La commission d'appels de la F.F.R. s'est réunie les 2,3 et 4 février dernier.
Sous la Présidence du sieur CHEVRIER, il semble que tous les dossiers ait été traités avec mépris, sans respect des clubs, de leurs dirigeants et des joueurs concernés.
Il semblerait que le Président de la F.F.R ait donné des consignes strictes : pas de licence M.
Et visiblement, c'est effectivement ce qui s'est passé.
Je cherche des témoignages sur ce sujet.
Merci.
Votre avis ?
"pas de licences" c'est a dire?..
Votre avis ?
agglo has written"pas de licences" c'est a dire?..Tu as raison, j'ai précisé.
Votre avis ?
Oui, peux tu être un peu plus explicite sur cette commission, les équipes,.....
Votre avis ?
bears has writtenOui, peux tu être un peu plus explicite sur cette commission, les équipes,.....Par exemple, en application du règlement, tout joueur ayant signé une mutation après le 1er octobre, se voit attribuer une licence MC, lui interdisant de jouer en équipe UNE. Or, il existe des situations particulières, liées aux mutations professionnelles, aux mutations tardives suite aux pbs financiers des clubs, aux engagements des clubs non respectés, aux conflits avec les entraîneurs, etc... Le club ou le joueur concerné peut faire appel. La commission d'appels est chargée d'étudier les dossiers et donne la possibilité aux intéressés de venir défendre leur dossier Rue de Liège. Il semblerait que le Président de la F.F.R. ait donné comme consigne de ne donner aucune licence M, permettant au joueur d'évoluer en équipe UNE. Je suis actuellement confronté à ce problème. Et pas mal de joueurs sont actuellement "à la Rue"... et apparemment, quelquefois sans ressources. Je cherche donc des témoignages sur des cas concrets.
Votre avis ?
quel problème? tu en décris plusieurs;
Votre avis ?
En agissant ainsi la fédé des pardessus, des repas, des cigares et des gros ventres se donnent moins de travail ce qui leurs laissent plus de temps pour les banquets et réceptions, notre président en est un exemple parfait.
Les problèmes de fond ne sont que très peu abordés, c'est la fédé du copinage et des magouilles.
Quand tu lis le dernier "comité directeur" du 2 juillet 2009 c'est un tissu de conneries sans nom.
Regarde les clubs qui sont malades, il y a deux catégories.
ALBI est descendu il y a deux ans pour un trou de 50000 euros, cette année AUCH, TARBES qui sont encore déficitaires sont pas inquiétés et avec des trous conséquents, alors tu penses bien que les joueurs au chômage, ils s'en tamponnent le coquillard avec une asperge bouillie.
Et que dire du président!!!!!!:lol::lol::D:D:D:P es un cantamagnana (je traduis) un marchand de raisonnements
Votre avis ?
Quelques infos complémentaires pour ceux qui ne connaissent pas trop le sujet :
Mutation contrôlée du 1er octobre au 31 décembre:
Concerne les Associations des clubs pro, divisions fédérales et 1ère et 2ème division féminine.
? La mutation sera accordée et les lettres « MC » (mutation contrôlée) seront apposées sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) si la demande est accompagnée de l’accord de l’association quittée
Association des séries territoriales, et 3ème division féminine.
? Le type de carte de qualification sera laissée à l’initiative du comité territorial et à condition que la demande soit accompagnée de la lettre de sortie du club quittée
L’absence de lettre dans un délai de 15 jours sera interprétée comme un accord du club quitté
? Si dans un délai de 15 jours est jointe au dossier une lettre motivant le refus de l’association quittée, le joueur restera qualifié dans son asso d’origine sauf si la CNCM qui pourra selon son appréciation souveraine des éléments du dossier, accorder la mutation avec la mention »MC »
Article 254 des Règlements Généraux (Traitement des dossiers)
La FFR traite toutes les demandes de joueurs ou joueuses de 19 ans et plus en provenance :
? Des groupements professionnels, en qualité de joueur sans contrat
? Des associations de 1ière, 2ième et 3ième Division Fédérale et féminines
? toutes les demandes de mutation comportant une opposition
? toutes les demandes de mutation déposées durant les périodes « contrôle de mutation » comportant un écrit d’avis défavorable du club quitté
? Toutes les demandes déposées durant les périodes « interdiction de mutation »
? Toutes les demandes des joueurs étrangers de toutes provenances
Quels sont les dossiers traités par le Comité Territorial d’accueil ?
? Toutes les demandes de mutation comportant ou non une autorisation ou une opposition, déposées durant les périodes « libres, autorisées ou contrôlées » en faveur d’un club de série territoriale et de 3ème division Féminine
? Toutes les demandes de mutation sans opposition ou comportant l’autorisation du club quitté, déposées durant les périodes « libres, autorisées ou contrôlées » en faveur des clubs professionnels, divisions fédérales et de 1ère et 2ème division féminine. Les demandes comportant un refus sont transmis à la Commission nationale des contrôles de mutations.
Article 255 des Règlements Généraux (Traitement des oppositions)
Qui assure le traitement des dossiers d’opposition ?
La Commission Nationale de Contrôle des Mutations de la FFR traite les dossiers des :
? joueurs assortis d’une opposition du club quitté, à l’exception de ceux de Série Territoriale
? Joueurs pro mutant dans un club amateur ou inversement (après avis si besoin de la Commission de Qualification FFR/LNR)
? La Commission Territoriale du Comité traite les dossiers des :
? Joueurs de Séries Régionales assortis d’une opposition
Quel est le rôle de la commission de contrôle des mutations ?
? Peut être saisie ou, se saisir, de tous les cas repris ci dessus. La présentation de documents erronés pourra entraîner des sanctions sportives, financières à l’encontre du club, du dirigeant, du joueur et l’annulation de la qualification prononcée.
Quel est le rôle de la commission d’appel Fédérale?
? A compétence en dernier ressort sur toutes les décisions prises par la Commission Nationale de Contrôle des Mutations ou par la Commission d ‘Appel Territoriale
Votre avis ?
sueuretlarmes has writtenEn agissant ainsi la fédé des pardessus, des repas, des cigares et des gros ventres se donnent moins...Je partage hélas ton analyse. Sans relation digne de ce nom au sein de la F.F.R. on subit leur bon vouloir. Et même dans des situations mettant en jeu l'avenir de jeunes joueurs, les pardessus restent impassibles... et appliquent bêtement le règlement. Quelques joueurs sont actuellement en perdition financière puisque leur club ne peut plus les payer depuis novembre. Ils n'ont plus de ressources et n'ont pas obtenu le droit de jouer en UNE pour un autre club. Sauf UN... Mais qui pouvait-il donc connaître ? Désolant, désespérant, écoeurant,..... Honte d'être représenté par de tels individus...
Votre avis ?
sueuretlarmes has writtenEn agissant ainsi la fédé des pardessus, des repas, des cigares et des gros ventres se donnent moins...Sans defendre la fédé il faut dire qu'elle fait le distingo entre les clubs qui ont tenté de l'enfumer avec des comptes bidons ou autres malversations et les autres qui sont dans la nasse mais qui joue un peu plus la transparance.
Votre avis ?
EXASPERE has writtenQuelques joueurs sont actuellement en perdition financière puisque leur club ne peut plus les payer ...Tu parles de joueurs de Federale? Mais ils n'ont pas de travail hors rugby? :/ Oui cette question est faussement naïve. ;)
Votre avis ?
PATTE de POULET has writtenLa Fédé c'st un colosse aux pieds d'argile, c'est la fuite en avant depuis que dans notre championnat deux ou trois mécènes ont bousté les salaires et fait venir des stars étrangères à grands coups d'euros et de publicité, les clubs sont entrain de vivre dans la surenchère permanente pour exister, ils vivent au dessus de leurs moyens avec des trous financiers béants peu importe ils continuent contre vents et marées et biensûr les joueurs français sont les premiers à en souffrir....le trop plein en top14 descend en porD2 et le trop plein de PROD2 descend en F1, le niveau de jeu augmente aussi en PROD2 et en F1 mais les malaises financiers s'accentuent, des clubs de PROD2 et de F1 sont au bord du gouffre pour avoir les yeux plus gos que le ventre. La fédé dans tous ça, ne dit rien, laisse faire, ne prend pas de mesures dragtisques pour stopper cette escalade vers le néant, les CAMOUS, HOURQUET, CHEVRIER sont complices de ce système qui affaibli notre rugby, notre culture rugbystique et dégoutent les joueurs français. Seul, la notion de profit existe, le quinze de france est une vitrine, un leurre qui cache la misère et le desarroi de nos clubs. On est dans la position des clubs anglais il y a deux ou trois ans, maintenant la majorité sont en passe de mettre la clef sous la porte et la grande majorité des joueurs anglais veut venir en france pour augmenter encore le nombre de joueurs français au chômage. Il est temps que les gros pontes de la fédé, ces gros lards, bien portant se cassent, ils me dégoutent, se sont des rapias, des profiteurs et des incompétents notoires qui vont faire disparaitre notre fond de commerce, l'essence même de notre sport, c'est à dire la formation et le rugby de village qui sont la base, le socle de notre sport, là où des vocations voient le jour. Quel gachis!!!!:(sueuretlarmes has writtenEn agissant ainsi la fédé des pardessus, des repas, des cigares et des gros...Sans defendre la fédé il faut dire qu'elle fait le distingo entre les clubs qui ont tenté de l'enfumer avec des comptes bidons ou autres malversations et les autres qui sont dans la nasse mais qui joue un peu plus la transparance.
Votre avis ?
Et tu ne penses pas que les premiers responsables ce sont les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens? :|
Votre avis ?
kdom93 has writtenEt tu ne penses pas que les premiers responsables ce sont les clubs qui vivent au dessus de leurs mo...Absolument, mais la fédé n'a pas donné des gardes fou pour éviter les dérapages, alors certains y vont de bon coeur. Alors après la fédé brandit la peur du gendarme, la fameuse DNACG:D, les rigolos de service qui punissent au hasard, à la courte paille, en évitant de punir les amis de leurs comité ou de leur club de coeur!!!!! Quand tu vois la liste des membres de la fédé c'est d'un burlesque:lol::lol::lol:
Votre avis ?
PATTE de POULET has writtenLà, je ne suis pas du tout convaincue! ce n'est pas aussi simple! L'an dernier, nous avions joué la transparence, fait un rapport des comptes tous les trimestres, demandé à recruter une charnière (ce qui nous avait été refusé) et n'avions pas cherché à tricher et cela n'a pas empêché que nous descendions alors que des clubs de pro d2 comme Auch ou Tarbes, malgré leurs soucis financiers, ont continué à évoluer à ce niveau et continuent encore en toute impunité! :rolleyes: Et à côté de ça, rien n'est passé à Mont de Marsan ....!!!:|sueuretlarmes has writtenEn agissant ainsi la fédé des pardessus, des repas, des cigares et des gros...Sans defendre la fédé il faut dire qu'elle fait le distingo entre les clubs qui ont tenté de l'enfumer avec des comptes bidons ou autres malversations et les autres qui sont dans la nasse mais qui joue un peu plus la transparance.
Votre avis ?
vera has writtenRegarde BOURGOIN 3M de trou, ils recrutent et sont toujours en top 14, ils cherchent en permanence une solution qu'ils ne trouvent jamais, prennent des mesurettes pour satisfaire la fédé et hopla!!!le coup est joué, pourquoi la fédé ne leur a ps au moins enlever des points???comme à Mont-de-Marsan, LImoges!!!Pourquoi tant de disparité dans les sanctions??Auch, Tarbes (Hourquet, Lapasset):D sont devenus des intouchables en ayant en permanence des trous en fin de saison et en les masquant par des déclarations tapageuses sans lendemain, Tarbes a toujours son trou de 500000 euros et continue à évoluer sans problème, jusqu'ou va-t-on aller dans la demesure des sanctions, dans la clarté et dans l'honneteté sportive??? Je vous le demande!PATTE de POULET has writtenLà, je ne suis pas du tout convaincue! ce n'est pas aussi simple! L'an dernier, nous avions joué la transparence, fait un rapport des comptes tous les trimestres, demandé à recruter une charnière (ce qui nous avait été refusé) et n'avions pas cherché à tricher et cela n'a pas empêché que nous descendions alors que des clubs de pro d2 comme Auch ou Tarbes, malgré leurs soucis financiers, ont continué à évoluer à ce niveau et continuent encore en toute impunité! :rolleyes: Et à côté de ça, rien n'est passé à Mont de Marsan ....!!!:|sueuretlarmes has writtenEn agissant ainsi la fédé des pardessus, des rep...Sans defendre la fédé il faut dire qu'elle fait le distingo entre les clubs qui ont tenté de l'enfumer avec des comptes bidons ou autres malversations et les autres qui sont dans la nasse mais qui joue un peu plus la transparance.
Votre avis ?
kdom93 has writtenImagine qu'on vienne proposer à ton fils, en juin, un contrat pro pour jouer en fédérale 1 : 1500€/mois, l'appartement, la voiture, avec un projet de club intéressant. Mais à 500kms de chez toi... Tu hésiterais sans doute pour le conseiller... Mais, il a signé. En octobre, chèque sans provision du club.... Panique.... Il essaie de s'en sortir... Il a des contacts, avec des offres beaucoup moins intéressantes, mais ça le rapproche un peu de la maison et surtout il pourrait survivre en attendant de trouver un job... Voilà, on était fin novembre et il a eu droit à une licence MC (normal, application du réglement)... 2 mois après, la commission d'appels se réunit enfin, et malgré ces éléments, et bien d'autres, le souci de l'équité sportive l'emporte.... il garde sa licence MC... et son ancien club lui doit toujours plus de 2 000€... Bref, il est de retour à la maison aujourd'hui. Saison terminée, il cherche un job... Heureusement qu'il a un nid familial... Sans commentaire....EXASPERE has writtenQuelques joueurs sont actuellement en perdition financière puisque leur club ne ...Tu parles de joueurs de Federale? Mais ils n'ont pas de travail hors rugby? :/ Oui cette question est faussement naïve. ;)
Votre avis ?
EXASPERE has written[b]Imagine qu'on vienne proposer à ton fils,[/b] en juin, un contrat pro pour jouer en fédérale 1 : ...Je suis encore joueur ! :D J'ai déjà reçu des propositions de ce genre (montants et niveau différents certes), j'ai toujours refusé, mais chaque situation personnelle est differente donc je ne me permettrais pas de juger la tienne ou celle de ton fils. Effectivement dans le cas d'un contrat pro c'est différent, maintenant s'il a un contrat il doit bien avoir des moyens de recours non? (les prudhommes sont-ils compétents?) C'est clair que ça ne règle pas son problème de licence pour cette année...mais financièrement il y a peu être moyen de gratter un peu...mais je ne doute pas que vous explorez ces éventualités. ;) En tout cas si il veut jouer en F3 avec aucune promesse de rien du tout je peux lui trouver un petit club ! :D
Votre avis ?
EXASPERE has writtenOui, heureusement !!!:| Je pense que Ravachol te donne un bon conseil (syndicat des joueurs) Et pourquoi ne pas finir l'année chez kdom93, pour rester "au contact"!kdom93 has writtenImagine qu'on vienne proposer à ton fils, en juin, un contrat pro pour jouer en fédérale 1 : 1500€/mois, l'appartement, la voiture, avec un projet de club intéressant. Mais à 500kms de chez toi... Tu hésiterais sans doute pour le conseiller... Mais, il a signé. En octobre, chèque sans provision du club.... Panique.... Il essaie de s'en sortir... Il a des contacts, avec des offres beaucoup moins intéressantes, mais ça le rapproche un peu de la maison et surtout il pourrait survivre en attendant de trouver un job... Voilà, on était fin novembre et il a eu droit à une licence MC (normal, application du réglement)... 2 mois après, la commission d'appels se réunit enfin, et malgré ces éléments, et bien d'autres, le souci de l'équité sportive l'emporte.... il garde sa licence MC... et son ancien club lui doit toujours plus de 2 000€... Bref, il est de retour à la maison aujourd'hui. Saison terminée, il cherche un job... Heureusement qu'il a un nid familial... Sans commentaire....EXASPERE has writtenQuelques joueurs sont actuellement en perdition financière pui...Tu parles de joueurs de Federale? Mais ils n'ont pas de travail hors rugby? :/ Oui cette question est faussement naïve. ;)
Votre avis ?
Pitin, moi alors je suis un extrémiste, j'ai des mauvaises pensées, FOUTEZ MOI TOUS CES COLS BLANCS ENDIMANCHES A LA PORTE!!!!!!!!!!:D
Votre avis ?