Yes We Can has writtenUne équipe oui ! Mais un club ?billiardfrancais has writtenCertes Billiard mais aujourd'hui nous avons une équipe qui a les moyens de ses ambitions, n'en déplaise à certains! Il faudra compter avec nous.Yes We Can has written On dit cela chaque WE Billiard et pourtant, nous ...Cher Obama, notre prudence les années précédentes nous a mené loin sans étioler l'envie de victoire et le panache jaune et noir. ;)
Votre avis ?
Il faut faire un parallèle avec la victoire de St Etienne face à Narbonne. Est-ce du même calibre ? Je ne pense pas. C'est une surprise de gagner à Pau mais ce n'était pas mission impossible. Ns avions quelques cartouches dans notre besace. 1 paquet d'avant impressionnant, des arrières de feu avec une charnière expérimentée et de qualité. De plus, nous parlions de fatigue mais avec 30 pros maxi, Pau doit souffrir encore plus que nous. C'est d'ailleurs le problème de nombreuses équipes qui marchent sur l'alternatif.
Maintenant bravo aux 2 coachs car Barrière, Teyssier et Cabot ont "facilement" remplacé Etien, Baradat et Koffi (la meilleure 3° ligne de PROD2). C'est tout bonnement I M P R E S S I O N N A N T. Une très bonne préparation mentale tout au long de la semaine...
Votre avis ?
Lu dans [color=red][b]La Dépêche du Midi[/b][/color]
Publié le 07/11/2010 03:47 | Sa. Baguigui
[color=blue][size=25][b]Carcassonne : énorme![/b][/size][/color]
Pro D2. 10e journée.
PAU 19 - CARCASSONNE 32
Mi-temps: 12-10; 5.712 spectateurs; arbitre : Sébastien Boyer (Midi-Pyrénées).
Vaincus: 3E Puyo (11), Choirat (25), Bonnet (80), 2T de Hough (11, 80)
Vainqueurs: 4E Lazzarotto (13) Le Bouhris (54), Sidobre (65), Jeannard (69); 3T et 2P (13, 54, 65, 29, 46) Rosalen.
Evolution du score: 0-7, 7-7, 7-12, 10-12, 13-12, 20-12, 27-12, 32-12, 32-19.
PAU: Fromont; Puyo (Dumora, 46), Fumat, Drouard, Giordano (o) Hough (m) Descons (Darbo, 66); Solofuti, Filo (Thuery, 56), Botha; Andrew, Charlon; Choirat (Haurie, 35, Choirat, 58), Campergue, Jacquot
CARCASSONNE: Solana; Lazzarotto (Morel, 45), Jaffrès, Le Bouhris (Garcia, 56), N'Gog (o) Rosalen (m) Mahé (Siro, 50); Teyssier, Koffi (Cabot, 64), Barrière; Guicherd (Jeannard, 64), Guironnet; Ben Bouhout (Cau, 66), Cidre (Sidobre, 62), Delboulbès (paloméra, 62).
La note du match : 13/20. L'homme du match : le pack carcassonnais!
L'analyse. En venant défier la Section paloise sur ses terres, Carcassonne n'avait rien à perdre. C'est d'ailleurs ce qu'ont martelé les entraîneurs audois à leurs protégés tout au long de la semaine. C'est donc sans pression, emmenés par un ancien Palois, Philippe Guicherd, promu pour l'occasion capitaine, que les Carcassonnais sont montés à l'assaut de la forteresse béarnaise. Il leur aura fallu une mi-temps pour l'ébranler. La première. Une autre, la seconde, pour l'écrouler. Et inscrire au passage la bagatelle de 32 points, quatre essais, à une Section bien trop pâle pour espérer endiguer les velléités de 23 Cathares. Une musette bien trop chargée pour des Palois qui subiront également les sifflets de leur propre public.
Tournant. Si d'aucuns s'accordent à relever le coaching à l'heure de jeu comme étant le tournant du match, il semblerait malgré tout que l'essai de Benoît Lazzarotto, à la 13e, ait été à l'origine de la déstabilisation de la Section. D'autant plus qu'il intervient juste après le coup d'envoi consécutif à l'essai local. On joue la 10e, et Carcassonne, à l'attaque, tente une croisée bien trop téléphonée. Derrière, Pau récupère le cuir et allume le feu pour un premier essai en bout de ligne du capitaine Puyo.
L'essai. Celui du virevoltant Lazzarotto, à la 13e, qui contre la passe au pied de l'arrière Fromont, s'empare du ballon, s'offre une passe au pied par-dessus pour lui-même et dame le pion à la défense béarnaise.
Les hommes. Une fois de plus, le travail de sape des avants carcassonnais, énormes hier soir, a permis à la cavalerie audoise de dérouler. d'autant plus facilement que le huit palois, après y avoir goûté en première période, à systématiquement, ensuite refusé le combat que leur offraient les visiteurs. Des Carcassonnais qui n'en demandaient pas plus pour remettre le couvert. Une fois, deux fois, dix fois…
Et maintenant. Carcassonne va panser ses plaies, permettre à ses nouveaux blessés (Le Bouhris, Lazzarotto) de se rétablir et préparer sereinement la venue à Domec de Bordeaux-Bègles.
Lien direct: [url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/07/943086-Carcassonne-enorme.html[/url]
Votre avis ?
dume1123 has writtenNs avons déjà traité cette question maintes et maintes fois. Ca gonfle car il y aura toujours les mêmes intervenants avec les mêmes vérités (ou erreurs). Ca gonfle à force !!Yes We Can has writtenUne équipe oui ! Mais un club ?billiardfrancais has written Cher Obama, notre prudence les années précédentes...Certes Billiard mais aujourd'hui nous avons une équipe qui a les moyens de ses ambitions, n'en déplaise à certains! Il faudra compter avec nous.
Votre avis ?
Lu dans [color=red][b]Sud Ouest[/b][/color]
[b][size=15]Le gros crash de la Section Paloise[/size]
Invaincus depuis quatre rencontres, les Béarnais se sont complètement effondrés face au promu.[/b]
«On a fait un match de Fédérale. Et l'équipe de Fédérale, c'était nous, tandis que Carcassonne était en Pro D2. Je suis l'entraîneur d'une équipe de Fédérale. » Joël Rey semble ne pas en revenir. Bien sûr, il savait que la venue du promu audois au Hameau ressemblait au match piège. Mais il ne s'attendait pas à pareille correction. D'ailleurs, qui pouvait prévoir un tel tremblement de terre ? 19-32 et un zéro pointé à domicile, ça fait mal. Et encore, le jeune Simon Bonnet a vaguement sauvé les apparences au bout d'une course de 70 mètres après la sirène, alors que les Carcassonnais se décarcassaient pour décrocher le bonus offensif.
L'USC se contente de quatre points qui suffisent largement à son bonheur, puisque l'équipe qui évoluait encore en Fédérale 2 il y a deux ans et demi, fait sa grande entrée dans le top 5 de Pro D2.
C'est aussi il y a deux ans et demi, que Joël Rey arrivait aux commandes de l'équipe paloise. « Depuis que je suis entraîneur ici, j'ai déjà eu honte à l'extérieur. Mais c'est la première fois que j'ai honte au Hameau. » Les mots sont durs, à la hauteur de la désillusion. « À chaque fois qu'on a eu le ballon, c'était pour se faire contrer. On a fait trop de cadeaux. On offre quatorze points sur deux essais et six points sur deux pénalités concédées sur des fautes qu'on commet en fédérale. »
Décidément indigne de son statut de demi-finaliste en titre, la Section a lâché au cours d'une deuxième mi-temps qu'elle avait pourtant abordée avec deux points d'avance (12-10). L'ennui, c'est qu'elle avait déjà donné quelques signes de fébrilité. Elle venait juste d'inscrire un bel essai par Puyo, à la conclusion d'une action née d'un bon pressing de Hough et d'une percée de Solofuti, lorsque Fromont avait été contré par Lazzarotto qui n'avait plus eu qu'à aplatir (7-7, 13e).
Les Palois baissent les bras
Les Palois avaient certes repris les affaires en main sur un décalage de Descons, un slalom de Hough et une passe croisée de Solofuti pour Choirat (12-7, 25e). Mais deux ballons perdus et quelques jolis mouvements carcassonnais avaient laissé entrevoir le pire.
Le pire qui s'est produit après la pause, donc. Dès la 48e, Rosalen offrait l'avantage à son équipe, sanctionnant le jeu trop désordonné des Palois (12-13). Et alors que Dumora tentait en vain une pénalité de 57 mètres, Fromont répétait son erreur précédente en tapant un coup de pied contré par Le Bourhis, qui filait à l'essai (12-20, 55e).
« Les joueurs ont alors baissé les bras et ça, c'est difficile à avaler », soupire Thierry Cléda, le directeur sportif palois. Le pack local s'est fait enfoncer sur les pick and go répétés des avants audois, qui marquaient par le talonneur Sidobre, puis après une pénaltouche, par Jeannard, l'ancien deuxième ligne de la Section (12-32, 71e). D'ailleurs, les ex-Palois se sont bien marrés dans le vestiaire à la fin du match. Ben Bouhout, Siro, et surtout le vieux Guicherd, capitaine de la dernière campagne, ont particulièrement soigné leur retour au Hameau.
Et il s'en fallait même de pas grand-chose pour que l'USC ne pointe un cinquième essai, face à une équipe béarnaise totalement à la dérive. « Il ne faut pas assassiner un groupe qui n'a que 23 ans », souligne Cléda. Hier, on les aurait crus encore plus jeunes…
Lien direct: [url]http://www.sudouest.fr/2010/11/07/le-gros-crash-de-la-section-paloise-232459-8.php[/url]
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenJe ne veux pas parler de vérités ou erreurs. J'espère qu'une chose, c'est que Carca se fasse sa place en PRO D2. Après je ne suis pas dans les petits souliers du club. je ne connais pas les tenants et les aboutissants. Je me pose une question c'est tout. C'est le principe d'un forum, non ? J'ai déjà connu une descente aux enfers, je ne veux pas en voir une deuxième. Je suis derrière Carca à 100%. Dès que je peux je vais voir les match a domicile ( 3 heures de route allée retour ) à l'extérieur trop loin mais dommage. Si les résultats sont là, les sponsors devraient suivre et donc consolider le club. Après si je ne peux pas me poser de question :" Beau match, félicitation à carca, un gros match, splendide, une équipe digne de la PRO D2.... etc". Je peux en rajouter ?dume1123 has writtenNs avons déjà traité cette question maintes et maintes fois. Ca gonfle car il y aura toujours les mêmes intervenants avec les mêmes vérités (ou erreurs). Ca gonfle à force !!Yes We Can has written Certes Billiard mais aujourd'hui nous avons une équipe qu...Une équipe oui ! Mais un club ?
Votre avis ?
Le résumé du match en vidéo :P
[url]http://www.ici-tele.com/television-locale-pau/video.php?nom=10-11-06-resume-section-carcassonne[/url]
Votre avis ?
Lu dans [color=red][b]Midi Libre[/b][/color]
[url]http://www.midilibre.com/articles/2010/11/07/SPORT-GENERAL-ML-On-n-39-arrete-plus-Carcassonne-1444897.php5[/url]
Votre avis ?
boubagump (usc) has written+10 Bouba...l'équipe oui mais quel club? Vous êtes gonflés quand même! On se serait le meêm match contre le stade Toulousain et vous continueriez de balancer des conneries... Il a quoi ce club? Il ne vous convient pas? Les petits s'amusent, s'éclatent et apprennent. La premiére fait des miracles lourdais. Les finances sont saines. Que voulez vous d'autre les gars? le brennus du TOP 14 l'année prochaine et le titre de la Heineken Cup aussi à y être!! Putain va falloir réviser vos gammes et mettre un peu plus d'enthousiasme les gars. nous avons une trés belle équipe et un trés beau club en pleine mutation et construction. Désolé pour le coup de gueule!:mad:dume1123 has writtenNs avons déjà traité cette question maintes et maintes fois. Ca gonfle car il y aura toujours les mêmes intervenants avec les mêmes vérités (ou erreurs). Ca gonfle à force !!Yes We Can has written Certes Billiard mais aujourd'hui nous avons une équipe qu...Une équipe oui ! Mais un club ?
Votre avis ?
Yes We Can has writtenTrès très bien dit je te suis à 100 % il y a marre des grincheux !!!boubagump (usc) has written+10 Bouba...l'équipe oui mais quel club? Vous êtes gonflés quand même! On se serait le meêm match contre le stade Toulousain et vous continueriez de balancer des conneries... Il a quoi ce club? Il ne vous convient pas? Les petits s'amusent, s'éclatent et apprennent. La premiére fait des miracles lourdais. Les finances sont saines. Que voulez vous d'autre les gars? le brennus du TOP 14 l'année prochaine et le titre de la Heineken Cup aussi à y être!! Putain va falloir réviser vos gammes et mettre un peu plus d'enthousiasme les gars. nous avons une trés belle équipe et un trés beau club en pleine mutation et construction. Désolé pour le coup de gueule!:mad:dume1123 has written Une équipe oui ! Mais un club ?Ns avons déjà traité cette question maintes et maintes fois. Ca gonfle car il y aura toujours les mêmes intervenants avec les mêmes vérités (ou erreurs). Ca gonfle à force !!
Votre avis ?
Lu sur le site officiel de la [b]Section Paloise[/b]
[size=15][b]C'est grave docteur ?[/b][/size]
Cela devait être l’apothéose, le fameux « grand » chelem, 5 victoires sur les 5 matchs de ce bloc, était à portée de main pour les palois. En recevant Carcassonne, les béarnais avaient l’occasion de continuer leur série de victoires et pouvoir se rapprocher du podium. Au lieu de ça, ce sont les carcassonnais qui reviennent à 3 petits points d’Aurillac et surtout 5 de Lyon, seul leader ce soir en attendant le match d’Albi demain.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les palois avec un début de match équilibré. Si Carcassonne contrôle le ballon dans les premiers instants de la partie, l’équipe n’est dangereuse que par les éclairs de son ailier Lazzarotto, bien contré par la défense paloise. Une défense qui amène le premier essai palois par son capitaine Puyo. Tout de suite dans le bain, les protégés des entraineurs Rey-Stoltz s’endorment trop vite sur leurs lauriers. Fromont est contré sur une tentative de relance au pied. La punition est convertie par l’intenable Lazzarotto. Une minute après l’essai palois, les deux équipes sont de nouveau à égalité. Les palois tentent de reprendre le contrôle de la partie, mais se heurtent à une bonne défense, mais surtout à leur maladresse. Ils trouvent l’ouverture sur une percée de Hough, qui fait rebondir le jeu sur l’aile avec Solofuti qui fixe deux défenseurs et transmet à Choirat qui aplatit de justesse dans l’en-but alors qu’il était à la lutte avec le défenseur.
Les quinze dernières minutes de la mi-temps sont très agréables à voir tant le ballon passe d’un côté à l’autre sans tomber trop souvent des mains. Les carcassonnais reviennent à 2 points à la mi-temps grâce à la première pénalité d’un match qui n’en comptera que deux transformées. La Section a dans l’ensemble dominé, mais a fait un cadeau qui laisse les audois dans le match. Ce qu’ils vont vite regretter.
Une mi-temps en enfer
Car l’entame de seconde période est très difficile pour les palois. s’ils ne sont pas véritablement dominés dans les débats, ils commettent d’entrée un très grand nombre de fautes de main. Ce qui les empêche de produire du jeu, et met leur adversaire en confiance. Les hommes de Christian Labit jouent de plus en plus sur les côtés des regroupements et au pied pour mettre les arrières blanc sous pression. Les palois bafouillent leur rugby et sont pris dans l’agressivité. Rosalen profite d’un hors-jeu palois pour mettre son équipe dans la position du leader. A partir de ce moment-là, les palois ne voient plus le jour. En plus des fautes de main, ils vont commettre des erreurs de jeunesse. Et cela par l’intermédiaire du plus expérimenté des béarnais, Clément Fromont, qui, pour la deuxième fois du match, se fait contrer sur une nouvelle relance. Et c’est le centre Le Bouhris qui a pris la suite de Lazzarotto pour planter l’essai qui va plonger les locaux dans le trou noir.
A partir de ce moment, on ne voit plus que du jaune sur le terrain, notamment le huit de devant qui prend le pas sur son homologue. Plus agressifs, plus disciplinés, les audois multiplient les temps de jeu et les départs petit côté, et fatiguent leurs adversaires. C’est là qu’arrive le coup de poignard fatal aux béarnais. Quatre avants sont remplacés, et dans la minute qui suit, c’est le talonneur remplaçant, Sidobre, qui plante l’essai du chaos, dans tous les sens du terme. Les avants palois boivent le calice jusqu’à la lie avec un essai de Jeannard, amené par ton son pack derrière la ligne. Pendant les dix dernières minutes, les visiteurs tentent de planter un cinquième essai, synonyme de bonus offensif, à l’extérieur qui plus est. Et c’est sur la dernière tentative jaune, alors que la sirène vient de retentir, que le jeune Bonnet surgit pour donner la seule note positive à cette fin de rencontre. Un dernier essai qui permet d’alléger une addition tout de même salée.
Au-delà du résultat, critique dans la course aux demi-finales, le manque de réaction dans les vingt dernières minutes interpelle sur la capacité du groupe palois de se dépasser. Ces jeunes joueurs sont retombés dans le même piège qu’Albi. L’apprentissage risque d’être plus long que prévu…
Les essais à la loupe :
11ème : balle de récupération sur un en-avant carcassonnais, Solofuti crée un point de fixation, le ballon gicle vers l’aile droite où les blanc sont en surnombre. Fromont joue un 2 contre 1 d’école avec Puyo qui va entre les poteaux. Transformation Hough.
12ème : suite au renvoi, le ballon revient dans le camp audois. Rosalen tape une chandelle. Fromont récupère et veut relancer au pied, mais il est contré par Lazzarotto qui prolonge jusqu’à l’en-but. Transformation Rosalen.
25ème : Sur un dégagement de Carcassonne, Hough récupère et slalome au milieu de la défense jaune. Le jeu rebondit sur Solofuti qui fixe deux défenseurs et transmet à Choirat qui dans la lutte avec le défenseur aplatit. Non Transformé par Hough.
55ème : coup de pied de Carcassonne, Fromont récupère et transmet à Dumora. Point fixation, Fromont sort la balle et veut dégager, mais il est contré par Le Bourhis qui va à l’essai. Transformation Rosalen.
65ème : sur une nouvelle séance de pick-and-go, le paquet d’avants jaune franchit la ligne, après consultation de l’arbitre d’en-but, l’arbitre central accorde l’essai à Sidobre. Transformation Rosalen.
70ème : touche à 5 mètres de la ligne, les avants audois sont sur un nuage et vont ensemble derrière la ligne. Non transformé par Rosalen.
80ème : dernière attaque jaune, la défense palois ne craque pas, et sur une attaque au large, Bonnet intercepte, et au bout de 80 mètres va marquer. Transformation Hough.
Réactions d’après-match :
Bernard Pontneau : « Je suis le premier supporter de mes gars et je comprends qu’on puisse être fatigué en fin de bloc, mais le manque de réaction dans les 20 dernières minutes m’a fait de la peine, pour le public et les entraineurs. Ce soir, on a joué à l’envers, avec tous ces en-avant dans nos 22, les joueurs n’ont pas respecté les consignes. La seule note positive que je garde c’est qu’on a réalisé un 4 sur 5 sur ce bloc ».
Gregory Puyo : « Même si on a le potentiel pour faire quelque chose, nous sommes ce soir une équipe moyenne de ProD2. Ça été une grosse souffrance, mais on va réagir. Le prochain bloc est difficile, mais il faudra faire face ».
Joël Rey : « C’est une désillusion. On a fait trop de cadeaux : 2 essais, 2 pénalités. Sur la deuxième mi-temps, je n’ai rien vu, on n’a rien fait, zéro ballons. Toutes les équipes qui viennent ici aiment bien nous contrer. Le tournant du match vient lorsque l’on prend 14 points, alors qu’on est pas vraiment malmené. Et avec 20 points d’écart, on a baissé la tête. J’ai déjà eu honte à l’extérieur, mais en 3 ans à la Section, c’est la première fois que j’ai honte à domicile, on avait pas le niveau de la ProD2. On s’est mis en danger nous-même ce soir ».
Maxime Bapsères
Lien direct: [url]http://www.section-paloise.com/resultats.php[/url]
Votre avis ?
pettp has writtenJe ne suis pas grincheux même heureux ce matin. Après vous pouvez voir ce que vous voulez dans mes propos. J'ai parlé de problèmes financier ? NON. J'ai dit que les jeunes ne s'amusaient pas ? NON. J'ai critiqué le club ? NON J'ai pris la défense du club, hier soir sur le match en direct sur RUGBYRAMA quand quelqu'un critiquait justement nos finances ? OUI d'ailleurs ont été pas nombreux. Alors ne me faites pas de leçon. Je ne suis pas grincheux. Je parlais des moyens ( financier ) de ces ambitions. C'est normal que le club soit ambitieux il en faut je suis bien contant. J'espère justement qu'un gros sponsors viennent pour apporter de l'argent et ce match tombe à point. Quand je vais au stade, je suis contant de payer mon billet, de prendre la bourriche aux jeunes (en passant je ne regarde même pas si j'ai gagné ). Je gueule après les pseudos supporters qui critiquent dès que l'équipe joue mal. Alors pas de leçon Messieurs et si je dois vous gonfler dommage. Et vive Carcassonne. A chacun son coup de gueule.Yes We Can has writtenTrès très bien dit je te suis à 100 % il y a marre des grincheux !!!boubagump (usc) has written Ns avons déjà traité cette question maintes et mai...+10 Bouba...l'équipe oui mais quel club? Vous êtes gonflés quand même! On se serait le meêm match contre le stade Toulousain et vous continueriez de balancer des conneries... Il a quoi ce club? Il ne vous convient pas? Les petits s'amusent, s'éclatent et apprennent. La premiére fait des miracles lourdais. Les finances sont saines. Que voulez vous d'autre les gars? le brennus du TOP 14 l'année prochaine et le titre de la Heineken Cup aussi à y être!! Putain va falloir réviser vos gammes et mettre un peu plus d'enthousiasme les gars. nous avons une trés belle équipe et un trés beau club en pleine mutation et construction. Désolé pour le coup de gueule!:mad:
Votre avis ?
Lu dans[b] [color=blue]l'Indépendant[/color][/b]
Edition du 07 11 2010
[size=15][color=red][b]US Carcassonne[/b][/color][/size][size=25][color=blue][b] L'USC crée la sensation[/b][/color][/size]
Joueur, opportuniste et efficace, le promu carcassonnais pointe désormais dans la zone des demi-finalistes de Pro D2.
Bravo les gars, vous avez fait quelque chose de grand!» Après avoir difficilement obtenu le silence de ses joueurs, fous de joie dans le vestiaire, les Carcassonnais ont eu droit aux félicitations de leur coach, Christian Labit, hier.
«On ne va pas lâcher les morceaux. Si on bat Bordeaux dans quinze jours, on est pour de bon dans le haut du classement!» Sortis un peu plus tôt sous les ovations de leurs supporters, les Carcassonnais ont accompli
un énorme exploit, hier soir. Ils se sont imposés avec la manière chez un demi-finaliste du championnat, qui venait d'enchaîner quatre victoires consécutives! La démonstration de l'USC ne doit rien à personne. Après avoir bien résisté en première période, et semé le doute dans les têtes adverses, les joueurs de Labit et Clavières ont su saisir leur chance. Et il ne leur a manqué que quelques centimètres pour empocher le point du bonus offensif!
Guicherd applaudi
A l'image de leur capitaine Guicherd, qui a laissé de beaux souvenirs au Hameau, les Carcassonnais ont été applaudis pour leur volonté de jouer. En face, les Palois ont récolté les sifflets de leur public, n'évitant la bronca que grâce à un essai en contre de dernière minute. Si l'USC a créé la sensation, c'est d'abord parce qu'elle a répondu coup pour coup en première mi-temps. Pas abattus par l'essai de l'ailier Puyo, à la suite d'une belle offensive des trois-quarts béarnais (7-0, 12e), les Carcassonnais ont égalisé dans la minute suivante. Lazzarotto contrait un dégagement de l'arrière Fromont avant de prolonger au pied et de marquer son cinquième essai de la saison (7-7, 13e). Et quand le pilier Choirat, bien servi par le Samoan Solofuti, a redonné l'avantage aux locaux, sur un essai litigieux (10-7, 25e), les avants carcassonnais ont provoqué la faute qui a permis à Rosalen de resserrer le score (12-10, 30e).
L'USC dans le Top 4!
Découragés par ces réactions, frustrés par leurs innombrables en-avants, les locaux prenaient des risques. Et l'arrière Fromont se faisait de nouveau contrer, par Siro cette fois-ci. Le Bourhis surgissait au pied et allait aplatir le second essai des siens (12-20, 53e). Les avants carcassonnais allaient enfoncer le clou. Ils multipliaient les temps de jeu, fatiguant leurs vis-à-vis. Puis Palomera, Jeannard et Sidobre entraient en jeu et concrétisaient le travail de sape de leurs coéquipiers (12-27, 65e). Le public n'avait pas le temps de réaliser ce qui se passait que les avants «jaune et noir» passaient de nouveau collectivement en force, sur l'aile droite cette fois-ci (12-32, 71e). La tête sous l'eau les Palois étaient tétanisés. Dans les derniers instants, l'USC tapait même toutes les pénalités en touche, afin de repartir avec le bonus offensif. Mais les avants étaient un peu courts, et c'est Bonnet qui marquait en contre un essai qui ne changeait rien (19-32). Le promu pointe ce matin désormais à la quatrième place de la Pro D2!
Lien direct: [url]http://www.lindependant.com/articles/2010-11-07/l-usc-cree-la-sensation-278536.php[/url]
Votre avis ?
cathare06 has writtenLu dans[b] [color=blue]l'Indépendant[/color][/b] Edition du 07 11 2010 [size=15][color=red][b]US Car...Une bien belle équipe et un exploit.
Votre avis ?
Je partage l'avis de Dume, il n'y avait pas grand monde sur le direct du match a défendre l'USC contre des accusations de corruptions arbitrales.
Le forum est un lieu d'échange et pas de pensée unique.
L'an dernier nous avons perdu un intervenant dont les contributions manquent.
Ne continuons pas à repousser ceux qui pensent différemment du fait de la gloriole du moment.
Nous soutenons tous notre club avec nos différences.
Ceux qui soutiennent le club de temps en temps, ceux qui sont la depuis une saison, depuis 2 ou 10 saisons et depuis plus longtemps ont tous le même droit de pqrler et de défendre leurs idées.
:)
Votre avis ?
cathare06 has writtenLe résumé du match en vidéo :P [url]http://www.ici-tele.com/television-locale-pau/video.php?nom=10-1...Le premier essai palois est pour Jaffres (si je vois bien). Il ne se replace pas à gauche et N'Gog prend 5 gars sur le rable. Le 2° essai palois est surprenant. Qu'est-ce qu'il fout là le 11 palois. Je ne connais pas trop la règle pour le coups mais au départ de l'action, il n'est pas hors-jeu ? Si quelqu'un peut me préciser la règle ?? Sinon, sur le 1° essai de l'usc, nous avons maradona dans notre équipe .. pas évident de faire 2 coups de pied dans un ballon de rugby en action avec des mecs derrière toi.... Le 2° essai de l'usc ... l'arrière Fromont va passer 15 mauvais jours. Se faire contrer par le géant Siro, faut pas exagérer quand même... Enfin, on entend les supporters de l'usc sur la vidéo, ca fait plaisir !
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenJe partage l'avis de Dume, il n'y avait pas grand monde sur le direct du match a défendre l'USC cont...Nous sommes d'accord mais pour parler du club, il y a un topic "us carcassonne saison 2010-2011". Il faudrait veille à ne pas jeter des boules puantes à chaque topic sur les rencontres de l'usc. Ca gonfle à force de voir des mecs parier sur la défaite de l'équipe, de voir des mecs revenir sans cesse sur les finances du club, sur la qualité de christian Labit etc etc Même une victoire ne satisfait pas certain, faut toujours la remener sur quelque chose de négatif. Il y en a marre. Vous devriez avoir un peu de respect par rapport aux supporters d'Aix ou de St Etienne qui aimerait bien être à notre place....
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenJe ne pense pas avoir lancé une boule puante, je me suis lavé les pieds ce matin .... :lol:. Je reconnais que je suis souvent défaitiste, c'est peut être pour avoir une bonne surprise... :P Je ne critique pas les qualités de Christian LABIT que je respecte et je respecte le club et son encadrement. Je respecte AIX et le CASE. Leur position n'est pas facile et c'est sur ils doivent nous envier. :) Mais est ce que cela suvi pour se taper sur les couilles à la fin du repas en se disant qu'il était bon ? :rolleyes: JE NE VEUX PAS LE VOIR SOMBRER A NOUVEAU LE CLUB, période que j'ai connu. J'ai le droit non. Je me pose des questions en espérant connaitre les réponses car je connais le président Calamel et je sais qu'on ne dépensera pas l'argent qu'on a pas. j'aimerais donner un coup de main au club mais je ne peux pas je suis trop loin. Après tu as raison. Belle victoire, très beau match à la radio. Par contre si je peux me permettre sans être négatif et sans m'attirer les foudres des autres supporters. Nos couleurs jaune fluo, type DDE, comme ont dit TOUS les journalistes radio ( SUD - BEARN....) ne plaisent t pas. C'est bon je ne vais pas jouer le rôle de la Pucelle de carcassonne et être brulé sur la place publique. Bon pour mettre fin à nos humeurs du moins en ce qui me concerne amis supporters, je devrais être là pour Bordeaux. Alors une bonne bière entre forumiste et éventuellement plus.... Allez Carca. Rosalen m'a fait plaisir.billiardfrancais has writtenJe partage l'avis de Dume, il n'y avait pas grand monde sur le direct du...Nous sommes d'accord mais pour parler du club, il y a un topic "us carcassonne saison 2010-2011". Il faudrait veille à ne pas jeter des boules puantes à chaque topic sur les rencontres de l'usc. Ca gonfle à force de voir des mecs parier sur la défaite de l'équipe, de voir des mecs revenir sans cesse sur les finances du club, sur la qualité de christian Labit etc etc Même une victoire ne satisfait pas certain, faut toujours la remener sur quelque chose de négatif. Il y en a marre. Vous devriez avoir un peu de respect par rapport aux supporters d'Aix ou de St Etienne qui aimerait bien être à notre place....
Votre avis ?
dume1123 has writtenDésolé Dume de m'être aussi à mon tour emporté. Je sais que tu es un inconditionnel du club et que tu le supportes à 100%. Mon coup de gueule, comme tous les coups de gueule d'ailleurs, sont plus une réaction épidermique qu'autre chose et surtout sans lendemain. J'ai kuste un tout petit peu de mal à voir quelques critiques ou interrogations fusées ici et là alors que des hommes mouillent la chemise depuis des années pour redorer le blason d'un ancien trés grand club. Carca est un peu le phénix qui renait de ses cendres aprés des années de purgatoire...Nous, petit supporters aujourd'hui, ne pouvons que les encourager à aller encore plus loin. Qui aurait pu croire , ne serait ce qu'il y a encore 3 mois, qu'au 1/3 du championnat nous foutrions une telle pagaille dans cette machine bien huilée qu'est la Pro D2. On bouscule les idées reçues. Aucun promu avant nous n'avait réalisé de telles performances depuis que la Pro D2 existe. Il fallait écouter les journalistes hier qui commentaient le match sur Sud Radio, les mots leur manquaient pour qualifier notre prestation. En gros, nous ne laissons plus personne indifférent. On parle du club, de notre ville, de nos exploits... Tout le monde en profite. C'est bien tout simplement. Encore désolé de m'être emporté Dume. Amicalementboubagump (usc) has writtenJe ne pense pas avoir lancé une boule puante, je me suis lavé les pieds ce matin .... :lol:. Je reconnais que je suis souvent défaitiste, c'est peut être pour avoir une bonne surprise... :P Je ne critique pas les qualités de Christian LABIT que je respecte et je respecte le club et son encadrement. Je respecte AIX et le CASE. Leur position n'est pas facile et c'est sur ils doivent nous envier. :) Mais est ce que cela suvi pour se taper sur les couilles à la fin du repas en se disant qu'il était bon ? :rolleyes: JE NE VEUX PAS LE VOIR SOMBRER A NOUVEAU LE CLUB, période que j'ai connu. J'ai le droit non. Je me pose des questions en espérant connaitre les réponses car je connais le président Calamel et je sais qu'on ne dépensera pas l'argent qu'on a pas. j'aimerais donner un coup de main au club mais je ne peux pas je suis trop loin. Après tu as raison. Belle victoire, très beau match à la radio. Par contre si je peux me permettre sans être négatif et sans m'attirer les foudres des autres supporters. Nos couleurs jaune fluo, type DDE, comme ont dit TOUS les journalistes radio ( SUD - BEARN....) ne plaisent t pas. C'est bon je ne vais pas jouer le rôle de la Pucelle de carcassonne et être brulé sur la place publique. Bon pour mettre fin à nos humeurs du moins en ce qui me concerne amis supporters, je devrais être là pour Bordeaux. Alors une bonne bière entre forumiste et éventuellement plus.... Allez Carca. Rosalen m'a fait plaisir.billiardfrancais has writtenJe partage l'avis de Dume, il n'y avait pas g...Nous sommes d'accord mais pour parler du club, il y a un topic "us carcassonne saison 2010-2011". Il faudrait veille à ne pas jeter des boules puantes à chaque topic sur les rencontres de l'usc. Ca gonfle à force de voir des mecs parier sur la défaite de l'équipe, de voir des mecs revenir sans cesse sur les finances du club, sur la qualité de christian Labit etc etc Même une victoire ne satisfait pas certain, faut toujours la remener sur quelque chose de négatif. Il y en a marre. Vous devriez avoir un peu de respect par rapport aux supporters d'Aix ou de St Etienne qui aimerait bien être à notre place....
Votre avis ?
Yes We Can has writtenPas de soucis pour moi. Je suis très heureux de voir le club où il en est aujourd'hui et je souhaite qu'il y reste voir plus si affinité. Je suis derrière le club depuis que j'y suis rentré en poussin maintenant j'ai 40 ans. Mon grand père a porté les couleurs de ce club et en parlait toujours avec une larme à l'oeil. Si je me souviens bien, il devait être l'un des premiers joueurs à venir de Narbonne..... :lol: Si j'ai du arrêter le rugby je suis toujours très attaché à ce club. Pour ce tirage de bourre, il faut dire que c'est aussi un peu de ma faute, je connais le sujet sensible sur ce forum. Je n'aurai pas du mettre de l'huile sur le feu....:( Bon on en parle plus. 50 - 50;dume1123 has writtenDésolé Dume de m'être aussi à mon tour emporté. Je sais que tu es un inconditionnel du club et que tu le supportes à 100%. Mon coup de gueule, comme tous les coups de gueule d'ailleurs, sont plus une réaction épidermique qu'autre chose et surtout sans lendemain. J'ai kuste un tout petit peu de mal à voir quelques critiques ou interrogations fusées ici et là alors que des hommes mouillent la chemise depuis des années pour redorer le blason d'un ancien trés grand club. Carca est un peu le phénix qui renait de ses cendres aprés des années de purgatoire...Nous, petit supporters aujourd'hui, ne pouvons que les encourager à aller encore plus loin. Qui aurait pu croire , ne serait ce qu'il y a encore 3 mois, qu'au 1/3 du championnat nous foutrions une telle pagaille dans cette machine bien huilée qu'est la Pro D2. On bouscule les idées reçues. Aucun promu avant nous n'avait réalisé de telles performances depuis que la Pro D2 existe. Il fallait écouter les journalistes hier qui commentaient le match sur Sud Radio, les mots leur manquaient pour qualifier notre prestation. En gros, nous ne laissons plus personne indifférent. On parle du club, de notre ville, de nos exploits... Tout le monde en profite. C'est bien tout simplement. Encore désolé de m'être emporté Dume. Amicalementboubagump (usc) has written Nous sommes d'accord mais pour parler du club, il y ...Je ne pense pas avoir lancé une boule puante, je me suis lavé les pieds ce matin .... :lol:. Je reconnais que je suis souvent défaitiste, c'est peut être pour avoir une bonne surprise... :P Je ne critique pas les qualités de Christian LABIT que je respecte et je respecte le club et son encadrement. Je respecte AIX et le CASE. Leur position n'est pas facile et c'est sur ils doivent nous envier. :) Mais est ce que cela suvi pour se taper sur les couilles à la fin du repas en se disant qu'il était bon ? :rolleyes: JE NE VEUX PAS LE VOIR SOMBRER A NOUVEAU LE CLUB, période que j'ai connu. J'ai le droit non. Je me pose des questions en espérant connaitre les réponses car je connais le président Calamel et je sais qu'on ne dépensera pas l'argent qu'on a pas. j'aimerais donner un coup de main au club mais je ne peux pas je suis trop loin. Après tu as raison. Belle victoire, très beau match à la radio. Par contre si je peux me permettre sans être négatif et sans m'attirer les foudres des autres supporters. Nos couleurs jaune fluo, type DDE, comme ont dit TOUS les journalistes radio ( SUD - BEARN....) ne plaisent t pas. C'est bon je ne vais pas jouer le rôle de la Pucelle de carcassonne et être brulé sur la place publique. Bon pour mettre fin à nos humeurs du moins en ce qui me concerne amis supporters, je devrais être là pour Bordeaux. Alors une bonne bière entre forumiste et éventuellement plus.... Allez Carca. Rosalen m'a fait plaisir.
Votre avis ?