cabanes has writtenOui pardon, je me suis laissé emporter :DGroramdam has writtenC'est quand même dingue que des joueurs [b]professionnels[/b] craquent comme ça..."réchauffement", tu voulais dire?!...;)
Votre avis ?
astalavista has writtenMerci JP !!thierry has writtenSuresnes est décidément la bête noire de l'USON, de nouveau éliminée en huitième ...Bravo pour l'objectivité de ce journaliste:(, c'est ce qui s'appelle "instruire à charge" en termes juridiques. Artur Lozet en découdre! C'est tout à fait vraisemblable, si son adversaire ne s'est pas comporter en gentleman, donc si l'arbitre est resté muet, sans doute a-t-il vu l'origine du conflit et quand conséquence il n'y avait que justice. L'équipe de Suresnes n'est pas renommée pour son "jeu dur", bien au contraire, sa réputation est plutôt basée sur son jeu alerte et joyeux. Maintenant, que le journaliste minimise le fait de "marcher sur un joueur", cela relève de l'inconscience, le rugby comporte suffisamment de secteur pour imposer son physique sans avoir recours à la brutalité grossière. Enfin, bravo à Suresnes et ses "jumeaux" que je félicite chaleureusement.;):D
Votre avis ?
Nevers fait des râles
La colère des Nivernais, dimanche à Vierzon, était à la hauteur de leur désillusion. Immense.
Joueurs et supporters neversois retrouveront leur calme en pensant que la rencontre face à Suresnes aurait pu avoir la montée pour enjeu...
Entre des Suresnois tout heureux de sortir, une nouvelle fois, vainqueurs de leur duel avec Nevers et des Nivernais ulcérés par le sentiment de s'être fait flouer, la vérité se trouve probablement à mi-chemin. Le dodelinement de la tête de quelques spectateurs neutres, à l'issue des débats, en disait quand même long sur l'accumulation d'erreurs comptabilisées au stade Constant-Duval.
Les premières furent usonistes. Partis sur les chapeaux de roue, à l'instar de leur entame face à Gennevilliers, quinze jours plus tôt, les Jaunets n'enfoncèrent pas assez profond le clou dans la cuirasse suresnoise qui se révéla, on s'en doutait, fort coriace. Trois-quatre ballons furent ainsi perdus ou grattés au sol par l'adversaire...
Les erreurs suivantes sortirent du sifflet arbitral. Pas impossible d'ailleurs que le referee ait tempéré la nette différence de niveau de jeu entre les deux formations, criante en début de rencontre, en "favorisant" le moins fort. Ainsi, deux actions différentes eurent pourtant la même issue : pénalité contre Nevers. La première vit l'arrière Caïssa coincé, à la réception d'une chandelle, par trois adversaires. Deux le plaquèrent et le mirent au sol, le troisième tenta de récupérer le cuir qu'il garda, en dépit du règlement. Pourtant, les Nivernais furent mis à 10 mètres ! Un instant plus tard, Solomone Francis percuta, alla au sol et fut immédiatement sanctionné pour n'avoir pas libéré la balle ! En deuxième mi-temps, alors que le vent gêna la donne, une touche pas droite fut, malgré tout, laissée à Suresnes. Un lancer neversois, identiquement dévié par éole, déboucha sur une mêlée introduction Suresnes... On s'arrêtera là.
Ce chapelet de fautes peut expliquer cette fin de match en eau de boudin même si on ne cautionnera pas les débordements excessifs. Dommage que des nerfs craquèrent ici et là car l'on s'aperçut que même à treize contre quinze, les Jaunets inquiétèrent les joueurs des Hauts-de-Seine.
Il est temps, désormais, de basculer vers la préparation de la saison 2010-2011. Qui verra l'USO Nevers Rugby Plus se jauger aux joutes de la Fédérale 1. Encore heureux que la section azur et or ait décroché son ticket pour la F1 avant d'affronter Suresnes à Vierzon...
billet d'Antoine Deschamps sur le JDC
Votre avis ?
jeanpeuplu has writtenles arbitres de touche ne voient pas tout,ils ne sont pas infaillibles :) ;)gomez has writtenje regrette de finir la saison de cette manière...Félicitations a Suresnes mais ne ...Je te rejoins Gomez ! L'arbitre de touche côté tribune à, je pense, contribué à mettre mal à l'aise l'arbitre du centre. Pour preuve : - un contact de deux joueurs suresnois, sous ses yeux, - un joueur suresnois qui tourte un neversois, - un neversois qui plaque un peu haut et à retardement... (liste non exhaustive des deux côtés) Beaucoup de faute de son côté non signalées. D'autant plus qu'apparement ils avaient des oreillettes (me semble t-il). Donc plus facile pour signaler les fautes, sans pour autant avoir à faire une gestuelle. Après tout dépend également des consignes laissées par l'arbitre du centre aux arbitres de touche. Ce sont des faits de jeu. L'arbitre fait partie du jeu. C'est le 1er match de Nevers que je voyais... :/ Ceci étant l'envie était suresnoise. Bon vent à vous.
Votre avis ?
:/ Arf !!!!
1 ou 2 fois, effectivement, mais tout le monde s'accorde à dire qu'il à donné sa contribution au mal à l'aise l'arbitre du centre.
Votre avis ?
thierry has writtenNevers fait des râles La colère des Nivernais, dimanche à Vierzon, était à la hauteur de leur désill...C'est tellement plus facile de vilipender l'arbitrage que d'analyser ses propres insuffisances, car enfin, à lire le commentaire Nevers n'aurait du faire qu'une bouchée de ces pauvres suresnois au jeu tellement en décalage avec eux!:rolleyes: Et bien non, la faute à qui ? L'arbitrage bien sur, évidement que Suresnes n'est pour rien dans la défaite des jaunes. Non mais franchement, un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certain, et surtout ne pas mettre tout le monde dans le même panier puisqu'il semble que le président de Nevers a su garder la tête froide.
Votre avis ?
[size=25]BRAVO 0 SURESNNES[/size]
encore 1 match et c'est la federale 1
Pour l'arbitrage ,ce sont des hommes et ne sont pas infaillible ,les erreurs s'équilibrent
égales à toutes les équipes.;)
Votre avis ?
thierry has written[b]Les erreurs suivantes sortirent du sifflet arbitral. Pas impossible d'ailleurs que le referee ait...Rien que ce petit passage ça vaut son pesant de cacahuètes, faut quand même oser l'écrire une connerie pareille.
Votre avis ?
Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
J'avoue que nous avons là, un dessus de cheminée.
Votre avis ?
Cochon portable has writtenLes cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît. J'avoue que nous avons là, un dessus de c...Je vois qu'il y a des fans d'Audiard ici. Je pense comme Astalavista, se plaindre de l'arbitrage est l'excuse du faible. C'est quand même incroyable, les petits Suresnois sont allés grattés des ballons et n'ont pas laissé jouer Nevers ....les vilains ....
Votre avis ?
[url]http://www.facebook.com/pages/Nevers-France/USON-Rugby/107637812594174[/url]
Allez rire :lol:
Votre avis ?
C'est quand même dingue tous ses articles... Que des supporters pris dans l'engouement aient des propos exagérés, je comprends, ça fait partie de la passion d'un sport, d'une équipe. Mais des journalistes qui cautionnent le comportement des joueurs et de l'entraîneur, je ne comprends pas. Ne pas mettre en évidence le manque de sang froid de joueurs "professionnels" c'est de la mauvaise foi, c'est même choquant. Je n'ai pas jouer un match dans ma vie où il n'y aie pas eu de décision litigieuse, heureusement que ça ne finit pas comme ça à chaque fois.
Votre avis ?
Il y a beaucoup de Jacky a Nevers hihi !! Même les journalistes
Votre avis ?
BlancheNeige has written[url]http://www.facebook.com/pages/Nevers-France/USON-Rugby/107637812594174[/url] Allez rire :lol:Il t'as fallu 4 mois pour poster ton premier message sur le forum ! félicitations en tous cas :-)
Votre avis ?
Non...
J'avais rien a dire avant que ces jacky de Nevers joue contre le RCS ;)
Merci pour les félicitations :P
Votre avis ?
BlancheNeige has written[url]http://www.facebook.com/pages/Nevers-France/USON-Rugby/107637812594174[/url] Allez rire :lol:ils sont presque prêts à faire un bus pour aller soutenir Strasbourg à Montchanin :lol:
Votre avis ?
Oui c'est énorme... Des aigris de la vie. Les pauvres :lol:
Votre avis ?
En tous cas , [b]SI[/b] on se retrouve en F1, ça risque de ne pas être triste :-)
Votre avis ?
Oh, les gars de Suresnes, vous devenez lourds à force de vos commentaires.
Le match est fini, point....
Si on se retrouve l'année prochaine, j'espère que chacun sera assez intelligent, DES 2 COTES, pour que tout se passe bien; ce n'est que du sport.
Au lieu de vous défouler, pensez que le temps que vous lirez ce mess, plusieurs enfants seront morts de faim dans le monde...
Alors stop, ne gâchons pas notre sport avec des allusions et remarques acerbes envers un autre club, ne devenons pas "footeux".
Sans rancune.
Votre avis ?
BlancheNeige has writtenOui c'est énorme... Des aigris de la vie. Les pauvres :lol:Non , il y a de la passion, c'est tout , avec tout ce que ça peut avoir d'excès. Le club est un des clubs "historiques" en France puisqu'il a fêté son centenaires en 2003 avec des heures de gloires ( très proche de la division 1 à la fin des années 50) et des moments plus difficiles. Les gens sont impatients de retrouver du haut niveau. ils étaient plus de 3000 à se presser au Pré-Fleuri pour les derniers matches et seront sûrement plus nombreux en fédérale 1 pour peu que les prestations ne soient pas complètement catastrophiques. c'est cette passion qui manque souvent en région parisienne ( et les joueurs ont bien du mérite d'évoluer souvent dans l'indifférence générale, quel que soit le sport, il n'y a qu'a voir les affluences fantomatiques au foot à créteil, au Paris FC...). Nul doute que d'ici une semaine, une fois les esprits apaisés , le match Suresnes-Nevers ne sera plus qu'une anecdote. il faut se tourner vers l'avenir et la saison prochaine qui j'espère sera palpitante et apportera du beau jeu.
Votre avis ?