has writtenJe suis dégouté. Avoir un club de rugby pro au Nord, c'était enfin possible. J'ai un sentiment bizar...Pas d'accord du tout avec toi... Pas besoin d'une Rolls Royce pour s'endetter, une Renault Clio suffit, en comparaison à la venue de joueurs de hémisphère sud. Les résultats sont là mais ça fait plusieurs années que le club vit au dessus de ses moyens... Si le LMR avait réduit sa masse salariale, est ce que la montée serait acquise ? Et parler d'un trou de 5000 € restant mais c'est une blague ? Triste pour votre club mais se sont vos dirigeants à qui vous devez vous en prendre personne d'autre ! Et de dire que personne ne désire votre montée c'est faux ! Moi le premier, j'ai toujours apprécié le LMR ! Triste pour tous les supporters et surtout les joueurs qui ont gagné leur place sur le terrain !
Votre avis ?
kiritou has writtenCertes Dax a perdu sa place sur le pré mais il y a un règlement, connu à l'avance, qui dit que si Lille ne peut pas monter c'est Dax qui sera sauvé en ProD2.Loïc22 has writtenJe pense que Dax n'a plus rien à faire en proD2 en ayant perdu sa place sur le pré. Si Lille a fauté, on le punit et on le laisse en F1. ET c'est Nevers qui monte en proD2.kiritou has written17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenUne fois de plus, JPL est plus prompt à parler à la presse qu'aux supporteurs-fans-contributeurs. Da...Vous lui reprochez de mal communiquer? Mais avec cette phrase il voulait se mettre dans la poche ceux qui pensent au complot des méchants Sudistes qui ne veulent pas des gentils Nordistes, du moins il devait avoir eu cette pensée car depuis, quelques uns d'entre vous ont (bien) réagis. En fait vous avez raison il est nul en com'. :cool:
Votre avis ?
quand il ne parle pas assez vite ça ne va pas
quand il parle trop vite ça ne va pas non plus... faudrait savoir..
je pense qu'il voulait dire le rugby des pardessus vraiment pas la bonne métaphore le cassoulet...
Votre avis ?
Pour ceux qui les connaissent, qui connaissent le travail qui ont fait au LUC puis au LMR je vous annonce que Monique et Gérald TRUILLOT vont être honorés pour tout le bénévolat qu'ils ont offert au rugby pendant es 42 dernières années. Monique et Gérald vont recevoir la médaille D'or "je l'espère" de la jeunesse des sports et de la vie associative normalement des mains du Ministre en personne (à confirmer)
Votre avis ?
Retour au monde réel :D
Votre avis ?
kiritou has writtenBizarre ton raisonnement Kiritou. Si on le suit on se fie a ce qui s'est passé sur le pré. Donc qu'irez faire Nevers en Pro D2 ?Loïc22 has writtenJe pense que Dax n'a plus rien à faire en proD2 en ayant perdu sa place sur le pré. Si Lille a fauté, on le punit et on le laisse en F1. ET c'est Nevers qui monte en proD2.kiritou has written17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.
Votre avis ?
bruno1 has writtenquand il ne parle pas assez vite ça ne va pas quand il parle trop vite ça ne va pas non plus... faud...Bruno, peut importe ce qu'il voulait dire. L'important c'est ce qui a été lu ou entendu. Aujourd'hui, l'image que tu donnes de toi est plus importante que ce que tu es réellement.C'est comme ça, on n'y peut rien.En tenant des propos aussi foireux il ne fait qu'empirer la situation. JPL ne communiquait pas parcequ'il ne sait pas communiquer. Et quand il s'y risque c'est la cata. Il doit se taire et confier la com à quelqu'un d'autre, c'est impératif. Mais c'est peut être trop tard...
Votre avis ?
Hier JPL était abasourdi. Il a été mauvais dans ses communiqués et, sauf à ce qu'il les démente, il a tenu des propos qui ne devraient pas dépasser le cadre d'un lâchage de pression dans une audience strictement privée.
Ses propos publics ne sont pas acceptables.
En revanche ce midi il a été bon, sans doute sa meilleure prestation depuis son arrivée, et amené sur ce terrain par la journaliste il a dénié la généralisation d'une ségrégation Nord/Sud.
Je préfère ça.
Votre avis ?