Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Landon Carter258 msgpm

patalo has written

Landon Carter has written

Bref il y avait le temps de consulté division par division chaque club po...

Sans justifier ce qui a été proposé que je trouve aussi prématuré sans connaitre la configuration de la saison 2021-2022 et les suivantes, etes vous surs que les clubs n'ont pas été contactés... A ma connaissance, tous les presidents des 2 premiers de chaque poule des 3 niveaux federaux ont été appelés.

Si tel est le cas, et qu'ils ont aussi appelé les clubs de bas de tableau pour savoir s'ils souhaitaient bien se maintenir, la communicaiton aurait pu etre d'annoncé directement la compisition des divisions de la saison prochaines à savoir les 60 clubs de fed 1 les 96 de fed 2 et les 180 de fed 3 (à l'exception des montées des clubs de ligue). La il y a cette annonce, dans le même temps on apprend que des clubs ont demandé à descendre, d'autres ne veulent pas monté, ça fait juste un peu bricolage. Rien obligé à ce qu'au 3/04 tout soit statué en détails par contre la communication pouvait etre plus petite pour rassuré en expliquant qu'un sondage auprès de chaque club aurait lieu et que courant avril à une autre date la fédé reviendrait avec le plan précis et les clubs engagés. 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

P1 = Marc - Beauvais - Drancy - Suresnes - Massy - Orsay - Dijon - Nuits - Beaune - Mâcon - Bourg - Villefranche

Bonne chance à des clubs comme Orsay, Nuits, Beauvais qui vont devoir se taper Massy et Bourg

Bon courage aux promus qui vont devoir étoffer leur effectif, augmenter leur budget, avec la situation anitaire actuelle, et les forts probables changements de direction  de leurs partenaires financiers / sponsors.

Là je pense que l'on va se diriger, pour les années à venir, à une baisse du nombres de clubs en fédéra, baisse dûe au dépôt de bilan et toutim. Là on aura trouver LA SOLUTION pour diminuer le nombre de clubs fédéraux.

Vulgairement, on place un beau bout de barbac au milieu d'une horde d'affamés, et on les regarde se bouffer la gueule, et au final, on compte les surviviants !!!!

Votre avis ?

Nono7338171 msgpm

dread has written

eric81 has written

Selon midol , les 12 clubs seraient :" Les élus se nommeraient  Marcq-en-Baroeul...

Vinay refuse la montée

St Jean en Royans vient de refusé aussi

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

https://c.lejsl.com/sport/2020/04/04/jean-francois-contant-(president-de-la-ligue-de-bourgogne-franche-comte)-vers-un-rugby-regional-mais-interessant-economiquement

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Si je récapitule (merci de confirmer ou infirmer), les infos qu'on aurait à cet instant c'est :

- Bergerac souhaite descendre en F2

- Vinay et St Jean en Royans refusent la montée en F1

D'autres infos en ce sens ?

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Bon , nous voilà maintenant avec 60 clubs en F1, soit 5 poules de 12 ! Quel cirque ! Découper la France en quatre, ça va encore, la découper en cinq c'est un peu plus difficile. Il va falloir revoir tous vos pronostics. Surtout qu'on ne sait toujours pas si la LNR va "accueillir" un ou deux pensionnaires de plus en son sein ....

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

TheBarge has written

Si je récapitule (merci de confirmer ou infirmer), les infos qu'on aurait à cet instant c'est :

- B...

Je viens de me renseigner il y a quelques minutes. Cela fait un moment qu'on le dit chez nous.

Alors concernant l'US Bergerac comme l'avait fait entendre le Président Alexandre Frontère, le choix du club est de jouer en F2. Celà a donc était demandé à la FFR, pour l'instant aucune information de la FFR concernant le club. Mais sachez que la FFR est au courant du souhait du club.

Allez USB

Votre avis ?

AFONDLOVAL197 msgpm

Tout au long de la saison nous avons pu constater les différences de niveau au sein de chaque poule.

Le but n'était-il pas de réduire ces différences ?

Demain ce n'est pas un fossé mais un gouffre qui il y aura entre les équipes prétendantes à la prod2 (pas sûr : club privé proche). et les heureux élus ou repêchés.

On pourra qualifier cette décision de passage à 60 de décision IRRESPONSABLE

Et si on pouvait donner un titre à ce film du vendredi on pourrait l'appeler :

GRAND GUIGNOL EN PAYS D'OVALIE

Ou

AUJOURD'HUI ON ARROSE GRATIS

Je crois que la messe est dite et qu'il ne faut plus attendre de decisions cohérentes !

BON MATCH,  moi j'irai  faire un golf à la rentrée.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Différence au sein des poules ? Ça a TOUJOURS été le cas depuis qu'il y a des poules non ?

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Olivier has written

Différence au sein des poules ? Ça a TOUJOURS été le cas depuis qu'il y a des poules non ?

oui mais cette année la différence a étée amplifiée, exemple : 4 promus dans la poule 1, zéro dans la poule 1; ou certains clubs avec 3500km sur la saison et d'autre avec plus de 10000km.....

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Mais c'esst quoi un promu ? Un club qui va se prendre des fessées tous les weekend ? Comme Mauléon ? Rappelle-moi les deux matches perdus par Bourg ? Nice, promu récent et Châteaurenard promu cette année. Donc, je ne comprends pas cette notion de promu. Quand un promu a un vrai projet solide, il peut taper tout le monde sans souci, Carcassonne par exemple il y a quelques années, Saint étienne aussi...

Votre avis ?

AFONDLOVAL197 msgpm

Olivier has written

Entre un fossé et un gouffre, il y a une différence encore plus importante.

Ce n'est plus des écarts de 50 points qu'il va y avoir mais beaucoup plus.

Et l'intégrité physique du sportif elle est prise en compte ?

Sans vouloir viser telle ou telle, il y a des équipes qui ont énormément de mal en F1 actuellement.

Qu'en sera t'il demain en rajoutant douze voire quatorze équipes (si 2 montées en prod2).

Et puis, y aura t-il 60' équipes partantes en fed1 ?.... Pas sûr.

Comme quoi ce passage à 60, INFO ou INTOX ?

Car à mon avis on y est pas encore à 60.

Votre avis ?

maratry159 msgpm

TheBarge has written

- B...

Lombez-Samatan pas sur de monter.

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

maratry has written

TheBarge has written

Si je récapitule (merci de confirmer ou infirmer), les infos qu'on aurait à ce...

Lombez-Samatan pas sur de monter.

Ça va le faire avec les équipes qui vont demander à repartir en F2 + les équipes de F2 qui vont refuser la montée + ceux qui vont commencer à tirer la langue avec la crise sanitaire = la Fédérale 1 va se retrouver à 48. Mdr

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

ANDOLFY24 has written

Ça va le faire avec les équipes qui vont demander à repartir en F2 + les équipes de F2 qui vont r...

46-60-48    Nouvelles mensurations de la fed 1

En fait, c'est la fed 2, qui ne devait pas voir ses effectifs bouger (96), qui risquent de les voir augmenter terriblement avec ceux qui veulent desscendre de fed 1, les promus de fed 2 qui devaient monter en fed 1 et qui demanderont de ne pas monter ; et pour finir tous les promus de fed 3 pour la fed 2 .

Là ça va se bousculer grave

Terrible !!!!

OK  OK   ...................

Pourvu que le confinement soit terminé avant le grand banquet du mois de Juillet ...................... Sinon il y en a qui vont faire la gueule

Votre avis ?

ANDOLFY24807 msgpm

claudius2539 has written

ANDOLFY24 has written

Ça va le faire avec les équipes qui vont demander à repartir en F2 + les éq...

46-60-48   Nouvelles mensurations de la fed 1

En fait, c'est la fed 2, qui ne devait pas voir ses effectifs bouger (96), qui risquent de les voir augmenter terriblement avec ceux qui veulent desscendre de fed 1, les promus de fed 2 qui devaient monter en fed 1 et qui demanderont de ne pas monter ; et pour finir tous les promus de fed 3 pour la fed 2 .

Terrible !!!!

Pourvu que le confinement soit terminé avant le grand banquet du mois de Juillet ...................... Sinon il y en a qui vont faire la gueule

Pourquoi 46-60-48 ??? Surtout 46 ?

Et le jeune Grand Dole Rugby ne veut pas monter en Fédérale 2.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

ANDOLFY24 has written

claudius2539 has written

ANDOLFY24 has written

Ça va le faire avec les équipes qui vont demander ...

46-60-48   Nouvelles mensurations de la fed 1

Terrible !!!!

Pourquoi 46-60-48 ??? Surtout 46 ?

Et le jeune Grand Dole Rugby ne veut pas monter en Fédérale 2.

46 = erreur de frappe de ma part, tu avais bien compris

Sinon pour le Grand Dole, j'espère juste que ça ne leur est pas venu à l'idée. cheeky  Plus sérieusement, ce serait de l'inconscience pure

Monter en fed 2, ils y sont déjà

Votre avis ?

Rugbyamat202015 msgpm

Pourquoi penser aux poules dès maintenant !!!

Je pense que le printemps va être extrémement compliqué pour certains clubs financiérement, compliqué pour la ligue, compliqué pour le syndicat des joueurs ! Pas de certitudes avant juillet et encore !

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

AFONDLOVAL has written

Olivier has written

Différence au sein des poules ? Ça a TOUJOURS été le cas depuis qu'il y a des p...

Entre un fossé et un gouffre, il y a une différence encore plus importante.

Ce n'est plus des écarts de 50 points qu'il va y avoir mais beaucoup plus.

Et l'intégrité physique du sportif elle est prise en compte ?

Sans vouloir viser telle ou telle, il y a des équipes qui ont énormément de mal en F1 actuellement.

Qu'en sera t'il demain en rajoutant douze voire quatorze équipes (si 2 montées en prod2).

Et puis, y aura t-il 60' équipes partantes en fed1 ?.... Pas sûr.

Comme quoi ce passage à 60, INFO ou INTOX ?

Car à mon avis on y est pas encore à 60.

Non non, c'est bien acté 60 clubs en F1 la saison prochaine. Pour le reste, on avait dit ça l'année dernière, ça n'a pas été confirmé les gros écarts. 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Rugbyamat2020 has written

Pourquoi penser aux poules dès maintenant !!!

Je pense que le printemps va être extrémement compliq...

Oui en effet MAIS sur  la    ligne  départ   pour la  prochaine  saison  ,  rien  ne  changera entre  tps (au  mois  de  juillet   où  autres   car  tout semble  déjà acté   sur les     les  divisions  pro  et    fédérale.....

Votre avis ?

Login / Sign up