Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Coco013323 msgpm

TURTEL has written

Coco01 has written

On aurait pu gratter un point si la poussée illégale du pilier guache vannetais ...

C'est clair à un moment c'était ridiule 5 fois dans les 22 0 point en face 1-2 fois max et on est mené de plus de 10 points ...

On est pas assez tueur, on ne marque pas sur nos temps forts..... 

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

un coup Faure a des moufles , la fois d'après il se noue les lacets et au lieu de se poser pr dégag...

Oui, je suis déçu par Faure mais ce n'est pas à cause de lui qu'on perd le match. 

Votre avis ?

cgtiste0160 msgpm

Et faure il faut arrêter de le faire jouer il coute trop cher 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

d'entrée presqu'essai de Poet puis Elias qui bouffe la FDM ...........ça laisse des aigreurs !!! cheeky

Votre avis ?

Gabriel Molitor171 msgpm

On se tire des balles dans le pied c'est pas possible. Elia, il bouffe l'essai de  l'espoir et de la frousse pour Vannes.

Faure, on a compris pourquoi il jouait pas... Bah il doit jouer que les matchs sans enjeu type extérieur chez les gros. Une honte il a tout raté.

Seul point positif, on a pas été pénalisé en mêlée.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Poet l'essai n'aurait pas été accordé il est au sol tenu et se relèe... pêché de gourmandise. Alors qu'avec une libération ça va peut être à l'essai...

Après l'en-avant d'Elia à 5m je me pose la question du choix de Baradel ... 3 contre 1 il choisit une passe sautée pour son talonneur alors qu'il a son ailier à ses côtés... 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Coco01 has written

Poet l'essai n'aurait pas été accordé il est au sol tenu et se relèe... pêché de gourmandise. Alors...

.......................pr une fois j'en ai voulu à Baradel !!!!!

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

cgtiste01 has written

On a plus le choix il faut taper oyo ...

Hum !

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

On est l'équipe la plus "gentille" du championnat... on fait du jeu mais on ne marque pas. On peut se faire marcher dessus sans se rebeller (dans le jeu j'entends). Un bon sparing' partner. On recherche trop à avoir le jeu le plus abouti possible. Moi je voudrais un match bien minimaliste, comme à  Dax l'année dernière, qui rassure sur les fondamentaux sans chercher à prouver quoi que se soit aux critiques du beau jeu !!

Parce qu'a ce rythme, on n'aura que des regrets...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

D'abord INSTALLER un vrai jeu au pied !!!.........c'est la faillite de ce côté cette saison.........on ne se dégage pas , on ne trouve que très rarement de longues touches , on ne met pas de pression....

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Defense-conservation du ballon-jeu au pied (sortie de camp), voilà pour moi la base

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

On a perdu contre une équipe vraiment pas impressionnante. Ça fout les boules, on ne peut que nourrir des regrets. Les gros ont fait le taf pour moi, mais nos ailiers ne voient jamais la gonfle parce qu'on joue à plat.

Le pire, c'est qu'on commet des erreurs de défense grossières... depuis le début de la saison. 

On est capable de se faire remonter 80 mètres alors qu'on est à 2 doigts de marquer. Toujours dans l'axe. Nos adversaires ont dû identifier cette faille. D'ailleurs sur l'essai du deuxième barre de Vannes, on a au moins 4 plaquages ratés.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Bon, à lire vos réactions, encore un match que les Violets auraient pu gagner! Aurait pu, malheureusement.

Je pense qu'il va quand même falloir que le staff se pose les bonnes questions sur le rendement de certains joueurs et qu'il commence aussi à se remettre en question, et qu'on bosse le jeu au pied!

Heureusement que les autres perdent (Narbonne, Agen): on va faire un championnat à 3 si cela continue!

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

A 3 si Agen ne se relève pas. L'objectif était un maintient confortable, si maintient il y a ce sera un maintient au forceps.

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

"....Toujours dans l'axe. Nos adversaires ont dû identifier cette faille...."

l'axe est sensé être tenu par la paire Doy - Hingano. Notre néo capitaine après une saison quasi blanche n'a joué que 20 mn (une info sur une  date de retour ?)  depuis la reprise, et hingano entre blessures et sélection ne joue pas assez à mon gout.

je pense qu'on aurait une toute autre équipe si ces deux joueurs pouvaient être alignés ensemble de façon régulière et au meilleur de leur forme.

l'abattage de Bubu manque aussi, et derrière on est vite dans la Me... quand Hugo est absent.

Titouan revient bien, la poisse qui lui collait aux crampons semble être derrière lui, une des bonnes notes de la soirée.

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

En 10 Olender amène plus de variété dans le jeu, d'ailleurs il était titulaire lors de nos 2 victoires ( mais il est jeune et ne peut pas faire tous les matchs).

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Highlander has written

On est l'équipe la plus "gentille" du championnat... on fait du jeu mais on ne marque pas. On peut ...

Je suis absolument d'accord. J'en parlais d'ailleurs récemment avec un forumeur. Il suffit de lire les avis des supporter adverses. A chaque fois on a droit au : " Vous ètes une belle équipe,  ça a des intentions, ça joue bien etc...". C'est bien gentil  tout ça mais en attendant, sur ce bloc, à Aurillac, à Provence comme à Vannes, c'est 0 Pt dans l'escarcelle. avec des défaites de respectivement 14, 6 et 7 pts !

A part à MDM où USBPA s'est faite littéralement "pop-corniser" (mais visiblement c'est le lot de tout le monde) partout ailleurs, à chaque fois les Violets ont existé. En soit, c'est rageant et on peut aussi se dire que plutôt que d'avoir existé en laissant une belle image, il eût été préférable sur ces trois déplacements à la limite de prendre 2 branlées et d'accrocher sur un match des trois match un point, ne serait-ce qu'un seul, passez l'expression, un peu "déguelasse". Comptablement, c'est mieux, c'est sûr...Et oui, cette litanie de "petits points" laissés à droite ou à gauche pourraient à la fin laisser des regrets.

Après, je pense que l'approche de la saison est sensiblement différente de ce qu'elle était lors de la dernière accession.

Lors du dernier passage en Prod2, Bourg s'est appuyé sur un schéma plutôt académique pour accéder au maintien. C'était dans l'immense majorité des déplacements à zéro point au compteur mais avec des valises autrement plus pleines !!! Somme-toute assez logique dans le sens où, Bourg tenait un "bloc-équipe-titu" assez vite dégagé et essentiellement destiné (et préservé en conséquence) à faire le plein à domicile. En déplacement, à l'inverse, USBPA y allait le plus souvent (sauf en fermeture de Bloc) avec des équipes profondément remaniées. Bref, le schéma somme-toute classique pour accéder au maintien. Ca n'avait cependant pas suffit... Dans ce type de schéma, il est plus facile de cibler quand et où le maintien t'a filé entre les doigts ! J'allais presque dire que les 2 points qui manquèrent à la fin, on sait où ils sont. Ce sont les 2 pts du match nul vs Vannes sur la dernière action lors du match inaugural de la saison...Lors des déplacements, on ne peut pas dire qu'il y ai eu bcp de points qui filèrent entre les doigts "de peu"...

Je pense que cette année et comparativement, USBPA a appréhendé la course au maintien d'une manière sensiblement différente. La conséquence des leçons du passé ? Il y a je pense un peu de ça...Bourg s'est avancé cette année avec un effectif qd-mm plus étoffé (jentends en numérique de mecs à niveau), plus homogène que lors de son dernier passage en Prod2. Bien malin qui aujourd'hui est capable d'avancer un quinze type !!! Bref, Bourg semble cette année cibler autrement plus souvent que lors de la dernière expérience en Prod2 le déplacement comme l'occasion de capitaliser. Quand ce n'est pas le cas comme lors des déplacements de ce bloc, ça peut en effet laisser des regrets !

Si je devais donner une image, je dirais que la dernière fois USBPA était sur un principe : " Equipe 100% pleine pour les matchs à domicile et équipe à 50% vide pour les matchs à l'extérieur". Cette année c'est plutôt : " Equipe aux 3/4 pleine à domicile comme à l'extérieur". Force est de constater que pour l'instant, arithmétiquement parlant, le résutat n'est pas tellement plus probant.

Après, une fois ce constat fait et parce que l'effectif est construit comme tel, il est difficile voire inapproprié ( A t-on le choix ?) de changer aujourd'hui son fusil d'épaule. Je pense qu'il faut maintenir le cap, espérer un peu plus de réussite (très franchement, pour l'instant, on ne peut pas dire non-plus que les Violets ont bénéficié de ce petit coup de pouce du destin !!!) et continuer à faire les efforts pour transformer ces petites défaites, si ce n'est en victoires a minima en "petits points"...Ca passe en effet par être un peu moins les "enfants sages" de la division, ceux qui cherchent à produire du jeu certes sympa à voir esthétiquement parlant mais un peu stérile, ceux qui font preuvent d'un peu de naiveté à certains moments clefs des matchs. Je ne dis pas réduire à 100% la voilure (est-on calibré pour ça ? je ne le crois pas...) mais ce montrer à l'occasion un peu plus canailles, gestionnaires des périodes de temps faibles, accessoirment "ralentisseurs de jeu" etc.... A cet égard, si on peut avoir pour l'instant des petits regrets concernant les recrues, ce n'est pas tant sur la stricte dimension sportive que sur le fait qu'elles n'amènent pas encore cette diemnsion dite "d'expérience".

Aujourd'hui, Bourg n'est toujours pas relégable, mais il faut avouer que quand on regarde contenu et déroulé des matchs déjà joués; il manque qqs points au compteur...

Sacré défi que le derby qui se profile à Verchère pour insverser la tendance...

Votre avis ?

fg01863 msgpm

Dommage encore un match ou on aurait dû faire mieux. Par contre je partage pas forcément les avis sur notre jeu aux pieds; en tout cas pas sur le match d hier. D ailleurs j ai trouvé poet plutôt bon. Ce qui fait très mal hier c est qu on a  4 occasions d essai et on score qu une fois. La faute à quoi un peu d impatience et un peu de naïveté aussi. On genere de l avancé on trouve des espaces mais on se paie pas assez.  Mais je suis convaincu qu on est dans le vrai et que le maintien passera par le jeu; au contraire je penses qu on est pas armé pour pratiquer un jeu restrictif. 

Dernier point je trouves qu on est arbitré comme une petite équipe. Deux actions hier en sont le symbole : fin de 1ere mi temps la faute sur berard du capitaine de  vannes, ça aurait pu mériter un carton jaune le contact est au dessus des épaules d ailleurs berard sort rapidement en 2ème mi temps . Et la 2eme action c est la dernière touche du match j ai de gros doutes sur le fait qu elle soit droite, alors que le même arbitre n avait pas hésité à nous pénaliser de manière justifié sur la dernière action du match contre montauban.

Bref ça va être compliqué mais on le savait et j y crois toujours.

Votre avis ?

Pastourelle90 msgpm

PICARD-GIRARD has written

la touche fonctionne une MT ..........après ça part ds ts les sens et plsrs fois on se met en diffi...

Les matchs se suivent et se ressemblent.

L'évolution se fait dans le mauvais sens et le classement en est l'illustration.

Dure réalité !

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Et  pour le prochain block ,,,si on  prend i 1 point ,ce sera  à peu pres tout....Peut être contre Beziers ?

Votre avis ?

Login / Sign up