Aujourd'hui et pour la première fois de l'année, USBPA est en position de relégable arrivés au tiers du championnat. Le seul petit truc "favorable" qu'on peut se mettre sous la dent, c'est que les deux équipes qui nous précèdent de respectivement 1 et 2 points, on doit les recevoir sur la phase retour. Mais bon, eu égard au statut de ces deux écuries qui semblent avoir repris du poil de la bête, il convient désormais de capitaliser bcp plus de points que sur ce premier tiers pour espérer rendre ces matchs potentiellement décisifs !
Pour ce qui est de la rencontre d'hier, le truc est tellement énorme qu'il doit être compris comme un non-match, comme l'équation suprême de ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain de Rugby. Quand tu n'y es ni physiquement, ni mentalement, ni techniquement, ni tactiquement; les chances d'exister sont proches du néant. J'ose espérer que ce n'est pas une tendance lourde qui se dessine mais un big accident industriel qui s'invite parfois ? Ce n'est mm pas utile de chercher les raisons de ce cuisant échec car ça reviendrait à réécrire la bible du Rugby ! Quand tout est à jeter, rien n'est à garder; le mieux est de passer à autre chose sinon, c'est une perte incommensurable de temps d'essayer de trouver des explications, des pistes d'amélioration, des responsabilités etc...USBPA a été tellement, tellement loin du compte qu'on ne peut se servir de "ça" pour espérer se construire des lendemains meilleurs (ou alors ce serait reprendre les bases de ce jeu mais le temps est compté). Bref à classer dans la catégorie : "Perte avec fracas" mais certainement pas broder là-dessus au risque d'entretenir un cercle vicieux. Quoi en tirer comme leçon ? Rien...
Si l'heure est à faire un premier bilan général (on peut ! le tiers du Championnat est atteint !),le match de hier soir est à la limite celui qui laisse le moins de regrets. Je ne crois pas qu'un collectif puisse passer durablement d'un cycle que j'appellerais "des occasions manquées" à "équipe 100% démissionaire". C'est trop gros pour être vrai. Ce qui est gênant quand on se retourne sur ce premier tiers de championnat, ça n'est certainement pas d'avoir pris une branlée mémmorable contre Oyo mais c'est prêt des 2/3 des autres matchs déjà joués qui ne sont pas le reflet comptable de ce que USBPA a pu montrer en terme de contenu...
Peut-être ? Qui sait ? Fallait-il en passer par là pour que les mecs s'imprègnent de l'idée qu'il y a péril en la demeure et qu'il s'agit d'y étre à 100% pour ne serait-ce qu'espérer exister. Ce que je veux dire c'est qu'une litanie de défaites d'une poignée de points (mais suffisamment large pour faire zéro point terrain !) peut te bercer d'illusions que tu n'est pas si loin du compte, que ce n'est qu'une affaire de réglage etc...Le "statut" de relégable, accompagné espérons-le du fameux "choc psychologique" qu'on peut trouver parfois (attention, pas toujours loin s'en faut !!!!) dans la lourde défaite, fera je l'espère que les mecs rentreront sur le terrain avec d'autres intentions. C'est un nouveau challenge qui se propose aux joueurs Bressans. A eux de se l'approprier pleinement.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenAujourd'hui et pour la première fois de l'année, USBPA est en position de relégable arrivés au tier...
Tu as pleinement raison j'ajoute que dans n'importe quelle entreprise et le rugby Pro en est une cette défaite serait taxée de faute professionnelle car prendre près de 50 points sur son sol c'est inadmissible .....
Votre avis ?
je ne suis pas entraineur mais une chose est sure c'est que la méthode BOULANGER est à bout de cycle et ne fait plus progresser l'equipe qui est au meme niveau que 2018 lors de la descente mais par contre le niveau pro d2 a nettement augmenté depuis donc il faut changer de méthode. Agen la fait et on voit le résultat mais Bourg est dans un confort je dirai familial et n'ose pas prendre les décisions pour faire avancer ce club cela a toujours été son problème et ça depuis toujours arretons le copinage et soyons professionel.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenje ne suis pas entraineur mais une chose est sure c'est que la méthode BOULANGER est à bout de cycl...
tout a fait d accord avec toi.
mais malheureusement il ne se passera rien et rien ne changera.
Votre avis ?
Et les présidents qu'est-ce qu'ils en disent?
Votre avis ?
cgtiste01 has writtenvieux violet has writtenOuïe quel mal a la tête ce matin, quelle leçon. D'un côté une équipe taill...
tout a fait d accord avec toi. Mais les 15 guerriers est ce qu on les a ?
c est pas urios que j ai vu en conférence de presse après le match ...
...................moi hier soir j'ai vu Urios après la raclée à La Rochelle........c'était guère mieux !!! 
Votre avis ?
MARCFANXV
"Peut-être ? Qui sait ? Fallait-il en passer par là pour que les mecs s'imprègnent de l'idée qu'il y a péril en la demeure et qu'il s'agit d'y étre à 100% pour ne serait-ce qu'espérer exister. Ce que je veux dire c'est qu'une litanie de défaites d'une poignée de points (mais suffisamment large pour faire zéro point terrain !) peut te bercer d'illusions que tu n'est pas si loin du compte, que ce n'est qu'une affaire de réglage etc...Le "statut" de relégable, accompagné espérons-le du fameux "choc psychologique" qu'on peut trouver parfois (attention, pas toujours loin s'en faut !!!!) dans la lourde défaite, fera je l'espère que les mecs rentreront sur le terrain avec d'autres intentions. C'est un nouveau challenge qui se propose aux joueurs Bressans. A eux de se l'approprier pleinement."
..............je serai assez d'accord ac ton analyse...........ne serait-ce que parce que c'est tt le groupe ou presque qui a subi...donc tt le monde baignait ds la même ambiance............et le même groupe devra relever la tête après une claque pareille........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtencgtiste01 has writtenvieux violet has writtenOuïe quel mal a la tête ce matin, quelle leçon. D'un...
tout a fait d accord avec toi. Mais les 15 guerriers est ce qu on les a ?
c est pas urios que j ai vu en conférence de presse après le match ......................moi hier soir j'ai vu Urios après la raclée à La Rochelle........c'était guère mieux !!!
Sauf que tu n'étais pas dans le vestiaire après le match.... Urios ne va pas lyncher ces joueurs auprès de la presse.. Par contre, la séance vidéo d'aujourd'hui et la séance de demain risque fort de piquer pour certains...
Votre avis ?
Le Boulanger l'argentin ne sont pas ou plus au niveau. Choveau manque terriblement cette année. Qu'on se le dise, la plus grosse perte se fut lui à l'intersaison.
Et quand tu place l'analyste vidéo en nationale entraineur des arrières en ProD2, comment dire, il y a un problème.
Votre avis ?
i
Gabriel Molitor has writtenLe Boulanger l'argentin ne sont pas ou plus au niveau. Choveau manque terriblement cette année. Qu'...
Tiens tiens les verités internes commencent à émerger ....Je trouve les commentaires de l'Annécien très cohérents et plein de réalisme...sera t il entendu ???? il me semble que Colomiers avait deux 10 l'an passé POUET et SOULAN devinez qui a choisi le meilleur ???
Votre avis ?
Blairot has writteni
Gabriel Molitor has writtenLe Boulanger l'argentin ne sont pas ou plus au niveau. Choveau manque ...
Tiens tiens les verités internes commencent à émerger ....Je trouve les commentaires de l'Annécien très cohérents et plein de réalisme...sera t il entendu ???? il me semble que Colomiers avait deux 10 l'an passé POUET et SOULAN devinez qui a choisi le meilleur ???
Sinon, Buanonato il est libre ?
Votre avis ?
TURTEL has writtenBlairot has writteni
Gabriel Molitor has writtenLe Boulanger l'argentin ne sont pas ou plus au niv...
Sinon, Buanonato il est libre ?
Pour remplacer un borgne par un aveugle !!!!
Votre avis ?
Tout a été dit sur le match oyonnax a tout très bien fait et bourg n a rien fait de bon. Deux choses m ont frappé hier soir l absence de révolte et l absence de leaders sur le terrain. Bref ce match a mis en évidence x 10 tous les défauts qu on percevait depuis le début de la saison. Maintenant le seul point positif c est que ce match peut servir de prise de conscience collective et permettre d aller de nouveau de l avant. Je rentrerai pas sur le débat du staff mais je crois ce groupe la peut se relever en tour faut l espérer sinon le reste de la saison va être très long.
Votre avis ?
Bonjour, venant vous lire sur le forum régulièrement et après la rencontre contre oyonnax je me permet de mettre un petit mot.
comment ont-ils fait pour jouer un derby avec si peu d'envie,aucune motivation, aucune rébellion? je vous pose la question.
Votre avis ?
ainpro has writtenBonjour, venant vous lire sur le forum régulièrement et après la rencontre contre oyonnax je me per...
C'est la question que tout le monde se pose. La réponse, je pense qu'on ne l'aura pas avant un long voir très long moment.
Votre avis ?
Ce qui serait assez "marrant" ou comique c'est que les Violets se maintiennent en Pro D2 d'un cheveu.....et que l'USO ratte la montée en Top 14 d'un cheveu..Et on remet le couvert pour le derby l'année prochaine ..;Ahhh ces cheveux LOL Rions un peu .
Votre avis ?
Pouvons-nous croire qu'une telle équipe peut arriver à jouer le maintien, cela peut paraître compliqué au vu des résultats depuis le début de saison avec certains match où la victoire n'est pas loin mais reste pas loin mais ne rapporte pas de point au classement.
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenCe qui serait assez "marrant" ou comique c'est que les Violets se maintiennent en Pro D2 d'un che...
Tout à fait et après tout, ce n'est qu'un match de rugby. 
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenCe qui serait assez "marrant" ou comique c'est que les Violets se maintiennent en Pro D2 d'un che...
il faut déjà rester en pro d2 et là il va vraiment falloir bouger les mecs et mettre les mains dans le pétrin avec le Boulanger
Votre avis ?
Pour l'instant ces deux équipes ont leur place en Pro D2 mais pour les violets c'est vrai la saison va être très longue car tout ce qui est perdu à la maison faudra aller gagner pour l'instant à Carca àMontauban à Rouen et à ...OYO en attendant les rencontres avec Béziers Nevers Bayonne Colomiers etc Oyo est très loin du Top 14 car Bayonne et Mont de Marsan sont favoris et armés pour .....
s r
Votre avis ?