Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule Nationale 1 Saison 23/24

JauneNoir212 msgpm

C'est fait. On connaît enfin les confrontations pour les barrages. Suresnes devrai aller dans le Tarn pour défier Albi et Chambéry faire le voyage dans l'Aude a Carcassonne. J'emploie le conditionnel car dans l'hypothèse où la FFR décide dans la semaine de créditer Chambéry de trois points (toujours le désormais célèbre bonus arbitral) cela nous donnerait Carcassonne Suresnes et Albi Chambéry. 

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

Bravo à Chambéry pour cette victoire , Tarbes aura été notre bête noire cette saison 

car c'est la seule qui nous ai battu deux fois et qui nous souffle par sa défaite la qualification .

Belle saison quand même pour les capistes !  

Allez CAP  !

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

zarguelou has written

Bravo à Chambéry pour cette victoire , Tarbes aura été notre bête noire cette saison 

car c'est la se...

Bravo également aux  Périgourdains pour cette belle saison. Très content de la qualification de Chambéry, mais il faut être logique et reconnaître que le Cap aurai mérité autant que nous de participer aux phases finales. Le forfait de Blagnac a plutôt avantagé le Soc qui n'avait ramener que le point du bonus défensif de Haute Garonne alors que Périgueux les 4 points de la victoire. C'est vrai que Tarbes aura été votre bourreau cette année. Enfin……toutes ces péripéties et aléas font la beauté du rugby. Bonne inter saison et rendez-vous l'année prochaine pour deux beaux matchs dans le Périgord et en Savoie.

Votre avis ?

subrosa95128 msgpm

Au regard du match d'hier, il faudra compter sur Nice. C'était du très haut niveau 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Voila fin de la phase régulière et l'on retrouve les équipes dans un ordre presque logique

Nice a tapé un grand coup en montrant qui été le patron

Narbonne fera office de second après avoir réussi un gros match à Suresnes  en prenant le BO qui change beaucoup de chose

Carcassonne lui aussi a tout donné et se retrouve à un petit point , ce petit point après lequel il court depuis longtemps et qui manque à la finmais qui s'offre un match en plus à la maison

Albi, en 4 , Albi qui a cru jusqu'a la 25 ème tenir les demis et qui a pris la foudre à Nice pourra recevoir lui aussi pour la dernière fois et peut être voir plus loin

Suresnes, Chambéry, Chambéry Suresnes pour l'instant c'est Suresnes mais demain, cela peut être Chambéry enfin demain pas sur car vu la vitesse de réaction de la FFR et vue que l'on entre dans une série de Jours Fériés, il faudra peut être attendre Mi Juillet pour finir les PO 😀

Maintenant on rentre dans la derniere ligne droite qui va finir par donner le Champion et le Barragiste 

Qui de ces 6 équipes aura le dernier mot,quand on a suivi le championnat, on se rend contre que tout est possible et qui plus est en PO tout est réalisable.

Rendez vous le 4 Mai pour voir Carcassonne et Albi recevoir soit Chambéry, soit Suresnes.

Les demies auront lieu le 12 Mai avec Nice ……………..  et Narbonne ………………… on verra si le fait d'avoir un match en moins à jouer , une semaine de plus en récupération et surtout le gros avantage de recevoir portera ces fruits.

La finale sera à Chambéry le 18 Mai.

Joli , joli mois de Mai …………………… “Fabre d'Églantine”

OK en Mai c'est le muguet mais le 18, certain iront chercher les lauriers …………………. de la victoire

Votre avis ?

chrismeumeu269 msgpm

en effet, ces phases finales vont être passionnantes et indécises car même Nice qui domine actuellement n'est pas à l'abri d'une déconvenue sur un match sec surtout contre des équipes qui joueront peut-être avec moins de pression.

Pour ce qui est de Chambéry et Suresnes, je trouverai très incongru que la FFR donne sa décision maintenant car un match se prépare aussi en fonction de l'adversaire que l'on doit rencontrer.

Pour ma part je pense que tant Suresnes contre Albi que Chambéry contre Carcassonne ont leur chance car ils n'ont rien à perdre et donc la pression sera davantage chez les clubs qui recevront.

Enfin, pour Chambéry, la perspective d'une finale dans leur nouveau stade peut être un élément supplémentaire de motivation.

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

chrismeumeu has written

en effet, ces phases finales vont être passionnantes et indécises car même Nice qui domine actuellem...

Je pense que la FFR va rendre sa décision dès demain ou mardi au plus tard. Le fait que le Soc ai gagné a Tarbes doit soulager les instances 3 points en plus ou de moins ne change plus rien dans le duel entre Chambéry et Périgueux et aucun club ne se sent lèsé. C'est vrai que Suresnes peut créer la surprise . Côté Chambérien si l'équipe est capable de jouer a un bon niveau et surtout toute la durée du match pourquoi pas un exploit en se qualifiant pour les demi-finales.

Votre avis ?

BOIGNE406 msgpm

La décision avait été rendue vendredi et l'appel du soc rejeté. Il ne pouvait pas en être autrement quand tu ne satisfais pas au règlement de la FFR!!!

Heureusement les joueurs ont fait le boulot à Tarbes.

Maintenant place à Carcassonne et son armada de joueurs expérimentés, on est clairement pas les favoris…………..

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Si Macon bat Marq en Bareuil en demi de nationale, il ne devrait pas y avoir de barrage pour Vienne puisque Macon à l'interdiction de monter en nationale !

MB et Rennes devraient accepter la monté je pense s'ils y arrivent. En revanche Quid de Langon ? 

De ce fait que se passe t-il si on a une finale Macon-Langon et que les 2 clubs ne puissent, ou n'ai pas l'envie d'aller à l'échelon supérieur ! Vienne sauvé Ok, mais ils manqueraient 1 place à prendre, il faudrait voir les demis et de ce fait Rennes ayant eu le meilleur classement pendant la saison régulière pourrait se voir proposer la place restante. Bref on y est pas encore, un peu tiré par les cheveux tout ça, mais configuration à venir tout à fait réaliste.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

La carte de France en Nationale risque de baculer au Nord, 3 équipes des demis finales sont de la poule 1, la poule …………….Nord enfin sauf Langon issue de la poule Nord mai bien ancrée au …….Sud 😀

En demi :

OMR poule 1 (ex Lilles) rencrontrera Macon poule 2

Rennes Poule 1 rentrouvera Langon poule 1

3 clubs bien au dessus de la Loire 😀😜

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Je souhaiterais dire à certains et probablement supporters Carcassonnais, pas sur ce support, mais sur d'autres supports média et de réseau de communication, que non désolé mais Suresnes n'a pas lâché le match !!!! Simplement les joueurs Narbonnais, en particulier leurs lignes arrières ont été très bons et bien meilleurs que nous sur la fin de partie. Après leurs troisièmes essais, leur coach Séron n'arretait pas de gueuler : le bonus, le bonus, allez le chercher ! Et je sais ce que je dis j'étais juste à côté. Alors dès fois tout devient fou et pressé par le temps, on tente des choses que peut-être on ne le ferait pas sur un autre match ! Voilà de toute façon je m'y attendais à ce type de remarque et de réflexions à la con, surtout avec le BO au bout rapporté !, Et non le père n'a pas voulu faire plaisir au fils ! Incroyable ce que la frustration peut faire dire comme connerie sur les réseaux. Vivement que ce duel Audois ce termine !!!! Et tient allez Chambéry ! Voilà ! 😤

Ps : Amis Carcassonnais, les documents administratifs ça se renvoi en temps et en heure, via voie postale ou numérique ! Et comme ça on a son point ! 😉

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Crusaders has written

Si Macon bat Marq en Bareuil en demi de nationale, il ne devrait pas y avoir de barrage pour Vienne ...

OMR - Macon,  je ne connais pas le jeu de Macon mais sauf gros passage a vide,OMR devrait passer mais en PO tout est possible.

Rennes - Langon deux équipes qui se connaissent  bien et vont se rencontrer pour la 3 ème fois et a chaque fois, il y a eu de beaux essais.

Ce match est pour moi le plus indécis des deux mais, avantage Rennes

Rennes 25 (3 essais) - Langon 19 (1 essai)

Langon  40 (5 essais) - Rennes 31 (4 essais) 

Donc si l'on respecte la logique des resultats  😀, la poule 1 est  plus forte que le poule 2 😜  donc en finale on devrait avoir un 

OMR - Rennes ou Rennes - OMR on verra enfin dans le monde des Bisounours ca devrait être cela ………………..😀

Les ½ finales et la Finale se dérouleront sur terrain neutre.

ACCESS MATCH - NATIONALE/NATIONALE2 ==› Le finaliste perdant de Nationale 2 affrontera le club classé à la 13ème place de NATIONALE. 

La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2  

Le vainqueur évoluera en NATIONALE et le perdant évoluera en NATIONALE 2 pour la saison 2024/2025

AFFECTATIONS POUR LA SAISON 2024/2025 ===› Le champion de Nationale 2 et le vainqueur de l’ACCESS MATCH accèdent en Nationale

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Gadget5863 has written

Crusaders has written

Si Macon bat Marq en Bareuil en demi de nationale, il ne devrait pas y avoir de...

OMR - Macon,  je ne connais pas le jeu de Macon mais sauf gros passage a vide,OMR devrait passer mais en PO tout est possible.

Rennes - Langon deux équipes qui se connaissent  bien et vont se rencontrer pour la 3 ème fois et a chaque fois, il y a eu de beaux essais.

Donc si l'on respecte la logique des resultats  😀, la poule 1 est  plus forte que le poule 2 😜  donc en finale on devrait avoir un 

OMR - Rennes ou Rennes - OMR on verra enfin dans le monde des Bisounours ca devrait être cela ………………..😀

ACCESS MATCH - NATIONALE/NATIONALE2 ==› Le finaliste perdant de Nationale 2 affrontera le club classé à la 13ème place de NATIONALE. 

La rencontre se déroulera en match sec sur le terrain de l’équipe de NATIONALE 2  

Le vainqueur évoluera en NATIONALE et le perdant évoluera en NATIONALE 2 pour la saison 2024/2025

AFFECTATIONS POUR LA SAISON 2024/2025 ===› Le champion de Nationale 2 et le vainqueur de l’ACCESS MATCH accèdent en Nationale

Avoir une poule avec la présence de la Bretagne, la Normandie, le Nord, l'ile de France, ça changerait !

Massy, Suresnes, Rouen, Rennes, OMR, je dis oui et encore oui !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Pour comprendre pourquoi Macon ne veut pas monter :

source LeMagSport

https://le-mag-sport.com/2024/02/16/infomagsport-enquete-rugby-nationale-et-nationale-2-coup-de-froid-sur-les-finances-des-clubs/

Nationale 2 : Quatre clubs devant le conseil de discipline.

Toujours selon nos sources, 4 clubs de Nationale 2 seront convoqués en conseil de discipline de l’A2R fin février 2024. En effet, Macôn et La Seyne en Poule 2, tout comme Cognac et Bassin d’Arcachon en poule 1 vont devoir passer devant le gendarme financier suite à l’examen des comptes arrêtés au 30 juin 2023.

L’AS Mâcon, son cas est le plus surprenant voire paradoxal. Qualifié de gros budget de la poule la saison dernière, couplé au basculement sur un mode d’entraînement professionnel avec l’arrivée de Julien Veniat, les bourguignons avaient dès l’été 2023 et leur maintien acquis de justesse, baissé la voilure et ré-opté pour une structuration autour de la pluri activité.

Actuel leaders de la poule Est, les taureaux mâconnais qui disposent cette saison d’un budget réduit de 25% (baisse de 600 000 euros) par rapport au dernier exercice, vont selon nos informations, devoir répondre de cet atterrissage financier auprès du conseil de discipline fin février 2024. Le president Piguet, joint par téléphone nous a déclaré sur la situation dans le club de Saône Et Loire : «Après retraitement de nos comptes au 30 juin 2023, on est en dépassement de 27 000 euros à cause du non remboursement des JJSS (sécurité sociale) de la période Covid. Je suis confiant sur la situation car on a resserré les boulons et on dispose d’un budget positif au 31/12/2023. En outre, on a économisé 600 000 euros cette saison sur la masse salariale et les frais de fonctionnement.»

Alain Piguet (AS Mâcon) : « Quand tu n’as pas les budgets à l’équilibre, tu ne peux pas monter »

À quelques jours de l’entrée en lice de l’AS Mâcon en phase finale de N2, son président Alain Piguet revient sur la saison des siens qu’il considère déjà comme réussie. Mais aussi sur l’impossibilité de l’ASM de monter en Nationale cette année et sur sa stratégie pour la prochaine intersaison.

Reste au milieu de cela, Rennes et Marcq en Baroeul qui s’adossent à des métropoles certes économiquement attractives mais où les deux sports rois sont le Football et le Vélo. Structurés professionnellement et avec un objectif commun de monter, les Chtis et les Bretons, ont pas mal de ressemblance dans leur émergence récente.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Crusaders has written

Gadget5863 has written

Crusaders has written

Si Macon bat Marq en Bareuil en demi de nationale, il ne ...

Avoir une poule avec la présence de la Bretagne, la Normandie, le Nord, l'ile de France, ça changerait !

C'est pas impossible de retrouver les 5, même si Vienne est maintenu, car quid de Hyères, je ne veux surtout pas jouer les chats noirs mais, il y peu d'infos, sont ils réellement maintenu grace aux repreneurs ?ou y a t'il des suites a envisager ?, seuls les concernés peuvent répondre et ce ne sont pas le peu d'infos qui circulent qui font des certitudes.

Le Club serait sauvé c'est apparemment un fait …… ou presque …….. mais il reste des blancs ……… quel niveau ? A2R a t'elle encore des doutes ? La FFR a t'elle tout validée?

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/03/nationale-hyeres-carqueiranne-la-crau-est-officiellement-sauve-11867424.php 

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hyeres_83069/je-pars-serein-gregory-le-corvec-ne-sera-plus-le-manager-de-hyeres-carqueiranne_60958660.html

Votre avis ?

orange111275 msgpm

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-cs-bourgoin-jallieu.html

16 départs annoncés du côté du CSBJ ! 😳

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Gadget5863 has written

Crusaders has written

Gadget5863 has written

OMR - Macon,  je ne connais pas le jeu de Macon mais sauf...

C'est pas impossible de retrouver les 5, même si Vienne est maintenu, car quid de Hyères, je ne veux surtout pas jouer les chats noirs mais, il y peu d'infos, sont ils réellement maintenu grace aux repreneurs ?ou y a t'il des suites a envisager ?, seuls les concernés peuvent répondre et ce ne sont pas le peu d'infos qui circulent qui font des certitudes.

Le Club serait sauvé c'est apparemment un fait …… ou presque …….. mais il reste des blancs ……… quel niveau ? A2R a t'elle encore des doutes ? La FFR a t'elle tout validée?

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/03/nationale-hyeres-carqueiranne-la-crau-est-officiellement-sauve-11867424.php 

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hyeres_83069/je-pars-serein-gregory-le-corvec-ne-sera-plus-le-manager-de-hyeres-carqueiranne_60958660.html

A priori si Langon va au bout, il accepterait la monté, quitte à faire une saison à la Vienne c'est c'est ce qu'ils ont dit, leur budget cette année était de 950000€ ! Compréhensible mais chaud quand même pour les joueurs et le club, je pense que ça pourrait être pire que Vienne cette année !

Votre avis ?

Le Viennois81 msgpm

orange11 has written

16 départs annoncés du côté du ...

C’est pas étonnant au vu de la gestion catastrophique de Papé. Paraît il qu’il n’a meme pas fait rentrer certains joueurs qui jouaient au CSBJ depuis 20 ans et qui jouaient leur dernier match. 

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Le Viennois has written

orange11 has written

16 départs ...

C’est pas étonnant au vu de la gestion catastrophique de Papé. Paraît il qu’il n’a meme pas fait rentrer certains joueurs qui jouaient au CSBJ depuis 20 ans et qui jouaient leur dernier match. 

Normal ce mec est imbuvable ! Narcissisme et frustration ressorte de ce monsieur ! Un grand joueur mais un petit entraineur avec un costume trop grand pour lui ! 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Crusaders has written

Le Viennois has written

orange11 has written

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-cs-bourgoin-...

Normal ce mec est imbuvable ! Narcissisme et frustration ressorte de ce monsieur ! Un grand joueur mais un petit entraineur avec un costume trop grand pour lui ! 

16 départs, c'est un peu le lot de toutes les équipes a chaque fin de saison et sur les 16 je dirais que la moitié n'était pas ou peu utilisé donc, le club prépare l'année a venir en libérant de la masse salariale pour pouvoir investir sur le groupe de l'année prochaine.

Cette saison, on peut dire que Bourgoin l'a loupé car le club ambitionnait au minima les PO donc …………… on verra la prochaine saison si ……….

Après pour Papé, je ne le connais pas donc, je ne peux ni confirmer ni infirmer .😉

Login / Sign up