Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USAL - Limoges

zarguelou1687 msgpm

Je te sens en colère !   angry

Votre avis ?

Rick178712 msgpm

zarguelou has written

Je te sens en colère !   angry

Je pense que The Barge a raison d'être en colère. On a l'impression que ce club veut se saborder en éliminant un à un les piliers qui l'ont amené là ou il est aujourd'hui. Et je crains qur l'hémorragie ne soit pas terminée.

Mais quand on lit l'aticle du populaire qui signale plusieurs départs, il est noté"qu'en l'absence de staff sportif, ce sont les dirigeants qui ont pris les décisions". A la place du nouvel entraineur principal, j'aurais énormément apprécié! Cela veut bien dire le niveau de confiance de ces dirigeants envers lui est au niveau proche du zéro, ce qui augure d'une saison facile.

Bonne pioche semble t-il avec ce pilier Géorgien, espérons que d'autres bonnes surprises arrivent. Mais avec quel argent puisqu'il me semble, on a évoqué un licenciement économique dans le staff? A suivre...

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

C'était à mon pote Lavaupot que je m'adressai !   wink

Votre avis ?

usalisteforever171 msgpm

Brèle? J'ai dit cela, c'est pas un jour de fédérale 1 mais un bon joueur de fédérale 2 ,c'est tout.Le rugby est un sport d'évitement je suis bien d'accord mais éviter de plaquer cela se voit en fédérale 1.

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

usalisteforever has written

Brèle? J'ai dit cela, c'est pas un jour de fédérale 1 mais un bon joueur de fédérale 2 ,c'est tout....

merci aux dirigeants usalistes de lui permettre de revenir dans un club où on saura l apprécier 

Votre avis ?

maher907 msgpm

Sur Veyssière, on peut avoir son avis : je suis, un peu comme usalisteforever, sceptique quant à sa capacité à être bon en F1. Ouvreur est un poste clé comme talon ou 8. Si l'USAL veut s'installer en F1, avoir Hugo en n°1, cela parait un peu léger. En F2, il est très bon mais le jeu est aussi plus stéréotypé, la pression sur le 10 moindre, me semble-t-il. Dernier élément, si il était sûr de faire la maille en 10 titulaire en f1, l'USAL l'autrait gardé ou un autre club se serait intéressé à lui. Là, il reste en F2 et je ne pense pas que St-Ju puisse lui offrir autant financièrement et sportivement que l'USAL.

En revanche, ce qui me dérange vraiment, c'est de le voir partir alors même que le staff n'est pas officiellement nommé et qu'il n'a donc pas pu discuter avec tous les joueurs. Peut-être que ce nouveau staff aurait aimé le garder, en 10 ou pas, titulaire ou non mais aurait pu l'utiliser dans une saison où il y aura besoin de tout le monde pour se maintenir. J'espère que l'on saura un jour si le joueur a discuté avec les futurs coaches car sinon, vraiment, c'est petit comme procédé de la part des dirigeants.

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

maher has written

Sur Veyssière, on peut avoir son avis : je suis, un peu comme usalisteforever, sceptique quant à sa...

au delà de l aspect financier il est peut être simplement reconnaissant au club qui lui a trouvé son job actuel ? 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Hugo n'est pas un 10. Il y dépanne plutôt pas trop mal en F2, mais ce n'est pas son poste. Bien mieux en 15, niveau F1 et qui bute très bien. 

Mais on préfère aller chercher un joueur qui n'a jamais connu le niveau, qui est un 10 de formation mais pour le faire jouer 15, qui bute bien certes mais pas forcément mieux qu'Hugo. Et qui n'est pas moins cher.

Donc que l'on m'explique le motif ? Non laissez, je le connais. 

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

TheBarge has written

Hugo n'est pas un 10. Il y dépanne plutôt pas trop mal en F2, mais ce n'est pas son poste. Bien mie...

Tu m'as devancé. Je n'ai jamais dit que HUGO serait un cador à l'ouverture en fédérale 1. En 15, il est au top pour la fédérale 2 sur ce que j'ai vu cette saison. Donc, il fallait le garder. Mais j'insiste, ce garçon pratique essentiellement un jeu d'évitement et s'en sort très bien. De plus en 15, on lui demande de bien réceptionner les chandelles, de savoir s'intercaler en attaque et d'avoir un bon coup de botte. Tout cela, il le fait avec talent. Ce n'est pas un super plaqueur ou un "impact-player" (dénominatiion de merde). Pas très optimiste si on commence à laisser partir des mecs comme lui.....à moins d'un règlement de compte interne ou d'un salaire élevé pour des finances en difficulté ?

Oui, mon petit pote Zarguelou, je suis un peu chafouin quand je ne comprends pas certaines décisions. smiley

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

J'ajoute que j'ai vu plusieurs fois jouer Hugo avec St-Ju la saison précédente au Chalet, et à chaque fois il brillait.

Votre avis ?

al872102 msgpm

Pratiquement tout est dit sur Hugo , quand il est parti de St Ju , j'avais dit qu'il fallait lui acheter un ballon pour noel tant il etait personnel ,a Limoges il n'a pas ete à l'aise , il n'a pas ete toujours à sa place dans le jeu , si St Ju garde Ramisse ( alors que Limoges avait des visees sur lui ), on aura 2 buteurs , alors pour les adversaires pas de fautes dans les 50 , pour Limoges j'espere que le recrutement est loin d'etre fini car que des joueurs de F2 sera un peu juste surtout devant , mais j'irai à beaublanc si les matchs sont decales vis à vis de St Ju , bon vent à l'usal wink 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

'' Mais quand on lit l'aticle du Populaire qui signale plusieurs départs, il est noté "qu'en l'absence de staff sportif, ce sont les dirigeants qui ont pris les décisions". ....''

...................ai-je bien compris ? l'USAL n  'a pas encore son staff..........et ce sont les ''dirigeants'' qui décident de qui part et qui arrive   ?

Votre avis ?

maher907 msgpm

PICARD-GIRARD has written

'' Mais quand on lit l'aticle du Populaire qui signale plusieurs départs, il est noté "qu'en l'abse...

The Barge est mieux placé pour le confirmer mais, apparemment, c'est ça.

Pour ma part, mais ce n'est que mon avis, les dirigeants veulent à tout prix éviter les problèmes financiers. Donc, ils discutent salaires euh IK avec les joueurs. Si ca rentre dans leur enveloppe, ils les gardent, sinon, ils leur disent de trouver un autre club. Une fois qu'ils auront fait le tour de l'effectif actuel, ils auront une enveloppe à proposer au nouveau staff pour recruter. Cela permet aussi de dégager ce futur staff de toute responsabilité et de partir d'une feuille blanche. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Quand aux signatures déjà obtenues, elle devaient déjà être dans les tuyaux et prises en compte dans le budget. des arrivées de F2 qui sont moins onéreuses que celles, indispensables, qu'il faudra obtenir de joueurs rompus à la F1.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

On ne va pas se plaindre que les dirigeants soient rigoureux sur le budget. Et cette année plus encore avec la cata économique engendrée par cette connerie de confinement. Les sportifs professionnels, quel que soit le sport, vont devoir réduire leurs prétentions. Et ce n'est pas le rugby qui va le plus morfler.

Votre avis ?

maher907 msgpm

lavaupot has written

On ne va pas se plaindre que les dirigeants soient rigoureux sur le budget. Et cette année plus enc...

Je ne peux que te rejoindre !

C'est juste c'est un peu "nouveau" à l'USAL et que s'occuper de l'effectif sans avoir de staff officiel... Après, Danovaro est sûrement encore sous contrat avec Malemort jsqu'à fin juin, non ?

Votre avis ?

rugby24069 msgpm

Personnellement, je pense que le staff travaille eux même sur l'effectif, Masurel doit être en contact avec le nouveau coach de Malemort. 
concernant le budget salariale, je pense qu'ils ne veulent pas faire de folie, même pour des joueurs de F1. Soit il accepte ce qu'on leurs propose, soit il refuse. A mon sens, l'heure n'est pas au négociation à l'ancienne. Mais à mon sens, le nouveau staff décide des recrues selon le budget alloué même s'il n'a pas été annonce officiellement 

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

lavaupot has written

TheBarge has written

Hugo n'est pas un 10. Il y dépanne plutôt pas trop mal en F2, mais ce n'est pa...

Tu m'as devancé. Je n'ai jamais dit que HUGO serait un cador à l'ouverture en fédérale 1. En 15, il est au top pour la fédérale 2 sur ce que j'ai vu cette saison. Donc, il fallait le garder. Mais j'insiste, ce garçon pratique essentiellement un jeu d'évitement et s'en sort très bien. De plus en 15, on lui demande de bien réceptionner les chandelles, de savoir s'intercaler en attaque et d'avoir un bon coup de botte. Tout cela, il le fait avec talent. Ce n'est pas un super plaqueur ou un "impact-player" (dénominatiion de merde). Pas très optimiste si on commence à laisser partir des mecs comme lui.....à moins d'un règlement de compte interne ou d'un salaire élevé pour des finances en difficulté ?

Oui, mon petit pote Zarguelou, je suis un peu chafouin quand je ne comprends pas certaines décisions. smiley

Bein nous c'est le silence ou du moins pas grand chose alors ...  frown

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

lavaupot has written

On ne va pas se plaindre que les dirigeants soient rigoureux sur le budget. Et cette année plus enc...

Personne ne se plaint de la prudence économique des dirigeants, bien au contraire vu notre passé récent.

Par contre, à coût égal (j'insiste là-dessus), qu'on m'explique l'intérêt de dégager un mec qui connaît le niveau, qui y a été plutôt intéressant, qui connaît le groupe, qui participe à la remontée, pour prendre un gars qui n'y a jamais joué ? Moi je connais la réponse, et elle me dérange.

Votre avis ?

usalisteforever171 msgpm

TheBarge has written

lavaupot has written

On ne va pas se plaindre que les dirigeants soient rigoureux sur le budget. Et...

Personne ne se plaint de la prudence économique des dirigeants, bien au contraire vu notre passé récent.

Par contre, à coût égal (j'insiste là-dessus), qu'on m'explique l'intérêt de dégager un mec qui connaît le niveau, qui y a été plutôt intéressant, qui connaît le groupe, qui participe à la remontée, pour prendre un gars qui n'y a jamais joué ? Moi je connais la réponse, et elle me dérange.

C'est à dire?Problème de personnes entre Hugo et Masu ou Danovaro qui fait venir son chouchou ?

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

usalisteforever has written

TheBarge has written

lavaupot has written

On ne va pas se plaindre que les dirigeants soient rigour...

C'est à dire?Problème de personnes entre Hugo et Masu ou Danovaro qui fait venir son chouchou ?

C'est une possibilité.

Votre avis ?

Login / Sign up