Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NATIONALE 2, POULE 2

daniel riolo547 msgpm

C A L 2022-2023 has written

Petit retour après un moment d innactive sur rf,juste pour dures très belle équipe de macon hier sur...

Le capitaine de Bédarrides a juste porté le maillot de Macon pendant 5 saisons…. aucune magouille, aucune enveloppe, juste de la camaraderie

Votre avis ?

C A L 2022-2023107 msgpm

daniel riolo has written

C A L 2022-2023 has written

Petit retour après un moment d innactive sur rf,juste pour dures très bel...

Le capitaine de Bédarrides a juste porté le maillot de Macon pendant 5 saisons…. aucune magouille, aucune enveloppe, juste de la camaraderie

De la camaraderie ms cette blague ,et donc sous prétexte qu un joueur a joué dans ce club on lui donne un point et on b….. bien les autres équipes a la lutte au maintien,non mais sérieux les gars redescendez de votre nuage et vite ,cela s appelle un arrangement oui et rien d autre !!!!!je peux monter la vidéo et on reparlera d étique ou autre si vous voulez, vraiment certains ont pas mal de justifier ça par de la “camaraderie”

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

Quand tu commences à avoir besoin des autres pour te maintenir c'est jamais très bon… Le CAL doit se maintenir sans les autres !!

Votre avis ?

lameije845 msgpm

Il y a dans ce forum des insinuations nauséabondes, concernant le fin du match entre Beda et Macon.

Si Macon, a perdu ce match, c' est uniquement de leur fait.

L''entraineur a demandé de taper la pénalité , (j'étais derrière leur banc) et l'ouvreur a préféré tapé en touche tout en étant au terme des arrêts de jeu.

Ensuite,  l'arbitre a sifflé une faute sur la touche et fin du match.

Est-ce un excès de confiance de leur 10 ?je ne sais pas. 

Pour éclairer la lanterne de certain, notre capitaine et ouvreur Adil ACHABAR s' est blessé depuis le 03/10 contre Aubenas (fracture du poignet avec opération chirugicale)  et n'a donc pas joué la rencontre contre le CAL.

Il a repris la compétition après quatre mois d'arrêt, pour la réception d'Aubenas en seconde mi-temps, il y a quinze jours.

Donc, les affirmations de CAL 2022-2023 sont mensongères et sans fondements.

Dont acte.

Votre avis ?

taureau7156 msgpm

l'an dernier macon était proche de la descente,cette saison se passe superbement bien mais visiblement ça dérange.pas fan de ce genre d'accusation.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Taureau 71

Comment expliquer la saison formidable de Macon qui était moribond l année dernière ?

Nouveau entraineurs, recrues ?????

Apparemment gros effectif  + 30 joueurs à disposition , ils ont annoncé etre venu gagner à Auch avec l équipe B !

J ai lu aussi que financièrement le club était dans le rouge ?  ( comme beaucoup mais eux rouge foncé ) 

Votre avis ?

Biterrois34712 msgpm

Cette saison est plus favorable car l’effectif à été conservé en grande partie avec en plus des espoirs très prometteurs (finalistes la saison dernière !) 

le travail du coach se fait donc dans la continuité se qui n’etait pas le cas auparavant.

quand aux soit disant problèmes financiers , je vous invite à suivre les prochains compte rendu des services compétents plutôt que de vous fier aux ragots de comptoirs………

merci et bons prochains matchs à tous !

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Ce ne sont pas des ragots de comptoirs mais un rapport de la FFR !!!!!

2 clubs de la poule 1 devront passer une commission ( Arcachon, Cognac ) et 2 clubs poules 2 ( La Seyne, Macon )

Si le rapport est négatif ce sera une rétrogradation en fédérale, Arcachon vient d obtenir son maintien en nationale !   

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Si on fait le bilan, 3 clubs de Nationales pourraient manquer en fin de saison et 4 en Nationale 2 et encore, ce n'est pas fini, puisqu'il y a aussi les plans d'accompagnement de clubs. On a 2 forfaits en Fédérale 1, l'un est un club qui était en N2 l'année dernière et l'autre qui voulait y aller. On a fait monter 38 clubs vers la F1 depuis 4 ans et la même chose dans en F2 et F3. Après on s'étonne que des clubs ne suivent pas.

Bien joué la réforme COVID en 3 jours de 2020. Belle idée Maurice… Et pourtant : ON VOUS L'AVAIT BIEN DIT !

Votre avis ?

philomat66 msgpm

bonjour

pour acachon c bon ,ils ont recu un avertissement verbal, pour cognac il recupere les points pour la labeleisation de leurs ecole de rugby ,pour le finnancier 

c est autre chose reponse sans doute fin avril

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

La Seyne qui semblait en difficulté , au final sauvé avec plan de redressement

ça va leur donner du baume au cœur pour la fin de saison et il fera pas bon aller jouer chez eux 

Votre avis ?

Campistrous6530091 msgpm

auwel32 has written

ça va leur donner du b...

je suis daccord avec toi déja ce week end le match La Seyne Bédarrides va être chaud et croustillan a mon avis

nous on ira a La Seyne le 24 mars on s'attend a un bon comité d'accueil

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Campistrous65300 has written

auwel32 has written

ça ...

je suis daccord avec toi déja ce week end le match La Seyne Bédarrides va être chaud et croustillan a mon avis

nous on ira a La Seyne le 24 mars on s'attend a un bon comité d'accueil

J'espère pour vous un meilleur ou plus cordial que celui qu'on avait reçu en barrage la saison passée 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

NIMES / VALENCE : 4 à 1 attention Valence va etre le poil a gratté de fin de saison ! 

MACON / RCA : 4 à 0 . Macon a gagné à Auch avec l équipe B ! le RCA va essayer de limiter la casse avec 7 h de transport depart samedi matin !

DIJON / ASF : 4 à 1 Dijon solide devant

AUBENAS / RUMILLY : 4 à 1 Match serré

LA SEYNE / BEDARRIDES : 2 à 2 : Match de tous les dangers !!! tout est possible ca sent les cartons …………..  

METRO / CAL : 4 à 0 voir 5. Ca va etre chaud pour le CAL espérons que le Métro cela la joue facile pour peut etre un truc ?………. 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Biterrois3471, les bruits de comptoirs deviennent officieux moins 4 POINTS au classement pour MACON souci financier !!!!!

Le club vient d accepter un plan de redressement si pas respecter c est la relégation f2

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Les points administratifs…. une idée un peu tordue quand même….

Autant le contrôle administratif est primordial, autant il ne devrait pas interférer dans le classement sportif mais lui être complémentaire.

D'un côté un résultat sportif qui te met en position de monter et de l'autre, au final, un résultat administratif qui autorise ou interdit la montée me paraîtrait beaucoup plus équitable.

Mais le système actuel est plus simple, donc il a malheureusement toutes les chances de perdurer.

Votre avis ?

philomat66 msgpm

Bonjour

c est a si perdre entre des points en moins pour telle raison ,des plans de redressement  ,des relegations pour d autres ?

Des club qui font appel on esy pas sorti de l auberge si chacun remets la sienne

c est pire que le livres des lois article tel se ref a ammandement voir  alinea 

on verra a la fin si c comme biarritz depuis 4 ans tout va bien se terminé

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Moi ce qui me questionne le plus c'est l'équité sportive dans tout ça 

Comment des “paysans” peuvent lutter face à des équipes qui s'arment pour lutter sportivement mais qui n'ont que faire de l'aspect administratif ou financier en vivant au dessus de leur budget , en sachant que à la fin de saison même si il y a un trou on va leur proposer des solutions. 

Votre avis ?

philomat66 msgpm

por moi l avenir a 2 orientations

1: le rugby pro top 14 et prod d2 continu a exister si canal plus ne trouve pas de sport qui le fait changer de direction 'ou nouvelle direction qui ne veux plus de ce sport

sinon pas de retransmission pas  de president qui met des sous a part les amoureux   ou alors pour des besoins de reconaissance dans la region a des fins

de montrer son entreprise.

2: le rugby d en bas lui va evoluer vers les grandes villes avec son lot de presidents qui tricheront ou pas a voir

3 les petits clubs marmande fleurance  tyrosse etc seront eleminer par le filtre du pognon meme si sur le terrain tu parvient a y acceder.

4 si canal arrete le top 14 il  n aurais plus de viisibilté, le pognon ne coulerais plus flot et les pro n aurais plus besoin de 40 joueurs de meme niveau et du coup cela

redistriburais les joueurs et tu pourrais garder l des bons joueurs qui pereniserai un peu plus ton club

exucsez moi pour les fautes j ai pas fais d etude

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

philomat has written

por moi l avenir a 2 orientations

1: le rugby pro top 14 et prod d2 continu a exister si canal plus n...

C'est séduisant ….. mais si Canal+  ferme boutique un autre viendra récupérer le bébé : que ce soit Beïn, l' Equipe, n'importe quelle boîte anglosaxonne, c'est trop juteux.

Alors hélas, oui le rugby de sous-préfecture est mort, place aux rugby des capitales de région et des grosses préfectures.

C'est en 1995 qu'il fallait réfléchir, maintenant c'est trop tard.

Votre avis ?

Login / Sign up