Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NATIONALE 2, POULE 1

64pau150 msgpm

La division NATIONALE a des difficultés a se stabiliser. L'an dernier BLAGNAC a quitté la scène en cours de saison Cette année HYERES -CARQUERANNE  ne devrait  pas prendre le départ du championnat.

source: sport mag

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

supporterRCO has written

64pau has written

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-...

les arrivées du RCO

Piliers: Stemmet (Lanemezan, nat 2), Jacquot (Albi, proD2), Dakaj (Stade Francais, top14)

Talonneur: Camilleri (Grenoble, proD2)

2e ligne: Cerqueira (Chambery, nationale, international portugais)

3e ligne: Brayer (Valence-Romans, proD2)

9: Goillot (Beziers, proD2)

10: Lucas (Massy, esp nat)

Ailiers: Thomas (Chartres, fed1), Affoy (Beauvais, fed1), Brillon (Massy, esp nat)

¾ centre: Bolakoro (Dax, proD2), Tagotago (Niort, nat 2)

Arriere: Wokorach (Bedarrides, nat 2)

c’est sur que sur  le papier les noms de joueurs ou de clubs sont ronflants mais Stemmet est en fin de parcours de même pour Jacquot une vingtaine de titularisations sur 6 ans camilleri jeune joueur Peu d’expérience, cerqueira peut encore apporter brayer valeur sure derrière soit très jeunes soit en fin de parcours pour certains je peux me tromper mais je crois qu’il faut relativiser ce recrutement, par contre il y avait déjà un socle intéressant à Orléans l’an dernier 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Orléans fait un recrutement intéressant sur le papier mais vieillissant après si les joueurs jouent le jeu ça va aller mais se sont des vieux grognards…… perso je préfère des recrutements avec des jeunes joueurs issus des centres de formations, Nice avec cette politique a été champion nationale 1 saison précédente . J ai regardé Orléans en demi finale contre Mauleons , j ai été déçu notamment devant je m attendais à mieux, leur meilleure recrue est certainement le coach de Langon . 
Nous verrons bien mais une qualification pour eux serait deja tres bien 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

64pau has written

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-4 Genève 5- Stade...

Et tu te bases sur quoi ? Mâcon a un plan de redressement financier, le Stade Métropolitain réduit la voilure… 

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Olivier has written

Et tu te bases sur quoi ? Mâcon a un plan de redressement financier, le Stade Métropolitain réduit l...

Il serait intéressant d'avoir le détail des équipes sous plan financier pour l'ensemble des divisions. L'info n'est connue que par les dirigeants des clubs intéressés ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Olivier has written

64pau has written

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-...

Et tu te bases sur quoi ? Mâcon a un plan de redressement financier, le Stade Métropolitain réduit la voilure… 

Salut Olivier, je ne sais pas si Mâcon a un plan de redressement financier, mais ils ont quand même 15 recrues pour 13 départs.

Votre avis ?

joq3580 msgpm

Je vais difficilement pouvoir donner un classement, ne connaissant pas bien les autres équipes.

Mais le REC aura une équipe solide cette saison. Elle a conservé toutes ses forces, il n’y a aucun départ notable. Le pack a été en souffrance par moment cette saison, le pilier d´Aubenas De Sousa va nous apporter de la puissance. Derrière, il nous manquait clairement de la vitesse, Lotawa et Cavalière vont être intéressants comme apport. L’arrivée de Grundlingh va aussi nous apporter de la puissance et de la complémentarité, il peut jouer 2 ou 3 ieme ligne.

Il est difficile de faire un pronostique tant certains adversaires semblent solides, mais le REC devrait être plus costaud que l’an dernier.

Votre avis ?

THE COACH CADETS979 msgpm

Pour le Stade Métropolitain un nouveau stade pour la saison 2024-2025….pas mal comme recrutement😎

Votre avis ?

stéphane kervalec1973239 msgpm

J'ai toute même une question à vous soumettre quelles sont les 2 équipes “maillons faibles” du groupe ? 

Le budget  est très important mais le sport n'est pas toujours une science exacte….et les exemples restent nombreux ….Nantes devrait disposer de 3 millions de budget pour cette saison . C assez confortable ..J'ai tout de même relevé que certains les voient dans la charette de la descente …A moins que des soucis financiers sauvent sur le plan sportif d'autres clubs …

Votre avis ?

Tatort35 msgpm

stéphane kervalec1973 has written

J'ai toute même une question à vous soumettre quelles sont les 2 équipes “maillons faibles” du group...

perso je suis nantais et le stade nantais est min équipe de coeur, mais vu la poule, qui est pour moi beaucoup plus dense que la poule 2, et vu les déplacements, je suis quand même assez inquiet pour mon équipe fanion. 

En espérant que je me plante complet.

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Côté Aubenas, la préparation se poursuit pour le mieux. 

2 victoires en matchs amicaux contre des équipes de F1: Berre (33-7) et La Seyne (28-5)

Après une saison râtée l'an passé, le RCAV se doit de réagir. Même si l'équipe a perdu quelques cadres (De Sousa, Arnaud, Debladis, Fournier), l'effectif me semble plus fourni quantitativement et j'ai trouvé des recrues très intéressantes. Le nouveau coach Mercadier apporte de la rigueur et de la précison qui nous ont fait défaut dans le passé.

Je pense que le RCAV sera plus armé que l'an passé pour affronter cette poule qui s'annonce très dense. 

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Je trouve Genève bien silencieux. Peu d'annonce sur le recrutement et les matchs amicaux à  part le 24 08 contre l'équipe Suisse.

Votre avis ?

taureau7156 msgpm

stéphane kervalec1973 has written

J'ai toute même une question à vous soumettre quelles sont les 2 équipes “maillons faibles” du group...

dur a dire j'ai l'impression que justement il n'y a pas de maillon faible dans cette poule je me dis que tous les matchs vont être difficiles mais ça sera intéressant a suivre.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Bilan de Nîmes après 2 matches. Défaite à Carcassonne 36-21 et défaite à Berre (Fédérale 1) 12-10

Votre avis ?

dark0145 msgpm

Olivier has written

Bilan de Nîmes après 2 matches. Défaite à Carcassonne 36-21 et défaite à Berre (Fédérale 1) 12-10

Ne pas se fier aux matches amicaux, avec l'expérience, nous savons que tous les gagner ne suffira pas pour aller en finale et heureusement. Personnellement, je préfère attendre le début du championnat pour en tirer des conclusions.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Effectivement les matchs amicaux sont pas forcément très révélateurs concernant Nimes j ai été étonné du tout petit recrutement éffectué.

Cette équipe manque de personnalité flagrant à l extérieur saison précédente et surtout en ¼ à la maison contre Anglet 

Votre avis ?

dark0145 msgpm

HDA has written

Effectivement les matchs amicaux sont pas forcément très révélateurs concernant Nimes j ai été étonn...

Peut-être ne pas faire comme certains, vivre au dessus de ses moyens dont on connait la finalité. Je ne comprend plus rien dans ce rugby moderne, Mâcon un plan de redressement financier et recrute 15 joueurs ? 

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Et 13 départs. 
Et depuis la saison dernière, plus de professionnels; tous les joueurs sont pluri actifs. 
Ça vous satisfait?
PS : si vous pouviez faire suivre à Olivier à qui la situation de l’ASM  pose manifestement des problèmes. 

Votre avis ?

dark0145 msgpm

hncp has written

Et 13 départs. 
Et depuis la saison dernière, plus de professionnels; tous les joueurs sont pluri act...

Satisfait non, cela ne me donne aucune réponse sur la situation du redressement financier de ton club. Pour la pluriactivité de certains joueurs, permets-moi de sourire légèrement. Pluriactivité, définition à l'appréciation des présidents. Sinon adresse toi directement à Olivier, je ne suis pas son messager. Pour ma part, je n'ai aucun problème avec Mâcon j'essaie simplement de comprendre.

Votre avis ?

taureau7156 msgpm

victoire de macon en match de préparation contre le stade métropolitain  20 a 19.pas présent au match mais a ce qu'on m'a dit le match était plaisant avec des recrues d'un bon niveau.

Votre avis ?

Login / Sign up